Notes
Suggestions musicales :
Le groupe voit Burgo Nuevo et ses environs du haut de la côte :
- A cracking adventure - Benjamin Bartlett, Chased by Dinosaurs.
En ville :
- I've got a Plane to catch - Michael Giacchino, Lost: Season 1.
-o-
Construite sur le versant occidental de la chaîne, Burgo Nuevo n'était pas une grande ville, quelques milliers d'habitants tout au plus, soit à peine plus petite que la ville dans la Sierra Nevada près de laquelle Owen et Claire avaient élus domicile, mais c'était la plus grosse ville et le principal hub touristique de l'Ismaloya.
Autour d'elle, on pouvait trouver nombre de plantations et de prés, et au-delà de ceux-ci, une forêt de nuage (1) recouvrait les vallons et s'étendait sur les pentes. A une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la ville, deux hautes montagnes se dressaient parmi les nuages, dominant la jungle et le reste du paysage. Là où les flancs de la montagne la plus occidentale, commençaient à montrer des signes de l'érosion avec des flancs particulièrement creusés en plus d'avoir été en partie défrichés pour laisser place à des pâturages, les flancs de l'autre montagne semblaient plus réguliers et étaient intégralement recouverts par une végétation luxuriante. Mais lorsqu'un nuage se déplaça et révéla le sommet conique de la montagne, Franklin frissonna. Non seulement, cette montagne était encore plus haute que l'autre mais sa forme lui rappela celle d'une autre montagne costaricaine qui avait récemment fait parler d'elle, et pas en bien.
— Euh la montagne là-bas, c'est un volcan ? Demanda-il avec une pointe d'inquiétude.
— Ça m'en a l'air d'être un. En même temps, le Costa Rica c'est comme le Japon. Il y a plein de volcans, répondit Zia avec un haussement d'épaules.
Le chauffeur pointa la montagne au nord-ouest puis celle au nord.
— Monte Nebuso. Pilar del Cielo.
— La Tête nuageuse et Le Pilier du Ciel en anglais, traduisit Owen. Ce dernier est le plus haut sommet du nord du pays. Les sources de la Celeste se trouvent à ce niveau. Et oui c'est un volcan, mais ça fait des milliers d'années qu'il est endormit. Il ne devrait pas poser de problèmes. Normalement…
— Oui, espérons que celui-là reste calme contrairement à son cousin insulaire…, marmonna Claire.
Sachant que Burgo Nuevo se trouvait à une altitude d'environ mille cinq cent mètres, Franklin estima que le Pilier du Ciel culminait à un peu plus de trois mille mètres, quasi le double du Mont Sibo sur Isla Nublar. Son regard se reporta sur Burgo Nuevo.
Comme bien des villes aux Amériques, elle avait été organisée selon un plan en damier, avec une grande rue principale où l'on trouvait les services clés et les lieux les plus fréquentés de la ville et qui avait la particularité d'être orientée selon un axe nord-est sud-ouest, car elle avait été construite le long d'une route qui reliait les deux côtés opposés des Ismaloyas, partant de la plaine littorale bordant le Golfe de Nicoya pour rejoindre la route entre San Ramón et La Fortuna au nord, longeant des gorges et empruntant des cols en chemin.
Venant du sud-est, le groupe atteint rapidement les limites de la ville et peu après son centre, où ils traversèrent la rue principale au niveau d'une intersection, l'hôtel où Claire avait réservé des chambres étant de l'autre côté de la ville. Quelques pâtés de maisons plus loin, le chauffeur pointa un grand bâtiment blanc muni d'un étage avec de grandes fenêtres et entouré d'un gazon.
— L'hôtel Cañada de las águilas, señorita Dearing.
Il se gara devant l'hôtel et en descendant du van pour sortir leurs bagages, plusieurs membres du groupe furent surpris par la fraîcheur de la température, y compris Owen qui avait été habitué à des matins plus chauds sur Isla Nublar. Lorsque Claire eut réglé le trajet, le chauffeur prit congé d'eux, leur faisant un dernier salut de la main avant de remonter dans son véhicule et de repartir.
Le groupe se dirigea ensuite vers la porte d'entrée de l'hôtel avec Owen portant son grand sac de voyage en bandoulière, Claire portant le sien par la poignée, Zia portant un sac à dos militaire presque aussi gros qu'elle, et Alexander et Franklin faisant rouler leurs valises sur l'allée. En plus de sa valise et de son sac à dos, l'informaticien avait aussi un sac contenant un trépied, qu'il portait en bandoulière.
Claire, marchant en tête, ouvrit la porte et pénétra dans l'hôtel. Derrière le comptoir de la réception, une petite quadragénaire avec d'épais cheveux bouclés était accoudée, un journal ouvert devant elle et un téléphone à l'oreille. Claire sut que ça devait être celle qui lui avait envoyé l'email confirmant leur réservation, Sybil Pabellón, l'épouse du propriétaire de l'hôtel et également co-gérante de ce dernier.
— Oh je sais… Je sais… Répétait-elle en espagnol à son interlocutrice d'un ton compatissant.
Ayant entendu le groupe entrer, elle leva les yeux et appela son mari, alors dans le bureau derrière la réception :
— Basil !
