Merci pour la review Christine et tu vas pouvoir avoir toutes les réponses aux questions que tu te pose avec le

Chapitre 22 La fin du Voyage (Merci à Cdwinwin d'avoir trouvé le titre)

Où on voit qu'on va comprendre pas mal de choses ici

Lorsque Hermione émergea de son sommeil, elle sentit quelque chose de lourd sur son côté gauche. Avant d'ouvrir les yeux, les souvenirs de la bataille, lui revinrent en tête. En ouvrant les yeux, elle découvrit qu'elle était allongée dans un lit sous une tente. Elle vit que son bras gauche était entouré d'un épais bandage.

« Enfin, je commençais à trouver le temps long » dit une voix à sa droite.

Elle se retourna et vit un autre lit.

« Draco, Par Merlin ! » s'écria la brune.

« Oui, moi aussi je suis content de te revoir. Tu en as mis du temps. »

« Comment ça ? »

« Je suis réveillé depuis ce matin, es on doit être en milieu d'après-midi »

Hermione senti son corps tout endolorie. « Combien de temps est-on resté inconscient ? »

« D'après, ce que m'a dit Gandalf. Un peu plus de quinze jours »

Face à elle, le jeune Serpentard n'en menait pas large. Toute la moitié droite de son visage était recouvert de bandages.

« Draco, est-ce que… ? »

« Oui, c'est le prix à payer pour jouer les héros. »

« Souffres-tu ? »

« Gandalf m'a dit qu'il m'a soigné. J'ai failli perdre mon œil. Mais au moins je suis vivant. »

Hermione était soulagée que Draco ait survécu, même s'il devait en garder des séquelles.

Quelques minutes après, Gandalf entra dans la tante. Il se félicita de les voir en vie. Il leur annonça que dès qu'ils seraient rétablit, le roi leur rendrait l'hommage qu'ils méritent.

« Quel roi ? » demanda Hermione.

« Le roi du Gondor et seigneur des terres de l'ouest. Bientôt, nous chevaucherons ensemble vers son couronnement. »

Mais avant que le magicien, ne pût finir sa phrase. Un bruit de cavalcade fut audible. Suivi d'une voix qui s'écria « Laissez-moi passer ». Une voix qui leur était à tous familière.

Puis le « visiteur » entra dans la tente. En la voyant avec un bras bandé, on pouvait se demander, comment a-t-elle pu chevaucher depuis Minas-Tirith ? Et aussi comment elle était-elle sortie de son coma ?

« Vous avez vraiment des têtes de déterrer » lança Bellatrix

« Et toi, tu as bien dormi, pendant que nous combattions un seigneur des ténèbres ? » rétorqua Hermione.

« Ah tu fais des progrès c'est bien »

Une fois les retrouvailles faites. Bellatrix s'assit entre les deux lits, et pendant une heure elle écouta le récit de la bataille, tandis que Gandalf laissa les sorciers se retrouvaient.

A la fin du récit Bellatrix leurs dit.

« Je suis fières de vous les enfants. Mais j'ai quelque chose d'important à vous raconter. »

« Si je n'ai pas besoin de me lever, ça me convient » dit Draco.

Flashback

« Pas grand-chose. Mais je connais la personne qui vous en dira davantage. »

Dumbledore s'éloigna, laissant Bellatrix seule sous les voûtes de la gare. Au bout d'un moment. Puis quelqu'un s'approcha. Quelqu'un qui hantait Bellatrix depuis plus de deux ans. Avant qu'il ne puisse dire un mot. Bellatrix se jeta sur lui. Sur son cousin Sirius.

« Sirius ?! Par Salazar, je suis désolée. »

Ils restèrent, un long moment, enlacés. Sirius avait constaté que sa cousine avait changé. Elle était redevenue la Bellatrix qu'elle avait été dans sa jeunesse. Celle qui lui écrivait des lettres pour lui raconter la vie à Poudlard. Celle qu'il avait toujours vue comme une grande sœur.

