Chapitre 3 – Kahaen
– Un problème ?
Hinata loucha sur la lame brillant contre sa gorge. À priori, oui, elle avait un problème. Même sous forme de fantôme on essayait encore de l'assassiner !
Avant qu'elle ait pu répondre, la lame disparut et un joueur se planta devant elle. Le nom « Kahaen » flottait au-dessus de lui en lettres bleues. Les deux sabres qu'il portait en travers de son dos étaient gravés des mêmes runes rouges que sa longue cape noire, rabattue sur ses cheveux sombres. Tout le reste de son équipement se déclinait dans des tons sanglants, mais plus foncés.
Il avait mille fois plus de classe que les trois autres.
Elle baissa les yeux vers ses mains fantomatiques.
– C'est que... je voudrais revenir à la vie, mais... I-il y a ces joueurs qui m'attendent et me tuent à chaque fois – pour ne pas donner l'impression de se plaindre, elle ajouta avec un faux sourire : donc j'attends qu'ils partent.
Kahaen rangea sa dague.
– La couleur de leur pseudo ?
– Euh, r-rouge je crois.
Kahaen eut un sourire meurtrier.
– Montre-moi où ils sont.
– C'est qu'ils sont trois et... je voudrais pas que...
Il lui fit signe d'avancer. Hinata le guida jusqu'à la plaine. Et s'il se faisait tuer par sa faute ? Lorsqu'ils sortirent du bois, le groupe de joueurs était toujours là, à discuter autour de leur feu de camp, aiguisant leurs armes. L'un d'eux aperçut Hinata et donna un coup de coude à son compagnon.
– T'es quand même revenu ! Ah, je vois que tu es allé supplier pour de l'aide.
C'était complètement faux. Elle n'avait supplié personne. Hinata serra les poings, à quoi bon, de toute façon ils ne l'écoutaient pas. À côté d'elle, Kahaen dégaina un sabre.
– Tu veux te battre à un contre trois ? fit l'un d'eux en ricanant. Ne me dit pas que tu comptes sur l'aide de l'autre noob ?
Celui qui avait plusieurs fois tué Hinata se leva soudain, sa lourde épée à la main.
– Euh... les gars « Kahaen » ça me dit quelque chose. Je crois que c'est pas bon.
– Attends t'es niveau combien toi ? fit son allié en tendant le bras en direction du pseudo de Kahaen. 97 ?! Attends, mais t'es pas un noob ?
– C'est un peu tard pour s'en rendre compte.
D'une main, Kahaen traça un symbole dans les airs et le métal de son sabre devint incandescent. Les trois PK battirent en retraite. Kahaen frappa le vide, créant une lame de feu qui enflamma leurs équipements. La seconde suivante, il était dans le dos de l'épéiste. Un seul coup suffit à le faire voler en éclats. Puis son sabre forma un tourbillon ardent autour de lui, désintégrant les deux autres.
Hinata referma la bouche. Il les avait massacrés en une fraction de seconde.
Kahaen rangea son sabre et une bourse d'or se matérialisa dans sa main.
– M-merci, dit-elle quand il passa à sa hauteur.
– Pas la peine. Je suis chasseur de PK, c'est rapide et ça paye bien.
Il rangea son or. Hinata en profita pour ressusciter et rassembla tout son courage ; si elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer, le même scénario risquait de se reproduire.
– Tu es un... chasseur de PK ? C-c'est quoi un PK ? Et... et pourquoi ils faisaient ça ?
– PK, c'est pour « player killer », des joueurs qui s'attaquent aux bas niveaux. Comme en plus de ça, tu n'as pas de faction, tu es une cible idéale.
Donc ça risquait bel et bien de se reproduire. Elle avait entendu parler des factions dans les vidéos qu'elle avait vu. Ça divisait les joueurs entre deux camps, le Royaume et les Insurgés. Le pseudo de Kahaen brillait de bleu, le bleu du Royaume, donc les trois PK appartenaient aux Insurgés.
Eh bien au moins comme ça, elle connaissait déjà son camp.
– Et si... si je voulais rejoindre le Royaume... comment je pourrais faire ?
