Salut les gens le voici il est là le chapitre 4, merci de votre soutien et de votre fidélité
Edit 06/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin.
Chapitre 4 Un chemin semé d'embûche
Où on voit que quand on prend la route, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Après le conseil, les trois sorciers s'étaient attendu à un départ rapide. Mais en fait il s'écoula deux mois avant le départ. En effet Elrond avait envoyé des éclaireurs pour inspecter les terres alentour, et confirmer l'absence des cavaliers noirs, ou de rassemblement d'orques. Durant ce laps de temps les sorciers en profitèrent pour se préparer à cette expédition. Tous les matins Draco et Hermione se retrouvèrent à la bibliothèque, où avec l'aide de Gandalf ils apprirent tout ce qu'il y'avait à savoir sur la terre du milieu. Quelquefois Draco, enseignait à Hermione quelques sortilèges basé sur la magie du sang. Bien que cette dernière fût surprise, car pour elle magie du sang signifiait magie noire, Draco la rassura en lui disant qu'il n'y avait pas de magie noire ou blanche tout dépend de la façon dont on l'utilisait.
L'après-midi ils se rendaient toujours à la grande salle pour voir Bellatrix s'entraîner au maniement de la dague sous les ordres d'Arwen.
Le matin du départ, l'ambiance était assez bizarre pour les sorciers. Hermione remercia encore Merlin qu'elle ait conservé son sac de perles ce qui lui permit d'enfouir tout ce qu'il fallait pour ce long voyage. Elle enfila ensuite les vêtements de voyage que Linel lui avait préparé. Draco de son côté avait profité de son temps pour préparer des potions qui pourrait leur être utile. Mais Bellatrix avait tenu à aller voir Arwen, car d'après ce que l'elfe lui avait expliqué, ce serait peut-être la dernière fois qu'elles se verraient.
« Puisse les Valars te protéger durant ce voyage mon amie » dit l'elfe
Bellatrix qui avait appris le langage des elfes lui répondit « Ne t'inquiètes pas je ferai tout pour qu'ils ne se perdent pas. » elles se séparèrent plusieurs minutes après, en espérant secrètement se revoir, mais avant Arwen tendit une dague à Bellatrix. « Tiens, je sais que tu as ta baguette mais je pense que tu auras besoin quand même d'une deuxième arme » Bellatrix fut très émue par ce présent, elle s'était entraîné depuis des semaines avec cette dague et maintenant Arwen venait de lui offrir. « Merci beaucoup Arwen » répondit Bellatrix en serrant l'elfe dans ses bras.
En fin de journée, tous les membres de la communauté s'étaient réuni dans la grande cour de Fondcombe afin que les habitants puissent leur faire leurs adieux. Draco et Hermione se tenaient aux côtés des Hobbits et Bellatrix se plaça à leurs côtés. Elrond vint à leur rencontre.
« Le porteur de l'anneau prend la route vers la montagne du destin. Vous qui voyagez à ses côtés aucun serment ne vous oblige à aller plus loin que vous ne le souhaitez. Adieu et ne vous détournez pas de votre but, allez avec la bénédiction des elfes, des hommes et de tous les peuples libres de la terre du milieu.
La communauté salua le seigneur elfe et se mit en route.
Hermione eut quand même un pincement au cœur à l'idée de quitter Fondcombe, il est vrai qu'elle et Draco s'étaient habitués à vivre en ce lieu mais là il était temps pour eux de reparti à l'aventure. Mais les trois sorciers ne savaient pas ce qui les attendait durant ce voyage, ni s'ils arriveraient à retourner dans leur monde.
Pendant des jours la communauté suivit son chemin en longeant les monts brumeux. Les voyageurs devaient se faire le plus discret possible afin d'éviter de se faire remarquer par les espions de Sauron. Mais grâce aux sortilèges de désillusion lancés par Hermione ils passaient inaperçu, leur permettant de voyager de jour. Le soir venu ,avant d'établir leur camp, Hermione et Draco lancèrent divers sortilèges de protection et de silence autour d'eux, ce qui leur permit de faire du feu sans risque. Les journées étaient silencieuses sous le ciel gris. Les régions que la compagnie traversait étaient désertes et une espèce d'inquiétude pesait sur la compagnie même Bellatrix était devenue silencieuse.
Au bout d'une dizaine de jours de marche, le temps devint plus clair. D'après Gandalf ils y'avaient atteint un pays appelé « Houssaye » et que des Elfes y'avaient vécu dans les temps anciens. « Il nous faut maintenant suivre le versant ouest des Monts Brumeux pendant quarante jours » poursuivit le magicien « Si la chance est avec nous la trouée du Rohan nous sera ouverte. Et là nous prendrons à l'est vers le Mordor.
Ce jour-là, la compagnie marqua une halte pour se reposer. Hermione et Draco étaient assis sur un rocher en compagnie de Frodon tandis que plus bas Merry et Pippin s'exerçaient à l'épée avec Boromir sous le regard de Bellatrix et Aragorn.
« Tenez Monsieur Frodon » dit Sam en tendant une assiette de viande au Hobbit. A peine Frodon l'eu t'il remercié que Sam apporta deux assiettes au couple de sorcier. « Merci beaucoup Sam » le remercia Hermione tandis que Draco tourna un instant le regard vers Gandalf qui échangeait avec Gimli.
« Je pense Gandalf que nous empruntons une route trop longue » dit le nain « Nous pourrions passer par les mines de la Moria. Mon cousin Balin nous accueillerait royalement »
« Non Gimli, je n'emprunterais la route de la Moria qu'en dernier recours. »
Draco fut intriguée par ça, mais il se retourna vers Hermione "ça va Draco ? " demanda t'elle « Oui c'est bon ne t'en fait pas Mione ». Ils furent interrompus par un bruit et ils virent que les Hobbits avaient fait tomber Boromir avec de grands éclats de rire.
