Coucou tout le monde et voici le chapitre 3. Merci à ceux qui me suivent et à tous ceux qui sont là (même ceux qui sont cachés au fond)
Bonne lecture à tous
Chapitre 3 Le conseil d'Elrond
Ou l'on se réunit pour discuter et comme souvent sa part en cacahuète.
Comme prévu le lendemain Gandalf guida Hermione, Bellatrix et Draco jusqu'à une terrasse situé au pied d'un grand arbre ou des chaises avait disposé autour d'une table en pierre.
Très vite de nombreuses personnes arrivèrent, il y'avait Frodon puis des elfes dont un habillé en vert avec de longs cheveux blonds, en le voyant Bellatrix ne put s'empêcher de se dire « Tiens on dirait Lucius mais en plus sportif ». Puis virent deux Nains, d'après ce qu'avait entendu Hermione c'était un père et son fils. Et enfin il y'avait deux hommes l'un avait une allure noble des cheveux châtains et de riches vêtements, d'après Gandalf il s'agissait de Boromir du Gondor tandis que l'autre était vêtu assez pauvrement et resta un peu à l'écart. Lorsque tout le monde fut installé Elrond prit la parole.
« Étrangers venu de terre lointaine, amis de toujours, vous vous êtes réunis ici aujourd'hui pour répondre à la menace du Mordor. La terre du milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y'échapper. Vous vous unirez, ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun. » Puis ce dernier tourna la tête « Montrez leur l'anneau Frodon. »
Le Hobbit se leva de sa chaise et déposa sur la table un anneau, Hermione ressentit alors une sorte de gêne, identique à celle qui la saisissait lorsqu'elle était en contact avec le Médaillon de Serpentard. Draco et Bella comprirent aussi que cet anneau était empli de magie noire.
Alors que tout les membres de l'assemblé semblait plongé dans la réflexion, Boromir se leva « Lors d'un rêve. » dit-il « J'ai vu à l'est le ciel s'assombrir, mais à l'ouest une pâle lueur persisté et une voix s'écriait votre fin est proche ». Il s'approcha trop près de la table et tendit sa main vers l'anneau « Le fléau d'Isildur a été retrouvé ».
Soudain le ciel devint sombre et une voix sinistre retendit et semblait venir de l'anneau. Gandalf se leva et marmonna des paroles dans le même langage que la voix. Les sorciers sentirent un malaise dans l'assistance en particulier pour les elfes, et au bout de quelques secondes les ténèbres s'évaporent.
« Je crois vraiment qu'on est tombé chez les dingues. » murmura Bellatrix à l'oreille de son neveu.
« Jamais aucune parole n'a été prononcée dans cette langue ici à Imladris. » s'écria le maître des lieux.
« Je n'implore pas votre patron maître Elrond. » répondit Gandalf « Car le parler noir du Mordor peut désormais être entendu dans les régions de l'ouest. L'anneau est totalement maléfique. »
« Mais alors que pouvons-nous faire ? » demanda Hermione.
Boromir reprit la parole « Cette anneau est un don, pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis des années mon père l'indentant du Gondor tiens à distance les forces du Mordor, c'est grâce au sang de mon peuple que vos terres sont en sécurité. Donner au Gondor l'arme de notre ennemi et laissait nous l'utiliser contre lui. »
« On ne peut le contrôler, personne ne le peut. » s'écria l'autre homme « L'anneau unique n'obéis qu'a Sauron. »
« Mais qu'est-ce qu'un rôdeur connais à ça ? » répondit Boromir avec mépris.
À ce moment-là l'elfe blond assis à coté des sorciers se leva « Ce n'est pas un simple rôdeur, c'est Aragorn fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégeance. »
« Aragorn ? Le descendant d'Isildur ? » demanda le Godorien.
Un léger sourire se dessina sur le visage de Draco, visiblement son intuition était la bonne. Tandis qu'Elrond ramenait un peu de calme.
« Vous n'avez pas le choix l'anneau doit être détruit. »
À ce moment-là Hermione regretta de ne pas avoir l'épée de Gryffondor avec elle, tandis que l'un des deux nains attrapait sa hache pour détruire l'anneau.
Mal lui en à pris car son seulement l'anneau n'eut pas une éraflure mais la hache fut détruite et le nain projeté par le choc.
« Tout bien réfléchit ça n'aurait servi à rien. » pensa Hermione.
« L'anneau ne peut être détruit Gimli fils de Glôin par aucun moyen en notre possession. » dit Elrond « L'anneau à été forgé dans les flammes de la montagne du destin, il n'y a que là qu'il puisse être détruit, l'un de vous doit le faire. »
Un silence tomba sur le conseil, en même temps qui serait assez dingue pour faire ça ?
