Chapitre 4 – Cours de maths
Le réveil de son portable résonnait depuis quelques secondes. Enfarinée, Hinata retira le casque à la hâte et se pencha au bord de son lit pour éteindre la maudite sonnerie. À tâtons, elle alluma la lampe et s'habilla avec une seule hâte ; renfiler son pyjama pour retrouver Kahaen.
En attendant, elle était remontée à bloc.
Elle décida d'ailleurs que rien ne pourrait l'atteindre, même lorsque sa sœur lui lança un regard mi-étonné, mi-méprisant en l'entendant chantonner au-dessus de son bol de céréales.
Au lycée, un stylo à la main, elle s'obligea à prendre le plus de notes possible pour rester concentrée, mais son esprit s'égarait constamment dans des paysages montagneux remplis de dragons, ce qui rendait difficile de se concentrer sur les deux longues heures de mathématiques – le problème étant qu'avec Orochimaru comme prof, être distrait relevait du suicide. Elle gribouillait un des sabres de Kahaen quand une craie frappa son cahier. Toutes ses rêveries disparurent d'un coup. L'estomac noué, elle releva la tête. Orochimaru la fixait, et avec lui la moitié de la classe.
– Au tableau.
Rougissante, les mains moites de poussière de craie, Hinata se retrouva à corriger un exercice dont elle n'avait rien suivi. Elle n'osa rien dire. Orochimaru voyait très bien sa détresse et ne faisait rien pour l'aider, au contraire il arborait un petit sourire satisfait.
Le cœur battant, elle tenta un regard vers la classe, mais les autres discutaient entre eux sans lui prêter la moindre attention. Puis elle croisa le regard bleu électrique d'un élève. Il la fixait sans ciller, le visage nonchalamment appuyé contre la paume de sa main. Il tourna ensuite les yeux vers l'autre côté du tableau et en suivant son regard elle tomba sur l'exercice précédent, corrigé.
Les deux se ressemblaient ! En s'appuyant sur la méthodologie, elle commença à tracer les calculs, résolvant le problème. Cette fois-ci, Orochimaru semblait mécontent. Drôle de professeur.
En retournant à sa place, elle osa un sourire timide pour celui qui l'avait aidé. Il lui répondit par un hochement de tête et se détourna. Elle ne se souvenait pas de son prénom. Il n'était pas avec elle l'année passée. Avec ses cheveux rouges et ses yeux pâles, elle ne l'aurait pas oublié si facilement. Peut-être qu'elle pourrait demander à quelqu'un ? Ou peut-être pas. La table à côté de lui était vide et elle ne le voyait pas parler souvent aux autres.
Lorsqu'elle tira sa chaise pour se rasseoir, soulagée, Ino se retourna, faisant voler sa longue queue de cheval blonde, un sourire carnassier découvrant ses dents. À côté, Sakura faisait semblant de prendre la correction, son sourire caché derrière ses mèches roses.
« Quoi ? » articula silencieusement Hinata.
Ça faisait des années qu'elles étaient amies, alors elle savait qu'Ino ne lui ferait pas volontairement du mal. Mais vu le nombre faramineux de fois où un « pour son bien » version Ino s'était plus apparenté à un couteau sous la gorge qu'une vraie aide, Hinata attendit la sonnerie avec un soupçon d'inquiétude.
À la seconde où celle-ci retentit, un sac Lancel s'abattit sur son bureau.
– Hinata tu n'as pas un truc à nous dire ?
Hinata haussa un sourcil en décoinçant sa trousse de sous le sac. Un instant, elle songea au jeu, mais ses amies n'avaient pas pu deviner. La pensée que quelque part Kahaen vivait lui aussi sa vie de tous les jours la fit sourire.
– Non, de quoi est-ce que tu parles ?
Ino lui retourna une moue peu convaincue.
– Depuis ce matin, tu es sur ton petit nuage et tout à l'heure tu n'arrêtais pas de sourire à Gaara.
Gaara ? Oui, maintenant qu'elle le disait, c'était comme ça qu'il s'appelait.
