Hello tout le monde, désolé pour cette longue période sans chapitres mais je promets d'essayer de publier plus souvent à partir de maintenant ! ce chapitre clos la première année de Ninel à Durmstrang et le prochain devrait débuter après une ellipse de quelques années, c'est tout ce que je peux vous dévoiler pour le moment.

reviews :

katymyny : chère amie lectrice, la nuit est pleine de danger et de terreurs mais oui, Durmstrang n'as rien d'une colonie de vacances sauf peut-être pour les épidémies de poux ( cela reste à voir et cela pourrait être marrant). ce n'est pas grave si tu n'est pas au parfum du multivers mais je te conseille quand même d'y jeter un coup d'oeil ne serait-ce qu'à Renouveau ou le Parfum des Arrums pour commencer, cela aide à comprendre le contexte. Ninel débute sa scolarité à poudlard en 2016 pour infos.

Wrapochou : hellooooo, oui c'est vrai cela peut sembler beaucoup mais il faut savoir qu'il y à au moins deux cents élèves rien qu'en première année, minimum, donc 28 morts et ou rentrés chez eux en pleurant cela ne fait, au final, pas grand choses. pour ce qui est des parents, ils n'ont pas vraiment le choix et en général, surtout vis à vis du score, on ne leurs demandent pas leurs avis. les plus riches et importants, eux, ne risques pas grand-choses donc rien ne bouge.

Thalia Alice Potter : désolééééé XD

Place à la lecture :


Lorsqu'elle reprit connaissances, Ninel ne se trouvait plus à l'endroit exact où elle s'était trouvée avant de se prendre le rayon de couleur vert de mort, du moins, c'est ce qu'elle imaginait puisqu'il faisait nuit et qu'elle se trouvait à présent perchée dans un arbre.

Elle était allongée, attachée par la taille à une épaisse branche et avait une vue parfaite de ce qu'i se passait en bas.

Trois élèves se trouvaient au sol, discutant entre eux ou plutôt se disputant. Un garçon qui lui paraissait à peine plus vieux qu'elle et à l'air cruel et deux poupées russes en tous points identiques l'une à l'autre.

- Pourquoi tu l'as laissé filer ? S'exclama l'une des deux en feulant comme un animal.

- Je t'ai dit que je voulais d'abord éviscérer cette erreur de la nature qui ose se dire notre cousine, grinça la deuxième, L'héritage des Petroff devait nous revenir à NOUS ! En comparaison cette gamine ne compte pas pour une noise.

En comprenant que ces filles parlaient de Varvara et tenta de se redresser pour se venger du trio mais une main ferme sur son épaule la retint.

Elle se figea avant d'enfin oser tourner la tête en direction de l'inconnu, une fille, minuscule et aux longues tresses lui retombant dans le visage. La fille avait un nez un peu brusqué et des yeux, bridés et sombres mais Ninel sut instinctivement qu'elle était dangereuse.

- Tais-toi et attend qu'ils soient partis, lui chuchota la fille avec un accent dont la jeune Raspoutine n'aurait su déterminer l'origine.

Le groupe ne tarda effectivement pas à partir et la mystérieuse fille finit par la détacher bien que Ninel refusa son aide pour descendre de l'arbre.

- Euh, merci, j'imagine ? Marmonna Ninel

- De rien mais je n'ai fait que suivre les instructions, répondit la fille après l'avoir observée de plus près, Je suis Oksana Victorovna?

- Je suis, commença Ninel avant d'être interrompue par Oksana,

- Je sais qui tu es, tu es la dernière des Novyi,

- Mon nom n'est pas,

- Je sais bien que tu ne t'appelles pas Novyi mais cela ne fait pas moins de toi la dernière descendante d'une famille très ancienne, même éteinte, continua Oksana en poursuivant sa route.

- C'est pour cela que tu m'as aidée ? Demanda la plus jeune.

- Non, je t'ai aidé car le professeur de magie noir me l'a demandé et on ne contrarie pas le professeur Kushkin.

- Je ne comprends pas, le but de cette chasse n'était pas de réduire les effectifs ?

- Et tu pensais naturellement qu'avec un nom comme le tien, on chercherait tous à t'exterminer ? Beaucoup aimerait pouvoir le faire en tout cas mais comme je l'ai dit avant, tu es une héritière et les professeurs veulent vous garder en vie toi et tes petits camarades.

Elle ne dit pas ce qui se passerait pour les autres, ceux qui avaient moins de valeurs selon les valeurs sorcières russes mais cela fit froid dans le dos de Ninel. Avait-elle eu de la chance de tomber sur Oksana ? Ou aurait-il mieux valut qu'elle meure rapidement ? Elle n'en avait aucune idée mais pour l'instant elle était plus ou moins en sécurité avec son ainée.

