Merci à Destrange et Petite-Licorne-Arc-en-Ciel pour les reviews c'est vraiment trop génial d'avoir votre ressenti au fur et à mesure ! Et merci à tous pour les follows, les ajouts en favoris et vos retours sur cette histoire !
C'est un peu la folie dans ma vie IRL en ce moment alors voici avec un peu de retard le chapitre du week-end dernier. Je vais également poster le chapitre de ce week-end aujourd'hui ;)
Bonne lecture !
CHAPITRE 10 - La Saint Valentin
Vendredi 4 février 1977
La pleine lune était enfin là. Remus était heureux de passer celle-ci avec Sofia et ses amis. La dernière pleine lune, qu'il avait passé seul chez lui, lui avait laissé un souvenir plutôt mauvais et quelques nouvelles cicatrices. Assis dans la chambre de la Cabane Hurlante en attendant l'heure de la transformation, il entendait ses amis plaisanter de l'autre côté de la porte. Sofia s'était isolée, ayant besoin d'être nue pour se transformer.
C'est alors qu'elle apparut dans le ciel sombre : la lune. Une lune pleine et ronde, qui semblait le regarder avec compassion comme à chaque fois. La douleur commença alors qu'il voyait un loup blanc débouler dans la pièce et se mettre à couiner des encouragements à côté de lui. Ses os se brisèrent un à un, comme à chaque fois, et il sentit ses muscles s'étirer douloureusement. Il hurla de douleur et soudain, il ne fut plus Remus. Sa part d'humanité fut enfouie sous une bestialité profonde.
Sofia observa le loup prendre petit à petit la place de Remus et commença à doucement lécher l'oreille du loup pour le calmer. Sirius, James et Peter entrèrent dans leur pièce sous leur forme animale et attendirent que la transformation de Remus soit entièrement achevée. Lorsque ce fut le cas, Sofia se redressa et prit la tête de la petite troupe pour se rendre dans la forêt interdite.
Le loup de Remus semblait particulièrement heureux de retrouver Sofia et elle devait avouer être également contente de ces retrouvailles. L'avantage fut que le loup passa sa nuit à jouer avec elle sans que le moindre problème ne soit à déplorer. Les trois autres maraudeurs étaient stupéfaits de voir Sofia réussir là où ils avaient échoués lors de multiples pleine lune. Ils commençaient à comprendre ce qu'était l'esprit de la meute.
Sofia s'amusa comme une petite folle durant toute la nuit. Elle fit la course avec le loup de Remus, joua à chat avec James, laissa Peter grimper sur son dos et se chamailla avec Sirius à grands coups de pattes et de dents.
Lorsque la lune commença à descendre dans le ciel, ils rejoignirent la Cabane Hurlante sans peine et le loup de Remus suivi Sofia dans la chambre pour sa retransformation, tandis que les trois autres attendaient sur le palier.
Le processus arriva plus rapidement que prévu et bientôt Sofia se retrouva nue comme un ver face à un loup-garou en pleine retransformation. La bête laisse bientôt place à un Remus tout aussi nu et épuisé. Les deux se regardèrent et Sofia éclata de rire quand Remus prit conscience de la tenue de la jeune fille avant de rougir violemment. Il se détourna immédiatement et enfila des vêtements tandis que Sofia attendait patiemment qu'il sorte pour demander ses habits aux maraudeurs.
Lorsque Remus quitta la pièce avec une démarche incertaine à cause de la fatigue, Sirius lui demanda avec un froncement de sourcil :
— Où est Sofia ?
Ce fut la jeune fille qui répondit d'une voix forte et amusée :
— Ici. D'ailleurs j'ai un peu froid. Je peux avoir mes habits ?
Voyant le teint rouge de Remus qui confirma qu'il avait bien vu la jeune fille nue, James et Peter éclatèrent de rire tandis que Sirius se renfrognait. Il farfouilla dans le sac de son amie et dénicha ses sous-vêtements ainsi que ses habits de jour et lui tendit par l'entrebâillement de la porte. Sirius ne trouvait pas très drôle le fait que Remus ait vu Sofia nue, pas du tout même.
