Chapitre 7 – Déclic


Les deux joueurs des Insurgés qui leur faisaient face dégainèrent leurs armes. Au milieu des marches, Hinata tendit la main pour vérifier leurs statistiques et eut un mouvement de recul.

– Ils sont niveau cent tous les deux, murmura-t-elle.

Kahaen dégaina ses sabres et remonta les marches vers elles dans une posture défensive.

– Pars immédiatement pour la capitale.

– Mais...

– Pars, je ne pourrais pas te protéger, la coupa-t-il.

Et il s'élança vers les deux ennemis, ses lames flamboyaient dans les ténèbres, chaque coup provoquant des étincelles ardentes contre les plaques d'acier. C'était à des années-lumière de son niveau à elle. Hinata baissa les yeux vers ses mains. Aucune de ses incantations ne changerait rien à la situation. Elle serra les dents. La vie de Kahaen descendait. Si elle avait eu ses soins...

Elle traça le « M » pour afficher la carte et sauta de l'escalier dans la forêt, sprintant à travers les buissons, esquivant les racines noueuses et bondissant au-dessus des ravins, encore et encore jusqu'à ce que son personnage s'essouffle. Ses points d'endurance étaient à 0.

Soudain le décor devant elle devint mouvant et un des deux insurgés fit son apparition, recouvert d'une armure de plaques et protégé derrière un lourd bouclier serti de joyaux.

– On abandonne ses alliés au combat ? J'ai honte pour ta faction.

Hinata tenta de le contourner mais dès qu'elle eut le dos tourné, il la chargea avec son bouclier et la projeta sur plusieurs mètres, l'envoyant heurter un arbre. Pendant quelques secondes, la forêt tangua autour d'elle, et elle peina à se relever. Sans remarquer que les feuillages s'étaient éclaircis, elle reprit sa course, son adversaire à ses trousses.

En jetant un regard en arrière, elle le vit relever son bouclier. Jamais elle ne survivrait à une seconde charge. Quand l'attaque fusa, Hinata se jeta au fond d'un ravin, perdant une dizaine de PV au passage, mais esquivant l'assaut mortel. Quand elle se retourna, l'insurgé sautait vers elle. Son épée se nicha au creux de sa gorge.

Cette fois, c'était fini.

Il levait sa lame quand six gardes de la capitale glissèrent à leur tour dans le ravin, lances au poing. L'insurgé bondit en arrière pour ne pas se faire embrocher. En quelques secondes, et malgré sa lourde armure, sa vie était déjà descendue au trois quarts, l'obligeant à battre en retraite. Le cœur battant, Hinata se releva, ils ne rigolaient pas du tout, les protecteurs de la capitale.

Ces derniers avaient quitté le mode combat et retournaient à leur patrouille comme si de rien n'était.

– Que puis-je faire pour vous, mage ? lança l'un d'eux en passant à côté d'elle.

– Là tout de suite, plus rien.

– Que la lumière de notre souverain vous guide.

– Oui, oui, marmonna-t-elle en se tournant vers la forêt sombre.

Comment allait Kahaen ? Si l'un de ses adversaires avait pu la poursuivre, est-ce que ça voulait dire qu'il était... mort ? Non, impossible. En franchissant le pont glacé menant à Dellaty, elle leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait déjà. Bientôt, son réveil allait apparaître et la ramener de force à la réalité.

Le soldat aux taches de rousseur l'attendait près des portes, elle valida sa quête et la lumière de montée de niveau l'enveloppa.

– Excuse-moi, Hynae ?

Elle se retourna. Le joueur qui l'avait interpellée était un mage, vu sa longue robe bleu nuit brodée d'étoiles.

– Oui ?

– On est du même niveau, tu voudrais pas monter un groupe avec moi ?

Elle se mordit la lèvre.

– Ah... C'est-à-dire que je suis déjà avec quelqu'un, désolée – son cœur s'accéléra, mais elle osa ajouter : euh... t-tu es un mage aussi, non ? Tu sais où je peux trouver le PNJ qui permet de nous spécialiser ?

– Oui, bien sûr.

Il la conduisit à travers les dédales de rues, jusqu'à une immense tour en haut de laquelle se trouvait un vieux barbu entouré de grimoires imprégnés de magie.

Elle inspira. Peu importait si ça compliquait le jeu pour elle par la suite, plus jamais elle n'abandonnerait ses alliés en mauvaise posture.

– Quelle classe je dois choisir si je veux soigner ?

