Et voilà la suite! Un grand merci à mes reviewers! J'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture!
oooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooo
Chapitre 9 : le club de défense
Le soleil caressait sa peau. Le son de la voix du professeur lui paraissait si lointain qu'elle ne parvenait même pas à en comprendre le sens. La jeune fille était plongée dans ses pensées – comme souvent d'ailleurs – c'était presque devenu une habitude.
Cela faisait maintenant presque un mois qu'elle avait atterri dans cette époque bien différente de la sienne. Elle s'y était étonnamment très bien adaptée, sans vraiment se poser plus de questions que cela. Sans doute parce qu'elle avait toujours appris à obéir sans interroger qui que ce soit.
La mission qu'on lui avait confiée était un but qu'elle avait fini par prendre très à cœur et étant une fille plutôt consciencieuse, elle tentait réellement de s'y impliquer, malgré les nombreux obstacles auxquels elle s'était – et allait – se heurter.
La seule chose qui l'inquiétait à présent assez fortement était la voix effrayée de Ginny. Celle-ci ne cessait de se répéter dans sa tête et elle se demandait ce qui avait bien pu se passer. La jeune rouquine était-elle en danger ? Le sort avait-il un dysfonctionnement grave ? En tous les cas, il avait semblé que la rouquine avait désiré lui transmettre un message important et grave.
Morgana soupira. Erina, qui s'était assise à ses côtés à la surprise de Wendy, Célia et Hélène lui lança un regard interrogatif.
-Tout va bien, Morgane ?
-Oui, ça va…
-Tu as l'air… différente ces derniers temps…, remarqua la jeune fille un peu hésitante. On dirait que tu es préoccupée ?
Morgana dévisagea sa nouvelle camarade et s'aperçut que malgré son nez peu avantageux, elle avait un petit charme.
-Je crois que je suis en train de subir une période de remise en question. La mauvaise personne que j'ai été ne s'accepte plus. J'ai besoin de grandir, de m'exprimer…, mentit-t-elle alors les yeux baissés au sol.
-Est-ce la seule chose qui te tracasse ?
Morgana releva un regard surpris vers Erina et fronça les sourcils :
-Il me semble que c'est déjà bien suffisant comme soucis !
-Oh ! Je ne voulais pas te vexer Morgane… Je suis désolée si je parais parfois un peu trop curieuse.
Les yeux de la jeune fille se tournèrent vers la fenêtre tandis qu'elle marmonnait d'une voix basse :
-Au fond, tu n'as pas totalement tort. Je ne traverse pas que des choses positives en ce moment. J'ai l'impression que quelque chose a basculé.
Son regard quitta à regret le ciel bleu pour rejoindre les iris noisette d'Erina. Elle rencontra un regard interrogatif et rassurant qui la mit en confiance. Elle ressentit un besoin irrésistible de se confier. Pourtant, elle n'ouvrit pas la bouche, se rappelant les mises en garde de Ginny quant à la dangerosité d'une telle révélation.
Comme si sa voisine avait lu ses pensées, elle lui sourit et dit :
-Je comprends que tu ne veuilles pas te confier à moi, cela fait bien longtemps qu'on n'est plus amie et la confiance a été altérée, mais sache que si tu as besoin, je suis là pour toi.
Morgana hocha la tête, intriguée, puis osa demander :
-As-tu des amis ici ?
Les joues d'Erina perdirent brusquement leur couleur et son sourire s'effaça. Elle détourna le regard et ne répondit pas.
-Désolé ! s'exclama Morgana soudainement gênée d'avoir osé poser une telle question. Je n'aurais pas due !
Erina ne répondit pas, un silence s'installa entre les deux filles et le cours s'acheva ainsi. Lorsque la sonnerie retentit, la Poufsouffle prit rapidement son sac qu'elle balança sur son épaule et quitta la salle de cours à grand pas.
Mal à l'aise, Morgana se dépêcha de la rattraper.
-Erina ? Ecoute! Attends-moi.
Mais celle-ci semblait sourde, elle accéléra même le pas. Morgana se mit à courir et rattrapa sa camarade en la tirant par le poignet.
Erina s'arrêta et se retourna avec une lenteur qui intensifia le malaise de Morgana :
-Est-ce que tu as conscience de la raison qui fait de moi quelqu'un qui n'a pas d'amis, Morgane ?
-C'est à cause de moi ? devina la jeune fille honteuse.
