Salut les gens voici pour vous lecteurs et lectrices de tout pays le chapitre 5.
Merci d'être là ça me plaisir bonne lecture à toutes et à touts
Edit 06/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin
Chapitre 5 Voyage dans l'obscurité
Où on voit qu'un raccourci peut vous mener vers les ennuis
Le lendemain de leur tentative de passer le col, la compagnie atteignait la vallée de la rivière aux Cygnes et qui selon Gandalf devaient les mener à la porte ouest de la Moria. Très vite la vallée se resserrait pour devenir une gorge étroite. Bellatrix était exténuée, le passage dans la montagne l'avait beaucoup fatigué et elle avait du mal à suivre le rythme. « Tout va bien dame Bellatrix ? » demanda Boromir qui marchait à côté d'elle.
« Un peu de fatigue mais ce n'est rien de grave » répondit la sorcière. Bellatrix se méfiait un peu de Boromir, elle avait remarqué que l'anneau avait un certain pouvoir d'attirance sur lui. Boromir lui était intrigué par cette femme qui pouvait utiliser la magie. Certes il savait qu'il existait des magiciens en terre du milieu, mais elle, elle venait d'un autre monde. « Vous avez l'air d'être à bout de souffle, mais pourtant vous utilisez la magie ? » Bellatrix tourna brusquement la tête vers son interlocuteur. Si elle comprenait bien, selon lui la magie aurait le pouvoir de la maintenir en forme, visiblement il n'était jamais allé à Azkaban. « Apprenez Boromir que la magie ce n'est pas cela. La magie est liée à notre force vitale. Si nous sommes fatigués ou malades notre magie diminue. »
Leur discussion continua à mesure que la compagnie avançait et que l'obscurité augmentait. « Mais finalement » dit Bellatrix « qu'est-ce qui vous fait vraiment avancer ?» Boromir fut surpris par cette question, mais répondit vite. « Ce que je veux, c'est pouvoir rendre sa grandeur à mon royaume, à ma cité. je veux que le Gondor retrouve son lustre et sa fierté. Je sais que mon père compte sur moi pour ramener l'anneau à Minas Tirth. »
« Vous comptez vraiment faire ça ? »
« Je ne sais pas, ce que je sais. C'est que mon frère Faramir voulait prendre ma place. Mais je ne tenais pas à l'exposer au danger »
Bellatrix fut un peu troublée, Boromir se souciait de son frère, elle pensa alors à Narcissa. Est-ce qu'elle allait bien ? La reverrait elle un jour ? Mais Bellatrix fut interrompue lorsque la compagnie stoppa sa marche devant une immense barre rocheuse.
« Le mur de la Moria » s'écria Gimli
« Bon c'est bien beau tout ça » dit Draco « Mais où sont les portes ?»
« C'est bien là le problème maître Malfoy » répondit Gimli « Les portes des Nains sont invisibles lorsqu'elles sont closes »
« C'est exact » continua Gandalf « Et même leurs propres maîtres ne peuvent les trouver ou les ouvrir lorsque leur secret est oublié »
« Pourquoi ça ne me surprend pas » ajouta Legolas
La compagnie progressa encore entre le mur et la rivière qui formait un lac, l'endroit était assez lugubre. Finalement Gandalf les arrêta devant 2 arbres qui se trouvait devant le mur, et à ce moment la lune qui apparut de derrière les nuages éclaira l'endroit et révéla la porte. Une inscription en elfique y'était inscrite.
Gandalf la lut « Il est écrit Les portes de Durin seigneur de la Moria. Parlez amis et entrez »
« Et vous comprenez ce que cela veut dire ? » demanda Merry
« C'est très simple, si vous êtes un ami vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvriront » répondit le magicien qui prononça une formule. Mais cela ne donna rien, les portes restaient closes. Gandalf ressaya plusieurs fois en vain.
« Je ne comprends pas, autrefois je connaissais les incantations dans toutes les langues des Hommes, des Elfes et mêmes des Orques. »
« Alors qu'allez vous faire ? » demanda Pippin.
« Cognez sur les portes avec votre tête Peregrïn Touque et si cela ne les fracasse pas, et qu'on me libère de vos questions je pourrais trouver la formule d'ouverture. »
Cela pris beaucoup de temps à tel point que la compagnie en profita pour se reposer, Bellatrix était assise contre le tronc d'un arbre, Draco était assise à côté d'elle avec Hermione qui dormait sur ces genoux. « Dis moi tante Bellatrix de quoi parlais-tu tout à l'heure avec Boromir ? »
« Rien de particulier, juste une mise au point » et avant que son neveu se puisse rajouter quelque chose. « Maintenant tu permets, ta vieille tante a besoin de se reposer ».
