Voici la suite, j'espère qu'elle vous plaira :)
Bonne lecture!
oooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooo
Chapitre 8 : Pensées embrouillées
-Votre intervention est inutile, s'écria Lily, une main crispée sur sa baguette.
Evidement, ils se trouvaient dans la ruelle la moins fréquentée de Pré-au-lard. Morgana était en position de duel également, se demandant comment les deux filles allaient bien pouvoir s'en sortir.
Le rire des Serpentards poussa Lily à justifier sa phrase précédente :
-J'ai déjà prévenu par moi-même le directeur. Il vous a à l'œil donc je ne vous conseille pas de nous faire quelque chose car il aura la preuve qu'il attend pour vous renvoyer.
Les lèvres pincées de la blonde s'étirèrent en un sourire cruel :
-Et la discrétion, Evans, tu connais ? Un petit coup d'oubliette et hop, plus personne ne saura jamais plus notre petit secret.
-Votre petit secret, cracha brutalement Lily, furieuse. Celui de détruire des gens parce qu'ils sont différents de vous. C'est ça que vous appelez un secret ? Vous êtes vraiment pitoyables, vous pensez que la puissance vous rendra heureux, mais vous avez tort. Totalement tort…
-Tais-toi sang-de-bourbe, grogna Goyle en lui coupant la parole. Tu ne t'adresses pas comme ça aux Serpentards !
-Je leur parle comme je veux, reprit Lily. Vous n'êtes que des ados stupides et arrogants !
-Petrificus totalus ! lança la blonde en colère et guidée par sa haine envers la Gryffondor.
-Protego ! contra Lily.
-Vous êtes perdues de toute façon, déclara la jeune Serpentard d'une voix glaciale.
-Dis la blonde, tu n'aurais pas envie d'être aimable deux minutes ? s'exclama Morgana agacée.
Elle brandit sa baguette et lança, de manière totalement inattendue, son sort préféré.
L'effet fut immédiat : la magnifique queue de cochon sortit dans un « pop » sonore, ainsi que les oreilles d'âne. Pendant ce temps là, ses mains et son visage se recouvraient petit à petit de petites écailles colorées.
Un cri surhumain s'échappa de la bouche de cet étrange créature qui, furieuse, pointa sa baguette sur Morgana en hurlant :
-Déchaînez-vous sur elles et pas de pitié !
Aussitôt les quatre Serpentards se mirent en position d'attaque et commencèrent à entourer les deux filles. Lily lançait toute sorte de sort en sautillant de tous les côtés pour éviter les éclairs rouges, violets et verts qui la visaient. Morgana était moins habile. Déjà touchée par deux fois par un sort de désarmement, elle avait toutefois réussi à ramener sa baguette à elle par la simple force de son esprit. Cela l'avait malheureusement épuisée et à présent, elle sentait ses forces l'abandonner.
Bientôt, les deux filles furent désarmées. Goyle indiqua de stopper les sorts et s'approcha de la rouquine un sourire aux lèvres :
-Tu vas regretter ton indiscrétion, Evans…, murmura-t-il.
La rouquine cracha à ses pieds, dégoutée.
-Spencer, tu t'en occupes ?
La blonde, ayant retrouvé son apparence normale, ne se fit pas prier. Elle éjecta Goyle d'un geste sec et autoritaire tout en pointant sa baguette sur le torse de Lily.
Morgana regardait la scène impuissante. Elle était totalement épuisée par ses efforts et était incapable d'intervenir. Culpabilisant de sa piètre prestation, elle s'en voulait d'être aussi nulle.
-Dolo… Commença la blonde.
Mais elle fut interrompue par un éclair violet qui la heurta de plein fouet et la fit tomber au sol, inconsciente. Les Serpentards eurent à peine le temps de réaliser que d'autres éclairs les touchèrent les uns après les autres.
Morgana tourna la tête pour voir qui venait d'intervenir et reconnut avec surprise… Erina !
La jeune fille se trouvait à présent face à Goyle, le seul à être resté debout. Lily, vive d'esprit, sauta sur ses pieds afin de récupérer sa baguette entre les mains d'un des Serpentards allongé au sol et lança un pétrificus totalusqui acheva le jeune garçon.
-Qu'est-ce que ? commença-t-elle alors en regardant Erina les yeux pleins d'interrogations.
-Venez vite ! les pressa la brunette en faisant signe de s'éloigner du lieu.
Morgana vit Spencer bouger au sol et ne se fit pas prier plus longtemps. Malgré l'épuisement, elle se releva et suivit Lily et Erina qui couraient déjà à perdre haleine.
