Tiens mais que voila ?

Ce ne serait pas le nouveau chapitre ? Celui sur la bataille du Gouffre de Helm ?

Et ben si

Merci encore de votre fidélité et bonne lecture

Edit 26-03-2019 Merci beaucoup à Cdwinwin pour avoir corriger ce chapitre.

Chapitre 15 La bataille du Gouffre de Helm

Où on voit qu'il y'a enfin de l'action

S'il y'avait bien quelque chose de pénible dans une bataille, c'est d'attendre. Et pour les défenseurs de Fort le Cor, cette attente allait bientôt prendre fin.

« Aragorn ne c'est pas trompé. Ils doivent être des milliers » pensa Draco.

Malgré l'obscurité de la nuit on pouvait distinguer leurs torches mais aussi leur bruit.

A ces cotés se tenait Hermione. Sa baguette dans la main, prête à envoyer les sorts les plus puissants qu'elle connaissait. Avec Draco, ils s'étaient fait la promesse de ne pas se perdre de vue. A leur gauche se trouvait Legolas et Gimli. Malheureusement, ce dernier ne voyait pas grand-chose.

« Vous auriez pu choisir un meilleur endroit. » Alors que sa tête ne dépassait pas le sommet du rempart.

Ils furent rejoints à ce moment-là par Aragorn.

« Mes amis, quels que soit votre chance, pourvu qu'elle vous fasse passer la nuit. » dit Gimli.

Legolas tourna le regard vers l'autre extrémité du rempart, là où se trouvait Boromir et Bellatrix.

« Vos amis sont avec vous Aragorn » dit l'elfe.

« Pourvu qu'ils passent la nuit » répondit le nain.

A ce moment là et comme si c'était fait exprès-le tonnerre gronda et la pluie se mit à tomber avec force.

« N'ayez aucune pitié, car ils n'en auront aucune pour vous » cria Aragorn à l'attention des archers.

Maintenant, l'armée de l'Isengard n'était plus qu'à une centaine de mètres du mur lorsque celle-ci stoppa sa marche. Les orques alignés de façon disciplinés commencèrent à grogner et frapper le sol avec leurs lances.

« Que se passe-t-il ? » dit Gimli

« Dois-je tout vous décrire ? Ou vous trouver un marchepied ? » Demanda Legolas avec un petit sourire.

Cela eut le don de faire rire le nain.

Face à l'armée ennemie, l'ensemble des troupes présentes sur les remparts bandèrent leur arc.

Le face à face dura plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'une flèche parte dans la tête d'un Uruk. Ce qui eut pour conséquence de provoquer une charge de l'armée ennemie. Une charge qui fut en partie stoppée par une volée de flèche.

Lorsqu'ils furent à portée de tir, Draco et Hermione utilisèrent la magie du sang pour lancer un puissant sortilège de bombardement. Et même si les deux explosions ont réduit en morceau une bonne centaine d'assaillants, ces derniers ne reculèrent pas et bientôt ils arrivèrent au pied des remparts et commencèrent à dresser des échelles.

« Amenez-les-moi » lança Gimli.

Très vite la bataille se déchaîna sur le mur du Gouffre. Hermione et Draco se battaient à l'épée et à la baguette faisant de lourds dégâts mais ils ne s'étaient pas lancé dans un concours de qui dégommerait le plus d'orques comme pouvait le faire Legolas et Gimli.

Malgré leurs baguettes et leurs pouvoirs, les deux sorciers remercièrent encore dame Galadriel pour ses cadeaux, et ainsi qu' Aragorn pour les leçons qu'il leur avait enseigné.

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Pendant ce temps à l'autre extrémité du mur un autre duo se battait avec acharnement. Grace à sa grande expérience du combat, Boromir réussissait à parer les attaques ennemies avec son bouclier. De son côté Bellatrix se débrouillait pas trop mal. Elle venait de planter sa dague dans le cœur d'un orque et lança un incendio sur deux échelles.

« Bellatrix. attention ! » lança l'homme du Gondor.

Celle-ci eut juste le temps d'esquiver un coup juste à quelques centimètres de son visage, tandis que Boromir décapitait l'orque en question.

« Vous allez finir par ne plus pouvoir vous passer de moi » lança Boromir.

