Chapitre 11 : Cannelle
Morgana était plongée dans un grimoire magique qui contenait de nombreuses formules magiques. Cela la passionnait de savoir qu'il pouvait y avoir autant de sortilèges. En relevant les yeux l'espace de quelques secondes, elle vit un garçon de Serdaigle venir se placer en face d'elle…
« Corbin » se rappela-t-elle.
Le garçon faisait partie du club de défense et elle avait discuté deux ou trois fois avec lui et s'était déjà battu contre lui lors des entraînements.
-Salut, commença-t-il un peu mal à l'aise.
-Salut, lui répondit l'adolescente avec un sourire en reposant son ouvrage.
-Ca te dit de m'accompagner au bal d'halloween ? Demanda-t-il alors de but en blanc.
Morgana fut tellement surprise qu'elle ne répondit pas tout de suite. Le bal d'Halloween était le « truc » du moment. Elle entendait partout autour d'elle les gens se réjouir que tel ou tel personne lui avait demandé de l'accompagner. Le problème, cependant, était que la jeune fille ne savait absolument pas en quoi consistait ce bal…
-Tu ne réponds rien ? S'inquiéta le jeune homme en face d'elle.
-Euh… d'accord ! Répondit finalement Morgana.
Mais là, elle regrettait sincèrement de ne pas avoir Ginny pour lui expliquer la situation. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit. Maintenant qu'elle avait acquis la confiance de Lily Evans, pourquoi ne rechercherait-elle pas ses réponses auprès d'elle. De manière discrète bien sûr.
Lors du jour concerné, tout se passa à merveille. La jeune fille avait enfilé la jolie robe qu'elle avait achetée avec Lily un mois plus tôt. Son cavalier l'attendait dans le hall de Poudlard dans un costume assez étrange et lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle métamorphosée pour l'occasion, la voyageuse du temps s'adapta parfaitement à la situation.
Le plus dur fut de danser, mais elle se laissa guidée par Corbin qui fut doux et compréhensif toute la soirée. Cependant, un élément laissa Morgana pensive. Le jeune homme lui posait de nombreuses questions sur sa vie personnelle. Il s'enquit de sa santé, de sa famille, de son frère (elle avait donc un frère !), il lui demanda si elle restait à Noël au château ou si elle rentrait chez elle.
Des questions bien trop personnelles pour que Morgana ne s'en méfient pas. Lorsqu'elle retrouva Lily, elle lui fit part de ses inquiétudes. La rouquine fut tout d'abord étonnée par l'interrogation de sa camarade puis lui expliqua qu'elle devrait plutôt se réjouir que Corbin fasse table rase du passé et qu'il l'ait invité comme cavalière.
Morgana se demanda alors si elle avait également fait du mal à ce garçon, mais elle n'osa pas demander à Lily.
-Tu viens danser Lily-jolie ? S'enquit alors James Potter.
La jeune sorcière accepta et lui tendit sa main. Erina vint alors se placer aux côtés de notre héroïne.
-Tu passes un bon moment ?
-Oui et toi ?
-Tout se passe bien ! Peter est un peu maladroit mais très gentil.
Morgana rendit son sourire à Erina et eut soudain très envie de se confier à quelqu'un.
-Tu veux aller faire un tour dehors ? Proposa-t-elle alors.
-Bien sûr ! Confirma l'adolescente joyeusement.
Lorsqu'elles furent à l'extérieur, elles frissonnèrent :
-Accio capes ! Lança Erina en pointant sa baguette magique vers le château.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que deux capes noires atterrissent dans les bras de la jeune fille.
-Tiens !
-Merci Erina !
-Je t'en prie ! Il fait un peu froid pour se promener en robe légère.
-Tu as raison…
Il y eut un instant de silence puis Morgana ouvrit la bouche :
-Je suis un peu perdue en ce moment… déclara-t-elle.
Erina ne répondit rien mais encouragea son amie à continuer sa tirade.
-J'ai l'impression que beaucoup de choses se bouleversent en moi, que je connais une sorte de passage et j'ai l'impression que j'oublie des choses importantes… comme, ce qu'est l'amitié, comment me comporter avec les garçons ou même comment être avec ma famille.
En parlant de tout ça, elle aurait aimé qu'Erina aborde le sujet du décès de sa sœur jumelle et également du comportement de Corbin envers elle…
-Je vois ce que tu veux dire, mais il faut dire que ce que tu as traversé il y a quelques années n'a pas été facile…
Morgana retint sa respiration, et voilà, le sujet était lancé.
