Bonjour à tous et à toutes, je vous mets le chapitre suivant, j'espère qu'il vous plaira. J'avoue être partagée quant à la qualité de cette histoire. N'ayant que peu de commentaire, j'espère qu'elle plait tout de même à quelques lecteurs. Il n'est pas évident de s'auto juger! Je vous laisse le soin de me partager vos opinions et vous souhaite une agréable lecture.
oooooooooooooooooooooooooooo oooooo
Chapitre 10 : Le cas de Morgane
« Force et courage vaincront »
Lily venait de prononcer la formule magique devant une porte qui était apparue de façon surprenante
Décidément, Morgana commençait à aimer de plus en plus ce château et tous ces mystères. Les trois filles entrèrent par la porte et tous les regards des occupants se tournèrent vers elles. Lily s'empressa de présenter les nouvelles venues :
-Voici Erina et Morgane de Poufsouffle qui font désormais partie de notre groupe.
Des murmures s'élevèrent dans le groupe des rouges et or tandis que les regards se tournaient vers Morgana. Cette dernière se sentit soudainement mal à l'aise lorsqu'elle comprit que les messes basses n'étaient pas à son avantage.
Cependant, Lily fit taire les mauvaises langues en exigeant que tout le monde reprenne les activités. L'adolescente se rendit rapidement compte qu'elle ne connaissait personne excepté les maraudeurs, Lily et Erina. Elle adressa un sourire à Peter qui le lui rendit en rougissant.
-Tu aimes bien Peter ? lui demanda Erina qui devait avoir surpris cet échange « complice ».
Morgana fut quelque peu décontenancée par la question, mais acquiesça. Elle ne put rien ajouter car James venait à leur rencontre.
-C'est parfait, vous êtes deux, Peter, tu vas combattre avec Erina et Sirius… euh pardon, Remus, tu vas te battre contre Morgane.
-Non ! coupa Sirius. Je m'en occupe !
La brunette croisa le regard sombre du maraudeur et comprit que ses intentions n'étaient pas vraiment bonnes. Toutefois, elle ne dit rien.
-Je ne crois pas que ça soit une bonne idée Patmol…, tenta Remus.
-Je ne vois vraiment pas en quoi ça serait une mauvaise idée, se borna le beau ténébreux.
James haussa les épaules et s'adressa à Lily :
-Toi, tu t'opposeras à moi, mais ne t'inquiètes pas, je ferai attention !
-Comme la dernière fois lorsque je t'ai battu à plate couture, ricana Lily.
-Je t'ai laissé faire..., marmonna le maraudeur soudain mal à l'aise.
-Mais bien sûr ! Reconnais plutôt que je suis une élève douée.
Elle fixait le jeune Potter dans les yeux et ce dernier ne savait pas vraiment quoi répondre. Il se passa une main dans les cheveux et décida d'ignorer la dernière remarque de la rouquine. Puis, il demanda l'attention de tout le monde et expliqua que le premier sort dont il ferait usage aujourd'hui serait celui de désarmement.
« Facile ! » pensa Morgana. C'était un sort qu'elle maîtrisait presque parfaitement.
-Expelliarmus ! s'écria Sirius avant même que la jeune fille n'ait le temps de se mettre en position de duel.
Sa baguette lui échappa des mains.
Elle fusilla le maraudeur du regard tandis qu'il tournait sa baguette entre ses doigts avec une lueur de défi dans le regard.
-Tu n'as rien à faire ici, Olliway ! Ce terrain est réservé aux gens courageux !
-Et qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas ce courage Black ? rétorqua la jeune fille le cœur gonflé de rancune envers l'ancêtre du garçon qui se trouvait face à elle.
-Face à tu-sais-qui, tu ferais pipi dans ta culotte en appelant ta maman ! se moqua le grand brun.
Si Morgana n'avait pas été sûre que Sirius ignorait que sa mère n'était plus de ce monde, elle se serait précipitée sur lui afin de lui donner un coup de pied mémorable pile dans les bijoux de famille, mais elle se contenta de lever sa main en répandant une forte énergie afin de récupérer sa baguette. Celle-ci sauta aussitôt des mains de son adversaire pour revenir entre ses doigts. Profitant de l'effet de surprise, elle cria :
-Expelliarmus !
Cette fois, ce fut l'arme de Sirius Black qui vola dans les airs pour atterrir entre les doigts de la demoiselle qui étirait un sourire moqueur.
-Je ne sais pas qui sera le plus effrayé de nous deux devant Voldemort mais une chose est sûre, moi, je ne me laisserais jamais prendre par surprise par ce mage noir comme je viens de le faire avec toi ! Tu ne devrais pas me sous-estimer Black, je ne suis pas celle que tu crois.
