Chapitre 9
Quand tout le monde est en train de discuter de tout et de rien, Sirius demande à son filleul s'il peut lui parler en privé. Harry se lève donc et guide Sirius vers la pièce qui sert de bureau à ses deux colocataires et lui.
- Je sais que ça va te sembler plus que bizarre venant de ma part, mais je me rappelle bien que d'où nous venons, Rogue était marié à ce Ethan James. Et avec ce que tu m'as dit, c'était une autre version de toi, comme ici. De plus, ce Ethan et Severus se sont mis en couple presque immédiatement après son arrivée à Poudlard au début de notre 6e année qui commencera en septembre. Est-ce qu'il savait que tu étais la jeune version de son époux quand il t'enseignait à Poudlard?
Harry lui explique donc ce qu'Ethan lui avait expliqué avant de partir. Sirius semble soulagé de voir que le Rogue de leur monde n'a jamais été… déplacé envers la jeune version de son époux et que la Angélique de son passé n'était pas Hermione.
- Écoutes, Harry, je sais bien que tu m'as toujours connu comme un ennemi de Severus. Mais ici, tout est différent et j'aimerais savoir ce que tu comptes faire… le concernant.
C'est après une grande inspiration qu'Harry lui explique comment il est tombé amoureux du Prince de Sang-Mêlé et quand. Et même si les mondes qu'ils ont foulés ne sont pas les mêmes, Harry sent que ce Severus est le même que celui du livre de potions. Qu'ils semblent avoir la même personnalité malgré leurs différences d'expériences grâce à Sirius. Mais il se sent tout de même mal à l'aise de la situation, il a tout de même 23 ans alors que Severus n'en a que 16! Jamais il ne pourra se le pardonner s'il a l'impression de profiter de la situation.
- Écoute, Harry, dit doucement Sirius. Severus et toi n'avez pas eu une vie facile. J'ai fait de mon mieux pour adoucir les choses, à Poudlard. Mais en dehors, pendant qu'il était chez son père, je ne pouvais absolument rien faire! Et avec mes parents qui auraient été plus que désagréables avec lui s'il était venu à la maison, je ne pouvais pas, en toute conscience, lui proposer ça. Quand sa mère est décédée, l'année dernière, il a presque failli mourir par les coups de son père si Lily n'avait pas appelé la police! Il a le corps d'un adolescent de 16 ans, je te l'accorde, mais il a vécu tellement de choses, soupire Sirius. Il est bien plus mature que moi alors que j'ai presque 50 ans d'existence. Et je te connais assez pour savoir que tu aimerais mieux mourir que de faire du mal aux gens que tu aimes, Harry. Alors si Sev te retourne tes sentiments, je ne peux qu'être heureux pour vous deux! Allez, viens le tombeur, tu as un Serpentard à séduire!
Quand Harry et son parrain reviennent au salon, Harry est surpris de voir sa mère blotti confortablement dans les bras de Pétunia alors que cette dernière lui joue négligemment dans les cheveux en écoutant avec attention Angie qui leur raconte son autre vie.
- Tu es sérieuse?! demande Regulus avec des yeux exorbités. Vous vous êtes sorti de là sur le dos du dragon albinos qui garde les voûtes de Gringotts? Vous êtes cinglés, ricane Reg. Vous n'étiez pas à Gryffondor pour rien. Même James n'aurait jamais osé!
- Il fallait bien se sortir de là, dit Ethan avec un sourire amusé devant le regard incrédule de son parrain.
- Tu es encore plus fou que moi! s'exclame Sirius avec amusement en prenant Angi dans ses bras en posant un baiser sur sa tempe.
- Et je deviens quoi, d'où tu viens? demande Regulus à sa plus ou moins belle-sœur. Je sais que Sev est devenu prof de Potions à Poudlard et espion pour Dumbydou, Pettigrow était un enfoiré qui a fait en sorte que mon frère finisse à Azkaban et que Lily et James meurent de la baguette du cinglé de service, Tunie était mariée à un dégénéré qui martyrisait son neveu, mais moi, je suis devenu quoi?
Harry explique donc le plus doucement possible à Regulus ce qu'il a fait pour ramener la paix dans le monde magique de Grande-Bretagne dans son monde.