-A l'époque, j'ai accepté ton éloignement, du moins au départ, tu avais perdu ta sœur, ton comportement était on ne peut plus normal… Mais tu es devenue bizarre après… Je ne sais pas ce qui s'est passé en toi pour que tu en arrives à tout cela !
-En fait, je pense que je n'ai jamais fait mon deuil… hésita Morgana désirant avoir plus d'information sur le décès de la sœur de Morgane.
-Un deuil est toujours très long, surtout dans des circonstances comme celle-là !
« Des circonstances comme celle-là ? »
Morgana attendit de plus amples informations mais elle ne vinrent pas. Comprenant qu'elle n'en tirerait rien de plus, elle soupira légèrement :
-Pourquoi fais-tu des cours particuliers avec Peter ? demanda soudainement Erina.
Morgana se retourna vers elle étonnée.
-Je vous ai vu après le serment pour le club de défense… se justifia la Poufsouffle.
-Je suis nulle en métamorphose…
-Il t'intéresse ?
-Pourquoi cette question une fois de plus ?
Erina baissa la tête et Morgana crut voir l'espace d'un instant ses joues rougir.
-Tu es amoureuse de lui ? comprit-elle alors souriant face à l'évidence.
-Je… tenta Erina.
-J'avoue qu'il me plaisait un peu… lança alors Morgana comprenant qu'elle devrait trouver un autre plan pour changer Peter. Mais c'est du passé.
-En fait… Il m'a avoué ses sentiments ce soir, mais je voulais être sûre que tu n'étais pas amoureuse avant, car je ne veux pas te faire de mal…
-Me faire du mal ? Mais Erina, après tout ce que j'ai fais pour te bousiller la vie, tu aurais pu penser d'abord à toi ! Va vite retrouver Peter et répondre à ses sentiments.
-Tu es sûre que…
-C'est un ordre mademoiselle ! s'exclama Morgana en poussant sa nouvelle amie par l'épaule.
Cette dernière lui adressa un grand sourire et la remercia chaleureusement puis elle s'éloigna en courant.
Morgana resta seule dans ses pensées. Décidément, elle venait de rencontrer le premier obstacle à son plan parfait. Mais surtout, elle devait endormir toutes méfiance de la part de ses nouvelles amies en ne faisant souffrir personne. Elle devait vraiment gagner la confiance de tous.
Une question lui vint subitement à l'esprit. Si Peter sortait avec Erina, allait-elle être obligé d'arrêter les cours avec lui ? Oui, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais si elle ne pouvait plus séduire Peter, quel plan allait-elle devoir monter pour l'empêcher de tomber du mauvais côté.
Et voilà que sa tâche se compliquait. Allait-elle devoir séduire Sirius Black pour l'empêcher de donner son rôle de gardien du secret à son ami. Morgana éclata de rire à cette idée saugrenue. Jamais de la vie, elle n'irait influencer ce maraudeur. Elle ne voulait pas le moins du monde avoir affaire à lui.
Au loin, elle vit une silhouette s'approcher, elle reconnut Corbin qui la rejoignit aussitôt.
-Que fais-tu toute seule dehors ? s'enquit-il.
-J'étais avec Erina, mais elle vient de partir !
-Tu passes une bonne soirée ?
-Excellente ! confirma la voyageuse du temps en resserrant sa cape.
-Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment… dit-il alors un peu hésitant.
Morgana releva des yeux interrogateurs vers lui :
-Vas-tu retourner dans ta famille mercredi ?
-Dans ma famille ? Je… bafouilla la sorcière ne sachant absolument pas de quoi voulait parler Corbin.
-Excuse moi, je n'aurais pas du aborder ce sujet, ce ne sont pas mes affaires !
-Corbin ? Murmura alors Morgana.
-Quoi ?
-Pourquoi reviens-tu vers moi maintenant après tout ce que j'ai fais ?
Le garçon fronça les sourcils et sembla mal à l'aise :
-Je… je, tu as changé…
Il y eut un moment de silence et Morgana se sentit découragée, elle était totalement perdue, et surtout, elle n'arrivait à soutirer aucune information assez importante pour qu'elle réussisse à rester cohérente avec elle-même mais surtout avec les autres.
-Tu veux retourner danser ? proposa Corbin sentant la tension monter.