Erina hocha la tête puis ouvrit la bouche pour murmurer d'une voix saccadée :
-J'aimerais oublier… Je croyais que tu… j'avais tort… peut-être…
Elle se détourna et repartit, mais Morgana la retint :
-Pardon Erina, c'est un pardon sincère que je t'adresse. Et j'accepte de repartir à zéro en te promettant de ne plus jamais te faire de mal…
Erina avait les yeux baissés au sol mais elle était immobile comme une personne partagée entre deux sentiments.
-Crois-moi…
-Comment puis-je te faire confiance ?
La jeune fille fixait à présent Morgana d'un regard pénétrant et humide.
-Qu'est-ce qui me pousserait à te supplier ce soir, sinon le réel désir de me faire pardonner ?
-Morgane ?
La jeune fille sursauta à l'appel de son nom, se demandant l'espace d'un instant si ça n'était pas Ginny. Mais non, Lily vint se placer juste à ses côtés :
-Il faut absolument que je te parle, lança-t-elle un peu essoufflée avant de lui prendre le bras.
Morgana lança un regard d'excuse à Erina, mais Lily ajouta :
-Suis-nous Erina, ça te concerne aussi !
L'adolescente ne se fit pas prier et les trois filles suivirent la rouquine jusque dans une salle de classe. Lorsqu'elles entrèrent, Morgana fut surprise d'y trouver les maraudeurs. Elle eut alors l'étrange sentiment que les choses allaient être à son avantage.
James, Remus et Peter accueillirent les filles de manière correcte même si on ressentait un certain malaise. En revanche, Sirius semblait furieux, il était adossé à une table, les bras croisés sur sa poitrine en signe de mécontentement.
-Salut, commença James laissant paraître son trouble. On vous a fait venir parce qu'en fait, vous êtes maintenant concerné par un sérieux problème.
-Va droit au but Potter, on n'a pas toute la journée, maugréa Lily.
Obéissant aussitôt, le maraudeur à lunette expliqua :
-Voilà, on vient vous faire une proposition. Vous avez le choix entre l'accepter ou la refuser… Vous avez pu constater que des Serpentards ont déjà choisi leur camp dans cette école. Et bien nous aussi, afin de nous battre contre eux et d'éliminer Vous-savez-qui, nous avons décidé de créer un groupe d'entraînement au combat. Nous nous retrouvons le mardi et le mercredi soir juste après les cours.
Il y eut un moment de silence puis Erina prit la parole :
-Pourquoi avez-vous créé ce groupe de combat, pensez-vous que Vous-savez-qui va attaquer le château ?
-Nous ne savons rien des plans de ce mage noir, mais nous sommes suffisamment intelligents pour savoir que nos cours ne nous serons d'aucune aide si il venait à envahir l'école. Donc si vous avez décidé de choisir le camp du bien, nous vous acceptons dans notre groupe à plusieurs conditions.
-Qu'allons-nous y faire ? interrogea de nouveau la jeune Poufsouffle au nez déformé.
-Et bien, vous allez apprendre des sorts de combat, de défense et étudier des sortilèges qui nous seront d'une aide précieuse comme savoir se dissimuler…
Morgana regretta de ne pas avoir le lien avec Ginny, si cette dernière avait appris la bonne nouvelle, elle aurait vraiment été ravie de la tournure que prenait sa mission. Ainsi, seule à se réjouir, notre héroïne accepta la proposition des maraudeurs :
-je suis des vôtres, déclara-t-elle joyeusement.
A cet instant précis, Sirius poussa un soupir de rage et quitta la pièce. Morgana le regarda partir avec une profonde indifférence. Si elle n'arrivait pas à gagner la confiance de Sirius, ce n'était pas trop grave. L'essentiel était surtout James, Lily et Peter.
-J'accepte aussi.
Morgana se tourna vers Erina et lui adressa un sourire complice qu'elle lui rendit aussitôt. Une drôle de sensation lui frôla le ventre. Comme une sorte de jubilation intérieure, un sentiment de bonheur. La vie lui paraissait soudainement bien plus belle qu'elle n'avait pu l'être avant.
-Très bien les filles, désormais, voici les conditions. Vous allez devoir faire un serment magique promettant de ne parler à personne de ce qui se passe ici. Si vous trahissez ce serment, les conséquences seront très désagréables pour vous. Les informations circulent par hibou magique dans la gazette de l'école…
James Potter déplia devant eux « Le Poudlard », la gazette de l'école et l'ouvrit à la page 4, il montra un cadre qui indiquait une publicité pour un nécessaire à balais.