Samedi 5 février 1977
La pleine lune de la nuit précédente avait tout de même fatigué Remus, même si elle s'était bien déroulée. En arrivant au château, le groupe se sépara en deux : Sirius et Peter accompagnaient Remus à l'infirmerie avant d'aller terminer leur devoir de potion, tandis que Sofia et James se préparaient avant de se rendre à Pré-au-Lard.
Une sortie était en effet organisée au village sorcier et James avait voulut s'y rendre pour refaire le stock de farces et attrapes chez Zonko. Sirius et Peter ayant un énorme devoir à terminer, Sofia s'était proposée pour l'accompagner.
Elle devait se rendre à Pré-au-Lard pour acheter une robe pour le bal de la Saint-Valentin qui approchait. Elle avait accepté d'y accompagner Remus la veille lorsque celui-ci lui avait déclaré être le seul maraudeur sans cavalière. Après tout, ils avaient passé une bonne soirée au bal de noël et Sofia ne pouvait pas laisse le jeune homme passer la soirée tout seul. Il lui avait annoncé qu'il porterait une robe de sorcier bleu nuit et elle avait décidé de trouver une robe assortie.
Au début pas particulièrement enchanté de passer des heures dans un magasin de robes, James avait vite accepté en se souvenant qu'il y accompagnait Sofia et qu'il n'y passerait donc pas plus de dix minutes.
Ce fut en effet le cas. Le magasin de prêt-à-porter fut le premier qu'ils firent en arrivant au village et Sofia dénicha une robe en à peine cinq minutes. Cinq minutes plus tard elle l'avait essayée et achetée et ils étaient de retour dans la rue. La robe vue de devant était assez simple, bleu nuit, sans manche et brodée de perles scintillantes au niveau de la poitrine. Elle était dotée d'un magnifique décolté en V dans le dos.
Lorsque Sofia l'avait essayé, James l'avait trouvé sublime dedans mais Sofia avait juste hoché les épaules avant de donner les cinq gallions qu'elle coûtait à la vendeuse pour aller remettre son jean trop large et son pull miteux. L'avantage avec les filles qui, comme la jeune femme, ne prêtait pas grande attention à leur physique était qu'elles paraissaient toujours somptueuse lorsqu'elles prenaient le temps de s'habiller ou de se maquiller. La jeune femme avait achevé cette impression lorsqu'elle avait demandé à James d'une voix penseuse :
— Tu crois qu'on verra si je porte mes baskets en dessous ? Elle est quand même assez longue, non ?
Après la boutique de prêt-à-portée, James et Sofia se dirigèrent vers Zonko. Bien qu'elle pinça les lèvres tout le long des achats de James, Sofia se retient de lui faire un discours moralisateur. Après tout les maraudeurs n'avaient pas fait de grosses blagues depuis qu'elle les fréquentait et se contentaient de quelques bombabouses jetées dans les couloirs entre deux cours.
Après les achats de James ils se dirigèrent de concert vers Honneyducks pour faire le plein de friandise. Sofia acheta un régiment de friandise à la noix de coco et acheta également quelques nouveauté pour les goûter avec Regulus un soir dans la semaine. James acheta quant à lui beaucoup de chocogrenouilles ainsi que quelques plumes en sucre. Sofia le regarda surprise :
— Je croyais que tu détestais les plumes en sucre ?
— C'est pour Sirius, dit James en haussant les épaules. Il en raffole.
L'après-midi s'acheva sur un bon chocolat chaud qu'ils dégustèrent au Trois Balais pour se réchauffer après le vent glacial qui avait soufflé toute la journée. Sofia surpris le regard inquisiteur de quelques élèves face à leur tête à tête et elle sourit, amusée, en disant à James :
— Je crois que cette sortie te sera profitable.
James leva les yeux de son chocolat chaud et demanda, surpris :
— Pourquoi ?