Il devait bien avouer que lors de leur rencontre à Fondcombe, il avait été à la fois intrigué et impressionné par cette sorcière. Et même si au début, il avait tenté de ce rapprocher d'elle pour la ralliée à sa cause d'utiliser l'anneau contre Sauron. Mais il avait bien vu que c'était une mauvaise idée et qui ça avait faillit lui coûter la vie, mais Bellatrix l'avait sauvé. Et depuis, ses sentiments avaient évolué il y'avait de la reconnaissance et peut-être autre chose.

Mais sortant brutalement de ses pensées, il vit qu'un groupe d'orques était en train de monter la chaussée vers la porte.

« Bellatrix, la chaussée ! » cria t'il. Cette dernière se tailla la main pour utiliser la magie de sang et donner une pleine puissance à son sortilège de découpe. Cela fut efficace puisqu'une trentaine d'assaillants furent décapité.

La sorcière se retourna vers le Gondorien et lui dit: « Ça s'est fait ».

Mais l'instant suivant une puissante exposition les jeta tout les deux à terre. Lorsqu'ils ne relevèrent, ils constatèrent avec effroi que l'explosion avait causé un trou énorme dans le mur, à l'endroit où se trouvaient leurs amis.

Immédiatement, Bellatrix attrapa la main de Boromir et tous les deux transplanèrent au pied de la muraille.

Ils eurent la chance de retrouver Draco et Hermione qui avaient été secoué par l'explosion heuresement ils n'étaient pas blessés.

« Que s'est-il passé ? » demanda Bellatrix.

« Des orques ont posés des bombes dans le caniveau » répondit Draco. « J'ai essayé de les stopper mais c'était trop tard »

« Peu importe » répondit Boromir.

Les elfes venaient de charger les orques et tous se jetèrent dans la mêlée.

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Le combat était intense et sanglant. Hermione faisait des ravages avec son épée sans tenir compte du sang noir qui maculait ses cheveux. Draco se battait comme un lion infligeant de terrible sortilèges à ces ennemis. Bellatrix était déchaînée? luttant même à coup de pied contre les Uruks, mais elle utilisait plus souvent sa dague que sa baguette. Repensant au cours d'escrime de son enfance, elle regarda Draco et se dit:

« Si tu nous voyais Cissy. Il se bat comme toi ».

Malheureusement, les orques était trop nombreux et le roi Théoden ordonna un repli vers le bastion. Bellatrix qui se trouvait sur le mur multiplia les sortilèges pour permettre aux elfes de se replier. Elle vit que Haldir, le commandant des elfes, était blessé. Elle courru jusqu'à lui

« Allez venez vite, ou vous allez devenir résident permanent ici ».

Elle le releva sans ménagement et le traîna vers le bastion avec l'aide d'Aragorn.

Une fois à l'abri, il se dirigea vers les portes qui menaçaient de céder. Devant la gravité de la situation le roi s'était porté en soutien de ces hommes.

Au sommet du bastion les trois sorciers avaient pour mission de dégager la chaussé pour soulager la porte.

« Ils sont trop nombreux » râla Hermione.

« Et impossible de lancer un sortilège trop puissant. On risqueraient d'endommager la porte. » poursuivit Bellatrix.

Malgré leurs efforts, ils furent tous obligés de battre en retraite la porte venait de céder et les défenseurs durent se replier.

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Au final à force de repli, les défenseurs s'étaient retrouvés acculés dans la grande salle de la forteresse. Ils n'étaient plus qu'une centaine d'hommes et d'elfes à tenter de résister aux milliers d'Uruks.

« La forteresse est prise, tout est fini » s'écria Théoden avec défaitisme.

« Vous aviez dit que cette forteresse ne tomberait pas tant que vos hommes la défendraient encore. » lui répondit Aragorn « Ils la défendent encore, ils sont morts en la défendant. »

Malheureusement la porte ne tiendrait plus longtemps face aux béliers ennemis.

« Sur ce coup-là je ne sais pas comment comment on va faire pour s'en sorti » dit Bellatrix légèrement déprimé.

C'est sûr que pour les défenseurs, la situation était désespérée, mais ils devaient tenir. Au moins pour les femmes et les enfants qui se trouvaient dans les cavernes.

« Y'a-t-il un autre moyen pour que les femmes et les enfants puissent sortir de ces cavernes ? » demanda Aragorn.