-A cet endroit précis, reprit-il, lorsque vous aurez prêté serment seulement, vous verrez apparaître toutes les informations indiquant les rendez-vous, horaires, lieux, changements et informations importantes. Vous devez donc vous inscrire à la gazette de l'école. De plus, il vous sera exigé à l'entrée de notre salle d'entraînement de prononcer le mot de passe suivant : « courage et force vaincront ». Celui-ci changera au fil des semaines et sera indiqué dans la gazette. Bien sûr, aucun professeur n'est au courant de nos agissements et pour l'instant seuls les élèves de Gryffondor de 5, 6 et 7ème année ainsi que six élèves de Serdaigle font partie de notre groupe. Vous êtes les seules de Poufsouffle. Vous êtes dans votre droit de recruter mais nous avons là aussi des conditions.
James s'interrompit pour reprendre son souffle et cela laissa à Morgana le temps de penser qu'ils étaient décidément très bien organisés.
-Pour recruter un camarade, vous devez observer chez ce dernier du courage, une haine concrète pour Vous-savez-qui et pour les Serpentards et la dernière condition indispensable pour faire partie de ce groupe est d'avoir eu un combat avec des Serpentards reconnus sur la liste des mangemorts officiels. Si vous pensez qu'un élève serait capable d'intégrer notre groupe, vous avez obligation de venir nous en parler et nous étudierons personnellement son cas. A présent, voici une liste de mangemorts reconnus à l'école.
Remus sortit un parchemin de sa poche et le déroula sous les yeux des sorcières. Des noms de filles et de garçons apparurent lorsque le loup garou tapota sa surface. Il n'y en avait que six mais la totalité d'entres eux étaient en 6 et 7ème année à Serpentard.
-Comment avez-vous su qu'ils étaient mangemorts ? questionna Erina.
-Nous avons vu leur marque sur leur avant-bras.
Il y eut un moment de silence, puis James demanda :
-Vous n'avez aucune autre question ?
Les deux filles secouèrent la tête négativement.
-Dans ce cas, nous allons procéder au serment ! Tendez vos baguettes vers moi !
Erina et Morgana s'exécutèrent et James fit rejoindre sa baguette de manière à ce que les trois extrémités se touchent.
-Vous avez juste à répondre à chacune de mes questions : « oui, je le promets »
Il fit un signe à Remus qui murmura quelques paroles incompréhensibles, puis un jet violet vint heurter les trois baguettes pour venir les entourer d'un halo de couleur améthyste. Morgana eut alors l'impression que sa baguette était collée à celles de ses compagnons.
-Promettez-vous de jurer fidélité au club de défense jusqu'à la fin de votre scolarité ?
-Oui, je le promets, répondirent en cœur les deux Poufsouffles.
-Promettez-vous de ne confier à personne l'existence même de ce groupe ainsi que votre appartenance ?
-Oui, je le promets.
-Promettez-vous de défendre l'un de vos camarades du club de défense quelque soit le danger qui le menace.
-Oui, je le promets.
-Promettez-vous de participez sans faute à toutes les réunions organisées par le club de défense ?
-Oui, je le promets.
-A présent, vous faîtes partie intégrante du club !
Un sifflement retentit dans la pièce et Morgana repéra son origine dans le halo lumineux qui commença à devenir plus important. Une étrange chaleur lui monta dans le bras et continua sa course jusque dans tout son corps. Elle ferma les yeux s'attendant à une douleur, mais tout d'un coup, tout s'arrêta. Son bras tenant toujours sa baguette magique retomba mollement le long de son corps.
-Club de défense, c'est le nom du groupe ? demanda Morgana interloquée.
-Oui, confirma Lily avec un sourire légèrement moqueur envers les maraudeurs.
James rougit légèrement :
-Il est tout à fait adapté à la situation, se défendit-il.
-Tout à fait, confirma Lily en retenant un rire narquois.
James ignora la provocation et lança :
-La prochaine réunion est donc demain soir à la salle sur demande, ne soyez pas en retard !
-A la salle sur demande ?
Morgana ignorait bien ce qu'était cette nouvelle salle. Elle interrogea Lily du regard tandis que les maraudeurs quittaient la pièce.
-Je vous y emmènerai, la rassura aussitôt Lily.
En se retournant pour voir les maraudeurs disparaître par la porte, Morgana vit Peter lui faire une signe avec sa main et articulant quelque chose silencieusement. Elle haussa les sourcils et avant de ne plus être visible, elle lut sur ses lèvres :
« Leçon »
Aussitôt, elle se rappela qu'ils avaient rendez-vous à 17h30, mais il était déjà plus de 6h. La jeune fille s'excusa rapidement auprès de ses camarades et s'éloigna à son tour pour rejoindre la salle de classe où elle avait rendez-vous avec Peter.
