Bonjour et bienvenue dans la belle aventure qui est ...(roulement de tambour) cette fanfiction ! Cette fanfic fait partis du merveilleux Multivers Parfum Potter, vous connaissez peut-être le Parfum des Arums, Renouveau, La voix de la Magie ou même les aventures de Mathis Deveaux à Beauxbâton ? Entre les mondes ? tout ça tout ça ? et bien cette fic fait partie du même univers ehe ! bien que je ne puisse me targuer d'être aussi douée que les auteurs de ces fics j'espère que la mienne vous plaira tout de même !
sur ce ... bonne lecture !
- " Zirnitra ! Viens-voir ! S'écria la petite fille dont seule la lourde chevelure était visible sous les nombreuses couches de fourrures.
La petite fille en question, emmitouflée sous une cape de fourrure mi saison, était à genoux a même la terre, une paire de multiplettes dans les mains qu'elle rangea dans une poche pour changer de poste d'observation.
Sur la pointe de ses bottes, elle entreprit l'escalade d'un épicéa dont les branches avaient l'air solides et s'installa, à califourchon sur une des branches donnant sur la clairière en contrebas.
Là, elle sortit un carnet de croquis dont la couverture était faite d'un beau cuir aux couleurs de l'automne et commença son œuvre.
En bas, dans la clairière, se tenait un troupeau de chevaux ailés et squelettiques. La petite fille entreprenait la lourde tâche, une craie a la main de représenter les magnifiques animaux sur les pages de son cahier quand des aboiements se firent entendre.
La petite brune sursauta et soupira en voyant que le bruit avait fait fuir le troupeau. Faisant disparaître son matériel dans ses poches, elle redescendit de l'arbre et se posta, le visage figé dans une expression qu'elle voulait sévère, en vain, devant le coupable de tout ce remue-ménage.
- Zirnitra, vilain chien ! tu as fait fuir les Sombrals alors que cela fait des semaines que j'essaie de les trouver ! Gronda la petite fille.
La boule de poils blanche se mit à couiner, les oreilles basses et les yeux humides, du moins jusqu'à ce que la fillette de onze ans ne craque et ne lui flatte le crâne juste derrière les oreilles.
- C'est pas grave…on vas rentrer sinon Dedushka va s'inquiéter.
Suivant le chien blanc qui sautillait sur le chemin, la petite fille se fit la réflexion que le trajet du retour était bien plus court qu'elle ne le pensait. Elle avait crapahuté toute l'après-midi à la recherche de créatures à dessiner et pourtant, il leur suffit d'une demie heure de marche seulement pour arriver aux abords du domaine.
Le corps de ferme aux allures de villa italiennes avec son arche recouverte de plantes et sa cour intérieur se tenait juste en contrebas, caché par la végétation de la Taïga Sibérienne. Il fallait d'abord dévaler la colline, passer les barrières de magie rouge qui entouraient le domaine sur plusieurs kilomètres, traverser l'étendue d'herbe et enfin passer l'arche recouverte de plantes ensorcelées.
Ninel observa le lierre qui formait une porte s'ouvrir sur son passage, quelques branches venant lui chatouiller les côtes et la décoiffer en signe de bienvenue, manquant de faire tomber sa Chapka, qu'elle rattrapa in-extrémis. La petite brune s'avança, le lierre refermant le passage juste derrière elle.
Zirnitra, le jeune Samoyède ne l'avait pas attendus pour passer la deuxième arche en direction du jardin ou devaient se trouver ses deux compagnons et le chef de famille. Ninel, elle, préféra se diriger vers la douce odeur venant des cuisines, sa mère devait être en train de cuisiner un plat italien faisant saliver d'avance la petite brune.
À peine la porte ouverte, elle reconnut l'odeur du pain à l'ail et des cannellonis à la sicilienne, peut-être que sa mère la laisserait prendre un bout de pain à l'ail avant le repas ? Se dit-elle en traversant le hall au sol en mosaïque.
