Disclamer : Ni Supernatural, ni l'histoire ne m'appartiennent
Titre : Snatch
Auteur : Marianna Morgan
Traducteur : Ange Phoenix
Bêta : Antidote
Résumé : Pré-série - Sam, 12 ans, Dean, 16 ans, John violent - Le comportement de son petit frère le fit paniquer tandis que son esprit bourdonnait de possibilités qui lui retournaient l'estomac. John avait-il fait quelque chose à Sam ? Avait-il fait du mal à l'enfant de Dean ?
Snatch, chapitre 3
Dean se répéta une histoire à dormir debout et était prêt à la mettre en scène lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, mais il n'en avait pas eu besoin. La réceptionniste avait jeté un coup d'œil au bras de Sam et les avait escortés jusqu'à une salle de traitement, faisant signe à une infirmière de les suivre.
« Je suis Chelsea. Quel est ton nom, chéri ? »
« Sam. »
Chelsea jeta un coup d'œil à Dean pendant qu'ils marchaient. Elle demandait au plus jeune garçon, mais peut-être que ce n'était pas clair. Elle sourit et concentra son attention sur l'enfant au bras cassé. « Et toi, mon chéri ? Comment tu t'appelles ? »
« Sam », répéta Dean. « Il s'appelle Sam. »
Combien de fois cette femme doit-elle l'entendre ?
Chelsea haussa un sourcil, se demandant si Sam était autorisé à parler pour lui-même. Elle se demanda quand il s'était lavé et quand il avait changé de vêtements pour la dernière fois. Elle se demande si c'était à cause de l'aîné que le bras du petit ressemblait à un effet spécial de film. « Et vous êtes ? »
Dean n'arriva pas à situer son ton, mais il n'aimait pas ça. « Son frère. »
« Je vois », répondit Chelsea, les faisant entrer dans une des salles de soins avant de s'écarter alors que l'infirmière entrait derrière eux. « Maya, voici Sam. » Elle sourit à nouveau à l'enfant mignon, puis se fâcha en regardant le frère de l'enfant qui se tenait là avec son bras autour des épaules de Sam. Elle ne pouvait pas dire si le garçon plus âgé avait des problèmes de contrôle ou s'il était juste protecteur. « Et voici... »
« Dean. »
« Le frère de Sam », ajouta Chelsea, en regardant Dean aider Sam à s'installer sur le lit. Sam ne semblait pas avoir peur de son frère, alors peut-être qu'elle s'était trompée. Peut-être que le gamin était simplement timide.
« Bonjour, » salua Maya, souriant par-dessus son épaule à Sam alors qu'elle se lavait et se séchait les mains au lavabo. « Quel âge as-tu ? »
« Il a 12 ans », répondit Dean. « Et moi 18 ans. »
Maya conserva son sourire en hochant la tête, acceptant le mensonge. Elle ne doutait pas de l'âge de Sam, mais elle sentait que le grand frère de Sam avait appris à jouer à ce jeu. C'était mieux pour tous les deux s'il disait qu'il était légalement un adulte. Elle pariait qu'il avait même la fausse carte d'identité pour le prouver. « Tes parents sont aussi là ? »
« Non. »
Maya échangea un regard avec Chelsea. Dans ce genre de situation, l'absence des parents aux urgences signifiait généralement deux choses : soit l'un ou les deux parents étaient responsables de la blessure de l'enfant... soit l'enfant et son frère ou sa sœur essayaient de cacher la blessure à leurs parents.
Non pas qu'une blessure comme celle de Sam puisse être cachée.
« Mon Dieu... » commenta Maya, ses mains gantées planant sur le bras tordu et gonflé de Sam. La fracture était probablement grave, mais l'état actuel de l'enfant était davantage dû à des soins médicaux tardifs qu'à la blessure elle-même. « Comment c'est arrivé ? »
Il est tombé.
Les mots étaient sur le bout de la langue de Dean, mais ce fut tout ce qu'ils obtiennent. Il était tellement fatigué de mentir pour couvrir le cul de John.