– C'est bien, dit Ino en la tirant hors de la salle. On est contente que tu aies enfin oublié Naruto. Je n'aimais pas te voir déprimer, même si honnêtement c'était un peu de ta faute. Ne pas aller lui parler, tu pensais à quoi ? Enfin je t'ai déjà dit tout ça. Au moins avec Gaara tu as attaqué autrement. Par contre, tu ne peux pas te contenter d'un sourire, il faut que tu te rapproches de lui. Mais ne t'en fais pas, Sakura et moi, on a déjà...
Au fur et à mesure qu'Ino débitait sa tirade, Hinata sentit ses joues s'enflammer. Elle était complètement à côté de la plaque !
– Mais je n'ai pas « pas arrêté de lui sourire » ! Il m'a aidée et...
– Tu veux sérieusement nous faire croire ça ? Si c'est juste pour ne pas qu'on intervienne, je trouve ça bas de ta...
Sakura lui donna un coup de coude et Ino s'arrêta net alors que Gaara les dépassait. Hinata en profita pour rétablir la vérité.
– Il n'y a rien avec lui.
– Alors ça veut dire que tu espères toujours sortir avec Naruto sans aller lui parler ?
– Ben... j'ai eu une idée.
Ino parut surprise et Sakura la prit de vitesse.
– Ça change tout ! C'est quoi cette idée ?
– Il joue à un jeu et j'ai commencé à y jouer et...
Ino frappa son poing dans sa main.
– Mais oui c'est le sujet de conversation parfait !
– Ah, mais non, je ne comptais pas aller lui parler. Je pensais plutôt à euh... essayer de le trouver dans le jeu... Non ?
Hinata se recroquevilla sous leurs mines menaçantes.
– C'est quoi le nom du jeu ? demanda Ino, et ça sonnait plus comme un ordre que comme une question.
Pour le coup, lui répondre ressemblait à une très, très mauvaise idée. Sauf que se taire serait probablement pire.
– Switch World.
Ino sortit du bâtiment, les portes se claquant sur sa queue de cheval blonde. Hinata jeta un regard paniqué à Sakura qui la tira dans la cour à la poursuite d'Ino. Beaucoup d'élèves profitaient de la pause sous le soleil éclatant du matin, à l'ombre des feuillages et sur les bancs en pierre. Avec horreur, Hinata repéra Naruto et Sasuke sur les tables de la cafétéria, et Ino qui fonçait vers eux.
Une soudaine envie de s'enfuir très loin la figea sur place.
– Viens, dit Sakura, il vaut mieux la suivre si tu veux limiter les dégâts.
Elle hésita entre la rattraper ou partir, mais se força finalement à suivre Sakura. À leur arrivée, Ino venait de lancer un très subtil « Vous connaissez Switch World, non ? ».
– Tu y joues ? demanda Naruto.
– Moi non, par contre Hinata, oui.
Hinata se ratatina. Elle venait de commencer, ce n'était pas le moment d'en parler ! Et s'ils lui posaient des questions auxquelles elle était incapable de répondre ? Terrifiée, elle vit Naruto se tourner vers elle avec un immense sourire.
– Mais c'est super ! Quelle faction ?
– Le Royaume.
Sasuke eut un rictus qui la mit aussitôt sur la défensive.
– Tu es quel niveau ?
– Vingt, marmonna-t-elle.
Son rictus s'accentua.
– Et tu as rallié une faction qui s'effondre ? Remarque, pour si peu de niveau, tu peux toujours supprimer ton personnage et en recréer un côté Insurgé.
– Non, merci, répliqua-t-elle.
Dans le silence, la cour parut soudain plus bruyante. Ino la fixait comme si elle venait de voir une sixième tête lui pousser. Une chaleur désagréable monta dans son cou. L'attitude froide de Sasuke ne lui avait jamais vraiment plu, sans qu'elle puisse s'expliquer pourquoi, mais peut-être qu'elle avait eu tort de répondre aussi sèchement. Naruto leva les yeux au ciel avec un sourire qui dégela aussitôt l'atmosphère.
– Tu as raison, c'est ta faction, il faut la défendre. J'espère qu'on se croisera sur un champ de bataille !
Les joues en feu, elle lui rendit son sourire.
À vendredi pour un second long week-end ! ^o^/ (c'est pas mal mai...)