-Je sais exactement qui tu es Olliway ! s'exclama Sirius en s'approchant d'elle pour lui arracher sa baguette des mains. Tu n'es qu'une sale petite garce qui s'est toujours crue supérieure à tout le monde mais qui n'est qu'égoïste et superficielle.
Cette fois, Morgana ne put résister à la pulsion qui l'animait depuis le début de la provocation de ce satané maraudeur. Elle le gifla de toutes ses forces et tourna les talons pour se diriger vers Remus qui aidait une jeune Gryffondor :
-Je veux que tu sois mon partenaire pour aujourd'hui, demanda-t-elle en calmant sa fureur.
Remus leva les yeux et regarda derrière son épaule avant d'acquiescer avec un drôle de sourire.
-Aucun problème, attends-moi juste deux secondes.
La jeune fille hocha la tête et s'adossa contre une poutre en pensant que décidément les Black et elle feraient toujours mauvais ménage.
Elle tourna son regard vers Erina et Peter qui semblaient plutôt bien s'entendre. Elle aurait largement préféré que James lui désigne ce maraudeur plutôt que le sombre jeune homme qui descendait d'Anthonin.
-Me revoilà, alors, mettons-nous en position, proposa Remus Lupin en se mettant face à elle. Tu te rappelles que pour te protéger, le sort…
-C'est Protego, je connais, sourit l'adolescente.
-Parfait. Alors c'est partit.
-Expelliarmus ! lança aussitôt Morgana.
Mais son sort se heurta au bouclier que venait de créer Lupin. Elle l'attaqua une deuxième fois, mais il fut de nouveau rapide. Une troisième tentative échoua encore.
-Tu dois me prendre par surprise, lui expliqua le loup garou d'une voix douce.
-Com…
-Expelliarmus !
Sa baguette lui sauta des mains et atterrit dans celles de Remus.
-Comme ça..., répondit-il avec un sourire en coin. Tu ne dois pas te laisser décontenancer.
Il lui rendit sa baguette et les deux adversaires se firent face à nouveau mais aucun d'eux n'attaquait.
-Comment vous connaissez tout ça ? s'enquit la jeune fille en abaissant légèrement sa baguette magique.
-C'est…
-Expelliarmus !
-Protego !
Remus fut très rapide, mais il félicita tout de même sa jeune élève :
-Bravo, tu as compris, toutefois, je m'attendais à ton attaque. La vitesse est une qualité…
-Expelliarmus ! le coupa Morgana
Cette fois, la baguette s'échappa des mains de son propriétaire qui eut un rire amusé :
-Bien joué ! lança-t-il. Je n'ai plus rien à t'apprendre.
Il s'avança pour reprendre sa baguette et elle le lui rendit avec un sourire. Un peu plus loin, elle vit Sirius lui lancer un regard dédaigneux. Elle l'ignora et remercia le garçon aux yeux couleurs de miel.
-Maintenant, je vais t'apprendre à perfectionner ton bouclier.
La leçon dura environ une heure, mais Morgana eut l'impression qu'elle n'avait eu lieu que pendant dix minutes. Même si le sortilège appris était simple en soi, le cours avait été passionnant et la jeune fille se surprit à penser qu'elle avait peut-être l'âme d'une guerrière. Elle eut un sourire à cette pensée.
-C'était bien ! s'extasia Erina dont le sourire s'étalait largement sur les lèvres.
-Oh oui, confirma Morgana.
-J'espère que ça ne t'a pas dérangé que je travaille avec Peter… demanda soudainement l'adolescente avec un air étrange que Morgana n'aimait pas.
-Pourquoi cela m'aurait-il dérangé ? s'étonna cette dernière à nouveau méfiante.
-Et bien, peut être que tu l'aimes bien…
Fronçant les sourcils, Morgana commença à se demander si Erina n'était pas un peu trop curieuse à son goût.
-Je l'apprécie, mais de là à dire que je l'aime bien… Il ne faut pas exagérer.
Erina lui fit signe qu'elle avait compris et changea de sujet. Mais la conversation ne quitta pas l'esprit de Morgana, cette fille avait parfois des réactions étranges…
Et si tout ça n'était que de simples marques d'amitié ? Juste un moyen de la part de sa camarade de renouer le contact avec elle. Peut-être était-elle beaucoup trop méfiante. Elle devait se laisser un peu plus aller et faire confiance aux gens qui l'entouraient… Enfin sauf Sirius bien sûr ! Quel espèce d'idiot celui là !
A ces pensées, la voyageuse du temps détendit tous ses muscles et participa de manière plus active à la conversation avec Erina. Elle remarqua avec bonheur que cette dernière semblait s'en réjouir. Elle se surprit alors à penser que cette vie était belle… bien plus que celle qu'elle vivait avant…
1415
Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois que Morgane avait atterri dans ce monde étrange ou tout semblait différent.