-D'accord.
Les deux jeunes gens retournèrent dans la salle et le sorcier réussit finalement à changer les idées de notre héroïne et Morgana se surprit à penser qu'il était d'agréable compagnie.
Morgana était assise à la table du petit déjeuner, peu de monde s'y trouvait car il était encore tôt pour un dimanche matin. Toujours plongée dans ses pensées, elle sursauta lorsqu'une lettre lui tomba juste devant le nez à quelques millimètres de son assiette de bacon. Elle releva les yeux et vit une chouette blanche comme neige s'éloigner en poussant des cris stridents. Elle avait toujours été étonnée par ses animaux qui distribuaient le courrier. Elle trouvait ça plutôt extraordinaire.
Elle s'empara de l'enveloppe qui portait son nom et la retourna dans tous les sens, c'était la première fois depuis son arrivée ici qu'elle recevait une lettre. Maintenant qu'elle était inscrite à la gazette de l'école, elle avait pris l'habitude à chaque déjeuner de la voir tomber dans ses mains et d'aller directement à la p.4 consulter les nouvelles du club de défense.
Mais cette fois, c'était une véritable lettre adressée à Morgane Olliway. Les mains tremblantes, elle ouvrit l'enveloppe délicatement. Elle en sortit une feuille blanche toute légère qu'elle déplia.
« Ma chérie,
Comme tous les ans depuis bientôt 3 ans, nous voici encore tout près de la date qui nous sépara de Cannelle. La célébration du souvenir aura donc lieu comme tu t'en doutes mercredi à 10h30. Papa t'attendra à King Cross et tu viendras nous rejoindre à l'église du sauveur.
Nous espérons que ton année scolaire se déroule bien, envoi nous des nouvelles car tu sais bien que nous sommes inquiets lorsque tu ne réponds rien…
Nous t'embrassons tous tendrement.
Maman, Papa et David »
Morgana relut au moins deux fois la lettre avant de se rappeler les paroles de Corbin la veille. Il lui avait demandé si elle retournait dans sa famille mercredi. Cannelle sera donc la sœur jumelle qu'elle avait perdue ? Et ses parents exigeaient sa venue pour assister à une « célébration du souvenir ». C'était une véritable catastrophe !
Une main sur son front, Morgana se sentit complètement désemparée. Comment fallait-il qu'elle se comporte avec la famille de sa descendante. Autant, elle avait réussi à duper l'école, mais comment pouvait-elle tromper sa propre mère ! C'était absolument impossible.
Et pourtant, elle devait y aller. Et si elle faisait croire à une extinction de voix, peut-être que cela pourrait lui permettre de faire passer inaperçue la supercherie !
Lorsqu'elle vit que les élèves commençaient à se lever, elle quitta la grande salle et retourna à son dortoir qui était vide. Elle s'assit sur son lit, pensive.
Elle relut la lettre qu'elle tenait entre ses mains puis chercha un endroit pour la ranger. Elle ouvrit le tiroir de sa table de nuit et y plaça la lettre. Puis elle prit du parchemin vierge qu'elle trouva dans son sac de cours et écrivit :
« Chère famille,
Je serais bien présente à la célébration du souvenir… »
Elle froissa le parchemin et le mit dans sa poche, dépitée. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle décida alors d'aller à l'extérieur du château pour essayer de remettre ses idées au clair. Aussitôt dit, aussitôt fait…
Elle traversa les multiples couloirs qui étaient vides lorsqu'une main attrapa son bras et la précipita à l'intérieur d'une salle de classe.
Effrayé, elle se dégagea de l'étreinte de son ravisseur et se retourna pour voir Sirius Black :
-Toi ?! s'exclama-t-elle abasourdie.
-Qui es-tu ? siffla le maraudeur avec cet air qu'il commençait à prendre souvent lorsqu'il se retrouvait en sa présence.
Le cœur battant, Morgana commença à paniquer. Sirius l'avait-il démasqué ?
-De quoi parles-tu ? répondit-elle mimant la surprise à la perfection.
-Je sais que tu n'es pas Morgane ! Alors qui es-tu ?
-Je ne comprends rien à ce que tu racontes ! mentit la brunette décidant de ne pas tomber dans le piège de Sirius. Pourquoi ne serais-je pas Morgane ?
-Tu as bien trop changé en si peu de temps et pour une personne comme toi, c'est impossible.
