Coucou tout le monde et ça y'est les vacances sont finis, et pour que la reprise soit moins dure voici le chapitre 6

Edit 06/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin

Chapitre 6 La chute

Où on voit que quand un seul être vous manque tout est dépeuplé

Les bruits de tambours se rapprochaient de plus en plus. Frodon remarqua que la lame de son épée émettait une lueur bleue, c'était le signe que des orques approchaient. Ils étaient pris au piège dans cette salle, Boromir se précipita pour refermer les portes et manqua de recevoir deux flèches dans la tête.

« Reculez ! Restez près de Gandalf » cria Aragorn aux hobbits, puis ce dernier aida Boromir à barricader la porte et pour cause. « Ils ont un troll des cavernes » dit il

Hermione et Draco dégainèrent leur baguette de même que Bellatrix qui sortit également sa dague. Gimli monta sur le tombeau les yeux brillants de vengeance « Qu'ils approchent il y'a encore un nain dans la Moria qui respire, qu'ils ne viennent pas profaner la tombe de Balin seigneur de la Moria ».

Les coups sur les portes devinrent de plus en plus violent, ils étaient prêts à se battre. Et finalement les portes cédèrent laissant enter un flot d'orques. Ils furent accueills par une salve de sortilèges et de flèches. Puis tous se jetèrent dans la mêlée même les hobbits. Bellatrix décapita un orque et lança un sortilège de découpe sur un autre, quand un troll entra dans la salle. Il était gigantesque, encore plus massif que celui que Hermione avait affronté en première année avec Harry et Ron. Celui-ci balança sa masse dans les airs, balayant des orques dans le mouvement. Et malgré les flèches tirées par Legolas le monstre était toujours debout et menaçait les hobbits. Draco se mit à courir dans leur direction en continuant d'envoyer des sortilèges. Il vit alors que le troll s'en prenait à Frodon, et voulu le protéger

« Draco attention » mais le Serpentard ne vit pas la chaîne du troll le faucher violemment, le faisant lourdement chuter.

« Avada Kedavra » et l'instant d'après un éclair vert frappa le troll qui s'écroula mort. Le silence envahit la pièce, Draco tourna la tête vers sa tante persuadée que c'était elle qui avait lancé le sortilège de mort, mais ce n'était pas le cas. Draco remarqua le trouble dans le regard d'Hermione.

Il se releva et s'approcha d'elle. « Mione c'est toi qui as fait ça ? » cette dernière lâcha sa baguette et se rendit compte de ce qu'elle avait fait. Elle sentit alors une main sur son épaule. « Hermione tu n'as pas à te sentir responsable, tu n'avais pas le choix, tu devais sauver Draco. » lui murmura Bellatrix. Hermione allait lui répondre lorsque des cris d'Orques se firent entendre.

« Au pont de Khazad-Dûm » cria Gandalf. Et Hermione eut juste le temps de ramasser sa baguette pour s'enfuir avec les autres.

De retour dans la grande salle, ils découvrirent avec effroi que des centaines d'orques et de Gobelins étaient à leur trousse. D'autres arrivaient face à eux ou à leurs côtés. Y'en avait même qui descendait des piliers. La compagnie se retrouva encerclée par ces orques immondes, Bellatrix leva sa baguette prête à se battre de nouveau.

Soudain un bruit sourd ce fit entendre et qui eut pour effets de faire fuir les orques. Mais en plus du bruit une lumière orange apparut, comme si un incendie s'approchait d'eux.

« Quel est ce nouveau maléfice ? » demanda Boromir à Gandalf

« Un balrog. Un démon de l'ancien monde. Cette adversaire est beaucoup plus fort que vous tous. COUREZ !»