— Tout le monde nous dévisage comme si on avait un rendez-vous amoureux secret.
— Ah.
James observa un temps de silence avant de demander :
— Et en quoi cela va m'être profitable ? Sans vouloir te vexer.
— Lily va penser que c'était vrai et elle sera jalouse. Continue de la jouer détaché avec elle et c'est dans la poche.
James observa Sofia comme s'il était face à une espèce particulièrement dangereuse et murmura, comme s'il venait d'avoir une révélation :
— Je comprends pourquoi tu as atterri à Serpentard finalement...
Sofia lui offrit un sourire resplendissent en laissant une noise sur la table pour payer leurs boissons.
OoOoO
Quand James passa les portes du dortoir ce soir là, les murmures sur son passage lui indiquèrent que Sofia n'avait peut-être pas tort. Il s'assit sur le canapé en cuir devant le feu où se trouvait déjà Sirius, Peter et, à la bonne surprise de James, Remus.
— Tu es déjà sorti de l'infirmerie Lunard ?
Remus lui adressa un sourire aimable et complice avant de dire d'une voix enjoué :
— Mes rhumes sont de moins en moins virulent tu sais.
James sourit à sa remarque et Peter demanda à James d'un air conspirateur :
— Comment était votre sortie à Pré-au-Lard ?
— Plutôt bonne, on a passé un bon moment. Sofia a trouvé une robe magnifique pour le bal, par contre je crois qu'elle compte porter ses baskets en dessous.
Les trois maraudeurs éclatèrent de rire tandis que Sirius boudait toujours en lisant son livre de potion. Remus haussa les épaules et répondit avec un sourire :
— Au moins elle n'aura pas mal si je lui écrase les pieds.
Sirius releva aussitôt sa tête de son livre et jeta un regard surpris à Remus en demandant :
— Tu vas au bal avec Sofia ?
— Oui, répondit le loup-garou, surpris.
— Au bal de la Saint-Valentin ?
— Euh oui, répondit à nouveau Remus.
Sirius sembla de nouveau contrarié et Remus tenta de se justifier :
— Vous aviez tous une cavalière, elle n'en avait pas et moi non plus donc on s'est dit qu'on pourrait y aller tous les deux. C'est pour ça qu'elle a été à Pré-au-Lard avec James, elle voulait s'acheter une robe assortie à la mienne.
Sirius pinça ses lèvres d'un air mécontent mais ne put s'empêcher de relever :
— Elle s'est acheté une robe spécialement pour être assorti à toi le jour du bal de la Saint-Valentin ?
James et Remus échangèrent un regard entendu. Ils savaient tout le deux où se trouvait le fond du problème mais vu que Sirius n'en avait pas conscience lui-même, cela ne servait à rien de tenter de le raisonner. Alors ils entrèrent donc son jeu.
— Oui, je suis sûr qu'ils auront l'air superbes ensemble ! fit remarquer James.
— C'est certain, répondit Sirius d'un ton pincé.
Peter, qui n'écoutait plus depuis qu'il avait engagé la conversation avec Franck Longdubat, interrompit leur discussion pour demander à James :
— Tu sais que tout le monde pense que tu as laissé tomber ta conquête d'Evans pour courtiser Sofia ?
James eut un grand sourire et répondit avec joie :
— Sofia m'avait dit que ça se passerait comme ça, c'est génial !
Devant le regard d'incompréhension de Remus, il entreprit de lui expliquer ce que Sofia lui avait expliqué autour du chocolat chaud qu'ils avaient pris ensemble. Sirius se rembrunit encore plus et marmonna dans sa barbe. James y décela les mots "sortir avec un crétin" et "bal de Saint-Valentin" avant que son ami ne se lève du fauteuil où il se trouvait en lançant avec mauvaise humeur :
— Je vais me coucher. Bonne nuit.
Franck regarda le jeune Black partirent vers les dortoirs avant de se tourner, surpris, vers les maraudeurs :
— Qu'est-ce qui lui prend ?