- Tu as risqué ta vie pour aider à mettre fin au règne de terreur de ce fou furieux, dit Ethan en regardant Regulus dans les yeux avec sérieux. Tu as été d'un courage exemplaire, dans notre autre monde, Regulus. Aussi Gryffondor que Severus pendant la guerre, risquant sa vie jour après jour pour que la paix revienne.
Lily sent quelque chose chauffer dans la poche de son jean patte d'éléphant et en sort un petit miroir de poche et l'ouvre.
- Ah! Enfin! soupire une voix dans le miroir. Ça fait des heures que j'essaye de rejoindre Sirius ou Severus et personne ne me répond. Lily, tu sais si Sev va bien? Il répond toujours d'habitude ou nous contacte dès qu'il en a la chance quand son père est dans les parages. Mais là, rien!
- James, calme toi, dit Lily en souriant. Il a déménagé et il va très bien! Il a juste laissé le miroir à double sens dans sa nouvelle chambre. Mais il se porte comme un charme et je suis certaine qu'il acceptera de t'aider pour ton devoir de vacances en potions si tu lui demandes gentiment, rit l'adolescente en passant le miroir à son frère de cœur.
- Sev, si tu es en danger, dit la voix de James, passe ta main dans tes cheveux comme je le fais tout le temps, je sais que tu détestes ça!
- Potter, relaxe, je vais très bien, soupire Sev en haussant un sourcil devant la panique de l'ami de Sirius.
James et Sev n'avaient jamais été proches. Ils étaient bien trop différents pour bien s'entendre. Mais il y a des moments où ils collaborent. James, pour impressionner Lily et Sev, en bon Serpentard, ne se gênait pas pour se servir des dons de Potter pour son propre intérêt. Comme son don pour la métamorphose et pour le vole, par exemple. Potter avait donné des cours de vol en privé à Severus pour qu'il soit plus à l'aise sur un balai quand Sirius lui avait donné son opinion sur le Serpentard. Rassuré qu'il n'était pas un puriste adepte du Sang-Pur qui voulait exterminer les nés de Moldus, il avait laissé une chance à ce garçon maigrichon, timide avec une langue de vipère quand il se sentait menacé ou humilié. James était bien content de ne jamais avoir été victime des répliques cinglantes de Rogue qui en avait fait pleurer et/ou enragé plus d'un à Poudlard. Mais avec le temps, il avait fini par s'inquiéter pour lui. Quand Severus lui avait demandé de lui apprendre le sort de glamour, James avait été horrifié de voir le pourquoi de sa demande. Les bras et le dos de son camarade de classe étaient couverts d'ecchymoses et de brûlures. James lui avait dit d'aller à l'infirmerie pour que Mme Pomfresh lui arrange ça, mais le Serpentard ne voulait rien savoir. Alors James avait pris une grande inspiration et avait montré le sort à Rogue, qui était depuis lors devenu Severus pour lui. Il avait ensuite écrit une longue lettre à son père pour savoir ce qu'il pouvait faire, en tant qu'Aurore, pour son ami Serpentard qui vivait l'enfer dans sa famille Moldue. Mais Lord Potter avait été clair, les Sang-Mêlé étaient un phénomène assez récent dans le monde magique et ils étaient dans une zone grise. Le Ministère ne voulait pas intervenir, comme ils étaient dans le monde Moldu, mais oubliettait les intervenants Moldus qui s'intéressaient à leur cas pour qu'ils ne découvrent jamais que ces enfants étaient sorciers, pour garder le secret de la magie en sécurité. James avait été révolté de cette réponse. Comment un homme comme son père pouvait-il se résigner à ça?! C'était son DEVOIR de protéger les gens, comment pouvait-il laisser un jeune sorcier de 13 ans dans cet enfer, Moldu ou pas?
James sort de la lune quand il entend la voix de Sirius dans le miroir. Ce dernier lui dit d'aller chercher Remus et Pandora, de les amener au Manoir Potter et qu'il leur donnera l'adresse de la cheminée où ils doivent aller pour les rejoindre. Qu'il a une surprise pour eux. Harry donne donc le nom de la maison et le mot de passe pour que le trio puisse entrer chez lui, avec l'aval d'Angie.