Ils s'engagèrent dans un couloir qui débouchait sur un escalier raide. « Guidez-les Aragorn » dit Gandalf « Le pont est proche. » Le rôdeur comprit que Gandalf avait l'intention d'affronter le balrog seul. « Faites ce que je vous dis, les épées ne vous sont plus d'aucun secours. »

Ils continuèrent leur parcours mais les escaliers s'étaient effondrés, laissant un trou béant au-dessus du vide. Bellatrix lança immédiatement un sortilège pour le réparer. Mais au moment où elle finissait elle sentit qu'on la tira vers l'arrière, puis elle vit passer une flèche qui manqua de lui transpercer le bras. Ils redescendirent les escaliers et l'élancèrent vers le pont. Mais Bellatrix se tourna vers Boromir tout en continuant sa course « C'est la deuxième fois que je dois vous remercier, vous allez y'prendre gout. »

Mais c'est alors que le balrog apparut derrière eux. C'était un être immense fait de flamme avec des cornes sur la tête. Tous les membres franchirent le pont en vitesse. Sauf Gandalf qui se dressa devant le monstre.

« Vous ne passerez pas » cria t'il

« Gandalf » cria Frodon.

« Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. » Le balrog avait dans la main une épée de flamme. « Repartez dans l'ombre. Le feu sombre ne vous servira à rien flamme d'Udûn » Le monstre abattit son épée mais ne put passer le bouclier de Gandalf

« VOUS NE PASSEREZ PAS ! »

Le balrog s'avança mais le pont s'effondra sous son poids et le précipita dans l'abîme. Gandalf se retourna, mais le balrog l'entraîna avec son fouet. Il arriva à s'accrocher au pont juste pour dire un dernier mot à ses compagnons « Fuyez pauvres fous » et sous leurs yeux horrifiés, il se laissa tomber dans le vide.

Draco dut retenir fortement Hermione, qui n'était plus elle-même. Il la tira vers la sortie alors qu'elle pleurait dans ses bras.

Enfin ils étaient sortis de la Moria, mais à quel prix ! Draco courrut un long moment avant de tomber à genoux et de fondre en larmes. En effet il venait de revivre quelque chose qui le marquerait toute sa vie. La tour d'astronomie, le professeur Dumbledore qui était à sa merci, lui incapable de le tuer malgré l'ordre de Voldemort, puis Severus son parrain qui lança le sortilège de mort sur le directeur, et sa chute depuis le haut de la tour. Depuis ce jour, Draco ne cessait de ressasser tout ça, peut-être aurait-il pu sauver Dumbledore, se confier à lui pour éviter ça. A un moment, il sentit une main sur sa joue. Il rouvrit les yeux et croisa le regard de celle qu'il aimait. Ah qu'est-ce qu'il l'aimait cette miss je tout.

Hermione ouvrit ses bras pour accueillir Draco. « Mione j'ai… » mais celle-ci posa un doigt sur sa bouche. « Je sais tout ce que ça a dû réveiller en toi, mais tu n'es pas responsable. » Ils restèrent enlacés jusqu'à ce que la voix d'Aragorn les raméne à la réalité.

« Il faut y'aller, Legolas, Boromir révélez les »

« Accordez-leur un moment par pitié » répondit Boromir en désignant les hobbits qui étaient inconsolables.

« Dès la tombée de la nuit ces montagnes grouillent d'orques. Il nous faut atteindre les bois de la Lothlorien. »

Tout le monde se remit debout et descendit vers un grand lac. D'après Gimli il s'agissait du lac du Miroir. De là partait le cours d'argent une rivière qu'ils devaient suivre pour atteindre la Lothlorien.

Leur chemin descendit la vallée de façon raide, puis ils traversèrent rapidement une plaine herbeuse avant d'entrer dans une forêt. Hermione sentit une aura magique dans ces bois, et Draco la sentait aussi. Bellatrix n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient sortis de la Moria. Elle avait encore du mal avec ce qui était arrivés à Gandalf. Machinalement elle passa sa main sur son avant-bras droit, là où se trouvait auparavant sa marque, ça lui faisait drôle de voir son bras désormais immaculé.

Mais soudain elle entendit une voix dans sa tête « Ne vous enfermez pas dans votre passé Bellatrix Black. » Elle se retourna partout mais ne vit rien.

« Dame Bellatrix ça va ? » Demanda Sam.

« J'ai entendu une voix, mais je ne sais d'où elle venait »

« Prenez garde » dit Gimli « On raconte qu'une ensorceleuse vit dans ces bois. Une sorcière elfe aux terribles pouvoirs. Tous ceux qui l'ont croisé sont tombés sous son charme et ont disparu pour toujours. Mais moi elle ne m'aura pas, j'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard.

