Comme promis en ce 1er Janvier voici le chapitre 13. Mais avant toute chose je vous souhaite à tout et à toutes une trés bonne année 2020 où que vous soyez dans le monde.
Edit 18/04/2020 Chapitre corrigé par Cdwinwin
Chapitre 13 Sur la route du Gouffre
Où on voit que quand on prend la route on ne sait jamais à quoi s'attendre
Le long convoi de civils avançait lentement au pied des montagnes blanches. Il était néanmoins protégé par une trentaine de cavaliers mené par le roi Théoden qui chevauchait aux cotés d'Aragorn et de Boromir.
Hermione et Draco se trouvaient au milieu du convoi. Ils chevauchèrent Bribal tandis que Gimli était seul sur Hasufel. A leur cotés marchaient Eowyn et Bellatrix, en effet celle-ci à l'instar de Legolas ne supportait pas de rester longtemps à cheval.
Si on avait dit à Hermione qu'un jour elle se retrouverait dans un autre monde, sans doute elle ne l'aurait pas cru. Mais en même temps elle avait vécu tant de choses fantastique et inimaginable depuis son arrivée à Poudlard. Mais en plus si quelqu'un lui avait qu'un jour elle aurait une relation non violente voire même amicale avec Bellatrix Lestrange, elle aurait envoyé la personne immédiatement à Sainte Mangouste.
Cela faisait plusieurs semaines qu'ils étaient en terre du milieu et Hermione devait bien avouer que la Bellatrix qu'elle avait connue, c'est-à-dire la mangemort complètement folle et dénué de sentiments, avait maintenant disparue. Elle avait laissé la place à une femme forte courageuse, mais qui avait conservé un côté sarcastique qui devait être la marque de fabrique des Serpentard. Même si elle avait eu du mal au début, Hermione croyait vraiment à la rédemption de Bellatrix. Elle n'avait cependant pas oublié ce que l'ancienne mangemort avait fait à Sirius ou aux parents de Neville. La Gryffondor avait aussi remarqué que Bellatrix avait changé physiquement. Son visage n'était plus émacié? ses cheveux et sa peau avaient perdu leur aspect terne. Et de plus elle avait métamorphosé sa robe noire en une tunique bleu et pantalon vert foncé, ce qui la rendait moins ténébreuse.
« Hermione ça va ? » demanda Draco qui la tira de ses pensés
« Oui, tu disais quelque chose ? »
« Oui je demandai à Gimli s'il existait des femmes chez les nains »
« Il en existe en effet mon cher Draco » répondit Gimli « Mais elles sont peu nombreuses et ne quittent que rarement nos domaines. Et de plus elles sont tellement ressemblantes au niveau de la voix et du physique qu'on les confond souvent avec les hommes nains. »
« Vous voulez dire même la barbe ? » demanda Bellatrix
« Bien entendu. Mais cela a donné naissance à une rumeur disant qu'il n'y aurait pas de femmes naines. Et que les nains jaillissent de la pierre, ce qui est faux bien sur »
Cette petite blague eut le don de faire rire tout le monde, et contribua à la bonne ambiance. Cela fut aussi le cas lorsque Gimli se retrouva les quatre fers à l'air après que son cheval ait voulu accélérer.
Le soir venu, un campement fut installé. Aragorn en profita pour montrer aux deux jeunes sorciers comment entretenir leurs épées. Bellatrix de son côté donna un coup de main à Eowyn pour la préparation du repas, une aide qui fut la bienvenue selon la princesse.
Après avoir servi de nombreuses familles, Bellatrix et Eowyn s'approchèrent de leurs amis.
« Allez les enfants » lança Bellatrix « Mangez tant que c'est chaud. »
Les trois affamés furent servis lorsque Eowyn demanda à Aragorn.
« Mon oncle m'a raconté quelque chose, il m'a dit que vous avez fait la guerre au côté de Thengel mon grand-père. Il a dû se tromper. »
« Le roi Théoden a une bonne mémoire. Il n'était qu'un petit garçon à cette époque. »
Draco écarquilla brusquement ses yeux, tandis que Hermione lâcha brutalement sa cuillère.
« Alors vous avez soixante ans ? » demanda Eowyn.
Le rôdeur ne répondit pas.
« Soixante-dix ? Vous n'avez pas quatre-vingt ans ? »
Aragorn précisa « Quatre-vingt-sept »
Bellatrix manqua de tomber dans les pommes, Draco lui fit un rapide calcul mental et se tourna vers Hermione pour lui dire « Il est plus vieux que le professeur Mc Gonagall ».
« Vous êtes un descendant de Nùmenor, bénie d'une longue vie » reprit Eowyn « On à dit que votre peuple avait disparu. »
« Il ne reste que peu d'entre nous, depuis que le royaume du nord a disparu. »
Lorsque le repas prit fin, Bellatrix s'éloigna un peu. Elle s'installa sur un promontoire élevé. Elle sortit alors de sous sa tunique une petite sacoche et à l'intérieur se trouvait plusieurs parchemins et des fuseaux.
« Alors je vais pouvoir finir celui-ci » pensa-t-elle.
Alors qu'elle commençait son ouvrage elle vit quelqu'un marcher vers elle.
