Me revoici pour un nouveau chapitre et merci d'être toujours fidèle au poste
Edit 18/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin
Chapitre 12 Le roi du château d'or
Où on voit qu'un magicien peut tout faire. Y'compris de l'exorcisme
Le lendemain, la compagnie se réveilla de bonne heure et reprit la route. Ils louèrent en silence le Lembas, en effet une seule bouchée suffisait à les rassasier.
A la mi-journée, ils virent se dresser au pied des montagnes une ville percher sur une colline. Au sommet cette dernière se trouvait un château, dont le toit briller sous les rayons du soleil.
« Edoras » annonça Gandalf « Et le château d'or de Meduseld. C'est ici que demeure Théoden le roi du Rohan. Mais son esprit est envoûté par Saroumanne. »
Les sorciers eux ressentaient quelque chose de bizarre. « Je sens comme de la magie noire autour de cet endroit » dit Bellatrix. Cela ne présageait rien de bon.
« Faites attention à ce que vous dites. Nous ne sommes pas les bienvenues, même vous Boromir. » dit Gandalf « Quant à vous mes chers sorciers, je vous suggère d'être très discrets. »
Hermione comprit le message et fit disparaître sa baguette sous ses vêtements. Son action fut rapidement imité par les autres.
La traversée d'Edoras se fit dans le silence, les gens les regardaient d'un air étrange. L'ambiance était lugubre à tel point que Gimli s'écria:
« Je suis sûr que même dans un cimetière l'ambiance serait meilleure. »
Une fois arrivés au pied des marches du château ils mirent pied à terre. Mais une fois devant les portes ils furent arrêtés par des gardes.
« Vous ne pouvez entrer armer Gandalf le gris. Et cela est valable pour vos compagnons » dit le chef des gardes ».
« Est-ce que cet ordre s'applique aussi à votre ami et allié du Gondor ? » répondit Boromir.
« Désolé mon seigneur. Ce sont les ordres de Grima Langue de serpent. »
Les compagnons confièrent alors leurs armes aux gardes, ces derniers reçurent un regard noir de la part de Bellatrix. « Faites attention de pas l'abîmer » dit-elle en tentant sa dague. Puis le chef demanda son bâton à Gandalf.
« Vous n'allez quand même pas priver un vieillard de son appui ? »
Il n'insista pas et fit ouvrir les portes du palais. Ils entrèrent dans une longue pièce encadrée par des colonnes. Et au fond se trouvait un trône où siégeait un vieillard. Il semblait accablé par l'âge et la fatigue, mais une aura sombre semblait émanée de lui. Sur sa droite était assis un petit homme aux cheveux noirs et gras et aux yeux de vipère.
« La courtoisie de votre demeure a diminué ces temps-ci Roi Théoden. »
Le vieux souverain releva la tête, et lança d'une voix fatiguée. « Pourquoi vous ferais-je bon accueil Gandalf ? Oiseau de malheur ? »
Le petit homme se leva et marcha vers eux. « L'heure est tardive où ce magicien choisit de revenir, avec son cortège de mauvaises nouvelles. »
« Silence Grima » lui répliqua Gandalf « Garde ta sale langue fourchue derrière tes dents. Je ne suis pas passés par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vil serpent. »
Il brandit son bâton sous son nez « Gardes, je vous avais ordonné de lui prendre son bâton. Emparez-vous d'eux »
Avant que les gardes ne puissent les toucher, Draco leur jeta un sortilège de bloque-jambes. Mais Grima voulut se jeter sur Bellatrix mais cette dernière le jeta sans ménagement par terre. Et alors qu'il voulut se relever il fut maintenu au sol par Gimli. « J'éviterais de l'énervée si j'étais vous » lança le nain.