Elle se souvint avec horreur de ce qui s'était passé et même en y réfléchissant des heures entières, elle ne comprenait toujours pas ce qui pouvait avoir déclenché cette situation absurde.
Environ 1 mois plus tôt
La jeune fille était tranquillement assise à côté de Wendy, comme tous les midis, elle discutait de tous les potins qui concernaient l'école mais surtout et principalement de l'humiliation que Morgane avait subie devant Sirius Black.
Puis soudain, sans aucune raison apparente, Morgane avait sombré dans l'inconscience. Ce fut une voix masculine rageuse qui la réveilla brutalement. Morgane avait sursauté et en ouvrant les yeux, elle avait vu un homme se jeter sur elle et l'empoigner par les épaules :
-Que fais-tu encore couchée, Vermine ! s'écria t-il.
-Aïe ! se plaignit Morgane en tentant d'échapper à l'emprise de l'inconnu.
-Va t'occuper de tes sœurs ! lui cracha l'homme en la fixant avec des petits yeux rétrécis.
Morgane sentit son haleine alcoolisée mais n'avait pas l'intention de se laisser faire par cet individu.
-Je ne vous connais pas monsieur, j'aimerai que vous me disiez ce que je fais ici et où suis-je ?
-Tais-toi gamine ! Tu ne parles que lorsque je te l'autorise, cela veut dire jamais !
Il lui lança un tablier qui traînait au sol et quitta la pièce miteuse. C'est à ce moment-là que Morgane prit conscience de l'endroit dans lequel elle se trouvait. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. C'était une sorte de grande pièce remplie de poussière. A ses pieds se trouvaient de la paille dans laquelle elle avait été couchée. Elle fit une grimace de dégoût.
-Morgana…, murmura une petite voix affolée derrière elle.
Morgane se retourna et vit deux fillettes terrées sous un drap, leurs yeux agrandis par la terreur.
-Qui êtes-vous ? s'enquit la sorcière véritablement inquiète.
Les deux enfants se regardèrent abasourdis.
-Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Pourquoi cet homme m'a violenté et qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi est-ce que je ne suis plus à Poudlard !
-Morgana, vous nous faites peur, murmura une des enfants en se recouvrant un peu plus avec le drap poussiéreux.
A ce moment, Morgane s'était aperçu qu'elle ne portait pas l'uniforme de Poudlard mais une sorte de longue chemise de nuit blanche dans laquelle elle était complètement nue.
-C'est quoi cette énorme blague ? s'écria la jeune fille furieuse.
Elle fouilla dans la pièce à la recherche de son uniforme :
-Où est-il ? s'égosilla-t-elle en s'approchant des deux fillettes terrorisées.
-Que cherchez-vous ? osa la plus grande.
-Mon uniforme, par Merlin ! Rendez-le moi !
-Morgana !
De nouveau, la voix de l'homme retentit dans la pièce d'à côté.
-Si tu n'as pas bougé de cette pièce d'ici trente secondes, tu sais ce qui va se passer !
Mais pourquoi l'appelait-t-on Morgana ? Sans réfléchir à quoi que ce soit, la jeune fille se précipita hors de la pièce et se planta devant l'homme qu'elle ne connaissait pas :
-Je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous voulez, mais la blague a assez duré ! Renvoyez-moi à Poudlard, mes parents ont de l'argent, ils pourront vous donner ce que vous voulez, mais laissez-moi repartir !
-Sale petite vilaine !
L'homme la saisit par le bras et la força à avancer jusqu'à un coin de la pièce :
-Tu l'as voulu, tu l'auras ! continua-t-il.
Morgana essaya de se dégager en s'exclamant :
-Mais lâchez-moi, vous êtes fou ! Vous n'avez pas le droit ! Mon père le saura ! Il vous enverra à Azkaban !
-Je suis ton père jeune traînée !
L'inconnu attrapa… un fouet!
Morgane se sentit soudainement très mal à l'aise. Mais que se passait-il donc ? Quelque chose ne tournait vraiment pas rond.
A peine avait-elle essayé de dire quoique ce soit que l'homme avait lié ses mains à deux anneaux de fer accrochés au mur et avait relevé sa chemise de nuit.
Morgane se mit à hurler comme une forcenée en bougeant dans tous les sens. Mais lorsque le premier coup de fouet toucha son dos avec brutalité, ce fut un cri surhumain qui s'échappa de sa gorge.
La douleur était insoutenable, Morgane sentit ses sens devenir plus flou, ses yeux se voiler. Soudain, elle vit un éclair lumineux arriver jusqu'à elle.
« Enfin ! » pensa-t-elle.