– Mauvaise idée.
Elle baissa la tête, des mèches rouges glissant devant son visage. Pourquoi disait-il ça ? Il ne voulait pas d'elle dans sa faction ?
– Si tu as envie de jouer, tu ferais mieux de te ranger avec les Insurgés, reprit Kahaen. Le Royaume décline de jour en jour, les joueurs passent dans les rangs ennemis et la majorité de nos terres ont été conquises. Oppose-toi aux Insurgés et tu te condamnes à subir tous les PK du jeu.
– Les rejoindre pour ça c'est pas très honorable, marmonna-t-elle en détaillant l'herbe à ses pieds.
– C'est ton choix, répondit Kahaen. Si tu insistes pour rejoindre le Royaume, j'ai bien une solution à te proposer.
Elle releva la tête. Sous son capuchon, Kahaen la fixait.
– Je peux te rush jusqu'au niveau 50. À ce stade, les PK ne devraient plus être un problème. En échange, tu me rembourseras avec l'or que tu auras gagné.
Il lui tendit une main gantée. Hinata la serra, aussi anxieuse que curieuse. De l'or contre un niveau suffisant pour pouvoir se débrouiller seule lui paraissait être un échange correct.
– Et euh... ça, ça veut dire quoi noob ?
– Que tu ne sais pas jouer.
Elle se tassa. Dire qu'à un moment, elle s'était sentie bien dans ce jeu. À son arrivée, la plaine enchanteresse, le vent qui emportaient les pétales des fleurs, soulevant la cape de son avatar lui avaient fait oublier un léger détail : elle était toujours elle.
– Désolée...
– Si tu as si peur d'être mauvaise, pourquoi tu t'essayes à quelque chose de nouveau ?
Il marquait un point. Kahaen traça un symbole dans les airs et un petit écran apparu, il le tourna vers elle. C'était une invitation à rejoindre un groupe. En acceptant, une détermination toute nouvelle l'emplit. Elle allait devenir forte. Et quand elle pourrait se débrouiller seule, elle se battrait pour empêcher le Royaume de sombrer.
Elle se stoppa soudain ; elle avait complètement oublié pourquoi elle s'intéressait à Switch World en premier lieu. Elle allait devenir plus forte, et chaque niveau supplémentaire serait un pas de plus vers Naruto.
Kahaen faisait des mouvements rapides dans le vide comme s'il manipulait un écran invisible.
– Tu as touché aux points d'expériences ?
– Non.
Elle s'en félicitait à présent.
– En tant que mage, tu dois prioriser l'intelligence. Tu peux aussi monter l'esprit pour la régénération de vie ou l'endurance pour le nombre de PV. Dans les combats, reste à distance. Ton but c'est de tuer avant qu'on ne t'atteigne. Pour l'instant, j'encaisserai les dégâts.
Hinata acquiesça. Au moins elle était sûre de ne rien risquer.
– On va aller tuer des mobs. Des monstres, ajouta-t-il en voyant son air interrogatif. Ceux niveau 100 se trouvent loin d'ici. Suis-moi.
Le trajet les conduisit à travers des colonnes de sables suspendues, des rivières glacées où son souffle se cristallisait, des forêts ardentes le sol rougeoyait, sa chaleur traversant leurs semelles, des plaines où des pics rocheux remplaçaient les arbres et, enfin, une région montagneuse peuplée de nids aussi grands que des voitures. Au-dessus de leurs têtes, des dragons planaient dans un ciel couleur sang, projetant des ombres noires sur le sol poussiéreux.
C'était nettement plus impressionnant que les mobs champignons du début.
Kahaen dégaina ses sabres et bondit. En un saut, il s'éleva de plusieurs mètres, sa cape rouge et noire volant à sa suite. Il frappa l'un des dragons de plein fouet et retomba, suivi par une mâchoire acérée. Restée au sol, les bras ballants, Hinata se demanda si elle était censée faire quelque chose, attaquer par exemple. Mais comment attaquer de loin ? Tout à l'heure elle avait frappé les monstres, il n'y avait aucune magie là-dedans.