- Qui étaient ceux qui m'ont attaqué ? Osa demander la petite fille,

- Agnessa et Raina Platonovna Tsiolkoveli et Vladislav Sergeuyevitch Kallaalisz, autant elles je ne sais pas ce qu'elles te voulaient mais lui, pense surement avoir une bonne raison, bon, nous sommes arrivées.

Elles venaient de sortir de la forêt et avaient débouché sur la clairière d'où avait débuté la chasse. Les professeurs se trouvaient déjà là, Sobchak se trouvant avec le professeur Prokhor, devant un tas de corps et qui semblait aussi heureuse qu'une enfant devant un magasin de bonbons, alors que son collègue masculin, celui en charge des cours de médicomagie et de l'infirmerie, regardait les corps avec le désintérêt clinique de celui qui avait déjà eu affaire à cela.

Ninel détourna le regard rapidement et fut happée par celui du professeur Kushkin. La femme était certainement très belle avec ses longs cheveux sombre et sa peau de porcelaine. Elle était enveloppée dans un grand châle d'un violet foncé qui lui donnait des allures de prêtresse antique mais il se dégageait d'elle une aura des plus sombres, envoutante.

La femme lui sourit presque tendrement avant que Ninel ne soit percutée par une masse indistincte.

Quand elle parvint enfin à se redresser et qu'elle reconnut les cheveux blonds et leurs yeux vairons de Varvara, un poids colossal sembla disparaitre de sur ses épaules, elle s'autorisa alors à pleurer dans les bras de son amie.


Cela faisait quelques mois que Ninel se trouvait à Dursmtrang à présent et elle se tenait devant le tableau des scores.

En ce réveillon de Noël, elle se préparait à reprendre le Moskoyvolk en direction de chez elle mais elle devait d'abord, comme chaque matin inspecter le tableau recouvert des chiffres si primordiaux.

Le score, comme elle l'avait appris dès ses premiers jours de cours, décrivait quel genre de vie aurait la personne en question. Un score en dessous bas et vous ne valiez pas mieux qu'un SDF, voir un moldus en fonction des mentalités. Pour la société sorcière Russe cela signifiait que vous n'auriez pas accès aux hautes études, pas accès aux emprunts ou aux métiers les plus lucratifs et importants mais surtout, cela accordait le droit aux autres de vous traiter comme un elfe de maison, ni plus, ni moins.

Heureusement, Ninel était dans les cent premiers de son année, elle ne risquait rien ou du moins pas de ce côté-ci.

Elle vérifia sa montre, puis son parchemin magique qui lui avait été fournis par la citadelle et avisant l'heure, couru se fondre dans les ombres tout en prenant le chemin du bateau.

Il était encore affreusement tôt et personne ne se trouvait encore dans le premier parc de la citadelle. L'immense bâtisse était dotée de sept parcs répartis sur des niveaux différends. Les trois deux premiers ressemblaient un peu aux jardins suspendus de Babylone ou du moins l'image que Ninel pouvait s'en faire. Ces deux parcs rassemblaient les serres pour les cours de botaniques et des jardins de plantes médicinales réservées à l'infirmerie et aux cours de médicomagie.

Le troisième, qu'elle venait de traverser était une vaste plaine ou trônait fièrement le terrain de Quidditch à l'est et le lac à l'ouest.

Arrivée au niveau du ponton, elle se retourna et sortit sa baguette de l'une de ses manches, elle pointa alors les traces de ses pas dans la neige et jeta un sort de balayage afin de camoufler son passage. Là, seulement, elle s'autorisa à monter sur le pont supérieur du Morskoyvolk.

Elle descendit les escaliers et alla pour se cacher dans le placard à balais qui lui avait servis de refuge à son arrivée à Durmstrang mais quand elle ouvrit la porte ce fut pour tomber sur un garçon de petite taille dont elle ne connaissait pas le nom.

Il était vraiment petit, même pour une première année, ce fit-elle la réflexion en fronçant les sourcils alors qu'il l'observait avec ...méfiance ? Pourquoi aurait-il eu à se méfier d'elle ?

Alors, Ninel, avec toute la délicatesse d'un troll, demanda :

- Qu'est-ce que tu fais dans mon placard ? Et tu es qui d'abord ?

Le gamin était brunet avait la peau claire, vraiment très claire, même pour un Russe et également gringalet, très gringalet ou du moins c'est ce que Ninel se dit alors qu'il la fusillait du regard.

La jeune fille soupira en hochant les épaules et finit par s'installer face au garçon, il n'avait pas l'air de vouloir lui pointer la baguette sous le nez, lui au moins.

Sortant de sa poche sa feuille de résultats au score de sa première année elle ne releva le regard sur son colocataire de placard que lorsque celui-ci fit semblant de tousser.

- Lev Kostomarov

- La tête de turc de ce crétin de Kallaalisz ? Fit-elle en fronçant les sourcils, tu es né de parents magie c'est ça ?

- Oui, et toi ? répondit le garçon en se renfrognant.

- Comment ça et moi ?

- Nom, prénom ? Répondit Lev en la regardant comme si elle était débile.