Et elle s'évanouit.
Lorsqu'elle se réveilla, elle poussa un gémissement de douleur. Ses yeux papillonnèrent et elle vit la lumière du jour qui caressait sa peau. La mémoire lui revint et des larmes lui montèrent aux yeux.
-Vous êtes éveillée, damoiselle Olliway ? s'enquit une douce voix.
Morgane tourna la tête et croisa le regard d'une femme d'un certain âge.
-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en ayant un geste de recul.
-Je suis la maman de Henry Citysen, votre compagnon de leçon…
-Je ne connais pas de Henry, s'exclama la jeune sorcière terrorisée.
Un air d'étonnement se peignit sur le visage de la femme.
-Henry ? appela-t-elle.
Presque aussitôt, un jeune garçon d'environ son âge, peut être un peu plus âgé apparut dans l'embrasure de la porte.
-Morgana ! Me voilà rassuré ! Il me semble que je suis arrivé au moment opportun, votre père est-il toujours aussi violent ?
-Qui es-tu ?
-Je suis Henry, vous ne me reconnaissez pas ?
-Je ne connais personne ici ! s'écria soudainement l'adolescente affolée par l'incompréhension de la situation actuelle. Je ne sais pas ce que je fais ici ! Je veux retourner chez moi, à Poudlard avec mes amis !
Henry et celle qui devait être sa mère échangèrent un regard surpris.
-Vous n'êtes pas Morgana Olliway ?
-Je m'appelle MORGANE Olliway, répondit brutalement la Poufsouffle en se redressant, mais elle retomba mollement sur le lit en poussant un cri de douleur.
-Ah oui, désolé, les effets de la potion de guérison sont un peu long à venir, mais bientôt vous ne sentirez plus la douleur des coups.
-Je ne comprends rien..., murmura Morgane à bout de force et les larmes au bord des yeux.
-Laissez-nous mère… fit gentiment le jeune garçon en aidant la femme à se relever.
Celle-ci obéit aussitôt et dès qu'elle fut sortie, Henry vint prendre sa place au chevet de sa camarade.
-Pouvez-vous me dire vos derniers souvenirs ? s'enquit-il d'une voix douce.
-Et pourquoi devrais-je le faire ? interrogea la jeune fille méfiante.
-Car je crains que vous ne soyez victime d'un sortilège puissant.
Morgane haussa les sourcils, mais ne sut que dire de plus, ce garçon avait sans doute raison, c'était l'explication la plus plausible.
Elle lui raconta alors toute son aventure et lorsqu'elle s'interrompit, elle vit Henry la regarder d'un air soucieux.
-A moi de vous raconter mon intervention alors. Hier soir, j'ai été étonnée par vos paroles et comme je… enfin, je vous apprécie, j'ai trouvé injuste que vous vous soyez exclu du cours, j'étais venu pour vous convaincre de reprendre, mais lorsque je suis entré, j'ai assisté à la scène que vous avez racontez. Je suis donc intervenu magiquement et je vous ai libéré.
-Hier soir, je n'étais pas là, Henry ! Et c'est bien la première fois que je te vois de toute ma vie.
-Permettez-moi une question ?
Morgane hocha la tête, elle se sentait en confiance avec ce jeune homme et sentit qu'on n'allait lui faire aucun mal ici.
-Qu'est-ce que « pot de lard » ?
-Poudlard ? Et bien, c'est l'école de magie la plus réputée d'Angleterre, vous devriez la connaître si vous êtes sorcier !
-Je n'en ai jamais entendu parlé de ma vie, j'ai encore une autre question… En quelle année sommes-nous ?
-C'est une drôle de question : en 1975 bien sûr…
-Damoiselle Olliway, il me semble que vous avez voyagé dans le temps, lui révéla le garçon abasourdi.
-Comment ça ? bafouilla Morgane en sentant ses muscles se tendre. En quelle année sommes-nous ici ?
-En 1415…
-1415 ? C'est une énorme blague ?
-Pardon ?
-Tu me racontes des bêtises là, c'est pas possible ?
-On dirait bien que c'est possible… s'excusa le jeune homme. Quelqu'un a dû vous jeter un sort !
-Mais les voyages dans le temps ne sont pas possibles ! Il n'y en a jamais eu ! s'écria l'adolescente paniquée.
Ce fut ainsi que Morgane découvrit qu'elle avait fait un bond dans le temps de façon involontaire. Pendant le mois qui suivit cette découverte, la jeune fille fut hébergée par la famille mais refusa nettement d'aller au cours de magie avec Henry et finalement à force d'essayer de la convaincre, elle finit par accepter…
oooooooooooooooooooooooooooo ooo
Aurais-je le droit à quelques avis pour ce chapitre? :)