Après plusieurs tentatives vaines, Gandalf désespérait de trouver la bonne formule, mais Frodon s'avança vers la porte « C'est une énigme « parlez amis et entrez » puis il se tourna vers Gandalf. « Quel est le mot elfique pour ami ? »
« Mellon » répondit le magicien. Et l'instant d'après les portes s'ouvrirent au grand soulagement de la compagnie (sauf peut-être de Bellatrix qui aurait aimé pouvoir dormir encore un peu). Gimli en revanche était très fier de pénétrer dans le royaume de ses ancêtres.
« Bientôt maître elfe, vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité légendaire des Nains. Un bon feu, une bière brassée, une belle pièce de viande. Car ceci mon ami est la demeure de mon cousin Balin. Et ils appellent ça une mine, une mine ! » Mais lorsque la lumière émise par le bâton de Gandalf éclaira les lieux, ils découvrirent où ils étaient tombés. « Ce n'est pas une mine, c'est un tombeau » dit Boromir. Et en effet devant eux se trouvaient des centaines de cadavres de nains certains avaient des armes près d'eux, et alors que Gimli poussa un cri de tristesse, Legolas attrapa une flèche sur l'un des cadavres.
« Des Gobelins » dit-il et tous dégainèrent leur arme
« Allons vers la trouée du Rohan, vite sortons d'ici » dit Boromir
Alors qu'il reculait vers la sortie Frodon sentit quelque chose lui agripper la jambe. C'était une créature tentaculaire, le Guetteur des Eaux, qui s'attaqua à la compagnie. Sam coupa le tentacule qui avait agrippé Frodon mais cette horreur aquatique en avait trop.
« Grand pas, Hermione » cria t'il
Bellatrix trancha un autre tentacule avec sa dague, tandis que Merry et Pippin essayèrent de tirer Frodon en arrière. Mais cette créature avait d'autres tentacules et poussa les hobbits. Elle s'empara à nouveau de Frodon et tenta de le dévorer. Legolas tira une flèche dans l'œil de la chose, tandis qu'Aragorn et Boromir coupèrent les tentacules du guetteur essayant de libérer le hobbit. Ils reçurent l'aide de Draco « Sectumsempra » dit-il en visant le tentacule qui entravait Frodon. Ce dernier tomba dans les bras d'Aragorn. Les trois hommes se pressèrent vers les mines tandis que Hermione et Bellatrix couvraient leur fuite à grands coups de sortilèges.
« Dans les mines ! » cria Gandalf.
Tous se précipitèrent à l'intérieur, avec le guetteur sur leurs talons. Mais en tentant de les rattraper ce dernier fit s'écrouler les portes et la voûte de l'entrée, bloquant toute sortie.
« Nous n'avons plus le choix désormais. Nous devons affronter les ténèbres de la Moria. » Dit Gandalf
Il alluma de nouveau la lumière de son bâton, tandis que les sorciers lancèrent un lumos
« Soyez sur vos gardes. Il y a des êtres plus anciens et plus répugnants que les Orques dans les profondeurs du monde »
La compagnie n'était pas franchement rassurée par cette annonce
« Ne faisons pas de bruit » poursuivit le magicien « Il nous faudra 4 jours de marche pour atteindre l'autre côté. Espérons que notre présence passera inaperçue. »
Alors que la compagnie se mit en marche dans les tunnels de la Moria, Hermione s'approcha de Draco
« Tu vas bien ? »
« Oui ça va, ne t'en fais pas » répondit le Serpentard
« Le sortilège que tu as lancé tout à l'heure. C'est… »
« Celui-là même que Potter m'a lancé l'an dernier dans les toilettes. »
Hermione se souvenait encore de ce jour-là. Mais Draco remarqua le trouble sur le visage de son amoureuse « Hé Mione, c'est bon. J'suis là et je vais bien » Puis il mit sa main dans la sienne « Allez on ferait mieux de rattraper les autres. »
Le chemin à travers la Moria était sombre et silencieux. Les couloirs étaient déserts et lugubres, et sans cesse ils devaient monter ou descendre des escaliers. Ils finirent par arriver dans ce qui ressemblait à un ancien complexe minier où il leur fallait suivre un chemin à flanc de falaise avec partout des échelles, des cordes et des seaux. Ils remarquèrent aussi que la roche était parsemée de veines argentés.
« La richesse de la Moria » expliqua Gandalf « ne provenait pas de l'or, ou des joyaux. Mais du Mithril. » Il tendit son bâton vers le vide illuminant toutes les veines de Mithril, créant ainsi une vive lueur.
« Bilbon avait une cotte de maille en Mithril que Thorin lui avait offerte » repris Gandalf
« Oh c'était un cadeau royal » dit Gimli
« En effet. Je ne lui ai jamais dit, mais sa valeur était plus importante que celle de la Comté toute entière. » ajouta le magicien sans s'apercevoir que Frodon avait du mal à déglutir.
