Tout d'abord, je voudrais remercier avec gratitude Juanita qui grâce à sa review m'a vraiment motivée à mettre la suite ! Et qui plus est, m'a donné une réponse à ma question ! Encore merci :)! Je suis heureuse de voir que malgré le peu de lecture qu'obtient cette fiction, elle plaît tout de même.
Voici donc le chapitre 5 où vous allez avoir un petit peu d'action.
Bonne lecture
Miss Black
Oooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooo
Chapitre 5 : Serpentard
Morgana marchait rapidement dans les couloirs de l'école, elle était en retard à son cours et avait une horrible habitude de se perdre dans Poudlard. Malheureusement, demander son chemin à un élève n'était pas très approprié étant donné qu'elle était censée être élève depuis bien longtemps.
« Morbleu » jura-t-elle. « Comment vais-je pouvoir me retrouver ? »
Lorsqu'elle fut à nouveau devant la grande salle, elle poussa un soupir de frustration. Elle s'arrêta quelques secondes avant de réfléchir. Mais, des voix se firent entendre non loin d'elle, la tirant de ses pensées. Curieuse, elle s'approcha et repéra deux élèves de la maison Serpentard.
-Je crois qu'elle la vu, commença l'un des deux, un brun au regard ténébreux.
-Tu dois lui jeter un oublietterapidement, déclara l'autre, une fille blonde au visage anguleux. Le maître nous a dit d'être discrets ! Tu es vraiment stupide d'avoir laissé ton bras visible.
-Je ne m'en suis pas rendu compte, protesta le garçon.
-Sais-tu qui c'est ?
-Oui, je crois que c'est Evans, la sang-de-bourbe en septième année à Gryffondor.
-Je vois qui c'est. Je m'en occupe. Mais elle ne va pas s'en sortir comme ça, siffla la blonde.
Morgana, les oreilles tendues, réagit aussitôt au nom « Evans ». Serait-ce la fameuse personne dont Ginny lui avait parlé afin qu'elle se rapproche d'elle.
« Elle ne va pas s'en sortir comme ça ». Cette phrase intrigua notre héroïne. Ces gens-là avaient parlé d'un maître, de violence et d'oubliette, ce n'était vraiment pas bon signe !
« Ginny ? » appela-t-elle afin d'avoir un conseil.
« Je suis en cours, Morgana. Peux-tu me contacter plus tard ou c'est vraiment important? »
« Non, ne t'inquiètes pas, je vais m'en sortir.»
Bon, elle devait se débrouiller seule, et pour ça, elle devait déjà prévenir Lily Evans. Elle fit un pas pour se détourner, lorsque les deux personnes qu'elle avait écouté surgirent devant elle sans qu'elle ne s'y attende.
Les trois sorciers se regardèrent tout d'abord surpris, puis un rictus méprisant se dessina sur le visage des Serpentards. Morgana sentit son cœur s'accélérer. Avaient-ils compris qu'elle avait tout entendu ?
-Tu nous as espionnés sang-de-bourbe ?
-Pardon, répliqua la jeune sorcière bien décidée à ne pas répondre aux provocations des verts et argent.
-Tu nous as très bien compris.
-Absolument pas, assura Morgana, un air étonné parfaitement réussi sur le visage.
-Laisse tomber, on n'a pas le temps, trancha la sorcière blonde abaissant la baguette de son compagnon. On s'en occupera en même temps qu'Evans.
Après l'avoir franchement fusillée du regard, les deux Serpentards s'enfuirent rapidement sans se retourner.
Morgana put enfin respirer de nouveau. Mais lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était vraiment en retard à son cours, son cœur s'accéléra de nouveau. Puis une décision rapide s'imposa dans son esprit : la meilleure solution était de retourner au dortoir. Après tout, elle se fichait bien d'obtenir des notes ou de ne pas aller en cours.
C'est ce qu'elle fit aussitôt. Comme elle s'en était doutée, ses « amies » de Poufsouffle ne vinrent lui poser aucune question lorsqu'elles furent de retour du cours. A présent, elle l'ignorait royalement.
Cependant, les regards se posaient de temps en temps sur elle avec beaucoup de curiosité. Les élèves devaient se demander ce qui pouvait bien arriver à Morgane.
Lorsque l'heure du dîner arriva, Morgana décida de partir à la recherche d'Evans afin de pouvoir la prévenir. Entre temps, elle avait contacté Ginny qui l'avait encouragée à prévenir cette fameuse rouquine. Ces Serpentards, selon elle, étaient sûrement des mangemorts.
Arrivant dans la grande salle, la jeune sorcière décida d'aller au culot. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors et s'approcha d'une rousse suffisamment proche de la description de Ginny et lui demanda :
-Tu es Lily Evans ?
La jeune fille se retourna, surprise et Morgana croisa son joli regard vert émeraude. Aucun doute à avoir, c'était bien celle qu'elle cherchait.
-Oui, c'est moi… répondit la jeune fille méfiante.
-Pourrais-je te parler ?