- Signorina, il faut enlever les chaussures, la cape et la chapka avant d'entrer ou donna Cleofe ne seras pas contente ! S'exclama une voix douce et à l'accent chantant faisant se figer la jeune fille.
Maugréant, celle-ci se dévêtit et jeta un regard d'excuse à l'elfe de maison qui était apparue avec un air sévère.
- Mi scusi Vesta, marmonna-t-elle faisant sourire la petite créature qui avait été la gouvernante de sa mère avant de devenir la sienne.
- La Signorina a-t-elle passé un bon moment sur le terrain de jeu des Faunes ?
- Il n'y a pas de Faunes en Sibérie Vesta, La Taïga est le domaine de Yarilo, mais oui c'était bien jusqu'à ce que Zirnitra ne viennes faire fuir le troupeau de Sombral ! Babilla la jeune fille sous le regard bienveillant de la petite créature.
- Donna Cleofe a fait du pain à l'ail, la Signorina en voudrait-elle pour patienter avec le repas ?
- Avec plaisirs ! S'exclama la jeune fille avec un grand sourire triomphant.
L'elfe mena alors sa petite maitresse jusque dans la cuisine ou régnaient une odeur des plus alléchantes. Là, se tenait la maitresse de maison, ses longs cheveux sombres retenus en un chignon décontracté tout en étant encore assez sophistiqué sans que Ninel ne comprenne comment cela était possible. Par reflexe, la petite fille repoussa sa lourde chevelure emmêlée en arrière et tenta maladroitement de se les attacher pour avoir moins l'air d'une sauvage en comparaison. Sa mère avait toujours été un modèle de beauté, de grâce et de noblesse pour elle quand, en comparaison, elle avait hérité de la grâce de ses aïeuls du côté Russe, c'est à dire autant qu'un Yéti. Elle avait les cheveux bruns et broussailleux, les yeux aussi noirs que les nuits les plus sombres, heureusement elle avait hérité des traits fins de sa mère et n'avait pas de barbe sinon elle aurait pu être prise pour une version miniature de son grand-père.
Grignotant le morceau que lui avait servis Vesta elle ne put que se réjouir du fait que sa mère ai pris deux semaines de vacances. Elle n'était que peu présente avec son boulot d'Architecte de Maisons sorcières, son cabinet, situé Avenue des Invaincus à Cierij-Ptitsa, avait la réputation d'être le meilleur et cela, même au-delà de la Russie ce qui faisait que Ninel n'avait que peu souvent l'occasion de passer du temps avec sa mère et encore moins de pouvoir gouter à ses bons petits plats.
La porte de la cuisine donnant sur l'arrière de la maison s'ouvrit d'un bond, faisant à peine se relever les yeux des personnes présentes dans la pièce, tant elles étaient habituées, et un vieil homme entra. Il était vêtu de capes sombres sur une tenue de combat en cuir de dragon, avait les cheveux broussailleux entourant un visage dur et ridé qui lui retombait jusqu'en dessous des épaules. Ses yeux noirs, écarquillés, examinèrent la pièce dans les moindres recoins avant de se poser sur Ninel et les épaules de l'hommes retombèrent en même temps que la tension dans la cuisine. L'homme se débarrassa de ses bottes et de sa cape d'un coup de baguette magique et déposa précautionneusement au sol ce qui de loin paraissait être un sac à dos mais était en fait le Demiguise de l'homme.
- Rien à signaler, les barrières sont intactes mais j'aurais quand même besoin d'une fiole de votre sang à toutes les deux au cas où...on ne sait jamais, commença le vieil homme avant de se prendre un coup de cuillère en bois sur la main.
- Du calme Sacha, Il ne nous arrivera rien, vous êtes là pour nous protéger, ainsi que Belobog et Chernobog, s'amusa la maitresse de maison.
- Il ne nous arrivera rien car les barrières tiennent mais s'ILS arrivent à nous retrouver...fit-il en lançant un regard fou à sa belle-fille avant de jeter un regard inquiet en direction de Ninel, Si les barrières sautent je veux que ...