« Bellatrix que fais-tu ici ? »
« Je cherche le calme ma petite Hermione. Mais si tu veux me rejoindre tu es la bienvenue. »
Elle s'avança et s'assit à côté de son aîné. « Je ne savais pas que tu aimais dessiner. »
« J'ai toujours aimé le dessin, et ça me permet de conserver des souvenirs de ce que je vois »
Hermione jeta alors un coup d'œil aux autres dessins. Beaucoup représentaient les paysages qu'ils avaient vus durant leur voyage, il'y avait aussi des portraits des membres de la compagnie et d'autres.
« C'est magnifique, tu dessines très bien »
Bellatrix leva ses prunelles mauves de son dessin et accorda un sourire à la Gryffondor.
« Quand j'aurai fini celui-là, il faudra que j'aie une petite discussion avec la grande blonde. »
« Grande blonde ?» demanda Hermione « Tu parles de dame Eowyn ? »
« Exact je vais lui dire qu'il faut qu'elle arrête de se faire des idées à propos d'Aragorn. »
« De quoi tu parles ? »
« Aragorn est déjà engagé avec Arwen et je ne vais pas laisser cette cavalière tout gâcher »
Hermione se mit à sourire, elle n'aurait jamais cru ça de la part de Bellatrix. Après tout elle savait qu'Arwen avait été la première à lui témoigner de l'amitié.
« Enfin heureusement qu'elle ne tourne pas autour de Boromir » ajouta Hermione.
« Pourquoi tu dis ça ? »
Hermione sut alors qu'elle avait fait mouche. « Tu crois que je n'ai pas vu comment tu le regardes. La façon dont vous passer votre temps à vous chamailler. On dirait Draco et moi à Poudlard. »
« Tu te fais des idées ma petite. Franchement tu me vois vivre avec ce grand dadais. » Les deux femmes continuèrent leur discussion tout au long de la soirée.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Le lendemain, le cortège reprit sa route vers le gouffre. Draco remarqua que sa tante fusillait Eowyn du regard, chaque fois celle-ci s'approchait d'Aragorn.
« Mione, qu'est-ce qui lui arrive à ton avis ? » demanda Draco
Avant que sa fiancée ne pût répondre, ils virent Aragorn qui s'était éloigné un instant revenir en courant vers eux. « Des Wargs, nous sommes attaqués. »
Très vite tous les cavaliers se mirent en ordre de bataille, même Gimli voulait en être. Les trois sorciers se tenaient prêts à en découdre.
Ils virent alors arriver une trentaine d'orques à cheval sur des créatures ressemblant à un croisement entre des loups et des hyènes. Hermione lança un sort de découpe bien précis puisqu'elle décapita un cavalier, tandis que Legolas envoya une flèche dans la tête de sa monture.
Le combat fut rude mais au final la majorité des assaillants furent massacrés.
« Où est Aragorn ? » demanda Legolas.
C'était inquiétant, le rôdeur était introuvable. La dernière fois qu'ils l'avaient vue, il se trouvaient au bord d'un précipice. Non il ne pouvait pas.
Leurs pensées furent interrompues par le ricanement d'un orque celui-ci semblait gravement blessé.
« Dis-nous ce qu'il s'est passé et j'abrégerai tes souffrances » lança Gimli
« Il est tombé du haut de la falaise » gémit la créature
« Menteur » répondit Legolas
Mais Bellatrix sortit sa baguette et cria « Légilimancie »
Une fois dans l'esprit de l'orque elle vit malheureusement Aragorn chuter dans le vide, mais elle vit aussi quelque chose d'autres. Quelqu'un qui s'adressait à l'orque.
« Tuer le plus de Rohirims possible et parmi eux se trouve des sorciers. Ramenez-les-moi vivants »
L'instant d'après Bellatrix revint à elle visiblement l'orque venait de trépasser.
« Alors ? » demanda Hermione.
Bellatrix sentit une boule dans sa gorge « il est tombé » murmura-t-elle.
Un lourd silence tomba sur la compagnie, ils se mirent à suivre les cavaliers vers le gouffre tels des zombies.
Après une marche qui leur parut avoir duré des heures, ils étaient arrivés au gouffre de Helm. Ce ne fut que lorsque qu'elle fut à l'abri des regards qu'Hermione laissa le chagrin l'envahir et durant la nuit qui suivit elle ne quitta pas les bras de Draco même pas pour manger.
Bellatrix passa toute la nuit sur les remparts de la forteresse à regarder les étoiles. Elle éprouvait beaucoup de tristesse de la disparition d'Aragorn, mais fut encore plus attristée par la peine d'Hermione « cette petite à perdu trop d'amis » se dit-elle. Elle ne vit pas Boromir arriver derrière elle.
« Vous aussi vous n'arrivez pas à dormir »
Bellatrix ne répondit rien, puis des larmes se mirent à couler sur son visage. Boromir sans réfléchir prit la sorcière dans ses bras et pendant une partie de la nuit ils restèrent élancés sur les remparts du gouffre du Helm.
Encore une fois bonne année et un grand merci à touts ceux et toutes celles qui me laisse une review
Rdv pour le prochain chapitre
Tchao à plus