Celui-ci n'était pas encore là, il n'avait sans doute pas encore pu s'échapper. Alors, elle l'attendit patiemment en se remémorant ce qui venait de se passer. Elle faisait à présent partie d'un groupe pour apprendre à combattre. Cela voulait donc dire que non seulement Lily lui faisait confiance, mais également les maraudeurs, sauf Sirius bien sûr.
Morgana ne put s'empêcher de sourire. Elle s'était vraiment bien débrouillée et cela sans l'aide de Ginny puisque la jeune rouquine l'avait abandonnée pour elle ne savait quelle raison.
Profitant de cet instant de solitude, la voyageuse du temps tenta à nouveau de prendre contact avec Ginny, mais sans que cela ne la surprenne, son esprit resta silencieux. Peut-être que finalement, ce n'était que l'effet du sort qui s'était estompé et que maintenant, la jeune fille devait s'en sortir seule.
Plus déterminée que jamais, Morgana prit la décision d'accélérer un peu sa mission. Maintenant qu'elle avait gagné la confiance des maraudeurs, il fallait – et cela ne la tentait vraiment pas – qu'elle séduise Peter Pettigrow afin de l'empêcher de s'orienter du côté du mal.
-Tu es déjà là ?
Morgana sursauta violemment, plongée dans ses pensées, elle n'avait même pas entendu le maraudeur pénétrer dans la pièce.
-Je t'ai fait peur ? s'étonna le jeune homme.
-Oh oui, marmonna Morgana en tentant de calmer les battements de son cœur.
Elle détestait être prise de surprise, cela lui rappelait toujours son père lorsqu'il surgissait dans des moments où elle s'y attendait le moins.
-Désolé…, bafouilla le sorcier le visage cramoisi.
-Ne t'inquiète pas ! Tu n'y es pour rien, j'étais plongée dans mes pensées.
Peter vint s'asseoir non loin d'elle.
-Tu dois être étonnée d'être intégrée au groupe ? Demanda-t-il naïvement.
-Oui, c'est le cas, confirma l'adolescente. J'avoue que je ne comprends pas très bien. Il y a un mois, je n'aurais jamais eu ce privilège…
-Lily a bien défendu ta cause, il faut dire. Elle nous a avoué ce qui t'a poussé à réellement changer. Sirius, je dois t'avouer n'y a pas cru une seconde. Mais nous si… En tout cas, te connaissant un peu plus maintenant, je ne peux que remarquer que tu n'es plus pareille… Sinon, tu m'aurais trahi depuis bien longtemps !
Morgana fut bouche-bée devant l'absence de délicatesse du maraudeur qui venait de lui dire clairement tous les défauts de sa descendante. Heureusement qu'elle ne se sentait pas concernée par ses paroles sinon, elle aurait eue envie de quitter la pièce aussitôt. Légèrement énervée, la jeune fille tenta de masquer ses sentiments et répondit :
-Tout ceux qui disent que quelqu'un de mauvais est perdu à jamais, c'est totalement faux. Certes, remonter la pente n'est pas une mince affaire, mais prendre conscience de ce qu'on est devenu par sa faute est pire que tout…
Ce message un peu déguisé était adressé d'une certaine manière à Peter, car plus tard, il aurait à faire un choix, et la jeune fille espérait profondément qu'il fasse le bon.
-Veux-tu que l'on travaille maintenant ? demanda Peter un peu gêné par le silence qui s'était installé entre eux.
-J'avoue que je suis un peu fatiguée. On peut remettre cette leçon à la semaine prochaine ?
Le sorcier hésita quelque instant, puis se leva pour partir :
-Aucun problème, à demain alors pour l'entraînement au combat.
-Tu ne veux pas rester un peu…, fit semblant de s'étonner Morgana jouant la comédie plutôt bien.
-Euh…, bafouilla le jeune homme.
-J'aime bien ta présence, tu es simple et avec toi je ne me sens pas jugée…, ajouta-t-elle en essayant de ne pas en faire trop d'un coup.
Peter tomba dans le piège sans même s'apercevoir qu'elle n'était pas du tout sincère.
-Oh ! Non, je ne te juge pas Morgane ! Et puis, tu n'es pas aussi méchante que les autres ont voulu me faire croire.
-C'est gentil, Peter… Pourtant, je sais que parfois, je n'ai pas été très délicate…
Le maraudeur vint se replacer à côté d'elle et Morgana se sentit satisfaite de la tournure que prenait la situation.
-Ne pense plus à tout ce que tu as fait, répondit timidement Peter.