« Ecoute Bella, je n'ai pas beaucoup de temps, je serai bref. Si tu as vu le blason de notre famille à Minas-Thrith… »

« Comment tu le sais ? »

« Je le sais parce-que depuis quinze siècles; la famille Black est la gardienne du passage entre les deux mondes. »

« Quoi ?! »

« C'est notre ancêtre Gauvain Black qui a découvert ce passage. Lorsqu'il l'a franchi pour la première fois. Il est arrivé dans un endroit appelé Fondcombe. »

« Fondcombe ? Mais c'est là où je suis arrivé. »

« Là-bas il aurait rencontré les elfes. Ils ont reconnu ses capacités de sorciers. Et pendant des années, nos ancêtres ont exploré la terre du milieu. L'un d'eux, Lambin Black s'est illustré lors d'une guerre sous les ordres de l'intendant du Gondor Hador. En récompense de ses services, la famille Black fut reconnue comme l'une des familles nobles du Gondor. »

« Mais comment as tu su tout cela ? D'habitude les traditions familiales, ça te passionnait pas beaucoup. »

« Il y'a deux ans, après mon évasion. Je me suis réfugié au 12 Square Grimmaud. Et vu que je ne pouvais pas sortir, je suis allé du côté du bureau de mon père. J'ai passé des jours entiers à lire tout ce qui avait été écrit sur ce passage. Apparemment, le passage est resté clos pendant 2 siècles. Avant que tu ne l'ouvres. »

« Je l'ai ouvert. Alors je commence à comprendre Sirius. »

« Comprendre quoi ? »

« Je comprends pourquoi Voldemort, voulait contrôler notre famille. »

Sirius comprit où sa cousine voulait en venir.

« Tu as raison Bella. Il se pourrait qu'il ait appris l'existence de ce passage. Qu'il voulait l'utiliser pour ses sombres desseins. »

Une perspective effrayante

« Bella, il faut que tu saches que le passage ne s'ouvrira que lorsque l'arbre blanc du Gondor. Fleurira de nouveau. »

« Très bien » répondit la sorcière « Au moins Draco et Hermione pourront rentrer dans notre monde. »

« Mais et toi ? » demanda Sirius.

« J'ai pris ma décision, Quoi que je fasse, je serais toujours une criminelle folle furieuse dans notre monde. Je veux me redonner une chance d'avoir une meilleure vie ici. Et il y'a aussi Boromir. »

« Tu as rencontré quelqu'un ? Je suis content pour toi »

Puis sentant que l'heure était arrivée. Sirius mit ses mains dans celle de sa cousine.

« Adieu Bellatrix. Je te souhaite beaucoup de bonheur. »

Fin de Flashback

Après ce long récit, Hermione et Draco mirent beaucoup de temps, pour assimiler ce qu'ils venaient d'entendre. Mais le principal c'est qu'ils savaient comment rentrer dans leur monde.

En fin de journée, les deux sorciers décidèrent de se lever. Ne serait-ce que pour saluer leurs compagnons. A peine sortis de leur tente, ils reçurent un accueil triomphal de la part de tous ceux qui étaient présents. C'est avec un énorme soulagement qu'ils retrouvèrent Frodon et Sam. Et toute la soirée qui suivit fut une immense fête où se mêlaient les rires et les récits.

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

« C'est bien la première fois que je vais assister à un couronnement » murmura Draco.

En effet toute la population de Minas-Thirth, s'était rassemblé devant la porte de la cité (enfin ce qu'il en restait).

Au centre de la foule, qui formait un cercle. Se trouvait Aragorn, revêtu d'un manteau de cérémonie. A ses côtés se trouvait Denethor. Malgré sa jambe blessée lors de la bataille, il se tenait là appuyé sur une canne.

« Homme du Gondor, en ce jour, quelqu'un est enfin venu revendiquer la royauté. Il s'agit d'Aragorn fils d'Arathorn, chef des Dunedains d'Arnor, capitaine de l'armée de l'ouest, porteur de l'épée reforgée. Sera-t-il roi ? Entrera-t-il dans cette cité pour y demeurer ? »

Et toute l'armée et le peuple crièrent oui d'une même voix. Puis Denethor repris la parole.

« Les traditions disent que le roi devait recevoir la couronne de son père avant la mort de celui-ci. Ou en cas d'impossibilité, qu'il devait aller la prendre des mains de son père, dans le tombeau où il gisait. Mais puisque à présent, les choses doivent se dérouler autrement. En tant qu'intendant, j'ai apporté moi-même, la couronne d'Earnur. Le dernier roi dont les jours passèrent du temps de nos lointains ancêtres. »

Cependant, ce ne fut pas l'intendant qui couronna Aragorn. Ce fut Gandalf, celui qui représentait une certaine autorité morale.

Aragorn s'agenouilla, et le magicien déposa la couronne sur sa tête.

« Maintenant viennent les jours du roi. Puissent ils être bénie tant que dureront les trônes des Valars. »

Aragorn fit donc son entrée dans la cité du Gondor. Tout le monde, homme, femme, enfants se pressaient pour voir le roi. Tous les membres de la communauté furent acclamés par la foule. Une fois arrivés au dernier niveau, le cortège pénétra dans la grande salle de la tour blanche. Aragorn fut invité à s'asseoir sur le trône. Là, il y'reçu l'hommage des représentants de toutes les provinces du Gondor. Après ça Denethor s'avança vers le nouveau roi.