- Que nous emmenions Vesta avec nous et que nous fuyions loin en te laissant te charger de tout et de ne pas revenir tant que tu ne nous auras pas contacter via Mercure, on va finir par le savoir, maugréa la petite fille en se léchant les doigts ou restaient un peu de de sauce.
- Ninel ! S'exclama sa mère.
- QUoi ? Tu crois que j'ai envie de passer ma vie entière à avoir peur et à fuir ?
- Tu crois que cela me fait plaisir peut-être ? Si je fais cela ce n'est pas pour faire de ta vie un enfer mais justement pour que tu vives ! Si par malheur les Impérialistes me retrouvent…nous retrouvent, ils nous tueront tous jusqu'aux derniers, ils se serviront peut-être même de nous comme ingrédients de potions ! Fit-l'homme avant d'être interrompus par l'arrivée d'un faucon par la fenêtre entrouverte.
Le faucon jeta un regard perçant dans la pièce avant de s'envoler et de se poser devant la plus jeune de la pièce et de lui tendre la patte. Une lettre d'un rouge cramoisit y était accroché faisant pâlir toute la famille.
Cleofe sortit sa baguette et fit léviter la lettre qui s'ouvrit toute seule, un blason bien connu de tous apparaissant clairement sur fond vert avec son oiseau de feu bicéphale et son crâne de cerf, c'était celui de l'institut Durmstrang.
- Dedushka ….je croyais que j'étais inscrite à la Hekseri Akademiet ? Souffla Ninel plus blanche que jamais.
- Je ne comprends pas non plus milaya...je...je...ce n'est pas possible ! Il doit y avoir une erreur ! S'exclama l'homme.
- Je crois savoir pourquoi, souffla Cleofe atterrée, Sacha, votre mère faisait bien partie d'une famille Très Ancienne, non ?
- Les Novyi, mais la famille s'est éteinte et...se stoppa-t-il avant de fixer Ninel, tu es la dernière héritière ce qui fait que tu es inscrite depuis ta naissance.
Elle n'avait plus le choix maintenant, elle devrait aller là-bas, le bateau partirais quelques jours plus tard depuis le lac Baïkal au nord de la frontière Mongol. Elle irait faire ses courses le lendemain à Cierij-Ptitsa avec son grand-père mais elle n'en avait absolument aucune envie. Tous les membres de sa famille qui étaient allés à Durmstrang en étaient morts.
Son arrière-grand-père, Grigori Iefimovitch y était allé et avait réussi avec brio ses examens, un surdoué de la magie noire, capable d'en comprendre les moindres subtilités, il était mort à un âge avancé, tué devant son propre fils par des Impérialistes qui lui reprochaient de mettre en danger le secret magique et d'avoir participé à la chute de la famille Impériale. Il n'avait été en sécurité nulle part, même les moldus, qui l'avaient tant aimé quand il partageait avec eux son savoir, l'avaient renié aussi vite que l'on dit Quidditch.
Son père, Anatoli Aleksandrovitch, était lui aussi passé par Durmstrang, lui aussi était un génie mais en médicomagie. Elle ne l'avait pas connu très longtemps, un jour alors qu'elle n'avait que quatre ans, il n'était pas revenu après être allé faire des courses, son corps avait été mutilé et affiché en place publique avec des injure sur son nom.
Les Raspoutine n'étaient pas bien accueillis à Durmstrang et elle, Ninel Anatolievna Raspoutine, allait passer huit ans là-bas, peut-être même moins s'ils l'attrapaient au détour d'un couloir. Jamais deux sans trois comme disaient les moldus.
Ninel tentait de se faire la plus petite possible, mais c'était peine perdue. Elle était habillée de sa cape la plus légère et tenait par la main son grand-père qui ne cessait de jeter des regards méfiants a tout ceux qui avaient le malheur de passer près d'eux, les gens devaient vraiment le prendre pour un fou furieux et cela ne faisait qu'une heure qu'ils étaient là.
