Chapitre 8 – Interrogation surprise


Hinata repoussa ses couvertures sans hâte et déposa le casque à côté de son lit. Sur son bureau, ses affaires de la journée l'attendaient. Elle jeta un regard inquiet à l'exercice de mathématiques qu'elle avait abandonné la veille ; Orochimaru aimait tout spécialement l'envoyer au tableau depuis qu'il avait compris qu'elle y perdait ses moyens. Et puis il avait le don de flairer les pires moments pour l'interroger.

Pour sa prêtresse, elle pouvait bien traverser une journée de plus. Mais en franchissant les grilles du lycée de Konoha, la boule qui s'était formée dans son ventre lui donnait la nausée. Elle longea les bâtiments à l'architecture moderne et atteignit sa classe au moment où la première sonnerie retentissait, suivie par le professeur Orochimaru.

– Bien, avant d'envoyer quelqu'un corriger les exercices, interrogation surprise.

Hinata se figea au-dessus de son sac à moitié ouvert. Elle n'avait pas appris le dernier cours. Quand Orochimaru déposa le papier sur sa table, elle se détendit un peu ; ce n'était pas de la restitution de connaissance. L'instant suivant, elle paniquait plus encore en parcourant la série d'exercices. C'était encore pire !

Pour se rassurer, elle se mit en quête de points à grappiller en début d'exercice. L'énoncé du premier était incompréhensible. Son trac franchissant un cran supplémentaire, elle passa au deuxième.

– Déjà fini ? railla la voix d'Orochimaru, brisant le silence.

Hinata releva la tête, le maudissant de l'avoir déconcentrée. Leur professeur se dirigeait vers Gaara, un sourire mauvais creusant sa mine pâle. Il lui arracha sa copie, ce qui le fit lever les yeux au ciel.

– Bien entendu, soit l'exercice est réussi et vous avez tous les points, soit il est raté et c'est zéro, ajouta Orochimaru d'un ton neutre à la classe qui s'éleva aussitôt en protestations. Cela ne vous convient pas ? Nous ferons autrement ; chaque exercice raté comptera négativement dans votre note.

Plus personne n'osa se plaindre de peur d'aggraver encore la sentence et Hinata agrippa ses cheveux. Elle allait avoir moins vingt, comment expliquer ça à son père ?

Elle releva le regard vers le professeur, au bord des larmes, et vit qu'il ne plaisantait pas. Ce dernier avait attrapé le premier stylo rouge à portée et commencé la correction de la copie. Gaara ne semblait pas s'en soucier, elle n'aurait jamais supporté qu'il corrige la sienne devant tout le monde.

Mais Orochimaru avait perdu son air moqueur. Il reposa la feuille d'un geste sec et retourna à sa surveillance, attribuant quatre zéros pour tricherie au passage.

Kiba se retourna jeter un œil à la note de Gaara.

– Vingt ?!

Toutes les têtes se tournèrent vers eux. Gaara retourna sa feuille d'un geste las et s'appuya contre sa main, le regard perdu par la fenêtre.

– Puisque vous vous amusez à regarder la copie de vos voisins, vous méritez pleinement votre zéro, monsieur Inuzuka, répondit Orochimaru en traçant un grand trait rouge sur sa feuille.

– Mais... !

Son voisin de table, Suigetsu, le coupa.

– Moi aussi je peux avoir zéro ? Ça sera toujours mieux que moins vingt.

Orochimaru lui accorda un sourire, puis continua à surveiller la classe.

– Mais pourquoi lui, il aurait plus que moi alors qu'il a triché ?!

– Tout le monde a toujours plus que vous, avec ou sans tricher, répondit leur professeur, si on excepte mademoiselle Hyûga.

Hinata rougit jusqu'à la racine des cheveux sans plus oser lever les yeux de sa feuille. En lisant le dernier exercice, elle reprit un peu d'air. Il ressemblait à celui qu'elle avait corrigé au tableau la veille.

– Dix minutes, dit Orochimaru.

Hinata perdit sa concentration et leva un regard désespéré vers Gaara, le cœur battant à vive allure. Comment avait-il bien pu faire ?!