Peter haussa les épaules, n'ayant pas la réponse, tandis que James et Remus échangeaient un nouveau regard entendu.
Lundi 14 février 1977
La journée de la Saint-Valentin fut bientôt là. Le château bouillonnait d'une effervescence palpable. Des déclarations d'amour magiques de plus ou moins bon goût eurent lieu toute la journée et Sofia assista à l'une d'elle qui était destiné à Regulus. Son jeune ami devient aussi rouge que le blason des Gryffondors, avant de s'enfuir précipitamment sous le regard moqueur de Sofia.
La jeune fille fut soulagée de constater qu'elle n'avait aucun prétendant secret, ou tout du moins aucun prétendant secret assez courageux pour se déclarer. Ce qui l'inquiétait beaucoup plus était l'attitude de Sirius à son égard. Lors de la dernière pleine lune ils s'étaient réellement amusés, mais depuis le garçon se montrait réellement distant avec elle.
Lors de la semaine passée, elle ne l'avait que peu vu et n'avait presque pas pu parler avec lui. Il trouvait toujours un prétexte pour s'éclipser lorsqu'elle rejoignait les maraudeurs et fuyait son regard dès qu'elle lui souriait. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour que leur relation se dégrade autant, mais ne parvenait pas à trouver la cause de ce brusque changement de comportement. Et comme toujours lorsqu'elle ne comprenait pas quelques chose, Sofia s'était énervée et elle était donc maintenant elle aussi remontée contre l'aîné des Black.
Pour permettre aux élèves de profiter du bal, Dumbledore avait supprimé les derniers cours de l'après-midi, ainsi que ceux du lendemain matin. Sofia échappait donc avec joie à deux heures d'histoire de la magie, mais également à un cour de botanique. Ainsi, à seize heures, elle partit rejoindre son dortoir pour se préparer. Elle avait promit à Remus de faire un effort.
OoOoO
Le premier effort qu'elle fit fut de prendre le temps de faire un véritable chignon. Pas les chignons qu'elle réalisait à la hâte d'habitude pour dégager son visage, non. Un véritable chignon avec des pinces à chignons, des mèches ondulés et quelques petites nattes entremêlées. Cela lui pris plus d'une demie-heure, malgré la magie, et elle se jura que si Remus ne lui faisait aucun compliment sur ses cheveux, elle lui ferait manger sa baguette.
Ensuite, elle passa sa robe et la réajusta par magie. En effet, elle était un peu trop longue vue qu'elle avait décidé de porter ses baskets. Une fois la tenue passé, elle entendit ses deux camarades de chambres pouffer dans son dos et elle se crispa. Elle savait qu'elle devait avoir l'air ridicule dans cette tenue, mais elle se retint de leur jeter un regard. Car Sofia avait beau les considérer comme d'immondes pimbêches, cela n'en restait pas moins de jolies jeunes femmes de l'aristocratie qui savaient parfaitement se mettre en valeur lors d'événements de ce type.
Une petite voie intérieure lui rappela qu'elle était elle aussi une jolie jeune fille de l'aristocratie mais Sofia l'ignora : elle n'avait jamais aimé les fanfreluches et avait échappé à ses devoirs aristocratiques aussi souvent qu'elle avait pu le faire.
Elle se dirigea donc vers la salle de bain pour se maquiller. Elle ne s'occupa pas de son teint car elle n'avait aucun problème de peau et se concentra sur ses yeux. Elle s'appliqua à appliquer un fard à paupière clair avant d'accentuer les courbes de son œil d'un fard plus foncé. C'était plus difficile que cela en avait l'air. Finalement, elle parvint à avoir un résultat à peu près similaire des deux côtés. Pfiou, dans quelle galère s'était-elle encore fourrée ?
Elle attrapa son liner et souffla un bon coup. Ce qu'elle s'apprêtait à faire lui semblait dix fois plus difficile que de faire apparaître un patronus correct. Et cent fois plus difficile que de connaître les noms des chefs de guerre gobelins. Et mille fois plus difficile... Enfin bref.