« Le roi est revenu. Le dernier intendant du Gondor sollicite l'autorisation de remettre son mandat »

« Et le roi du Gondor, vous reconduit dans vos fonctions. Et ce mandat sera le vôtre et celui de vos descendants. Et ce tant que durera ma lignée. »

Hermione et Draco se présentèrent à leur tour devant le roi, celui-ci leur dit.

« Jamais nous ne pourrons vous remercier assez pour votre aide. Sachez que vous êtes considérés comme des amis et des alliés du Royaume du Gondor. Et qu'à ce titre, vous y'serez toujours les bienvenues. Et cela vaux aussi pour vous Bellatrix. »

Après cela, Eomer prit congé pour ramener les siens vers son royaume. En revanche la dépouille de Théoden, fut laissée dans le mausolée royal de la cité. Et dès que possible, Eomer ramènerait le corps de son oncle vers son pays. Au moment du départ, nombreux furent « les observateurs » qui notèrent un rapprochement entre Faramir et Eowyn.

Aragorn invita les autres membres de la communauté à demeurer dans la cité. Car selon lui, un événement allait se produire dans les semaines à venir. Et ils souhaitent que ses amis soient présents auprès de lui.

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Durant les semaines qui suivirent, les membres de la communauté restèrent à Minas-Thrith. Bellatrix découvrit dans les archives, que la famille possédait une maison dans la cité. Mais vu qu'elle était abandonnée depuis plus de deux siècles. Toute le monde était logé dans le palais. Draco et Hermione mirent beaucoup de temps à se remettre de leur blessures. En enlevant ses bandages Draco constata que le côté droit de son visage était barré par une large estafilade, qui courait de son nez à son oreille. Un souvenir de son combat contre Sauron. Hermione mit un peu de temps avant de retrouver l'usage de son bras gauche. C'était une autre ambiance qui s'était installée. Draco et Hermione passaient tous leur temps avec les hobbits ou avec Legolas et Gimli. Aragorn était très occupé par ses nouvelles fonctions. Quant à Bellatrix, elle était souvent avec Gandalf. Vu que sa baguette avait été détruite après son combat contre le roi sorcier, elle hésitait entre essayer d'en créer une autre, ou apprendre la magie sans baguette.

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Un matin avant l'aube, Gandalf sortit du palais en compagnie d'Aragorn et de Bellatrix. Ils sortirent de la cité par une porte dérobée. Ils marchèrent sur un sentier dans la montagne, jusqu' à arriver sur un plateau qui dominait la vallée. Ils contemplèrent le pays sous la lumière de l'aurore. La cité blanche brillait en contrebas et en face les monts de l'ombre étaient enveloppé de brume dorée. Sur la gauche, leur regard s'étendit jusqu'à l'Emyn Muil et le reflet de Rauros. Et sur la droite le fleuve s'étendait tel un ruban vers le sud, et au-delà il y avait une lumière en bordure du ciel qui évoquée la mer.

Gandalf dit alors à Aragorn.

« Voici votre royaume et le cœur de ce qu'il sera. Le troisième âge du monde est terminé, et le nouveau va commencer. C'est à vous qu'il appartient désormais de conserver ce qui peut l'être. Car si une bonne partie a été sauvée une bonne part doit maintenant disparaître. Et le pouvoir des trois anneaux est lui aussi fini. Toutes les terres que vous voyez, et toutes celles qui les entourent seront occupées par les hommes. Car le temps vient de la domination des hommes. »

« Je le sais mon ami » dit Aragorn « Mais je voudrais bénéficier encore de vos conseils. »

« Plus pour longtemps. Le troisième âge était le mien. J'étais l'ennemi de Sauron, et ma tache est achevé. Je partirai bientôt, maintenant le fardeau dois reposer sur vous et les vôtres. » en disant ça Gandalf s'était également adressé à Bellatrix.

« Mais je mourrai » dit Aragorn « je suis un mortel, même si je suis issu de la race de l'ouest, j'aurai une vie plus longue que celle des autres hommes. Mais je vieillirai quand même. Qui gouvernera la cité après moi ? L'arbre blanc et toujours desséchée et stérile. Quand verrais-je un signe ? »

Gandalf demanda alors à Bellatrix : « J'ai passé les derniers jours à vous apprendre à vous servir de la magie environnante. Est-ce-que vous sentez quelque chose ? »

Bellatrix se concentra quelques instants. Puis elle sentit quelque chose qui émanait d'un tas de neige. Tous s'en approchèrent, et ils virent un petit d'arbre d'à peine 1 mètre 50 de haut. Ses branches étaient blanches comme la neige, et ses feuilles était d'une jolie couleur argentée. Cela ne faisait aucun doute. Ils avaient retrouvé un rejeton de l'ainé des arbres. Ils leur déracinèrent en douceur, et l'amenèrent vers la cité.

