Il est là vous l'attendez le chapitre 8 et on'y va de suite
Edit 10/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin
Chapitre 8 Voyage sur l'Anduin
Où on voit qu'une balade en bateau peut réserver des surprises.
Finalement la compagnie passa plusieurs jours dans les bois de la Lothlorien. Mais le jour du départ arriva bien vite. Pour passer inaperçu, ils avaient pris la décision de descendre l'Anduin en bateau.
Ils étaient tous réunis au bord du fleuve lorsque les elfes leur offrirent une cape à chacun. Elle était grise fait d'un tissu très léger et se fermait par une broche en forme de feuille. Celeborn s'avança vers eux « Avant ce jour, aucun étranger n'a pu revêtir l'habit de notre peuple. Puisse ces capes vous protégez des yeux hostiles ». Puis il poursuivit « Sachez que plus vous avancerez vers le sud, et plus le danger sera grand. Car les orques du Mordor et de Dol Guldur contrôlent la rive est de l'Anduin. Mais la rive ouest n'est guère plus sûre. En effet nous avons surpris à nos frontières d'étrangers créatures arborant la marque de la main blanche. Mais en passant par le fleuve vous avez une chance d'atteindre rapidement les chutes de Rauros.
Après ça, la dame des bois accorda un présent à chacun des membres de la compagnie. Bellatrix reçut un pendentif, il s'agissait d'une pierre bleue foncé soutenu par une chaîne en argent. « Bellatrix je vous offre le pendentif des Galadrims, puisse-il vous donner le courage nécessaire à votre quête. Ne doutez jamais de vous guerrière des étoiles, et vous atteindrez la rédemption. ».
Puis Galadriel se tourna vers Draco et Hermione et à ce moment-là un elfe s'approcha il tenait deux épées. « Hermione, Draco. Voici les lames de Tirion, elles furent forgées lors du premier âge, et les meilleurs guerriers elfes les manièrent. Et aujourd'hui c'est votre tour. »
Le fait de dire que les deux sorciers furent surpris de ce cadeau c'était un euphémisme. Ces lames étaient très légères et d'après Galadriel, comme toutes les épées elfiques leurs lames émettent une lueur bleue lorsque des Orques approchent.
« Nous en ferons bon usage madame » dit Draco « Soyez en assuré »
Après d'ultimes adieux, la compagnie fut répartie dans quatre bateaux : Frodon prit place avec Sam et Aragorn, tandis que Legolas partagea son bateau avec Gimli. Après une petite hésitation Bellatrix prit place avec Boromir, et enfin Draco et Hermione prirent le dernier bateau avec Merry et Pippin.
La petite flotte quitta la Lorien puis rejoignit le grand fleuve Anduin. Le temps était gris et le cours du fleuve était rapide. Mais les rameurs n'eurent aucun mal à mener les bateaux. D'après Aragorn, il leur faudrait entre quatre et cinq jours pour atteindre les chutes de Rauros. Ce qui leur permettrait de distancer d'éventuel poursuivant. Néanmoins ils prenaient soin de rester au centre du fleuve, afin de parer à toute attaque depuis les rives. Quelque fois Hermione regardait son épée pour vérifier si la lame n'était pas bleue.
Le premier jour, ils naviguèrent longtemps. Lorsqu'ils s'arrêtèrent le soleil commençait à disparaître à l'ouest derrière les Monts Brumeux. En effet Aragorn avait tenu à avancer le plus loin possible. Il leur expliqua qu'il songeait que l'ennemi n'avait pas dû rester inactif pendant leur escale en Lorien, et qu'ils devaient se presser.
Le lendemain leur voyage se poursuivit Le changement principal fut que la forêt présente sur la rive est, laissa la place à de vastes étendues de terre brunes totalement vierge à pertes de vues. Cela intrigua Hermione qui décida de demander à Legolas, dont le bateau était juste à côté.
« Dites-moi Legolas » demanda la Gryffondor « Qu'est-il arrivé à ces terres ? On dirait que le feu a tout ravagé »
« Je n'en suis pas sur » répondit l'elfe « Mais on raconte qu'il y'a 3000 ans, au moment de la guerre de la dernière alliance, Sauron brûla entièrement cette région afin de ralentir les armées d'Elendil et Gil-Galad. On dit que dans cette région se trouvaient de magnifiques jardins et aujourd'hui il n'en reste rien. »
Hermione fut attristée à la pensée de ces jardins qui furent ravagés par l'ennemi.
« En tout cas Miss Hermione, moi je sais où se trouvent les plus beaux jardins » dit Merry qui tenta de briser la morosité ambiante
« Et où ça ? »
« Chez moi à Château-Brande. Ce sont sans conteste les plus beaux jardins de la Comté. »
« Ne l'écoutez pas » intervint Pippin « Ils ne savent pas ce que c'est le bon jardinage dans le Pays de Bouc. Moi je peux vous assurer qu'a Bourg de Touque nous avons de plus beau jardin. »
« Mais bien sur » répondit son cousin « Je suis sûr que le dernier qui t'a vu manié une bêche, il est mort de vieillesse depuis longtemps. »
Le débat dura toute la journée, tandis que Draco pensa « Si jamais on s'en sort vivant. Ces deux-là, faudra les présenter à Londubat, ils risquent de bien s'entendre.
Le soir venu, ils s'arrêtèrent sur la rive ouest. Une fois le repas fini, Bellatrix prit le premier tour de garde. En s'approchant du fleuve, elle vit un rondin de bois qui flottait dans le courant
« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » murmura-t-elle alors qu'elle vit une espèce de créature accrochée au tronc.
