Chapitre 10 – Équipe
Lorsque le rempart d'acier surgit du dallage, Kahaen se retrouva dos au mur, face à l'esprit du légendaire assassin Lac Ravail, sa vie trop basse pour survivre à une autre attaque. Hinata termina sa course en glissade, la main levée.
– Lierre noir !
Des ronces déchirèrent le marbre vers Lac Ravail, s'arrachant du sol pour emprisonner ses bras. Cela ne lui offrit qu'une fraction de seconde, tout juste assez pour invoquer ses deux sorts de soins instantanés sur Kahaen avant que les lames sombres le cisaillent. Sa vie tomba à 3 PV, mais il ne disparut pas en poussière.
Sauf qu'il se trouvait en trop mauvaise posture pour riposter. Exactement comme elle dans les premiers niveaux. Alors Hinata imita ce qu'il faisait depuis le début et invoqua sa Sphère Alpha pour attirer Lac Ravail. Le spectre dévia vers elle en levant ses lames sombres. Un néant se forma autour des tranchants et Hinata déglutit. Bon, ses chances de survivre étaient nulles, mais au moins, elle avait un peu aidé, non ?
Juste avant que la sentence s'abatte sur elle, Lac Ravail explosa. Un nuage sombre se répandit entre les colonnes, léchant leurs bottes.
Derrière lui, Kahaen se tenait, blessé, son équipement déchiré et fissuré. Et il la regardait comme s'il ne l'avait jamais vue.
– Désolé pour ça, s'exclama le tank en relevant son bouclier. J'ai super mal jaugé, heureusement tout est bien qui finit bien. Tu as géré, Hynae.
Hinata serra les dents, la gorge nouée. Il avait trahi Kahaen, il avait tenté de l'éliminer pour assurer le butin à son équipe et il osait revenir et prétendre que c'était juste une erreur ? Kahaen ne daigna pas se tourner vers lui, il continuait de l'observer, elle.
– Je n'aurais pas dû t'écarter du combat, dit-il enfin. J'ai fait une erreur en pensant avoir trois alliés, alors que clairement je n'en avais qu'une.
Elle se mordit la lèvre ; il avait parlé normalement, donc les trois traîtres avaient parfaitement entendu. Ils eurent la décence de se détourner, mais leur pseudo culpabilité ne les empêcha de vérifier discrètement leur butin. Leur déception apaisa un peu Hinata, après une bassesse pareille, ils ne méritaient pas les armes légendaires.
– Je ne les ai pas non plus, dit Kahaen.
Hinata écarquilla les yeux et traça un « I ». Elle avait à peine participé à l'affrontement, pourtant au milieu des ressources glanées au fur et à mesure des rush, les sabres brillaient d'un halo sombre. Elle les frôla et s'étrangla, c'était quoi ce prix de malade ?
– Je suis désolée, je... je voulais pas... je les ai vus se faire des signes et...
– Arrête-toi là. Tu as trouvé la salle, je t'ai écarté du combat et sans ton intervention, je n'aurais pas survécu à la dernière attaque. Tu as bien joué alors que je ne t'ai jamais montré comment utiliser tes compétences. Tu mérites la récompense.
Il se téléporta et Hinata resta seule dans la salle secrète, à côté des débris de la statue. Si ça avait été le monde réel, elle serait couleur tomate et n'en aurait probablement rien eu à faire. Kahaen venait de dire qu'elle avait bien joué, qu'elle méritait les armes. Kahaen. Elle frotta ses joues pour arrêter de sourire, puis quitta à son tour la pièce illuminée pour revenir aux cavernes rocheuses, au milieu d'un banc de méduses volantes.
Kahaen reprit aussitôt le combat. La joie qu'elle ressentait s'effaça peu à peu, parce que lui devait être déçu. Elle rouvrit son inventaire. Les sabres étaient jolis, mais qu'en ferait-elle ?