Bellatrix ne put s'empêcher d'éclater de rire devant la scène avant de se lever « Allons les hobbits on se calme. » Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se retrouva elle aussi les quatre fers à l'air. « Nous voilà à égalité Dame Bellatrix » lui lança Boromir. Elle s'apprêtait à répliquer lorsqu'elle en entendit son neveu demandé. « C'est quoi ça ? » en désignant une tache noire dans le ciel vers le sud.
« Oh ce n'est rien » répondit Gimli « juste un petit nuage »
« Un nuage qui avance vite et contre le vent » rajouta Boromir
Legolas plissa le regard vers le sud « Des crébins du Pays de Dun »
« Tous à couvert ! »
En un instant la compagnie se cacha sous des rochers ou des buissons en prenant soin de camoufler leur présence. Draco entraîna Hermione sous le rocher où ils se tenaient, ils s'y cachèrent avec Frodon et Sam. Bellatrix se cacha dans un épais fourré avec Boromir, elle put voir une immense nuée de corbeaux noirs, survoler leur campement. Les oiseaux firent trois fois le tour de l'endroit avant de repartir. Lorsqu'ils furent hors de vue, Gandalf sortit de sa cachette.
« Des espions de Saroumanne, le passage par le sud est surveillé. Il nous faut passer par le col du Caradhras. » L'ensemble de la compagnie tournait la tête vers les montagnes enneigées à leur gauche. A défaut de les contourner, il leur faudrait les traversées.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas une partie de plaisir. Le chemin était pendue sinueux et totalement enneigés. Et la compagnie aurait grandement souffert de froid sans les sortilèges de chauffage que Draco leur avait lancés. C'était l'un des rares sortilèges qu'il maîtrisait mieux qu'Hermione. La marche était pénible. A tel point que Frodon finit par tomber dans la neige, une chute heureusement sans gravité. Seulement en posant sa main sur son cou, il se rendit compte que la chaîne où se trouvait l'anneau était tombée. Ce fut Boromir qui la ramassa et tous purent voir son regard s'assombrir devant l'anneau.
« Quel paradoxe que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, une si petite chose. » Il était vraiment hypnotisé par l'objet. « Boromir, rendez l'anneau à Frodon » lança Aragorn d'une voix forte. Le gondorien rendit l'anneau au hobbit « Tenez, je n'en ai cure ».
La compagnie se remit en route et très vite la neige se mit à tomber. Et très vite cela tourna à la tempête à tel point que la plupart des membres de la compagnie se retrouvèrent avec de la neige jusqu'à la taille. Cela fut dur pour les hobbits. Frodon et Sam avaient des difficultés à se mouvoir tandis que Merry était porté par Boromir et Pippin par Bellatrix. Le chemin devenait dangereux alors qu'ils se trouvaient alors sur une corniche à flanc de montagne
Seul Legolas ne semblait pas affecté par cela car ce dernier marchait en tête et sur la neige dans laquelle ses compagnons s'enfonçaient. « Mais il est sérieux lui ? Comment il fait ça ? » ne pouvait s'empêcher d'éructer Bellatrix. Mais l'elfe ne répondit pas, il se tenait alors face au vide « J'entends une voix sinistre dans les airs » dit il
« C'est Saroumanne » cria Gandalf ce qui eut pour effet de provoquer une chute de pierres. Et la compagnie ne put les éviter que de justesse. « Il essaye de déclencher une avalanche » cria Aragorn « Gandalf il faut faire demi-tour » Le magicien refusa tout net et se mit à prononcer une incantation pour contrer Saroumanne, mais se fut peine perdue un éclair frappa la montagne au-dessus et une avalanche les engloutit.
Quand Hermione revint à elle, tout était noir et froid, totalement paniquée elle se sut prisonnière d'un cercueil de glace lorsqu'elle senti quelqu'un la tirer en arrière et la dégager de la neige. « Dame Hermione vous n'avez rien ? » Hermione se retourna et fit face à son sauveur « Je vais bien merci Gimli ». Dans la foulée, ce dernier aida Drago à se dégager puis progressivement tous les compagnons furent « libres ».
« Nous devons quitter la montagne » articula difficilement Boromir « Prenons par la trouée du Rohan, et faisons un détour par ma cité. »
« La trouée du Rohan nous ferait passer trop près de l'Isengard » répondit Aragorn.
« On ne peut passer par-dessus les montagnes, ni les contourner, alors passons par-dessous » dit Gimli « Passons par les mines de la Moria »
Le regard de Gandalf s'assombrit. Avec l'avalanche, ils ne pouvaient pas aller plus loin, et ils ne pouvaient se permettre de s'approcher de l'Isengard avec Saroumanne désormais allié à Sauron. Mais la Moria pouvait être un piège mortel. « Laissons le porteur de l'anneau décider. » dit il
Frodon fut surpris que Gandalf lui demande de prendre une décision évidement il ne supportait plus le froid glacial de cette montagne, mais le fait de passer par ce sinistre endroit qu'était la Moria l'effrayait.
« On ne peut pas rester ici » dit Boromir « Les hobbits ne survivront pas »
« Que décidez-vous Frodon ? » demanda Gandalf
« Nous passerons par les Mines » répondit le Hobbit
« Qu'il en soit ainsi »
Donc pour le prochain chapitre n'oubliez pas vos lampes frontales
Tchao à plus et bel été