Profitant de la confusion Gandalf s'avança vers le trône. « Théoden fils de Thengel. Depuis trop longtemps vous êtes maintenu dans l'ombre, laissez-moi vous ramener dans la lumière. »
Mais le roi se mit à rire de façon diabolique, mais il ne s'agissait pas de celui du roi. « Vous n'avez aucun pouvoir ici, Gandalf le gris. »
Mais le magicien se dégagea de son manteau gris et il dégagea une lumière blanche aveuglante. Gandalf utilisa alors sa puissance pour délivrer le roi de l'emprise de Saroumanne.
« Je vous aspirerais Saroumanne, comme on aspire le poisson d'une plaie. »
Les trois sorciers n'avaient jamais senti une magie d'une telle force.
« Partez » ordonna Gandalf, et le roi s'écroula sur son trône.
Aussitôt une jeune femme blonde se jeta sur le roi pour le relever, mais son visage sembla d'éclaircir et reprendre ses couleurs naturelles.
« Je connais ton visage. Eowyn ma chère nièce, » dit-il en la serrant dans ces bras. Après ça il se tourna vers les autres. « Merci Gandalf, sombre ont été mes rêves ces temps-ci. »
La première décision du roi fut de chasser Grima qui déguerpit vers l'Isengard. Puis il alla se recueillir devant la dépouille de son fils Theodred qui venait de succomber à ses blessures, après la bataille des Gués de l'Isen.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Les obsèques du prince étaient prévues pour le lendemain et les compagnons acceptèrent l'hospitalité du roi. Malgré son chagrin, Eowyn voulut s'occuper des « invités ». Ainsi elle guida Bellatrix jusqu'à sa chambre, tandis que Draco échangea quelques mots avec Hermione.
« Voilà votre chambre » dit Eowyn en ouvrant une porte donnant sur une vaste chambre, qui comprenait deux grands lits. « J'ai pris la liberté de vous donner une chambre commune pour vous et votre fille. »
« Ma fille ? » répondit Bellatrix totalement sonnée par la phrase de son hôte. Elle regarda alors derrière et compris qu'elle faisait référence à Hermione.
Cette dernière ne savait pas comment répondre, tandis que Draco dut se faire violence pour éviter d'éclater de rire.
« Ah non il y a une petite erreur » répondit Bellatrix « Hermione est comment dire… C'est l'amie de mon neveu Draco. »
« Oh je suis désolée » répondit la dame du Rohan.
« Ce n'est pas grave, avec tout ce qu'il s'est passé récemment ici »
« Je suis confuse vraiment, je pensai que vous étiez l'épouse du seigneur Boromir. »
Là ce fut Hermione qui dut se faire violence pour étouffer un fou rire.
« Je ne connais le seigneur Boromir que depuis quelques mois, je lui ait sauvé la vie certes, mais la seule promesse qu'il m'ait faite, c'est de me faire visiter sa cité mais rien de plus ».
Rouge de confusion Eowyn se retira.
« Bon moi je crois que je vais prendre un bain » déclara Bellatrix à l'encontre des deux jeunes. « Et toi Draco arrête de rire bêtement, parce que sinon y'a celle là qui va venir de te dire bonjour. » dit elle en agitant sa main droite.
Les funérailles du prince Théodred eurent lieu le lendemain. Toute la population d'Edoras qui fut présente pour rendre hommage au prince. Il fut inhumé sous les tertres funèbres où reposaient les rois de jadis. Après la cérémonie, un groupe se présenta aux portes de la ville. Il s'agissait de survivants du massacre d'un village par les armées de Saroumanne. Le roi Théoden devait donc prendre une décision quant à la suite des événements. Gandalf et Aragorn tentèrent de le convaincre d'attaquer de front les envahisseurs, Boromir proposa même de faire venir des renforts du Gondor.
« Je ne ferais pas subir de nouvelles pertes à mon peuple en risquant une guerre ouverte. Quant à votre idée seigneur Boromir je vous en remercie sincèrement. Mais je doute qu'elle soit prête à temps et je ne tient pas à ce que vous dégarnissez votre frontière avec le Mordor. J'ai pris ma décision.