-C'est difficile, les gens me regardent encore de travers.
-Tu pourrais aller t'excuser auprès de tout ceux à qui tu as fait du mal.
Morgana faillit s'étouffer devant l'idée saugrenue du garçon. S'excuser ? Des fautes de sa descendante ! Ca n'avait aucun intérêt pour sa mission et puis de toute façon, elle ne savait même pas combien de personnes elle avait blessé.
-C'est une bonne idée, mentit-elle en baissant les yeux pour cacher ses réels sentiments envers le jeune homme. Sauf que je crois que je fais du mal un peu à toute l'école en fait…
-Tu t'es excusée auprès de Sirius, c'est déjà bien, remarqua alors Peter plus pour lui-même.
-Oui, sauf qu'il me déteste toujours autant.
-Tu as été très dure aussi ! Parler de sa famille, c'est un point vraiment sensible.
-Je connais ça...
-Ah bon ? s'étonna Peter interloqué. Tu as des problèmes avec ta famille ?
Morgana rougit jusqu'aux oreilles, elle venait d'aborder un sujet un peu dangereux. En effet, elle n'avait aucune connaissance concernant la famille de Morgane, elle ne savait même pas si la jeune fille avait ses deux parents, des frères et sœurs et quelle était leur relation.
Elle décida de ruser :
-Que connais-tu de ma famille, Peter ? demanda-t-elle en toute innocence.
Le maraudeur rougit mais n'osa pas ouvrir la bouche :
-N'aie pas peur de me dire les choses !
-Ben… Je sais que tu as perdu ta sœur jumelle au début de notre troisième année.
Cette fois-ci, Morgana avala réellement de travers. Elle s'étouffa avec sa salive faisant monter les larmes aux yeux. Peter se précipita auprès d'elle pris au dépourvu :
-Je suis désolé, pardonne-moi ! Je ne suis vraiment qu'un imbécile !
La voyageuse du temps toussa encore quelques instants avant de reprendre son souffle, des larmes avaient coulé sur ses joues et elle se surprit à penser que tout cela rendait encore plus facile la réalité de la situation… Elle avait perdu sa sœur jumelle… C'était donc ça l'origine de son changement !
-Je n'aurais jamais dû te rappeler ce moment…, s'excusa le Gryffondor en posant une main sur son épaule.
Pour cacher sa gêne, la jeune voyageuse du temps prit une initiative plutôt déroutante, elle alla se réfugier dans les bras du maraudeur. Mal à l'aise, celui-ci ne savait plus ou placer ses mains, finalement, il décida de les poser sur ses épaules, mais il ne bougea plus et elle l'en remercia.
Quelques secondes passèrent et Morgana estima qu'elle était restée suffisamment longtemps dans les bras du garçon, elle s'éloigna en essuyant ses yeux et marmonna une vague excuse.
Peter soupira de soulagement et se rassit sur sa chaise.
-Tu n'aurais pas dû voir ça, s'exclama l'adolescente en relevant les yeux sur lui.
-Et moi, je n'aurais pas dû t'en parler !
-Je t'avais demandé de le faire… Je me croyais encore assez forte pour supporter la douleur de l'absence d'une personne chère…
Morgana pensa à sa mère…
-Mais en fait, elle me manque terriblement !
Ses yeux se voilèrent à nouveau rendant la scène dramatiquement réaliste. Un peu trop au goût de Peter qui s'agitait sur sa chaise terriblement mal à l'aise.
Morgana poussa un long soupir et essuya ses yeux avant de faire un sourire à Peter :
-Je te remercie, Peter, ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir t'en parler un peu. Je crois que je vais retourner au dortoir… On se voit demain ?
Toujours un peu déstabilisé, le maraudeur se leva :
-De rien… On se voit demain, oui !
Sur le chemin du retour, ils échangèrent peu de paroles et lorsqu'ils se séparèrent Morgana se sentit partagée. Elle ne savait pas vraiment si elle avait réussi à gagner le cœur du maraudeur ou si au contraire, elle n'avait fait que creuser un gouffre encore plus grand entre elle et lui…
Elle secoua la tête tandis qu'elle montait au dortoir, elle croisa Erina qui lui proposa de discuter un peu dans la salle commune. Morgana accepta et les deux filles discutèrent discrètement de leur nouvelle appartenance à ce groupe étrange. Certaines des paroles d'Erina faisaient réagir la voyageuse du temps, mais ses attentions délicates et sa douceur plaisait beaucoup à la jeune fille. Elle décida de lui faire confiance…
oooooooooooooooooooooooooooo oooo
Qu'en avez-vous pensé?
