Notes
Suggestions musicales :
L'errance :
- Bad Dreams - James Horner, Aliens.
Dans la rivière :
- To the Death (extended version) - Howard Shore, The Hobbit: The Battle of the Five Armies (de 05:12 à 06:29).
Pour tout le cauchemar :
- Seeress - Robin Carolan et Sebastian Gainsborough, The Northman.
Owen réconforte Claire :
- Let me die - Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1.
-o-
Vêtue d'une longue robe blanche, elle errait pieds nus dans un monde sombre et froid où un léger vent soufflait au milieu d'un silence pesant. A ce souffle, était mêlé une sorte de murmure, des voix étouffées, et Claire regarda autour d'elle, cherchant leur origine, mais tout autour, il n'y avait qu'une brume étrange, si épaisse qu'elle ne distinguait plus rien au-delà d'un jet de pierre. C'est alors que les voix l'appelèrent :
— Claire…
Son corps suivit leurs murmures de son propre chef, l'amenant au bord d'une rivière aux eaux si sombres qu'elles en étaient presque noires. L'observant, Claire nota que le courant était fort et sur la rive opposée, elle distingua des silhouettes obscures et tremblantes au milieu de la brume. Les voix se firent plus distinctes et elle reconnut plusieurs d'entre-elles. C'étaient celles de personnes ayant perdue la vie lors de la Chute, des personnes qu'elle connaissait. Il y avait Zara, son assistante ; Katashi Hamada, le capitaine de la garnison de la Garde Grise d'Isla Nublar ; Victor Hoskins, le directeur de la division sécurité d'InGen ; Simon Masrani ; et Gray, le plus jeune de ses neveux.
Là où la voix de Zara était désolée, s'excusant de l'avoir trahie, celles du capitaine Hamada, d'Hoskins, de Masrani et de Gray la blâmaient. Ils la blâmaient d'avoir envoyé des hommes à la mort, d'avoir détruit les vies de ses collègues et de nombreuses autres personnes, d'avoir précipité Jurassic World dans les ténèbres et la voix de son neveu lui demanda où elle était lorsqu'il a été tué.
— J'ai échoué…, ne cessait de murmurer ses lèvres alors qu'elle était accablée.
Et de façon presque mécanique, elle s'avança dans la rivière, voulant rejoindre les spectres sur l'autre rive. Sa robe se tacha et s'imbiba, l'eau lui monta jusqu'à la taille, mais alors qu'elle progressait, les spectres reculèrent, disparaissant dans la brume et leurs voix s'éteignirent. Ce fut comme si ils n'avaient jamais été là. En baissant les yeux en signe de défaite, Claire vit son reflet dans l'eau. Tandis que le seul son audible était le clapotis de la rivière, elle regarda son reflet pendant un instant mais au même moment, une grande ombre se déplaça sous l'eau, se rapprochant de Claire.
L'eau fut parcourue d'ondulations et son reflet disparu, pour laisser place à la tête de l'Indominus. Claire se figea de terreur et regarda le monstre surgir des eaux et se dresser au-dessus d'elle dans une grande gerbe d'eau noire tout en sifflant et en grondant, apparaissant telle qu'elle l'avait vue pour la dernière fois, avec la moitié de la face brûlée et l'avant-bras droit manquant.
Claire tomba à la renverse et sombra sous l'eau mais son dos ne rencontra pas le lit de la rivière. Au lieu de cela, elle continua de couler et l'Indominus plongea sa tête et son cou dans l'eau, ouvrant grand les mâchoires pour la saisir…
Claire se redressa en sursaut et sa respiration haletante réveilla Owen. Il se mit en position assise et posa une main sur le dos de sa concubine. Elle tremblait et son front suait. Il l'étreignit et caressa avec douceur ses cheveux, tout en lui susurrant des mots doux et réconfortants alors qu'elle pleurait contre son torse.