La rousse sembla peser la pour et le contre puis finalement se leva pour suivre Morgana. C'est alors que cette dernière remarqua que les deux Serpentards l'avaient repérée. Ce n'était pas vraiment positif comme situation. Elle devait faire au plus vite.
Les deux jeunes filles sortirent de la grande salle et se retrouvèrent dans le hall. Rapidement, Morgana attrapa le bras de Lily et la tira dans un recoin sombre, elle s'exprima à voix basse :
-Je suis Morgana… euh Morgane Olliway, se présenta-t-elle. Je suis venue te prévenir que deux Serpentards veulent se venger de toi...
Les yeux magnifiques de la rouquine s'écarquillèrent.
-Que veux-tu dire par vengeance ?
-Il semblerait que tu aurais aperçu quelque chose sur le bras d'un garçon qu'il aurait préféré que tu ne vois pas. Avec une fille blonde, ils ont l'intention de te faire oublier ce passage à l'aide du sortilège d'oubli…
-Satanés mangemorts, murmura la jeune sorcière entre ses dents, peux-tu me décrire à quoi ils ressemblaient ?
-Le demoi… euh le garçon était brun et bien fait de sa personne, mais son visage paraissait très rigide et méprisant. La fille, elle, était blonde, la peau blanche comme du lait et un visage pointu. Pourquoi as-tu dit mangemort ?
-Oublie, ça n'a aucune importance, mais je te remercie de m'avoir prévenue.
-Je sais ce que sont les mangemorts, s'exclama Morgana un peu vexée. Crois-tu vraiment que ceux-ci en font partie ?
Lily Evans sembla hésiter à placer sa confiance en la jeune Poufsouffle qui se trouvait en face d'elle. Mais le regard de Morgana était étrangement rempli d'honnêteté inhabituelle et semblait même briller d'intelligence.
Alors, elle se mordit la lèvre et baissa la voix :
-J'ai vu la marque sur le bras de Goyle. Je n'ai aucun doute sur son rôle auprès de tu-sais-qui…
-C'est exactement ce que je voulais savoir, déclara une voix glaciale. Merci sang-de-bourbe de nous avoir menés directement et de manière simple vers Evans. Tu nous as grandement simplifié la tâche.
Les deux filles se retournèrent brusquement pour faire face aux deux insupportables Serpentards. Ils avaient leur baguette levée.
Le regard que la rouquine jeta à Morgana la fit frissonner.
-Ce n'était pas un piège, Lily, je t'assure, se justifia la jeune anglaise avant de brandir sa baguette à son tour.
La Gryffondor ne sembla pas réfléchir plus longtemps, elle leva également sa baguette et lança d'une voix claire et dépourvue de peur :
-Quoi que vous fassiez, vous êtes déjà dénoncés. J'ai envoyé un hibou au directeur pour le prévenir de votre condition. Vous serez renvoyez dans peu de temps.
Morgana écarquilla les yeux devant le courage de cette adolescente. Cela, en revanche ne sembla pas impressionner leurs adversaires puisque la jeune blonde éclata d'un rire cruelle :
-Nous allons malheureusement t'apprendre une mauvaise nouvelle sang-de-bourbe. Ton hibou a malencontreusement été intercepté par quelques amis à nous. Je crois que le directeur ne recevra jamais cette bonne nouvelle. Quel dommage!
Lily ne se laissa pas démonter :
-Peu importe si ce n'est pas maintenant. S'il le faut, j'irai lui dire en personne
Oh, oh ! Ça allait tourner à la catastrophe si Morgana n'intervenait pas rapidement.
-Il faudrait déjà que tu puisses… Endoloris !
-Protego !
Morgana avait sauté devant Lily et un immense bouclier plutôt impressionnant s'était élevé entre les Serpentards et les deux jeunes filles.
Le moment de surprise passé, Lily s'écria :
-Expelliarmus !
Et au même moment, Morgana lança un épistaxis.
Le sort d'Evans fut facilement détourné par la blonde, mais celui de Morgana heurta de plein fouet le jeune mangemort. Un flot de sang s'échappa de son nez en se répandant aussitôt sur sa robe de sorcier et sur le sol.
La Serpentard poussa un cri de rage et annula le sort avant d'attaquer à nouveau
-Doloris !
-Levicorpus, lança Lily
-brachiumcassaris, siffla Morgana.
Les deux sorts furent détournés et voyant le regard interrogatif de la rouquine, Morgana se sentit obligée d'expliquer :
-C'était un sort pour casser les deux bras.
Ce moment d'inattention lui valut d'être touchée par un petrificus totalus. Elle tomba au sol et vit Lily se retrouver seule face au deux Serpentards. Elle commença à paniquer en se sentant totalement inutile.
Cependant, la rouquine évita de justesse un autre doloris et créa un nouveau bouclier :
-Tu fais moins la fière maintenant, Evans ?
-Conjunctiva !
La jeune blonde détourna le sort d'aveuglement en riant froidement, puis elle retenta son sort impardonnable qui cette fois toucha la Gryffondor de plein fouet. Alors que des cris de douleurs allaient s'échapper de la gorge de Lily, un sortilège de la Serpentard la réduisit au silence.