Il avait à peine fini sa phrase que la compagnie fut mise en joue par une dizaine d'archers elfes. Et leur chef s'écria. « Le nain respire si fort qu'on aurait pu le tuer dans le noir. »

Après ça Aragorn et Legolas se mirent à parlementer avec le chef des elfes. Leur échange se faisait en sindarin. Draco demanda alors à sa tante de traduire.

« Alors attend, là il se présente, apparemment Aragorn a l'air d'être connu chez eux, et là. Ah oh je crois qu'il n'est pas d'accord pour nous laisser passer. »

« C'est peut-être à cause de l'anneau, mais comment l'ont-ils su ? » dit Hermione « Et là que disent-ils ? »

« Je ne sais pas il parle trop vite, mais je crois qu'Aragorn essaie d'argumenter en notre faveur. »

La conversation entre Aragorn et les elfes dura un moment jusqu'à ce qu'il accepte de les guider à travers la forêt.

Leur marche dura des heures mais bizarrement la magie qui enveloppait ces bois semblait les immuniser contre la fatigue. Et alors que le soleil commençait à décliner, ils virent devant eux une forêt plus dense et plus lumineuse avec au centre un arbre immense. Leur guide qui se nommait Haldir leur annonça

« Voici Caras Galadhon, le cœur du monde elfique. La résidence du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel »

L'ambiance était véritablement féerique. Les arbres semblaient être fait en cristal, et la lumière des étoiles se reflétait sur eux. Hermione ressentait à peu de chose prés la même sensation que la première fois qu'elle était arrivée à Poudlard. Ils arrivèrent alors devant le seigneur et la dame de la Lorien. Et tous, même Gimli restérent sans voix. Draco se demanda si la dame n'était pas une vélane, tant sa beauté était éclatante.

« L'ennemi sait que vous êtes ici » dit Celeborn d'une voix calme « Désormais tout espoir de passer inaperçu à désormais disparut. » Puis en observant le groupe il poursuivit « Onze sont ici, alors qu'ils étaient douze en quittant Fondcombe. Dites-moi où est Gandalf ? Car j'aimerais vivement m'entretenir avec lui, et je ne puis le voir de loin »

Son épouse prit la parole « Gandalf le gris n'a pas passé les frontières de ce pays. Il a basculé dans l'ombre. »

« En effet » répondit Legolas dont la voix était teintée de tristesse « Il a été pris par l'ombre et la flamme. Un balrog de Morgoth, alors que nous nous rendions sans nécessité dans les profondeurs de la Moria. »

Toute la compagnie était encore attristée par le sacrifice du magicien, mais Galadriel voulait les rassurer.

« Aucun des actes de Gandalf ne fut jamais inutile, et nous ignorons encore quel était son dessein. »

Draco était toujours travaillé par ce qu'il avait vécu et par ses souvenirs lorsqu'il endendit une voix dans sa tête « Ne laissez pas le vide de Khazad-Dûm emplir votre cœur Draco Malfoy. » Il releva la tête et se rendit compte que c'était Galadriel qui venait de s'adresser à lui « Car le danger a totalement envahi le monde. Et sur toute terre, l'amour est désormais mêlée de souffrances. » Apparemment elle ne s'était pas adressé qu'a Draco car Boromir fut aussi très troublé par les paroles de la dame.

Celeborn reprit ensuite la parole « Que va devenir cette communauté ? Sans Gandalf il n'y a plus d'espoir » Et en effet sans son guide comment la communauté de l'anneau allait elle atteindre son but ?

« Votre quête ne tient plus qu'à un fil » dit Galadriel « Écartez-vous en juste un tant soit peu, et ce sera l'échec entraînant la ruine de tous. Mais l'espoir perdure tant que la communauté existe. A présent allez prendre un peu de repos, car vous êtes accablé par le labeur et le chagrin. Cette nuit vous dormirez en paix.

Voila c'est tous pour aujourd'hui, on se retrouve d'ici peu pour la suite.

Merci de votre fidélité. Tchao à plus