Jettant un regard à sa liste de fournitures pour tenter de dévier l'attention de son grand-père sur autre choses elle demanda :
- Dedushka, par quoi commence-t-on ?
- Fais-moi voir cette fichue liste milaya, hum nous avons déjà tout le nécessaire de potion, maudit soit ce vendeur qui voulait nous arnaquer avec ses produits de mauvaise qualité ! Fit-il d'une voix un peu trop forte avant de tousser et de se reprendre, Que préfère-tu entre la librairie et la couturière ?
- Hum, la couturière comme ça ce seras fait !
Le vieil homme hocha la tête avant de se diriger dans une direction et de froncer les sourcils, finalement ce fut la petite brune qui dirigea son grand-père dans le sens inverse, la bonne direction cette fois, l'homme n'avait qu'un piètre sens de l'orientation.
Les rues du centre-ville de Cierij-Ptitsa étaient bordée de boules de chaleurs qui réchauffaient les passants, des panneaux lumineux indiquant le chemin à prendre se trouvaient à toutes les intersections et le sol était constitués de pavés colorés formant en une mosaïques des passages de l'histoire de la Russie sorcière. Ninel connaissait déjà tout cela puisqu'elle venait souvent avec sa mère qui y avait sa boutique mais ce n'était pas le cas de son grand-père qui avait dû venir pour la dernière fois lorsqu'il avait lui-même l'âge de Ninel, peu avant que Grigori, son arrière-grand-père, ne soit tué.
La boutique de prêt à porter n'était pas bien loin, elle avait une devanture colorée comme toutes ses voisines, dans les tons roses pastels et or et sa vitrine laisser à présager qu'il s'agissait déjà d'une boutique haut de gamme, Ninel fronça les sourcils se demandant si sa famille avait vraiment les moyens pour une telle boutique mais son grand-père la poussa à l'intérieur avant qu'elle ne puisse protester.
- Bienvenue Chez Olga, couturières de mère en filles ! Que puis-je faire pour vous ? Sourit une vendeuse depuis son comptoir.
- Nous venons pour l'uniforme de Durmstrang, toussa le vieil homme clairement mal à l'aise dans ce genre de boutiques.
- Dedushka, si tu veux tu peux aller boire un coup pendant que je m'occupe des uniformes, on se retrouvent devant Chez Drakonov ?
L'homme ne se fit pas attendre et après avoir laissé la bourse d'argent à sa petite-fille et lui avoir décoiffé les cheveux, il avait décampé.
La vendeuse, toujours avec son sourire, fit s'installer Ninel sur une petite estrade juste à côté d'une petite fille aux boucles blondes aux reflets doré et aux yeux vairons des plus déconcertant, l'un du bleu le plus clair qu'elle n'ait jamais vu et l'autre aussi sombre que le néant. Elle ressemblait à une poupée russe.
L'autre fille du la surprendre à l'observer car elle tourna la tête dans sa direction et lui accordât un sourire qui rendit son visage poupin encore plus doux si cela était possible, Ninel aurait pu s'en arracher les cheveux de jalousie si cela avait été dans son caractère mais comme elle n'avait jamais fréquenté d'autres enfants de son âge elle ne sût que faire et se contenta de sourire timidement en retour.
- Bonjour, je suis Varvara Dragomirovna et toi ? Sourit la petite blonde.
Ninel tiqua en comprenant qu'elle ne lui disait pas son nom de famille et que par conséquent elle ne serait pas jugée pour son nom.
- Ninel Anatolievna, enchantée.
- Tu vas à Durmstrang pour la première fois ?
- Ou-oui !
- Moi aussi, nous nous reverrons dans le Morskoyvolk dans ce cas ! À bientôt Ninel Anatolievna !
Clignant des yeux, Ninel s'aperçut que la petite blonde venait de finir de faire prendre ses mesures et après avoir payé et lui avoir lancé un clin d'œil, elle disparut hors de la boutique. La petite brune grimaça, une épingle venait de la piquer alors qu'elle se penchait pour suivre la mystérieuse blonde du regard.