En les voyants arriver vers la cité, Draco demanda à sa tante ce qu'elle ramenait.

« Ça, c'est ton billet de retour. »

L'ancien arbre mort fut déraciné et on lui conduisit avec le respect dû à son rang, vers les tombeaux des rois. Le jeune arbre fut planté. Et deux jours après, il commença à fleurir. Le signe qu'Aragorn souhaitait, se matérialisait enfin. Une semaine après, des éclaireurs de Cair-Andros signalèrent qu'un convoi venu du nord s'approchait de la cité. Et que parmi eux, il y'avait des nombreux elfes.

« Je pense qu'il va falloir qu'on se fasse belle » dit Bellatrix à Hermione.

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

En fait, c'est toute la cité de Minas-Thrith qui s'était faite belle. Les visiteurs mirent pied à terre à l'entrée de la ville. Il y'avait notamment des elfes de la Lorien, avec Galadriel, Celeborn, et Haldir parmi les principaux.

Mais il y'avait surtout de représentants de Fondcombe. Elrond notamment qui remis à Aragorn, le sceptre d'Amnnuminas, symbole de royauté sur les terres du nord. Mais le moment le plus émouvant, ce fut lorsque Arwen mit ses mains dans celle d'Aragorn. Ensemble, ils marchèrent vers, ce qui était maintenant leur demeure.

« Je comprends pourquoi, Aragorn voulait que nous restions encore un peu » dit Frodon

Durant les réjouissances, Galadriel s'approcha d'Hermione et de Draco. « Vous avez fait preuve d'un courage exceptionnelle. Pour cette terre et pour ce monde. »

« Nous en avons conscience » répondit Draco « Maintenant, nous avons la possibilité de rentrer chez nous. »

Galadriel garda le silence pendant un moment, avant de reprendre « Si vous souhaitez rejoindre votre monde. Alors vous devez vous hâter, si vous voulez contrecarrer la volonté du mal. Comme vous l'avez fait ici. »

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Il ne fallut que deux jours pour que Gandalf et Bellatrix, réussirent à rouvrir le passage. C'est peu de dire que les adieux furent déchirants.

« Adieu, jeunes amis sorciers » leur dit Gandalf. « Jamais la terre du milieu, et ses peuples n'oublieront ce que vous avez fait pour elle. »

Avant cela, les deux élèves de Poudlard avaient dit au revoir à Bellatrix. Cela eut lui lieu dans une des chambres du palais. Elle commença en serrant son neveu dans ses bras.

« Je suis fière de ce que tu es devenu Draco. Si tu vois ta mère, dis-lui que je vais bien, et que je suis enfin heureuse. Dis-lui qu'elle peut avoir droit au bonheur elle aussi. »

Après être restés longtemps enlacés. Bellatrix reprit « Et tu diras la même chose, à la chauve-souris antipathique qui te sert de parrain. Lui aussi a le droit d'être heureux. »

Après ce fut à Hermione que Bellatrix dit au revoir. C'est peu de dire que les sentiments d'Hermione envers Bellatrix avaient changé. Il ne restait plus rien de la psychopathe qu'elle était. Et la Gryffondor éprouvait même de la tristesse à l'idée de la quitter. Bellatrix sortit une clé de sa poche.

« Tiens tu donneras ça à Potter, si tu as l'occasion de le revoir. »

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Hermione.

« C'est de la part de Sirius. Que Potter se rende à Gringotts avec et il sera reconnu comme le nouveau lord Black. »

Avant de les voir partir, chaque membre de la communauté dit au revoir aux deux jeunes sorciers. Ils répondirent par des promesses de se revoir bientôt, et de pouvoir visiter leurs contrées que ce soit la Comté, Erebor, ou la forêt noire.

Lorsque le moment fut venu. Draco et Hermione se placèrent devant l'arbre blanc. Bellatrix murmura quelques paroles, puis ils sentirent comme un souffle qui les poussèrent, avant de disparaître de la terre du milieu.

Et bien voila Drago et Hermione vont retourner sur Terre.

Mais rassurez vous ils n'auront pas le temps de souffler et vous aussi d'ailleurs.

On se retrouve au prochain chapitre. Merci de me lire

Tchao à plus