La lame de feu de Kahaen lui revint en mémoire, comment avait-il fait ça ? Ah oui les attaques !
Hinata traça une étoile dans le vide, priant pour que ça marche, et retint un cri de victoire quand une attaque nommée Sphère Alpha s'afficha devant elle. D'après la description, la sphère infligeait des dégâts et avait une longue portée ! Elle sélectionna l'attaque et une boule brillante apparut dans sa main droite, elle visa le monstre et retint son souffle. Il ne perdit qu'un seul malheureux PV, presque aussitôt éclipsé par les attaques à plusieurs milliers de dégâts qu'infligeait Kahaen.
Elle recommença l'opération et une petite notification l'informa qu'elle pouvait invoquer ses sors en prononçant leur nom, privilège de la classe Mage.
– Sphère Alpha ? murmura-t-elle.
La sphère brillante apparut dans sa main droite ! Elle la lança, n'enlevant à nouveau qu'un malheureux PV.
– Sphère Alpha !
La sphère réapparut et elle se mit au défi d'en lancer le plus possible ; à défaut de qualité, elle avait la quantité. À la septième attaque, sa barre de mana clignota en rouge. Bon, autant pour la quantité. Comme elle n'avait plus rien à faire, elle reporta son attention sur Kahaen qui enchaînait les coups à une vitesse telle qu'elle avait du mal à distinguer sa silhouette. Le monstre malgré son niveau supérieur ne semblait pas en mener large.
Soudain, la créature disparut dans un nuage de poussière.
Hinata fut enveloppée d'une lumière dorée qui dura plus longtemps que les précédentes. Quand elle disparut enfin, Kahaen était devant elle.
– Regarde tes stats.
En frôlant son curseur ces dernières elle écarquilla les yeux, niveau 12 ?! Déjà ? Elle décida d'aller distribuer les points d'expérience, juste pour lui montrer qu'elle apprenait vite, et maxa l'intelligence.
– On continue Hynae, 12 ce n'est pas suffisant.
S'entendre appeler par son pseudo était étrange.
– Comment tu sais que j'ai ce niveau ?
– Tu peux regarder les statistiques d'un joueur en pointant son pseudo.
– Oh.
Ça expliquait le geste qu'avait fait un des PK, il vérifiait le niveau de Kahaen !
– Je peux essayer ?
Elle regretta sa question dès qu'elle eut franchi ses lèvres. Après tout il n'avait peut-être pas envie de subir sa curiosité, mais en même temps, il l'intriguait. Son attitude collait tellement bien avec son avatar et son style de combat qu'elle avait du mal à l'imaginer dans la vraie vie.
– Fais ce que tu veux, répondit-il, mais attends de ne plus avoir de mana.
Et il retourna au combat, s'attirant les foudres de quatre dragons en même temps. Elle reprit ses invocations. Lorsqu'elle ne put plus créer de sphères, elle leva la main vers le pseudo de Kahaen, au loin.
Devant elle un écran apparut.
Il était inscrit le niveau, 97, et sa classe, assassin. C'était évident, il était fait pour cette classe. Elle fut étonnée de voir qu'il n'avait aucune guilde, il arpentait le jeu seul ?
En entendant sa voix, Hinata referma les statistiques à la va-vite. Elle eut le temps de voir la lame d'un sabre prendre un éclat sanglant et s'abattre sur le dernier mob, puis fut à nouveau illuminée de doré. Ils continuèrent ainsi jusqu'à ce qu'un petit réveil apparaisse à côté d'elle et se mette à la suivre partout.
– C'est l'heure pour toi, dit Kahaen. Demain, 21 heures ?
– Oui !
Elle était heureuse qu'il ait proposé, elle n'aurait pas osé. Après l'avoir salué, elle confirma à la notification qu'elle souhaitait quitter le jeu. La salle blanche réapparut et Hinata sortit du cercle bleu pour entrer dans le rouge qui la ramènerait au monde réel
.
- - Déconnexion - -
Bonne fête (avec trois petites minutes de retard), rendez-vous mardi pour le prochain chapitre !
Et bonne chance pour ceux qui ont des examens à venir ;)