« C'est Gollum » répondit Aragorn « Il nous suit depuis la Moria. J'aurais cru que nous le sèmerions sur le fleuve, mais il est trop malin. »
Le rondin s'échoua sur la rive opposée. Bellatrix sortit alors sa baguette.
« Non » dit Aragorn en la retenant doucement « Vous risquez de révéler notre présence. »
« Mais lui aussi, il peut nous faire repérer. »
« Croyez-moi, mieux vaut l'ignorer »
Bellatrix rangea alors sa baguette « Bon très bien. Mais il n'a pas intérêt à s'approcher » dit-elle en mettant la main sur sa dague. Elle resta longtemps aux aguets, puis entendit le ton monté entre Aragorn et Boromir. Une fois la chicane terminée, elle s'approcha du Gondorien.
« Alors Boromir, vous avez encore eu des mots avec Aragorn ? »
Ce dernier se tourna vers la sorcière « J'ai l'impression que ça vous intéresse ? »
« Oui, j'aimerais savoir d'où vient le désaccord. »
« Eh bien je souhaite qu'une fois passer les chutes, nous continuons à suivre le fleuve jusqu'à Minas-Tirth, mais Aragorn s'y oppose. Il veut rejoindre le Mordor avec l'anneau. »
« Mais si j'ai bonne mémoire, c'est quand même la mission qu'on nous à confiée, amener l'anneau au Mordor pour le détruire. »
« Mais cet anneau peut être une arme, une arme qui peut changer le destin des hommes. Je sais qu'il est possible de faire le bien avec cet anneau. »
Bellatrix prit place à côté de l'homme du Gondor. « Vous savez Boromir, j'en connais un rayon en ce qui concerne les objets magiques. Et si effectivement cet anneau possède une part de l'esprit de Sauron, alors le contrôler sera impossible. C'est vous qui serez contrôlé, et qui sais ce qu'il vous ferait faire. »
Leur discussion continua jusqu'à une heure avancée de la nuit. Boromir lui parla du Gondor, de Minas-Tirth la grande cité blanche. Il en parla avec une telle poésie que Bellatrix lui promit qu'ils s'y rendraient lorsque tout sera fini. Puis Gimli vint les relayer, ils purent ainsi aller se coucher chacun de leur côté.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Les deux jours suivants la compagnie continua sa descente de l'Anduin. Désormais le fleuve coulait dans une profonde gorge. Ils naviguaient avec prudence à la fois parce que le fleuve avait un cours beaucoup plus rapide, mais aussi parce que dans ces gorges ils pouvaient facilement tomber dans un éventuel guet-apens. En plus de ça Legolas avait remarqué qu'à plusieurs reprises un oiseau survolait le fleuve. Il volait très haut dans le ciel, seul l'elfe pouvait le distinguer. Evidemment l'ambiance était à l'inquiétude avec cet éventuel espion au-dessus de leur tête.
A la fin de la matinée du deuxième jour, les quatre bateaux passèrent au pied de l'Argonath. Deux immenses statues représentant les anciens rois du Gondor, Isildur et Anàrion semblaient barrer le chemin à d'éventuels ennemis. Après ça le fleuve se déversa dans un lac et au loin on pouvait entendre le grondement des chutes de Rauros.
Aragorn leur fit alors signe de s'arrêter sur la rive ouest, de toute façon ils ne pouvaient pas aller plus loin.
« Ah enfin » dit Draco « Quatre jours à ramer, ça commençait à faire beaucoup ». Ils débarquèrent sur une plage de galets au pied d'une forêt. Tandis que Sam alluma le feu pour préparer le déjeuner. Aragorn parla de la suite du voyage.
« Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit » annonça le rôdeur « Nous cacherons les bateaux, et continuerons à pied. De là nous atteindrons le Mordor par le nord. »
« Ah oui » répondit Gimli d'un air ironique « Ils nous suffira simplement de trouver notre chemin à travers l'Eymn Muil. Un labyrinthe infranchissable avec des rochers coupant comme des rasoirs. Et après ça encore mieux. Une région de marécage gluant et puant à perte de vue.
Hermione frissonna à la perceptive de traverser ces endroits, mais elle se dit que ce n'était rien comparé à ce qui les attendait au Mordor.
« C'est en effet notre route » répondit le rôdeur « Je vous suggère de vous reposer pour recouvrer vos forces maître nain. »
Cette remarque eut le don de vexer Gimli « Nous n'avons pas besoin de recouvrer nos forces. Apprenez ça jeunes hobbits » dit-il à Merry et Sam.
Mais Legolas semblait préoccupé et en fit part à Aragorn.
« Nous devrions partir maintenant » dit l'elfe.
« On ne peut pas. Les orques patrouillent sur la rive est. Attendons que l'obscurité nous couvrent. » répondit l'homme
« Ce n'est pas la rive est qui m'inquiète. Une menace grandit dans mon esprit. Je sens que quelque chose approche.
Aragorn tourna la tête vers le groupe et se rendit compte qu'il manquait quelqu'un.
« Où est Frodon ? » s'écria-t-il, puis immédiatement après ce fut Hermione qui fit un autre constat.
« Et Boromir, où est-il » Une lumière s'alluma alors dans la tête de Bellatrix, et cela n'annonçait rien de bon. Elle dégaina sa baguette en maugréant « Celui-là je vous jure qu'il va m'entendre »
« Tante Bella, où vas-tu ? »
« Je vais empêcher ce grand dadais de faire une connerie » dit-elle en s'élançant vers la forêt
La suite arrive trés vite et clôturera cette première partie de cette histoire.
Bonne journée (n'oubliez pas de laisser votre avis)
Tchao à plus