Sofia posa la pointe du liner sur son oeil et tenta de dessiner un trait correct. Elle y parvint plutôt bien pour le premier oeil mais loupa le trait du second. Avec un soupir désespéré, elle se démaquilla complètement l'oeil et entreprit de recommencer toutes les étapes : fard à paupière clair, puis foncé, puis estomper, puis liner. Bien. Elle avait maintenant deux traits de liner corrects.
Se munissant d'un crayon noir charbonneux, elle souligna sa paupière inférieur puis appliqua généreusement du mascara sur ses cils. Ouf ! Elle avait survécu à un maquillage complet des yeux sans en perdre un.
Elle se jeta un coup d'œil dans la glace et sourit. Elle se trouvait jolie comme ça, ses yeux bleus clairs ressortissant au milieu de son visage pâle et de ses cheveux tout aussi clairs. Elle dut reconnaître avec un pincement au cœur qu'elle ressemblait plus que jamais aux photographies qu'elle avait vu de sa défunte mère.
Chassant ces sombres pensées, elle attrapa un rouge à lèvre rosé avant de l'appliquer minutieusement sur ses lèvres. Bien. Elle était fin prête. Elle ressemblait à tout sauf à elle-même, mais elle était prête. Pour se rassurer, elle enfila ses vieilles baskets avant de quitter le dortoir et s'avança vers la Grande Salle.
OoOoO
Remus attendait dans le Hall comme tous les autres élèves de l'école. Le bal commençait à dix-huit heures et il était dix-sept heure cinquante-cinq. Sofia n'était toujours pas arrivée et il espérait que la jeune fille n'avait pas changé d'avis. A ces côtés, Peter plaisantait avec Helenn, une Poufsouffle de cinquième année qui était sa cavalière. James, accompagné de Mary, une Serdaigle de sixième année, jetait des regards autour de lui, sans doute à la recherche de Evans. Sirius, un peu plus loin, paraissait morose au bras de Sue, une Gryffondor de cinquième année et sa dernière conquête en date.
Alors que Remus pensait que Sofia avait changé d'avis, il la vit apparaître dans l'entrée des cachots, et fut soufflé. James exprima tout haut ce qu'il pensait tout bas et attira ainsi l'attention de Peter et Sirius :
— Par Merlin, elle est juste sublime !
Remus, un grand sourire aux lèvres, lui fit signe et Sofia s'approcha de lui. Il vit le bout de ses baskets dépasser de sa robe à chacun de ses pas et se rassura : c'était bien Sofia. James rit à côté de lui et Remus comprit qu'il avait vu la même chose. Peter était retourné à sa discussion avec Helenn tandis que Sirius gardait le regard fixé sur Sofia.
Elle était époustouflante dans sa robe bleu nuit avec ses cheveux blonds remontaient en un chignon travaillé. Ses yeux bleus, souligné par un maquillage savamment travaillé, luisaient comme deux pierres précieuses. Lorsqu'elle lui tourna le dos pour saluer Remus, Sirius constata que sa robe avait un dos-nu très prononcé. Il eut soudain envie de traverser la salle pour plonger son nez dans sa nuque dégagé tout en la serrant conte lui, mais Sue s'accrocha à son bras et le ramena à la réalité.
OoOoO
Sofia avait passé une excellente première partie de soirée, même si Sirius avait décidé de se montrer toujours aussi désagréable avec elle. Mary, la cavalière de James, s'était révélé très sympathique et Sofia avait été ravie de pouvoir passer sa soirée avec elle. La jeune femme l'avait longuement complimentée sur sa tenue, argumentant qu'elle devrait se maquiller ainsi tous les jours. Sofia avait pris un air horrifié et avait dit d'une voix faussement apeurée :
— J'ai mis plus de deux heures à obtenir ce résultat, et je n'ai jamais connu plus gros stress que celui du trait d'eyeliner réussi ! Il est hors de question que je répète cette torture au quotidien !