Alors qu'elle se tournait vers les cinq états-uniens pour leur dire bonjour, son mari sortit du bureau. Il était si grand et fin qu'il ressemblait à un phasme moustachu et Claire trouva même qu'il était le portrait craché de l'acteur britannique John Cleese lorsqu'il était plus jeune. Le propriétaire de l'hôtel tapa dans ses mains puis se les frottas.
— Bonjour messieurs-dames, les accueillit-il en anglais. Que puis-je faire pour vous ?
— Bonjour, lui dit Claire. J'ai réservé trois chambres.
— A quel nom la réservation ?
— Claire Dearing.
Sybil étant occupée à lire le journal, Basil ouvrit le registre et trouva la réservation effectuée par Claire.
— Vous êtes là pour les dinosaures ? Devina-il.
— Oui, répondit Claire, devenant légèrement tendue.
— On les entend mugir et rugir jusqu'en ville, leur dit Basil. Les gens d'ici ne sont pas mécontents qu'ils partent. Pourtant, il y avait moyen de trouver un terrain d'entente… Avec tout ce qu'InGen a dans son complexe, ils pourraient ouvrir un nouveau parc ici, à Burgo Nuevo. Certes, ce serait loin d'être aussi grandiose que Jurassic World mais il deviendrait d'office l'un des plus gros zoos du Costa Rica. Imaginez le nombre de clients supplémentaires qu'on recevrait dans cet hôtel…
Claire se décontracta, Basil n'ayant visiblement pas réalisé qu'il parlait avec l'ancienne directrice de Jurassic World. A moins qu'il le savait mais s'en moquait.
Il leur tendit les clés de leurs chambres et se mit à les renseigner quant à leur localisation.
— Basil. Ces messieurs et mesdames viennent d'avoir un long voyage, l'interrompit Sybil, parlant en espagnol. Aide-les à porter leurs bagages à l'étage.
— Ne vous tracassez pas, on saura…, commença Owen en espagnol.
— Non mais il n'y a pas de problèmes, lui assura Basil en anglais. Manuel !
— Il est occupé dans la cour, l'informa sa femme.
— Merde… Jura-il entre ses dents. Polly !
— Elle est à la buanderie. Allez Basil, le pressa Sybil avec impatience.
Il soupira.
— Très bien, suivez-moi.
Valise d'Alexander dans une main et celle de Franklin dans l'autre, le propriétaire emprunta l'escalier, suivit par le groupe. Lorsqu'ils parvinrent à l'étage, il leur désigna trois portes :
— La chambre avec le grand lit est pour vous et votre petit ami, dit-il à Claire en ouvrant la première porte.
Le couple entra dans sa chambre et Basil continua avec les membres du GPD. Il ouvrit la deuxième porte.
— La chambre suivante avec les deux lits simples est pour les deux messieurs…
— Alors en fait on avait prévu d'aller dans la même chambre, le coupa soudainement Zia en regardant Franklin.
Le propriétaire les regarda avec surprise.
— Vous aussi êtes…, commença-il d'un ton hésitant.
— Non, l'interrompit Franklin, anticipant ce qu'il allait dire. Nous sommes amis, c'est tout.
Basil devint circonspect.
— Vous savez Mademoiselle, pour plus d'intimité il serait peut-être plus judicieux que vous…
— Rassurez-vous, il n'y aucun risque, insista la vétérinaire. Je ne suis pas son type, je lui fais même un peu peur en vérité, et il ne m'intéresse pas d'un point de vue romantique.
— D'accord, si vous le dîtes… Parce que déjà qu'un couple fait beaucoup de bruit, dit-il en regardant la chambre de Claire et d'Owen, alors deux… Je serais forcé de venir demander le silence, ajouta-il en riant d'une façon si étrange qu'on ignorait si il plaisantait ou non.
Il laissa Zia entrer dans cette chambre, suivie par Franklin, et ouvrit la troisième porte.
— Et voici donc la dernière chambre, celle avec un seul lit, dit-il à Alexander.
Le fondateur du GPD entra dans sa chambre et dès que Basil redescendit au rez de chaussée, Claire sortit de sa chambre et appela les membres de l'association.
— Finissez de poser vos affaires et préparez-vous à aller en ville, les enjoignit-elle. Il n'y a pas de restaurant à la Ferme, juste un espace avec des microondes et une kitchenette servant de salle à manger, donc nous devons aller faire quelques courses si vous voulez manger à midi. On viendra nous chercher ici à onze heures moins le quart. Rendez-vous dans cinq minutes en bas.
Tournant les talons, elle retourna dans sa chambre et Franklin attendit qu'elle disparaisse avant de glisser d'un ton moqueur :
— Ja, ja, mein General !
— Arrêtes, lui dit Zia alors qu'elle défaisait son sac, je me croirais de retour chez les marines…
-o-
Notes
(1) Forêt de nuage : Type de forêt humide rencontrée généralement en milieu tropical de montagne, entre 1000 et 3000 mètres d'altitude. Les forêts de nuage sont principalement caractérisées par la présence d'abondantes nappes de brouillard.