« On n'entre pas comme ça en Mordor. » dit Boromir « Ces portes noirs se sont pas gardées que par des Orques. En ce lieu il y'a un mal qui ne dort jamais, et le grand œil est toujours à l'affût. C'est une terre stérile recouverte de braises et de poussières, l'air qu'on y'respire n'est que vapeurs empoissonnées. Même dix mille hommes ne pourraient en venir à bout ».
Très vite la discussion s'envenima, chacun voulant faire entendre son point de vue, et cela manqua de tourner au pugilat, le tout sous l'œil médusé de Bellatrix.
« C'est dingue on dirait une réunion du Magenmagot. » dit-elle.
Hermione semblait inquiété de la tournure, elle vit alors Frodon se lever et dire « Je vais le faire ».
Tout le monde se tourna vers le hobbit.
« Je vais porter l'anneau au Mordor, bien que je ne sache pas comment y'arriver. »
Draco fut particulièrement touché par le courage du hobbit il se dit qu'il aurait surement fini à Gryffondor.
« Je vous aiderais à porter ce fardeau Frodon Sacquet. » dit Gandalf « Aussi longtemps que vous aurez à le porter. »
Aragorn s'avança vers Frodon « Si par ma vie, ou par ma mort je peux vous protéger, alors je le ferais. Mon épée est votre. »
« Et mon arc est votre. » s'écria l'elfe
« Et ma hache est votre. » répliqua le nain.
Hermione réfléchit un instant pesant le pour et le contre quand elle vit Draco s'avancer et dire « Et ma baguette est votre ».
Surprise de ce geste Hermione s'avança à son tour vers Frodon « Vous avez dû faire preuve d'un grand courage pour prendre cette décision Frodon, quoi qu'il arrive vous pouvez compter sur moi. »
« Vous avez nos destins à tous entre vos mains petit homme. » dit Boromir « Si tel est la décision du conseil, le Gondor se joindra à vous. »
Déstabilisé par la décision de son neveu Bellatrix s'avança « S'il vous reste une place pour une sorcière, qui cherche à effacer ses mauvais choix passés. Ça m'intéresse. » Et posant sa main sur l'épaule de Draco « Et puis quelle marraine serais-je si devais laisser mon neveu et ma nièce seul dans ses terres sauvages. »
Hermione fut surprise que Bellatrix la présente comme sa nièce, elle alla répondre quand soudain elle vit Sam apparaître.
« Hé Monsieur Frodon n'ira n'nulle part sans moi. »
Puis ce fut Merry et Pippin. « Nous venons aussi. » dit Merry.
« En fait. » poursuivit Pippin « Vous avais besoin de gens intelligents pour ce genre de… mission. »
« Douze compagnons, qui en soit ainsi. Vous formerez la communauté de l'anneau » s'écria Elrond.
« Chouette dit Pippin ou est ce qu'on va ? »
Un peu plus tard Hermione alla trouver Draco qui discuter sur un banc avec sa tante.
« Draco tu m'expliques ? » demanda la Gryffondor
« Quoi donc Mione ? »
« Pourquoi tu à voulu faire partie de cette communauté. On est plutôt censé trouvé un moyen de rentrée chez nous. »
Draco se mit à sourire puis il ne leva pour faire face à son amie. « Qu'est-ce qui te gêne ? Le fait que je fasse preuve de courage alors que je suis un Serpentard ? À moins que ? » puis prenant un air faussement outré
« Oh Merlin j'ai compris, tu es jalouse parce que tu voulais être la première à te déclarer, mais quelle mauvaise foi, au secours. »
Hermione se jeta sur Draco et ils finirent par se rouler dans l'herbe, ce qui eu le don de calmer la lionne.
« Ecoute Mione, on ne sait pas combien de temps on va rester ici. Alors si on peut utiliser nos pouvoirs pour faire le bien et éviter que ce soit le bordel comme chez nous… »
Hermione ne put que constater que Draco avait raison. Il devait maintenant se préparer à ce long voyage mais avant,
« Bellatrix, je voudrais savoir pourquoi vous m'avez présenté comme votre nièce. »
« Mais parce que tu es la femme que mon neveu aime, n'est pas ? Donc pour moi tu es ma nièce. »
Hermione n'en revenait pas. Bellatrix Black ex Lestrange sans doute la personne qui haïssait le plus les nés moldu, venait de lui dire qu'elle là considérait comme membre de sa famille.
« Ecoute Hermione » dit-elle en se levant « Je ne te demande pas de me pardonner pour ce que j'ai fait, juste laisse-moi te prouver que je peux être quelqu'un de bien. »
Hermione était perplexe, mais elle avait constaté que Bellatrix n'était plus là même, et le fait qu'elle se porté volontaire pour cette quête prouvé cette évolution.
« D'accord. »
Bellatrix serra la main d'Hermione en guise de paix, puis lui murmura « Par contre s'il-te-plaît ne m'appelle jamais tantine. »
J'espère que ça vous à plu. N'oubliez pas la petite review qui fait plaisir
Et promis dans le prochain chapitre on prend la route
Tchao à plus