Quelques minutes plus tard, Erina les entraîna dans un bar fréquenté par de nombreux sorciers. Les trois filles, essoufflées, s'avancèrent vers une table où elles s'assirent sans plus attendre.
-Erina…, commença Lily à bout de souffle. Merci beaucoup pour ton intervention… Mais… que…, que faisais-tu là ? Comment as-tu su ?
La Poufsouffle adressa un sourire à Morgana qui se remettait de sa course avec difficulté avant de répondre à Lily :
-J'étais là par hasard et lorsque je vous ai vu toutes les deux entourées des Serpentards, je n'ai pas hésité une seconde. Qu'est ce qu'ils voulaient ?
-Rien ! devança Morgana un peu froidement. Quel sort as-tu utilisé pour les mettre au sol ?
-Un sort…, répondit évasivement Erina en balayant sa réponse d'un geste de la main. Une chose est sûre, c'est qu'à présent, ils doivent de nouveau être debout et particulièrement furieux.
-Comment te remercier en tout cas ? s'enquit Lily, reconnaissante.
-Ce n'est rien, mais je suis contente d'avoir été là au bon moment.
-Vous désirez quelque chose ?
Surprise, les trois filles levèrent la tête en même temps. Un serveur les fixait d'un air blasé.
-Trois bierreaubeurres, s'il vous plait, commanda Lily aussitôt. Je vous les offre, ajouta-t-elle avec un sourire pour Erina.
L'homme repartit tandis qu'Erina adressait de nouveau un sourire à Morgana. Méfiante, cette dernière n'y répondit pas. Des questions flottaient dans son esprit. Pourquoi cette fille lui faisait un tel effet?
Décidant de mettre son trouble de côté – Erina les avait quand-même sortit d'un sacré pétrin et était tout à fait gentille avec elles, Morgana participa à l'étrange conversation qui naquit entre les trois filles.
Commençant par des sujets banals, le thème de la conversation s'orienta rapidement vers le mage noir effrayant qui commençait à semer la terreur dans le monde des sorciers. Morgana remarqua à quel point Erina était informée sur le sujet et cela la rendit perplexe. Lily semblait également très au courant...
-Et toi, Morgane ? Que penses-tu de tout ça ? s'informa Erina avec ce même sourire.
-Ce que j'en pense ? répondit la brunette en réajustant une de ses mèches de cheveux. Et bien, il me semble que Voldemort et…
-Morgane ! s'écria Lily les yeux plissés et la bouche tordue en grimace. Ne prononces pas son nom !
Hébétée par cette remarque, Morgana réagit aussitôt :
-Pourquoi cela t'embête ? Il s'appelle bien Voldemort ? Non ?
-Morgane ! Comment peux-tu faire une telle chose ? s'exclama la rouquine, une fois la frayeur passée. Ne prononce pas son nom.
-Enfin Lily, Pourquoi ? Explique-moi, j'ai du mal à comprendre...
-Tu sais très bien pourquoi. Erina, dis-lui, toi, marmonna Lily mal à l'aise.
-Lily a raison, Morgane, évite de prononcer son nom... Mais tu n'as pas dit ton avis. Que penses-tu de cette guerre ?
Un peu déstabilisée par la réaction de Lily mais également par celle d'Erina qui ne semblait pas convaincue par ses paroles, Morgana lança :
-Peu importe, trop d'émotions pour aujourd'hui les filles, je vais rentrer au château !
-Je rentre aussi, décida Erina.
-Bon, et bien allons-y, accepta Lily, mais passons par les routes fréquentées. Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver à nouveau face aux Serpentard… D'ailleurs, Erina, fais attention désormais, tu es également une ennemie pour eux.
-C'est vrai, confirma la brunette en riant.
Rire dans ce genre de situation paraissait un peu déplacé à Morgana, mais Erina semblait tout prendre à la légère, comme si la vie lui semblait simple et sans problème. Apparemment, Lily paraissait du même avis puisqu'elle jeta un regard interrogatif à la jeune fille.
La discussion s'orienta sur les cours et sur l'ambiance des maisons. Lily parlait beaucoup alors qu'Erina et Morgana restaient plus silencieuses. Pour la jeune Poufsouffle, c'était plutôt normal : vu qu'elle n'était là que depuis peu de temps, elle n'avait pas suffisamment de connaissance pour risquer une autre boulette.
Arrivée au château, Lily et les deux Poufsouffles se séparèrent pour rejoindre leur salle commune respective. Après un instant de silence, Erina demanda :
-Dis-moi, Morgane, tu as changé ces derniers temps.