Morgana avait envie de pleurer devant la souffrance de la jeune rouquine. Ces deux Serpentards étaient vraiment cruels.
-Finite Incantatem !
Cette fois, c'était une voix masculine qui venait de crier. James Potter apparut dans le champ de vision de Morgana. Il était accompagné de toute sa clique. Même si cela la rassurait d'un certain côté, elle sentait que pour elle, cela n'allait pas être un avantage.
C'est alors qu'un combat de sort se déroula sous les yeux de la jeune sorcière. Elle vit également Lily, les yeux pleins de larmes se relever et avancer à quatre patte vers Morgana. A l'aide de sa baguette magique, elle lança un Finite Incantatemà la Poufsouffle qui retrouva aussitôt la liberté de ses mouvements.
-je vous conseille d'abandonner, grogna Sirius, un air mauvais sur le visage. Vous êtes en sous-effectif.
La jeune blonde, en effet, ne souriait plus, mais toutefois, sa défense contre les sorts des maraudeurs restait impressionnante.
-On s'en va, marmonna-t-elle finalement.
Elle lança un dernier sort qui toucha Peter et prit son camarade par le bras avant de s'enfuir en courant.
-Bande de lâche, s'écria Sirius.
Une fois que les mauradeurs furent sûrs que les Serpentards étaient bien partis, ils se précipitèrent auprès de Lily et Morgana.
James Potter s'accroupit aux côtés de la rouquine et lui demanda :
-Ça va ?
Lily le fusilla du regard :
-Tu trouves que j'ai l'air d'aller ?
-Qu'est ce que tu fais là, toi ? demanda Sirius d'une voix agressive, le regard fixé sur Morgana.
Cette dernière eut envie de lui lancer une réplique cinglante, mais se rappela juste à temps que, non seulement, il n'était pas Anthonin mais qu'en plus, elle devait l'avoir de son côté pour la mission.
-Pourquoi as-tu emmené Lily prendre des risques comme ça ? s'exclama alors à son tour James Potter.
«Alors ça c'était fort», pensa la jeune sorcière. Voilà qu'on l'accusait.
-Même pas capable de la défendre, renchérit Sirius.
Lily se mit debout avec difficulté s'éloignant de l'étreinte de James qui voulait la soutenir. Le visage rouge, elle s'écria :
-C'est pas bientôt finit ces accusations bidons ?
Les maraudeurs sursautèrent et Remus fit une grimace comme si il pressentait l'orage qui allait leur tomber dessus. Morgana retint un sourire en pensant que la jeune rouquine semblait avoir un sacré impact sur le petit groupe de prétentieux.
-Morgane est venue me prévenir de l'agression qui m'était destinée. Elle m'a défendu honorablement, et sans elle, j'aurais déjà la mémoire effacée. Alors vos insultes, vous pouvez les garder dans votre bouche de maraudeurs immatures.
Sur ces mots, elle tendit la main à Morgana qui se remit debout, retenant à grande peine un éclat de rire devant l'air penaud de James Potter :
-Veux-tu que je t'accompagne à l'infirmerie ? demanda-t-il malgré tout, passant une main dans ses cheveux.
-Je vais bien. Je veux toutefois que toi et Black présentiez vos excuses à Morgane et après, j'irai voir le directeur.
-Jamais, cracha aussitôt Sirius en lançant un regard méprisant à notre héroïne.
Malgré tout le dégout que lui inspirait ce maudit descendant d'Anthonin Black, Morgana décida de faire quelque chose qu'elle ne se serait jamais crue capable de faire. « C'est vraiment pour la mission ! » se promit-elle intérieurement.
-Ecoute Lily, avant que Potter et Black ne disent quoique ce soit. Je crois que je dois moi aussi présenter quelques excuses à Black.
Ses yeux se plongèrent dans les gris de Sirius et après avoir inspiré un grand coup, elle débita d'une traite :
-Je n'avais pas à te parler ainsi, je retire mes paroles de l'autre jour et je te présente toutes mes excuses.
« Waaa ! » pensa-t-elle subitement. « Je l'ai fait. »
Apparemment, cela eut l'effet escompté.
Le jeune Gryffondor semblait un peu décontenancée.
-Excuse acceptée, marmonna-t-il finalement.
Morgana eut un sourire, mais elle le regretta aussitôt car Sirius reprit :
-Mais à la moindre insulte, Olliway, je ne veux plus jamais te voir dans mon champ de vision.
Morgana bouillonnait intérieurement. Comment osait-il ? Elle le détestait vraiment.
Foutue mission !
Contre son gré, elle hocha la tête et dut réprimer une grimace de dégout.
Le second plan de son objectif s'annonçait soudainement un peu plus difficile que prévu.
Oooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooo
Alors alors alors ? Un avis quelconque ? Des critiques constructives ? Des éléments incompris ? Dites-moi tout ? Merci d'avoir lu :)
