Notes

Suggestions musicales :

Arrivée des forces d'InGen Security et de Wheatley :
- Pavane for a dead Apatosaurus - Michael Giacchino, Jurassic World (De 03:17 à 03:55).
- March of the Wheatley cavalcade - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (de 00:36 à 01:06).


-o-


A seize heures trente, un grand autocar de la compagnie Moucheto, une entreprise de transport locale, franchit la porte est du domaine et alla déposer sa petite cinquantaine de passagers non loin de la hacienda. C'étaient les soigneurs et vétérinaires de renfort et bien que plusieurs venaient d'autres sites d'InGen, la majorité étaient des intérimaires sans expérience préalable avec des animaux déséteints. Ils étaient menés par une coordinatrice, venue du siège de Palo Alto, et celle-ci échangea quelques mots avec Jocelyn, qui était sortie les accueillir. Les deux femmes menèrent ensuite le groupe dans le pré au sud de l'allée des chênes, celui du côté de la vieille ferme, où les ouvriers du Site D avaient dressés un camp pendant la semaine, constitué d'une petite dizaine de grandes tentes vertes organisées autour d'une tente encore plus grande servant de cantine. Dans un coin, il y avait également deux rangées de cabines sanitaires, pareilles à celles qu'on trouvait sur les chantiers.

Jocelyn laissa les nouveaux arrivants s'installer dans les tentes et une demi-heure plus tard, alors que le couple et les membres du GPD étaient ramenés en avance à leur hôtel, un vrombissement commença à se faire entendre, devenant de plus en plus fort, et regardant en direction du sud-est, Jocelyn vit deux grands hélicoptères de transport dans le ciel. Des Boeing Chinook aux couleurs d'InGen Security.

La directrice se tenait dans le grand pré qui s'étendait entre l'allée des chênes et les bungalows, attendant l'arrivée des appareils en compagnie d'Austin ainsi qu'un groupe en armes de soldats de l'UCA et de gardes, parmi lesquels se trouvait Valentine Taylor.

Arrivant au-dessus du domaine, les deux hélicoptères de transport ralentirent et amorcèrent leur descente. Dès qu'ils se posèrent sur l'herbe du pré, à distance respectable du comité d'accueil, leurs portes s'ouvrirent, laissant des individus armés en sortir et former deux groupes.

Le premier était constitué d'environ vingt-cinq hommes en uniformes bleus nuit et portant des casques, des protections en kevlar ainsi que des gilets pare-balles arborant le logo d'InGen Security. Leurs cache-cous étaient abaissés sous le menton et le chef de ce peloton de soldats d'InGen salua Austin avant de se positionner avec ses hommes sur le côté pour laisser le second groupe se rassembler devant le comité d'accueil. Ce dernier était plus grand, environ cinquante individus en gilets tactiques et pantalons de treillis et armés de fusils d'assaut et de pistolets. Alors que plusieurs parmi le comité d'accueil regardaient avec méfiance ces mercenaires, l'un d'eux s'avança. C'était un sexagénaire au crâne dégarni et à la mâchoire carrée, vêtu de brun clair et portant une casquette ainsi que des lunettes de soleil. Il salua la directrice :

— Jocelyn.

— Monsieur Wheatley. Vous avez fait bon voyage ? S'enquit-elle avec un soupçon de nervosité dans sa voix.

— Ça été.

Il balaya le groupe du regard, croisa le regard d'Austin et sa mâchoire se crispa.

— Dîtes-moi. Où est Torres ? Demanda le mercenaire à la directrice et au commandant de l'UCA.

— Monsieur Torres a eu un empêchement et n'a pas été en mesure de venir aujourd'hui, répondit ce dernier. Mais il m'a demandé…

— Oui, j'ai compris…, le coupa Wheatley avec un léger soupir.

Le mercenaire regarda les bungalows le long de l'extrémité nord du pré.

— Nos quartiers sont là ? Demanda-il à Jocelyn.

— Oui. J'ai demandé à leurs occupants de déménager au camp sur le pré de l'autre côté de l'allée. Les repas auront lieu dans la grande tente à partir de dix-huit heures. Vous nous rejoindrez ce soir ?

— Je serais un hôte bien impoli si je refuse.

— Très bien.

Wheatley se tourna vers ses hommes.

— Ok Messieurs-dames ! Installez-vous dans les bungalows, passer un coup aux chiottes et rendez-vous ici dans dix minutes pour des exercices ! Il faut détendre vos muscles après toutes ces heures de vol !

— Allez exécution ! Les pressa son second, un noir d'âge mûr.

Alors que les mercenaires s'exécutaient, se dirigeant vers les bungalows avec leur équipement et leurs bagages, le peloton de soldats d'InGen prit la direction du camp, où on leur avait attribué deux tentes, dont une qu'ils partageaient avec les soldats de l'UCA et une partie des gardes du domaine. Austin renvoya ses hommes et les gardes du comité d'accueil à leurs postes habituels mais avant que Valentine ne s'éloigne, Jocelyn le héla :

— Valentine ? Vous finissez votre service à votre quelle heure ?

— Dix-huit heures, répondit-il en se retournant. Pourquoi ?

— Il nous reste une place de libre au dîner de ce soir à la hacienda. Je vous invite en guise de remerciement pour ce matin, pour avoir empêché ce capucin de voler ma chaîne. Et pour avoir pris le temps de chercher mon alliance, même si on ne l'a pas retrouvée…

Elle regarda ensuite en direction d'Austin et s'assura qu'il ne les écoutait pas.

— Et avec Joel, Brice, Monsieur Wheatley, Madame Dearing et Monsieur Grady à table, j'aurais besoin d'une présence amicale et rassurante telle que la vôtre, ajouta-elle à voix basse.

L'agent de sécurité hocha de la tête.

— J'accepte votre invitation. Qu'est-ce qu'il y au dîner, si ce n'est pas indiscret ? Demanda-il.

— De la queue de bœuf braisée avec du riz.

— Ça à l'air délicieux… C'est bien à dix-neuf heures ?

— Oui. Je vais passer aux cuisines pour voir où ça en est. On se voit ce soir ?

— A ce soir. Merci pour cette invitation, Jocelyn.

— Non, merci à vous Valentine. Vous me sauvez la vie.

Elle le laissa regagner son poste puis revint à la hacienda, passant par la cuisine et la salle à manger avant d'aller à son bureau pour s'assurer que la préparation du dîner se déroule bien.