Notes

Suggestions musicales :

Claire avance dans le blizzard :
- Helheim - Bear McCreary, God of War (A partir de 01:00).
- House of the Undying - Ramin Djawadi, Game of Thrones: Season 2 (Jusqu'à 1:22).
- Entering the Temple - Robin Carolan et Sebastian Gainsborough, The Northman.

Conversation entre la directrice déchue et sa Némésis :
- Inside Information - Howard Shore, The Hobbit: The Desolation of Smaug (jusqu'à 2:40).

Pour tout le cauchemar :
- Therizinosaurus will be blood. Land of the Frost - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (Jusqu'à 03:16).


-o-


Mais cette nuit-là, Claire eut un autre cauchemar. Dans celui-ci, elle était à nouveau en robe blanche et pieds nus, et elle foulait un paysage gelé, avançant frigorifiée d'un pas lent et hésitant au beau milieu d'un blizzard, qui était tel qu'elle ne distinguait que ses environs immédiats. Alors que des affleurements rocheux et une pente se dessinaient devant elle, elle entendit soudain une voix :

— Et bien, je me dois d'admettre que tu as bien intrigué... Pauvre Jocelyn… Jouer avec ses sentiments… Déjà que ses nerfs sont mis à rude à épreuve… Je crois que vous vous êtes fait un nouvel ennemi…

La directrice déchue frémit car elle reconnut sa propre voix. Elle était plus caverneuse, ainsi que sifflante par moments, et parlait avec un accent d'Oxford pour quelque obscure raison mais c'était bel et bien sa propre voix.

— Je n'avais pas le choix, répondit Claire tout en balayant la pente et ses affleurements avec des yeux inquiets, cherchant l'origine de la voix. Et ses sentiments n'ont que peu d'importance dans toute cette affaire. Ce sera bientôt finit quoiqu'il en soit.

— Bientôt finit ? Répéta la voix avant d'émettre un rire moqueur. Tout ceci n'est que le commencement et bien des épreuves t'attendent encore, ainsi que de la souffrance.

— Je…

— Vous trouverez la maison ? Et après ?! Crois-tu InGen et Wu suffisamment stupides pour ne pas avoir nettoyé après eux ?! Tonna la voix. Peut-être que vous trouverez des preuves de leur présence et de leurs travaux et peut-être que l'Ocelot tiendra parole…. Mais ne te crois pas tirée d'affaire… Non seulement toi et les rescapés d'Isla Nublar n'avez pas encore quittés le Costa Rica et atteint le domaine de Lockwood mais tes prétendus alliés doivent encore tenir parole… J'espère que tu es consciente que tu n'es qu'un pion dans toute cette affaire, or les pions ont tendance à être sacrifiables ! Méfies-toi Mère, prends-garde au cours des jours qui viennent !

A peine la voix finit la phrase que la cuvette et ses environs furent frappés par une secousse. Claire tituba, luttant pour rester debout, mais finit par s'effondrer sur ses genoux, dans la neige. La secousse cessa et Claire finit par se relever mais alors qu'elle était sur le point de continuer tout droit, son corps se pétrifia de peur car au milieu du blizzard, couchée sur une plateforme rocheuse plus loin, elle discerna une grande silhouette obscure et reconnut la ligne d'épines dorsales, le long bras griffu, et le crâne cornu du monstre qui avait détruit sa vie.

— Cesses de hanter mes rêves… Supplia Claire. Pourquoi tu ne me laisses pas en paix ?! Je t'ai tuée !

— Tu m'as porté un coup mortel, oui, mais tu ne m'as pas achevé. Si tu avais planté cette flèche dans mon crâne au lieu de prendre cette clé, tu aurais toujours ton avant-bras. Tu l'as perdu, ainsi que ta beauté, pour quoi ? Pour rien ! Il est vraiment regrettable que ton héroïsme eut été vain. Les gens ignorent ce que tu as fait, et tu n'es qu'un monstre à leurs yeux !

— Je ne suis pas comme toi…, répondit Claire en secouant la tête.

La silhouette de l'Indominus se leva et elle s'avança, jusqu'au rebord de la plateforme sur laquelle elle posa sa main gauche. Sa tête à moitié brûlée émergea de la tempête et ses yeux vairons, un rouge sang et l'autre vert émeraude, de la même couleur que ceux de Claire, fixèrent ceux de cette dernière.

— Pour eux, nous sommes deux faces opposées d'une même pièce.

Claire ressentit soudain une vive douleur sur la moitié gauche de son visage et poussa un cri alors qu'une balafre s'y creusait, s'étirant de la naissance des cheveux jusqu'au menton. Alors qu'elle était courbée par le supplice, Claire remarqua la présence d'une flaque gelée devant elle. Elle y vit un visage, dont la moitié droite était celle de l'Indominus et la moitié gauche la sienne. Un visage monstrueux, balafré et à moitié écailleux.

— Le plus malheureux est qu'ils ont quelque part raison car toi et moi sommes bien plus semblables que tu ne veuilles l'admettre.

Comme pour souligner davantage leurs similarités, l'Indominus se pencha en avant de manière à révéler le moignon qu'elle avait à la place de l'avant-bras droit et par réflexe, Claire regarda le sien. Là où il était présent jusque-là dans ce rêve, il avait à présent disparu. Elle n'avait même pas sa prothèse, juste un moignon s'arrêtant au niveau du coude.

— Assez…

Claire se mit à reculer et l'Indominus descendit de la plateforme.

— La vérité est souvent pénible à accepter, Mère, dit-elle.

— Cesse de m'appeler ainsi…, répondit Claire avec dégoût.

Continuant de reculer, elle entendit un craquèlement et s'immobilisa. Elle regarda ses pieds et alors qu'elle réalisait qu'elle se tenait sur de la glace, celle-ci, fragilisée par la secousse, céda sous son poids et Claire ne parvint à éviter d'être entraînée dans l'effondrement de ce pan de glace qu'en enfonçant les doigts de sa main gauche dans une fissure près du bord. Elle essaya immédiatement de remonter mais la paroi de ce qu'elle supposait être une crevasse était trop glissante pour qu'elle puisse prendre appui dessus avec ses pieds engourdis par le gel tandis qu'elle n'avait pas d'autre bras pour l'aider à grimper. Entendant l'Indominus s'approcher, Claire regarda en bas et vit qu'au fond de la crevasse, à plus d'une centaine de mètres en contrebas, une rivière coulait. Mais ses eaux étant si vives qu'elles formaient des rapides et elles devaient être glacées. Si elle tombait dans la rivière, l'hypothermie et la noyade l'attendaient, et c'était sans parler de la hauteur de la chute. Elle ramena son regard au-dessus d'elle et vit l'Indominus pencher sa tête vers elle.

— Vas-t-en ! Lui ordonna-elle.

— Tu veux que je m'en aille ? Demanda l'Indominus en posant sa main juste devant celle de Claire, touchant même sa peau avec la pointe d'une de ses griffes. Tu es une partie de moi, et je suis une partie de toi. Jamais je ne m'en irais…

A bout de forces et ne souhaitant pas laisser l'Indominus l'attraper, Claire lâcha prise et chuta droit vers la rivière.

— Mère ! Cria le prédateur penché au-dessus de la crevasse.

La vision de Claire s'obscurcit avant même qu'elle n'atterrisse dans l'eau, mettant fin au cauchemar.