– Prêtresse, d'ailleurs ça ne fait pas que soigner, tu peux même booster son équipe, leur donner plus de dégâts, plus de vitesse d'attaque, de coups critiques, ou prendre de l'utilitaire, enfin ça dépend des sorts que tu choisis, mais tu vois l'idée.

– Oui, merci.

– Si tu n'as plus besoin de moi, dit-il en rejetant sa cape en arrière, avant de sauter à travers une fenêtre de la tour.

Hinata s'y précipita pour le voir atterrir au sol et perdre les trois quarts de sa vie. Il releva la tête pour lui adresser un petit signe de main et disparut dans une des ruelles.

– Frimeur, murmura-t-elle avec un petit sourire.

– Qui ?

Elle fit volte-face, la balustrade dans son dos, et se détendit en apercevant Kahaen. Son avatar était en piteux état, signe qu'il n'avait plus beaucoup de vie. Cela suffit à effacer ses derniers doutes. Le PNJ les observait toujours d'un air impassible par-dessus un grimoire volant. Quand elle lui demanda de se spécialiser, il déroula trois parchemins détaillant les caractéristiques de trois classes possibles ; sorcière, prêtresse et hybride. Lorsqu'elle prit celui des prêtresses, son avatar s'illumina d'un magnifique halo bleu avant de revenir à la normale.

Toujours sans un mot, le vieux sorcier s'inclina devant elle, sa longue barbe balayant le sol. D'une main, il fit léviter vers elle un coffret. En soulevant le couvercle, elle découvrit un fin diadème qui offrait 20 points d'intelligence à son porteur.

Enfin, le sorcier lui remit une lettre l'invitant à rencontrer le prêtre Hamig pour débloquer ses nouveaux pouvoirs. Celui-ci se trouvait à un étage inférieur de la tour, dans une infirmerie aux lits vides. Il était allongé sur l'un d'eux, ses boucles caramel cascadant sur le coussin où il lisait un épais ouvrage. À leur approche, il referma le livre et se leva.

– Bonjour, compagnons. Prenez votre temps, je n'ai personne à soigner. Avec moi, les malades ne le restent jamais longtemps – il plissa les yeux en observant Hinata – mais je vois peut-être quelqu'un d'aussi prometteur que moi.

– Il dit ça à tout le monde, fit Kahaen.

Hinata éclata de rire, stupéfaite. Il était capable de plaisanter alors ?

– Venez-vous pour que je vous transmette un peu de mon immense savoir ? poursuivit le prêtre.

La liste des compétences déblocables apparut devant elle sous forme d'un livre. Chaque page décrivait un pouvoir différent et elle ne pouvait en choisir que sept. Elle lut toutes les descriptions avec envie.

Avant de faire son choix, elle améliora sa sphère alpha.

Ensuite elle filtra les compétences de soin et en sélectionna trois ; Alizé était ciblé et pas trop coûteuse, Aura de soin rendait un peu de vie à tous les alliés dans un rayon de cinq mètres et Soin céleste fournissait un soin important mais très coûteux, donc un atout de dernier recourt.

Hinata tomba ensuite sur Lierre noir qui enlevait régulièrement des points de vie à sa cible et la ralentissait. Pas mal pour les empêcher de l'atteindre ou faciliter les assassinats de Kahaen.

Elle choisit ensuite un boost d'intelligence pour améliorer ses soins et un de coups critiques pour l'assassin.

Quant au dernier, elle hésitait depuis le début à prendre le sort Sacrifice :

« Le lanceur cède la totalité de sa vie pour ressusciter un allié tombé au combat, lui rendant 25% de ses PV »

Il suffisait de ne pas en parler à Kahaen. Et puis, sans lui, elle ne survivrait pas de toute façon. Alors elle paya le maître de compétences. Par les fenêtres, une nuit noire recouvrait à présent Dellaty. Une nouvelle journée s'achevait. Hinata jeta un coup d'œil à Kahaen. Ses pouvoirs étaient axés autour de lui, elle n'avait plus qu'à profiter du temps qu'il lui restait avant le niveau 50, puis elle aviserait.

En attendant, elle devait se réveiller sans avoir pu tester ses nouveaux pouvoirs et ça, c'était super frustrant.


Et voilà, un peu plus long cette fois :D

Les nouveaux pouvoirs sont là, on entre dans le vif du sujet, héhé, en attendant mardi, bon week-end !

(Suu-kuni, oui j'essaie de travailler mes descriptions, c'était un de mes gros points faibles x'))