Remus était ensuite venu l'invité à danser et ils avaient enchaînés les tours de piste. Lorsque, pour la troisième fois de la soirée, Sirius et Sue quittèrent la table à son arrivée, Sofia ne put s'empêcher de demander à Remus et James :
— C'est moi ou il m'évite carrément depuis une semaine ?
Les deux maraudeurs prirent un air gêné. Tous les deux savaient que la jeune fille avait raison mais il ne pouvait pas clairement appuyé ses propos sans trahir Sirius. James détourna donc la réponse :
— Oh je n'ai pas remarqué, ça doit être Sue qui l'a accaparé.
— Sue ? Sa cavalière ? demanda Sofia, surprise. Toute la semaine ?
Remus hocha la tête positivement avant de dire :
— Oui, c'est sa petite-amie depuis le week-end dernier. Tu ne savais pas ?
— Non, répondit simplement Sofia.
Elle n'aborda plus le sujet "Sirius" de la soirée et se contenta de passer un bon moment avec Remus, ainsi qu'avec James et Mary. Peter avait mystérieusement disparu avec sa cavalière dès le début de la soirée, ce qui avait donné droit à des blagues tout sauf délicates de la part de James.
OoOoO
Sofia ne se souvenait pas d'avoir déjà autant dansé dans une seule et même soirée. Elle enchaînait les danses avec Remus, parfois relayé par James, et commençait à avoir mal aux pieds, même dans ses baskets. Plusieurs fois, des garçons qu'elle ne connaissait pas s'était avancé pour l'inviter à danser, mais elle avait poliment refusé.
La jeune femme avait néanmoins accordé deux danses à Regulus, ainsi qu'un slow à Jacob Andrew, le Poufsouffle qui était son partenaire en DCFM.
Sofia ne comprit donc pas quand Liam Fergusson, un serdaigle de septième année, se présenta devant elle. Elle crut qu'il voulait l'inviter à danser et elle refusa poliment, argumentant qu'elle ne voulait pas abandonner son cavalier. Liam rougit jusqu'aux oreilles et murmura quelques chose d'incompréhensible avant de lui tendre une carte de Saint-Valentin.
Sofia regarda la carte sans comprendre jusqu'à ce que Remus lui mette un coup de coude dans les côtes pour la faire réagir. Sofia, demanda alors, innocemment :
— Qu'est-ce que c'est ?
— UnecartedeSaintValentin, répondit Liam, gêné au possible.
— Une quoi ?
— Une carte de Saint Valentin.
Le jeune homme semblait commençait à se demander si c'était vraiment une bonne idée d'offrir cette carte à Sofia. Mais le visage de la jeune femme s'éclaira tandis qu'elle comprenait la situation.
— Aaaah ! Non merci, je n'en veux pas.
Elle sourit gentiment à Liam dont le visage s'était décomposé avant de se retourner vers Remus pour continuer la conversation qu'ils avaient avant cette interruption. Le pauvre Liam s'éloigna, mortifié, et se jura de ne plus jamais offrir de cartes de Saint-Valentin.
OoOoO
Le bal se clôtura à vingt-deux heures. Remus raccompagna Sofia jusqu'à l'entrée des cachots et la remercia longuement pour cette belle soirée, tout en déposant un baiser chaste sur sa main. Sofia rit doucement et enlaça le garçon avant de se se diriger vers son dortoir.
— Merci à toi, j'ai passé une super soirée même si elle n'a pas été assez longue pour rentabiliser les nombreux efforts que j'ai fait.
Remus éclata de rire et souhaita une bonne nuit à son amie avant de se diriger vers son propre dortoir. Il grimpa les nombreux escaliers qui menaient à la tour de Gryffondor avant de donner le mot de passe à la Grosse Dame. Celle-ci, les lèvres pincées, lui dit alors qu'elle ouvrait le passage :
— J'espère que vous êtes le dernier car les arrivées au compte-goutte commencent à m'agacer !