Le lendemain le roi annonça que la population d'Edoras devait se préparer à partir pour le Gouffre de Helm, une forteresse située dans les montagnes blanches. Tandis que les habitants chargeaient quelques affaires sur leurs chevaux ou leur charrette, Gandalf marcha rapidement vers les écuries il était accompagné d'Aragorn et de Gimli.
« Le Gouffre de Helm ? C'est de la folie » s'écria le Nain. « Ils fuient vers les montagnes alors qu'ils devraient rester se battre. »
« Le roi pense que c'est le mieux pour son peuple » répondit le rôdeur « Et le gouffre les à sauvés par le passé. »
« Il n'y a aucun moyen de sortir de ce ravin. » dit Gandalf « Théoden pense les mettre à l'abri, mais ils courent droit au massacre. J'ai peur pour la survie du Rohan. Leurs défenses doivent tenir. »
« Elle tiendront » répondit Aragorn.
Gandalf s'approcha alors de Gripoil avant de le chevaucher. « Cela fait trois cents vies d'homme que je foule cette terre, et déjà le temps me manque mais avec un peu de chance ma quête ne sera pas vaine. Aragorn attendait ma venue aux premières lueurs du cinquième jour, a l'aube regardait à l'est. »
Et immédiatement Gripoil galopa à une vitesse folle et emporta son cavalier loin d'ici.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Pendant ce temps, loin à l'ouest en Isengard, Grima le conseiller exilé était en train de faire son rapport à Saroumanne et cela ne plaisait pas du tout au magicien.
« Gandalf le blanc ? Gandalf le fou plutôt. Combien de temps encore va-t-il m'humilier avec ses nouvelles aptitudes ? »
« Il n'était pas seul maître » poursuivit Grima « Il y'avait aussi trois magiciens avec lui »
Saroumanne fut plus que surpris par cette révélation. « Non c'est impossible il n'existe personne en terre du milieu à part les Istari qui maîtrisent la magie. A quoi ressemblaient ces personnes ? »
« Il y'avait un homme jeune avec des cheveux blonds et deux femmes une grande avec des cheveux noirs et une plus jeune avec des yeux marrons. Et je suis sur qu'ils faisaient partie de la race des hommes, ce n'étaient pas des Elfes »
Saroumanne était très étonné de cette révélation. D'où pouvaient venir ces gens ? Peut-être étaient-ils des disciples de Gandalf ? Non il l'aurait su d'une façon ou d'une autre. Cela, en tout cas contrecarrait ses plans.
« Qui d'autres était avec Gandalf ? » demanda t'il à Grima.
« Il y'avait aussi un Elfe un nain et deux hommes. J'ai reconnu l'un d'eux, il s'agissait de Boromir le fils de l'Intendant Dennethor. »
« Et l'autre, venait il du Gondor ? »
« Non je crois qu'il venait du nord, un de ces rôdeurs Dunedain. Mais j'ai remarqué qu'il portait une étrange bague. Elle était composée de deux serpents aux yeux d'émeraude, l'un portant une couronne de fleurs et était dévorée par l'autre. »
Saroumanne se leva d'un bond et attrapa un livre qui se trouvait dans sa bibliothèque. Il feuilleta quelques pages avant de trouver ce qu'il cherchait.
L'Anneau de Barahir il s'agissait d'un héritage des rois de Nùmenor et qui datait du premier âge.
« Alors Gandalf le gris croit avoir retrouvé le descendant d'Isildur. L'héritier perdu du trône du Gondor. Aucune importance, le monde des hommes va s'effondrer. Et cela commencera à Edoras. »
« Non maître » lança Grima « Je ne pense pas que Théoden ne restera pas à Edoras, c'est dangereux et il le sais. Ils vont fuir vers le Gouffre de Helm.
« Alors c'est là-bas que nous les écraserons »
J'espère que ce chapitre vous à plut et je vous annonce que le prochain le n°13 arrivera trés vite (le 1er Janvier)
Merci d'être là les amis et passez tous un joyeux Noel
Tchao à plus