« Oui » répondit Gamelin « Il existe un passage qui conduit dans les montagnes. Mais ils n'iront pas loin, les Uruks sont trop nombreux. »

« Faites les sortir par ce passage et barricadez l'entrée. »

« Autant de morts, mais que peuvent les hommes face à tant de haine ? » dit le roi.

Aragorn savait qu'ils leur restait une dernière carte à jouer.

« Venez avec moi, allons à leur rencontre ».

« Une dernière charge ? » demanda Boromir.

« Pour la mort, et la gloire ? » demanda le roi.

« Pour le Rohan et pour votre peuple » répondit Hermione

Et alors que le soleil commençait à se lever, le roi Théoden pris sa décision.

« Le cor de Helm mes amis va retentir dans le gouffre, une dernière fois ! » fit-il revigoré par ses guerriers et guerrières à ses cotés.

Dans la foulée, tous les chevaux furent remontés des écuries, et très vite tout le monde se retrouva en selle. Bellatrix monta avec Boromir et laissa le sien à Haldir.

« Courage Bellatrix » lui lança Boromir.

« J'espère que je ne mourrais pas à cheval » lui répondit elle.

L'assaut était proche.

« Cruauté réveilles toi. Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine. QUE L'AUBE SOIT ROUGE. » cria le roi.

Finalement, les portes cédèrent et les cavaliers se ruèrent vers les orques et ne firent pas de quartiers. Durant leur course jusqu'au pied de la citadelle, Draco et Hermione avaient décapité au moins une trentaine d'orques. Et ils continuèrent encore, même s'ils ne savaient pas comment ils allaient se sortir de tout ça.

Mais tournant la tête vers le somment d'une colline, ils virent un cavalier blanc se dressait.

« Gandalf » murmura Draco.

Mais très vite, le magicien fut rejoint par une centaine de cavaliers mené par Eomer, qui chargèrent les orques. Le cours de la bataille fut totalement renversé. Pris entre le marteau et l'enclume, les orques commencèrent à reculer. Le roi ordonna une nouvelle charge et ils furent repoussés au-delà de la combe.

Mais alors qu'ils se lancaient à la poursuite des orques, les cavaliers furent surpris.

« C'est quoi ça ? Ce n'était pas là avant ? » demanda Bellatrix en désignant les arbres devant eux

En effet la plaine au pied du gouffre avait laissé la place à une forêt. Et qui ressemblait étrangement à celle de Fangorn.

« N'avancez pas plus » cria Eomer « Ne vous approchez pas des arbres. »

En effet ils laissèrent les orques entrez dans la forêt, et lorsque cela fut fait, ils purent voir certains arbres bougés et des cris de terreur surement ceux des orques.

« Je ne pense qu'aucun n'arrivera jamais en Isengard » ricana Gimli

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Une fois la bataille achevée, il fallait soigner les blessés et donner une sépulture à ceux qui étaient tombé. Hermione et Bellatrix passèrent la matinée à aider les blessés, tandis que Draco était avec Gandalf pour remettre le mur en état.

« On s'en est bien sorti finalement » dit Bellatrix à Hermione.

« Nos pertes sont quand même élevées. »

« C'est vrai, mais on à réussi à vaincre Saroumanne ? »

Hermione se dirigea ensuite vers le mur pour rejoindre Draco.

« Bella, je peux te poser une question ? »

« Oui vas y'Hermione vas'y » répondit-elle, surprise qu'elle l'appelle par son surnom.

« Quels sont des sentiments pour Boromir ? »

Bellatrix fut soufflé par la question, mais elle décida de jouer franc jeu.

« De l'amitié c'est sûr. De l'attachement surtout depuis que je l'ai sauvé. Mais y'a autre chose. Et je serais incapable de te dire quoi. »

« De l'amour ? »

« Et bien justement, je ne sais pas trop ce que c'est. Je te rappelle que j'ai vécu « les joies » d'un mariage arrangé. »

« Tu n'as qu'à en parler avec lui » répondit Hermione.

Et ce conseil n'etait pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

On va pas ce le cacher c'est pas mal compliqué pour moi d'écrire un chapitre sur une bataille

J'espère ne pas vous faire attendre longtemps pour le prochain chapitre.

N'oubliez de laissez une review et surtout restez chez vous les amis.

Tchao à plus