Elle haussa les sourcils et l'observa à la recherche d'un indice lui indiquant qu'il plaisantait d'une manière ou une autre.

Après tout, elle était la descendante du plus grand terroriste sorcier qu'avait connu la Russie depuis un bon bout de temps. Grigori iefimovitch Raspoutine, son arrière grand-père était un sorcier s'amusant à tester les limites du code du secret, vendant des remèdes, prédictions et autres astuces aux moldus sous couvert de la religion orthodoxe. Mais son crime, autre que celui d'enfreindre le secret, avait été de s'immiscer au sein de la famille Romanov, directement dans les bras de la Tsarine ou dans son lit disait-on, pour obtenir toujours plus de pouvoirs.

Certains disaient même que qu'il était la source de l'effondrement des Tsars de Russie et indirectement de celle des Netaniev, famille très puissante chez les sorciers. Bref la famille de Ninel n'était pas officiellement recherchée mais n'importe quel Russe se faisait un plaisir de faire de leur vie un enfer. Son père en était mort après tout.

À l'école tout le monde la connaissait, souriait sur son passage, se moquait, ruinait ses devoirs, volant ses affaires ou lui faisant faire des vols planer dans les escaliers.

C'est pour cela qu'elle était si surprise que ce garçon ne la connaisse pas.

- Ninel Raspoutine et comme tu dois le savoir ma famille n'as pas besoin d'être sans magie pour qu'on me juge.

- Ah, je vois, répondit Le brun.

Le silence se fit à nouveau dans le placard, mais pas pour longtemps,

- Ce sont tes résultats au score ? Demanda Lev

- Oui, j'ai eu quatre cents points et toi ?

- Quatre cents cinquante-six

C'était des scores plutôt élevés. Le score en lui-même n'était pas seulement le système de classement hyper compétitif de la citadelle mais un classement national élitiste.

Chaque année scolaire équivalait à un nombre maximum de cinq cents points cumulables au fil des années. Ces points étaient obtenus non pas seulement grâce aux résultats scolaires mais pouvaient également s'acheter pour les familles fortunées ou ayant du pouvoir, gagnés grâce au favoritisme des professeurs ou lors de la chasse annuelle.

Les premiers années ne pouvaient pas gagner de points lors de la chasse bien sûr, puisqu'ils étaient les proies mais les années supérieures s'en donnaient à cœur joie d'en gagner en attrapant voir massacrant de pauvres petits nouveaux presque sans défenses.

Cinq points pour un né de famille sans magie

Dix pour un sang-mêlé

Vingt pour un sang pur

Cinquante pour une cible faisant partie de la liste noire.

Cette liste, hautement confidentielle était mise à jour chaque années, en faisaient partis, les enfants de famille concurrentes, les héritiers en lignes direct dont un lointain cousin voulait récupérer l'héritage et la crème de la crème, les traitres, dont les Raspoutine faisaient partis.

Cette liste était, en quelques sortes, une liste de souhaits remplies grâces aux dons de familles sorcières venant de l'extérieur.

Heureusement pour elle, elle était tombée sur Oksana Victorovna Krum et non pas sur quelqu'un qui se serait fait un plaisirs de lui jeter une multitude de sorts plus vicieux les uns que les autres.

Ninel n'avait plus eu, depuis, l'occasion de croiser le chemin de la fille du célèbre joueur de Quidditch mais elle avait une dette à rembourser, elle ne l'oublierais pas de si tôt.

Ninel était donc une bonne élève et avait su jusqu'à présent éviter le courroux des professeurs, qu'elle n'avait de toutes façons pas vraiment eu l'occasion de croiser.

Ceux-ci ne donnaient pas cours aux élèves avant la troisième années, préférant déléguer la tâches à des élèves de septième ou huitième en quête de points bonus pour augmenter leur score.

Le score, enfin, était important même une fois sortis de Durmstrang. En fonction de votre score vous pouviez vous voir refuser un emploi, un emprunt, un logement. Vous n'auriez accès qu'à certaines gammes de magasins, de vêtements et vos enfants aurez moins de chances d'avoir de bonnes relations une fois à l'école, sauf s'ils travaillaient vraiment très dur.

Le score faisait de votre vie un long chemin doux et tranquille ou un enfer au choix.

Même à la citadelle ou la bibliothèque n'était accéssible qu'à partir d'un certain nombre de points, les rayons les plus intéressants demandant encore un autre niveau. Les salles d'études et de travaux de même. Les professeurs n'acceptaient des rendez-vous qu'aux élèves les mieux classés. Il fallait, d'ailleurs un minimum de points pour ne pas être renvoyé ou redoubler.

Même la cantine, offrait des menus plus …attirants ? Plus de choix ? En fonction de ce score, vous pouviez également bénéficier d'avantages divers.

Le score régissait votre vie du tout au tout, de votre naissance à votre mort, cela, Ninel commençait douloureusement à le comprendre.