Pour se calmer, elle pensa aux nouveaux pouvoirs de sa prêtresse. Ce soir, elle pourrait les tester.

Elle en était à l'avant-dernière question quand Orochimaru commença à arracher les copies. Son écriture devenant de plus en plus tremblante et de moins en moins lisible, elle réussit à achever l'exercice de justesse.

Profitant du brouhaha ambiant, Ino se retourna vers Hinata.

– Nan mais tu as vu Gaara ?

Au même moment la déléguée, Karin, levait la main.

– Monsieur ce n'est pas normal, notre classe va finir avec quatre de moyenne.

– Effectivement ce n'est pas normal, qu'attendez-vous pour vous mettre au travail ?

– Mais on travaille ! On a de très bonnes notes dans les autres matières ! répliqua-t-elle, soutenue par tous les autres.

– Dans ce cas, comment expliquez-vous le vingt de moyenne de monsieur No Sabaku ?

Tous se tournèrent vers Gaara avec des yeux ronds. Il ne réagit pas, pourtant ses joues pâles avaient pris une très légère teinte rosée. Hinata se sentit mal à l'aise pour lui.

Quand la fin des deux heures interminables sonna, marquant au passage leur première pause de la journée, Ino et Sakura filèrent en vitesse.

– On passe aux toilettes, tu nous rejoins Hinata ? dit Sakura en posant son sac sur son épaule.

Hinata termina de ranger ses affaires. En sortant de la salle de classe, elle entendit la voix de Kiba interpeller Gaara à l'angle du couloir. Poussée par la curiosité, elle ralentit le pas et se pencha pour voir ce qui se passait. Kiba, Suigetsu, Karin et Saï faisaient face à Gaara au milieu du couloir. Il était le seul à ne pas lui tourner le dos, alors elle se recula derrière le mur pour ne pas qu'il la remarque. Dès qu'elle cessa de bouger, des bribes de la conversation lui parvinrent.

– ... en attendant on passe pour des élèves qui foutent rien en maths.

– Et ?

C'était Gaara.

– Si tout le monde se prenait des taules, on pourrait protester, fit Kiba. Et en plus tu veux même pas prendre notre parti ? On a tous un dossier à rendre à la fin de l'année et tu fous en l'air les nôtres, là !

– Tu parles, je suis sûr qu'il aime se faire bien voir. Ça doit le faire rire de rendre avant tout le monde un devoir où il est sûr d'avoir vingt, dit Suigetsu.

Elle entendit un bruit comme si on avait bousculé quelqu'un et Gaara surgit dans le couloir où elle écoutait la conversation. Il baissa le regard vers elle et Hinata s'empressa de reprendre son chemin. Le groupe de Karin était toujours là, Suigetsu grinçait des dents avec colère et Kiba l'interpella :

– Hinata ! Tu sais qu'on vient juste de parler à Gaara ?

– Je n'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi égoïste, s'exclama Karin. On va se faire exploser dans nos dossiers.

– Mais si vous avez de bonnes moyennes dans le reste, tenta Hinata, et puis que celle de la classe entière est très faible en maths...

– Tu parles, les profs vont juste se demander pourquoi il arrive à avoir vingt si c'est si difficile.

Hinata leva légèrement les mains.

– O-oui bien sûr... Enfin, c'est vrai qu'il a aussi un dossier. Et... et puis si ça peut calmer un peu le professeur Orochimaru...

Kiba éclata de rire.

– Ça s'est pas sûr, même Orochimaru avait l'air dégoûté qu'il réussisse !

Sa tape dans le dos faillit l'envoyer en bas des marches. En se raccrochant à la rampe, Hinata eut une vue plongeante sur la cour. Gaara la traversait, les mains dans les poches. Cette histoire n'allait pas lui attirer des ennuis, si ?


Aïe aïe aïe, j'ai 10 minutes de retard, gomen, gomen !

(Semaine chargée, mais bon, les deux chapitres de vendredi et mardi (si je ne suis pas retard) n'apparaissaient pas dans l'ancienne version :p)

Sur ce, bonne soirée (ou fin de nuit, ou autre..)

Bisous !