Son sourire rassurant ne fit qu'accroître le sentiment de malaise de Morgana face à cette inconnue.
-Oui, c'est vrai… et à propos, j'aimerais m'excuser de t'avoir dit ne pas te connaître… j'avais... euh… oublié volontairement certaines choses… Tu sais, à cause de Wendy et tout, j'ai été embarquée et j'ai un peu mis de côté des éléments essentiels.
Le regard d'Erina montra à Morgana que celle-ci ne la croyait pas le moins du monde. Malgré tout, elle acquiesça :
-Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas. On peut tout oublier et repartir à zéro ?
La proposition d'Erina semblait si précipitée que Morgana fronça les sourcils :
-Oh ! fit Erina avec un air triste. Je suis désolée, j'avais cru que…
-Non… non ! Je veux bien, se rattrapa la Poufsouffle. Simplement, je suis étonnée que tu me pardonnes aussi rapidement.
Cette Erina devait sans doute être une fille trop gentille ou en manque d'amie pour réclamer l'attention d'une fille qui l'avait jetée comme une chaussette des années auparavant.
« Morgana ! »
A cette voix, notre héroïne s'arrêta brusquement les yeux écarquillés.
« Morgana, tu m'entends ? »
-Ginny ! murmura Morgana abasourdie.
-J'y vais... fit Erina avant de rebrousser chemin.
Morgana n'eut pas le temps de réagir que la brunette avait déjà disparu.
« Ginny ? » appela la Poufsouffle en pensée.
Elle croisa les doigts pour que la connexion se rétablisse entre elle et celle qui était responsable de son voyage dans le temps.
« Morgana ? Tu m'entends j'espère, je n'ai pas beaucoup de temps, je dois te parler. »
La voix de la jeune fille semblait tellement effrayée que Morgana s'empressa de répondre
« Je t'entends Ginny, que se passe-t-il? Pourquoi on ne pouvait plus se parler ? »
« Ne pose pas de questions, écoute-moi seulement… MERDE ! NON, Mais c'est pas vrai ! NON ! Arg ! »
Il y eut une sorte de bruit de déglutition et la connexion fut rompue.
« Ginny ? » appela Morgana paniquée.
Mais que se passait-il donc ? Pourquoi est-ce que la connexion s'était rétablie puis s'était coupée à nouveau ! Et pourquoi Ginny avait-elle paru aussi terrifiée ?
Appelant à nouveau la jeune fille, Morgana baissa les bras, dépitée. L'appétit coupé, elle se dirigea vers son dortoir et se posa devant son bureau repoussant sans ménagement les feuilles de cours de ses camarades de dortoir.
Décidément, cette après-midi avait été bien étrange et plutôt riche en émotion. Mais la jeune fille n'arrivait pas à penser clairement. Elle était perturbée par cette courte connexion.
Et si le sort était en train de se désagréger ? Et si elle restait là, coincée pour toujours ?
Chassant ces idées de son esprit, elle fit quelque chose de totalement contradictoire : elle ressortit de la salle commune et déambula dans Poudlard comme pour s'occuper. Malgré tout, la conversation avec Ginny – si on pouvait appeler ça ainsi, la travaillait.
Alors qu'elle marchait sans réfléchir, elle heurta quelqu'un qui avançait à pas rapide au détour d'un couloir.
Morgana perdit l'équilibre et se retrouva les fesses au sol :
-Aïe ! s'exclama-t-elle.
-Ca va ? s'enquit une voix masculine.
Une main s'empara de ses bras pour l'aider à se relever. Elle reconnut Sirius Black. Elle était tellement préoccupée qu'elle ignora la grimace qui apparaissait sur le visage du Gryffondor et tandis qu'elle se massait les fesses avec soin, elle s'excusa :
-Désolé, Black, j'étais dans mes pensées, je n'ai pas fait attention à toi ! Merci de m'avoir relevée.
Sur ces mots, elle lui adressa un vague sourire et se dégagea de son étreinte pour s'éloigner, reprenant ses réflexions. Elle ne put voir le regard intrigué et même carrément surpris du Gryffondor qui ne semblait pas vraiment avoir compris ce qui venait de se passer.
Au bout d'un moment de marche, elle s'arrêta et s'exclama à voix basse :
-Je me suis excusée auprès de Black ?
Elle cligna des yeux comme si elle prenait conscience de son acte, puis haussa les épaules, les joues toutefois légèrement rouges, et appela de nouveau Ginny en reprenant la direction de son dortoir.
Mais ses pensées restaient définitivement les siennes…
oooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooo
Qu'en avez-vous pensé?