Le voyage dans les mines était long, même Hermione avait perdu la notion du temps. Tout ce qu'elle savait c'est qu'ils s'étaient arrêté deux fois pour se reposer, et malgré les sortilèges de protection elle avait du mal à s'endormir. Ils montaient à présent un escalier très raide et pour parler franchement cela ressemblait presque à de l'escalade tant les marches étaient hautes et glissantes. Une fois parvenu au sommet, ils virent trois arches, et le problème c'est que Gandalf ignorait la quelle emprunter. Sur ce, il s'assit sur un rocher et se mit à réfléchir. Le reste de la compagnie s'installa à proximité pour ne pas le déranger.
« Hermione, tu devrais en profiter pour dormir un peu »
« Non, je t'assure Draco ça va aller »
« Ne me raconte pas d'histoire, je vois que tu es fatiguée. Pour une fois prends exemple sur ma tante » En effet, sans demander son reste, Bellatrix avait posé la tête sur un coin de mur et c'était tout de suite endormit.
« Allez Mione, je veillerais sur ton sommeil »
« Bon d'accord » céda la brune qui se coucha sur l'épaule de son compagnon et s'endormit rapidement.
Bellatrix avait sombré dans un sommeil agité. Comme toujours depuis le début du voyage dès qu'elle fermait les yeux elle revoyait des images de son passé. Son incarcération à Azkaban, la violence dont elle a fait preuve, mais aussi donc elle avait était été victime, en particulier de la part de Voldemort. Depuis le début du voyage les nuits de Bellatrix étaient courtes, c'était toujours qui elle qui réveillait les autres au lever du jour. Mais cette fois-ci elle fut réveillée par Merry.
« Dame Bellatrix réveillez-vous Gandalf a trouvé le chemin ». Elle se leva péniblement mais elle remarqua quelque chose sur elle, quelqu'un avait déposé son manteau sur elle pour la protéger du froid. Elle le prit et reconnu le col en fourrure.
Gandalf guida la compagnie par l'arche centrale qui menait à un escalier qui descendait jusqu'à une immense salle. « Nous risquerons nous à faire un peu de lumière ? » dit Gandalf, la lumière du bâton du magicien augmenta révélant des centaines de colonnes s'élevant loin dans l'obscurité. « Admirez le grand royaume de la cité des Nains de Cavenain. » Ils étaient tous époustouflés par ce chef d'œuvre. Bellatrix s'approcha de Boromir « Merci pour le manteau » Elle lui rendit le vêtement, et s'éloigna sans un mot de plus.
Ils marchèrent pendant un bon moment lorsque Gimli tourna la tête vers la droite, et se mit à courir vers une pièce. Il fut suivi des autres membres de la compagnie et entra dans une pièce remplie de cadavres de Nains, et au centre de laquelle se trouvait ce qui ressemblait à une tombe. Gimli se mit à genoux devant celle-ci et se mit à pleurer.
Sur la tombe était écrit Ici gît Balin fils de Fuldin. Seigneur de la Moria « Il est mort c'est ce que je craignais » Dit Gandalf.
Hermione s'approcha et mit sa main sur l'épaule de Gimli, comme pour essayer d'apaiser le chagrin causé par la perte de son parent. Le nain fut touché par la gentillesse de la jeune sorcière. Frodon également était attristé de cette mort. Il se souvenait de Balin, de sa grande amitié avec Bilbon et de la visite qu'il leur avait rendue dans la Comté.
Gandalf remarqua alors un livre qui se trouvait près de la tombe, cela les éclairera peut-être sur le funeste destin de la colonie de nains.
« Hier dixième jour de Novembre, Balin seigneur de la Moria est tombé dans la vallée des Rigoles sombres. Un orque l'a tué d'une flèche tirée de derrière une pierre. Nous avons tué l'orque mais d'autres arrivent de l'est. » Plus il tourna quelques pages illisibles. « Nous ne pouvons plus sortir. Ils ont pris le pont et la deuxième salle. Frai, Loni, et Nali sont tombés. Le guetteur de l'eau a pris Oïn. Nous avons barricadé les portes mais cela ne les retiendra pas. Le sol tremble, les tambours viennent des profondeurs, une ombre s'avance dans le noir, nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent. »
Mais alors que Gandalf avait achevé sa « lecture » un bruit assourdissant retentit. Apparemment Pippin avait fait tomber un cadavre de nains dans le puits entraînant le seau et sa chaîne. « Crétin de Touque, jetez-vous dedans la prochaine fois, cela nous débarrassera de votre stupidité. »
Mais avant que quiconque ne puisse dire un mot, un bruit de tambour se fit entendre.
Je me demande ce qui va leur tombés dessus le suspense est intense ^-^
Rendez vous pour le prochain chapitre
Tchao à plus