Remus s'excusa poliment et entra dans sa Salle Commune. Tout semblait plutôt calme et ses amis n'étaient en vu nulle part, aussi monta-t-il jusqu'à son dortoir. Il ne fut pas déçu. James, sa cravate autour de sa tête, était en train de chanson paillarde en coeur avec Franck Longdubat, chacun une bouteille de Whisky à la main. Peter, mort de rire, manger des crackers en les applaudissant. Sirius, allongé sur son lit, avait un sourire moqueur au visage tandis qu'il buvait lui aussi du whisky. Médusé, Remus avisa la dizaine de bouteille encore pleines qui se trouvaient dans le dortoir, ainsi que de quoi nourrir un régiment.
— Mais enfin où est-ce que vous avez eu tout ça ?
Franck s'inclina bas et répondit avec élégance :
— Les elfes me devaient un service. Bienvenu dans l'après-bal-de-saint-valentin-de-Franck-Longdubat !
Remus hésita un instant entre trouver cela totalement irresponsable et totalement génial. La deuxième option l'emporta rapidement et il se joignit à l'ambiance festive ambiante.
Après près de deux heures à sauter, chanter, danser et boire, les garçons s'assirent tous à même le sol et commencèrent à discuter du sujet intéressant du jour : les filles de Poudlard. L'alcool dénouant les langues, la conversation ne leur poser aucun soucis :
— Depuis quand es-tu avec Alice, Franck ? demanda alors James tentant de se souvenir de l'époque où les deux jeunes gens n'était pas encore en couple.
— Le début de la deuxième année. Et je serais encore avec elle dans dix siècles j'espère. Elle est beaucoup trop bien pour moi et j'espère qu'elle ne s'en rendra jamais compte.
Les autres garçons le charrièrent pour son romantisme soudain, et Peter demanda alors :
— A votre avis, quelle est la fille la plus sexy de Poudlard ?
Chacun réfléchit un moment avant que les noms ne fusent et que le débat ne s'ouvre. James commença bien sur :
— Lily, évidement.
— James tu radotes, se moqua Franck. La fille la plus sexy c'est Alice.
— Vous êtes désespérant les mecs ! rigola Sirius.
— Je trouve que Lucy Davros est plutôt sexy, fit remarquer Peter.
— La Poufsouffle ? C'est vrai qu'elle est vraiment jolie, dit Remus.
James jeta un regard complice à Remus avant de dire d'une voix innocente :
— Sofia n'est pas mal non plus.
Sirius releva aussitôt les yeux tandis que Franck réfléchissait :
— La russe qui est à Serpentard ? C'est vrai que quand elle s'en donne la peine elle est pas mal. Sa robe de ce soir lui allait vraiment bien ! Tu as eu de la chance qu'elle vienne au bal avec toi Remus.
Franck lui fit un clin d'œil complice et Remus tenta aussitôt de se justifier :
— Oh tu sais, on est juste amis elle et moi.
Franck haussa les épaules et dit d'une voix amusée :
— L'amitié n'empêche pas la naissance d'autres sentiments : l'amour, le désir, ...
Sirius se renfrogna à nouveau, donnant ainsi à Remus et James la confirmation qu'ils attendaient.
OoOoO
Les ronflements sonores du dortoir empêchaient James de dormir. A moins que cela ne soit Sirius Black qui, complètement saoule, avait décidé qu'ils dormiraient ensemble ce soir. Son meilleur ami prenait donc toute la place dans le lit et lui tenait affreusement chaud. Alors que James le repoussait une énième fois pour conserver un peu d'espace vital, Sirius ouvrit un œil bleu vitreux.
— Ca va Patmol ?
— Non, répondit Sirius, la bouche pâteuse.
James étouffa un rire et répondit en chuchotant :
— Ça t'apprendra à boire autant un lundi soir.
— C'est pas ça, murmura alors Sirius.
— Qu'est-ce que c'est alors ? demanda James, curieux cette fois-ci.
— Je crois que je suis amoureux de Sofia.
