— L'Ocelot m'a répondu. Il m'a dit de lui renvoyer un message une fois qu'on sera de retour en ville, Claire informa Owen plus tard dans la matinée, parlant à voix basse afin de ne pas être entendus par Judd et Nala, les soigneurs responsables de ce secteur, alors à l'autre bout de l'étable.
Ayant jugé bon de les faire travailler ensemble afin qu'ils puissent s'expliquer et éventuellement mettre fin à leur dispute, Juan les avait envoyés tous les deux nettoyer l'étable des tricératops. Lorsqu'il avait remarqué qu'ils avaient fait la paix, le chef animalier avait été très rassuré, leur situation conflictuelle ayant, selon les dires de certains, presque installé comme une ambiance de merde au sein de l'équipe.
— Je pense aussi informer Eli de notre trouvaille, ajouta-elle.
Owen s'arrêta de balayer pour la regarder.
— Tu es sûre de vouloir l'informer ? Lui demanda-il. Je ne lui fais pas encore confiance.
— Tu te souviens de ce que lui et Lockwood ont dits. Si je veux qu'ils m'aident, je dois m'appliquer dans mes engagements, malgré les réserves qu'on peut avoir.
— Je sais. Attendons peut-être d'être de retour au pays et que les animaux soient au domaine avant de lui en parler. Tout un tas de choses peuvent se passer en une semaine, dit-il tout en regardant le tricératops qui se tenait derrière les barreaux du portail menant à l'enclos et reniflait leur odeur, ayant du mal à les voir en raison de sa vue médiocre.
Peu après, Jocelyn arriva à l'étable, ayant appris que Juan les avait affectés là. Ayant été sous la douche lorsque Owen est rentré à la hacienda, elle ne l'avait revu qu'au bureau des soigneurs et la combinaison du fait qu'il soit partit comme un malpropre à celui qu'elle l'avait revu aux côtés de Claire lui avait laissé un gout amer dans la bouche. Lorsqu'elle était revenue à son bureau après, elle s'était empressée de vérifier que tout était en ordre, suivant la suggestion que Joel lui avait faite. Elle n'avait rien remarqué d'anormal mais cela n'avait pas été suffisant pour apaiser sa conscience. L'attitude d'Owen étant source de nombreux questionnements de sa part, elle avait décidé d'aller voir le couple à l'étable, afin de voir comment ils se comportaient.
Prenant soin de rester discrète, elle ne s'engagea pas dans le couloir de service qui longeait les stalles et resta juste à son entrée. Cachée par un coin de mur, elle hasarda un regard en direction de la stalle où ils se trouvaient et lorsqu'elle les vit travailler allègrement tout en chantonnant ensemble quelque chanson gaie, elle eut la confirmation définitive qu'ils avaient enterrés la hache de guerre et que c'était comme si ils ne s'étaient jamais disputés lors de leur séjour et étaient un couple vraiment heureux.
Ayant entendu dire que Claire enlevait son masque lorsqu'elle travaillait avec les soigneurs, Jocelyn n'osa rester davantage, de peur d'apercevoir l'hideuse balafre qu'il devait cacher. Elle quitta l'étable et alors qu'elle retournait à la hacienda, elle nourrit une grande méfiance à l'égard du couple. Elle trouvait leur réconciliation trop facile et soudaine.
Et si tout cela n'avait été que du cinéma, comme le supposent certains employés ? Claire a surement remarqué que j'étais attiré par Owen et cette sale renarde a retourné ça contre moi, faisant en sorte que je l'invite à rester à la hacienda par pitié et qu'on ait un moment seul en tête à tête ! M'aurait-il droguée hier soir ? Ça expliquerait pourquoi je me suis endormie si vite. Mais pourquoi l'ont-ils fait ? Ils n'ont pas abusés de moi que je sache et semblent ne m'avoir rien volé. A moins qu'ils n'aient pas volé mais juste empruntés ? Oui mais quoi ?
Réalisant quoi l'instant d'après, elle toucha sa chaîne et sortit la clé de son chemisier pour la regarder.
Mais qu'est-ce qui a bien pu les intéresser dans mon bureau ?
Puis elle se rappela que Valentine et plusieurs autres employés les avaient vus arpenter le domaine de long en large à chaque fois qu'ils avaient du temps libre, comme s'ils cherchaient quelque chose.
Et s'ils avaient entendus parler de la maison et du séjour de Wu ici ?
Jocelyn craignit que ce soit le cas et se demanda qui les avaient chargés de fouiner.
Joel a raison, il faut garder un œil sur eux, pensa-elle. Il pourrait que ce soit des espions.