Maya échangea un autre regard avec Chelsea tandis que les deux frères se taisaient ; Sam fixait Dean tandis que Dean le fixait. 'Ok.' Ils reviendraient sur cette question plus tard. Elle savait qu'elle n'était pas en train de regarder une blessure récente, mais — « Quand est-ce que c'est arrivé ? »
« La nuit dernière. »
En se basant sur la quantité d'ecchymoses et de gonflements qui défiguraient le bras de Sam, Maya était d'accord avec cette chronologie... bien que la véracité de Dean sur le moment rende son silence sur le comment encore plus préoccupant. Avaient-ils été obligés d'attendre que leurs parents partent au travail ou dorment ou un autre scénario avant que Dean puisse emmener son petit frère à l'hôpital ? Elle jeta un nouveau coup d'œil à Chelsea, sachant que la réceptionniste avait les mêmes soupçons qu'elle et qu'elle s'attardait pour recevoir le signal officiel.
« T76 ? »
Maya détestait qu'un tel code existe — le code de facturation pour les enfants suspectés de maltraitance. Mais les premières impressions allaient dans ce sens : parents absents, réponses évasives, enfants effrayés. Ils avaient également affaire à un cas possible de négligence puisque Sam ne s'était pas douché depuis au moins deux jours et que les deux frères semblaient en sous-poids.
« Maya ? »
« Oui. T76. On va continuer avec cette hypothèse jusqu'à ce qu'on ait des radios et une histoire complète du cas. »
'Ok. Je vais commencer à passer des appels.'
Maya acquiesça tandis que Chelsea disparaissait dans le hall, retournant à son bureau pour contacter les forces de l'ordre et les services de protection de l'enfance.
« Qui appelle-t-elle ? »
Maya se retourna vers les frères, souriant à la vue de Dean maintenant perché sur le lit avec Sam blotti contre lui. « Nous parlerons de ça plus tard. »
Dean plissa les yeux. Il savait qui la réceptionniste appelait, et la déviation de l'infirmière ne faisait que le confirmer. Les flics et les services sociaux seront bientôt là avec leurs propres questions, ce qui signifiait que cette salle de traitement venait de devenir une salle d'évasion. L'horloge fit tic-tac.
« Pour l'instant, nous devons vous emmener en radiologie », continua Maya, sa gaieté forcée irritant les nerfs de Dean alors qu'elle tapotait le genou de Sam.
« Je viens avec lui. »
Maya secoua la tête, avec une expression d'excuse. « Pas possible. »
« Je ne demande pas. »
Maya souffla un rire, surprise de se sentir aussi intimidée par ce gamin plus âgé qui la regardait de haut. Elle comprenait la protection évidente de Dean, mais — « La radiologie est réservée aux patients et aux employés. » Elle haussa les épaules. « C'est la politique de l'hôpital, pas la mienne. »
« S'il vous plaît ? »
Maya jeta un coup d'œil à Sam quand il parla, se demandant comment elle était censée résister à ces yeux implorants. « Oh, mon chérie. J'aimerais pouvoir, mais... » Sa voix s'éteignit lorsque Sam se mit à pleurer et tendit la main vers son frère.
Dean ouvrit ses bras, accueillant l'enfant qui rampa sur ses genoux, son regard défiant Maya de les séparer.
Elle soupira, se rappelant que ces frères avaient déjà traversé suffisamment d'épreuves sans avoir à endurer davantage de traumatismes pour le bien d'une bureaucratie indifférente. « Vous savez quoi ? On s'en fout. » Quand Dean esquissa un sourire, elle sut qu'elle parlait sa langue. « Parfois, il faut contourner les règles, non ? »
Dean acquiesça, et une heure plus tard, ils étaient de retour dans la salle de traitement des urgences, attendant les résultats. Il était en train de se frayer un chemin à travers une quantité ridicule de paperasse pendant que son petit frère dormait à côté de lui quand un homme en blouse blanche frappa à la porte.
« Dean ? »
« Ouais. »
« Le frère de Sam ? »
« Ouais. »
L'homme sourit, essayant de dissiper la méfiance. Établir une relation avec les patients était parfois la partie la plus difficile de son travail, surtout avec des cas comme celui-ci. « Je suis le Dr Thomas. Puis-je vous parler dans le hall ? Juste un instant », ajouta-t-il lorsque Dean hésita, donnant ainsi du crédit aux rumeurs qui circulaient dans le service sur le fait que ces deux-là forment une paire inséparable.
« Sam est endormi. »
Le Dr Thomas acquiesça. C'était un point valable ; un argument juste de la part d'un grand frère qui ne voulait pas quitter son petit frère. « Il dort. Mais je pense qu'aucun d'entre nous ne veut risquer qu'il se réveille pendant cette conversation. »
Et voici le troisième chapitre, en espérant que cela vous plaise autant qu'à moi !