-Que veux-tu essayer de me faire dire, Black ? Que Cannelle a pris ma place, qu'elle a ressuscité ou qu'elle s'est vengée de moi car elle n'était pas fière de ce que j'étais devenue ! S'écria Morgana décidant de jouer la provocation.
Elle pensa très fortement à sa mère et des larmes apparurent dans ses yeux. Cela troubla le maraudeur qui reprit un peu plus calmement :
-Non… Je ne voulais pas dire ça, mais avoue quand même que ça peut porter à confusion, tu étais grande gueule, tu es devenue discrète, tu étais amie avec trois filles, tu les as quitté pour t'intéresser à ton ex-meilleure amie, tu disais être amoureuse de moi, tu sembles me détester, tu étais froussarde, maintenant on dirait que l'action t'intéresse. Je ne connais absolument pas ta sœur, je ne permettrais donc jamais d'avancer une telle hypothèse, ça ne m'est d'ailleurs même pas passer par l'esprit…
-Alors qui veux-tu que je sois ? Voldemort ?
Sirius observa sa camarade intensément :
-Tu oses prononcer son nom ?
-C'est de la provocation, Black, je ne vois absolument pas à quoi va mener cette conversation. Si j'ai changé, ça ne regarde que moi, si tu t'inquiètes pour ta réputation, je te rassure immédiatement, je n'ai aucunement l'intention de m'intéresser à ton cas, je me suis déjà suffisamment ridiculisée.
-Tes sentiments pour moi n'étaient pas réels alors si tu les oublies aussi rapidement ? s'enquit le maraudeur dont l'étonnement se lisait à présent ouvertement.
Morgana fronça les sourcils :
-Peux-tu me dire en quoi mes sentiments pour toi t'intéressent ? A chaque fois que tu m'adresses la parole, c'est pour me rappeler ce moment ! Cela t'effraie que j'ai pu prendre conscience que je m'étais complètement illusionné sur ton compte ? Et que les sentiments que j'avais pour toi n'étaient en réalité que de la superficialité due à mon manque de maturité ?
Les deux sorciers se jaugèrent du regard quelques instants, puis Morgana craignant d'être découverte, tourna les talons et quitta la pièce.
Elle ne savait pas trop quoi penser de sa conversation avec le maraudeur. Il était méfiant et cela l'inquiétait. Personne encore n'avait osé mettre en doute qu'elle était bien Morgane… Sauf lui…
-Morgane, salut !
La jeune fille releva la tête et vit Corbin la rejoindre avec un sourire.
-Je suis content de te voir !
Morgana ne répondit pas.
-Quelque chose ne va pas ? s'enquit le jeune Serdaigle un air inquiet sur le visage.
La jeune fille observa Corbin avec un air grave :
-Et tu en connais la raison… Déclara-t-elle.
Le garçon se troubla :
-J'en connais la raison ? Que veux-tu dire par là ? Que sais-tu ?
Morgana fut étonnée de sa réaction et elle répondit :
-Ben oui… Tu savais que mercredi, c'est l'anniversaire du décès de ma sœur… J'ai reçu une lettre de ma famille ce matin !
-Ah ça ? s'exclama le garçon l'air soulagé.
Soulagé ? s'étonna Morgana. Mais elle n'eut pas le temps d'approfondir la réflexion car Corbin avait à présent un air triste sur le visage.
-Je suis désolé Morgane, j'espère que ça va aller. Si tu veux en parler, n'hésites pas !
-Tu es gentil Corbin ! Mais là, j'ai besoin d'être seule un moment, si ça ne te dérange pas !
-Non, bien sûr que non !
Morgana tourna vers le grand hall pour rejoindre la porte et fit un signe de la main à son partenaire de bal qui le lui rendit un drôle d'air sur le visage. Mais la voyageuse du temps balaya rapidement ses interrogations sur Corbin, elle avait d'autres éléments à résoudre et tout était de nouveau trop embrouillé à son goût.
Si seulement Ginny pouvait la contacter à nouveau…
C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit. La rouquine lui avait expliqué qu'elle avait fait un sort, si elle cherchait dans la bibliothèque, peut être trouverait-elle des informations sur ce sort et peut-être un moyen de retrouver le contact. Elle se frappa le front avec la paume de sa main. Mais pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt.
Aussitôt, elle se mit à courir en direction inverse, vers la bibliothèque, sous les yeux étonnés de certains élèves.