À tout hasard, elle leva la main en direction du curseur de Kahaen, à la recherche des interactions possibles. Inviter dans le groupe, c'était déjà fait, envoyer un message, pas la peine, échanger... C'était ça ! Dès qu'il réduisit la dernière gargouille en poussière, Hinata activa l'échange. Kahaen se tourna vers elle, les sourcils froncés.
– C'est mieux que tu prennes les sabres, je ne suis pas un assassin, répondit Hinata en les sélectionnant dans l'inventaire.
Les armes apparurent dans ses mains et elle les lui tendit.
– Ce sont les tiennes. Si tu n'en a pas l'utilité, vends-les. Avec l'or que tu en retireras, tu auras de quoi composer une bonne partie de ton équipement au niveau 100.
– M-mais tu m'as rush et...
– Un rush à ce prix, c'est une arnaque.
Il s'installa sur un rocher pour réparer l'équipement que Lac Ravail avait mis en pièces. Hinata baissa les yeux sur les sabres qu'elle tenait, leur poignée noire enserrée dans un filin rouge, la lame soutenue par un bracelet doré, le tranchant effilé, le halo obscur dont ils brillaient. Ils étaient magnifiques. Elle prit une inspiration puis se planta devant lui.
– S'il te plaît, prends-les.
Kahaen fronça les sourcils, comme s'il cherchait à décrypter ses intentions.
– Je ne suis pas ton allié, je ne fais que te rusher.
C'était la pure vérité, pourtant elle eut un pincement au cœur.
– Je sais. Prends-les quand même.
Il hésita, puis tendit la main. Elle y déposa les sabres, puis le laissa étudier les caractéristiques.
– C'est pas qu'un rush, dit-elle soudain. Le jour où tu as affronté les trois PK, c'était la première fois que je jouais et sans toi, j'aurais probablement laissé tomber. Sans toi, je serais passé à côté de tout ça, alors que maintenant j'ai l'impression d'attendre la nuit toute la journée.
– Tu dis ça, mais tu n'es qu'en phase de rush, répondit Kahaen en faisant tourner le sable, admirant son éclat sombre. Tu as à peine effleuré ce jeu.
– Mais je m'amuse déjà. Et puis ici j'ai l'impression d'être moins... je sais pas de... de...
Kahaen releva la tête vers elle.
– De souffler un peu ?
– Oui.
Il eut un sourire. Le premier qu'elle lui voyait – si on excluait ceux, meurtriers, qu'il accordait aux imprudents osant le défier. Alors lui aussi trouvait une échappatoire dans Switch World ? Soudain, un milliard de questions déferlèrent dans son esprit. Elle aurait aimé savoir qui il était en vrai, comment il s'appelait, où il vivait, ce qu'il faisait de ses journées, les séries et les livres qu'il aimait ! Sauf qu'il s'attendrait probablement à la même chose en retour et elle ne voulait pas empoisonner ce monde-ci avec la réalité.
– Parfois, j'aimerais que ce monde soit le seul qui existe, dit Kahaen en faisant tournoyer les sabres autour de lui. Donne-moi une seconde.
Il disparut, réapparaissant dans le dos d'un golem de pierre qui mâchonnait un morceau de caillou. L'impact provoqua une rafale dans le tunnel, s'engouffrant dans leurs capes et leurs cheveux, et réduisit le golem en miettes. Kahaen revint vers elle avec un sourire satisfait.
– Des... des fois... commença Hinata.
Les visages d'Ino et Sakura lui apparurent et elle se reprit.
– N-non, je ne peux pas dire ça. Il y a des personnes importantes pour moi dans le vrai monde. Je sais qu'elles tiennent à moi et je tiens à elles aussi. Même si je trouve ça plus simple d'être ici.
Kahaen s'arrêta à sa hauteur et posa une main sur son épaule.
– Peu importe ce que tu préfères, ne néglige pas la réalité sinon tes problèmes déborderont ici aussi et tu n'auras plus d'échappatoire. Allez viens, il va falloir que je te rush un peu plus que le niveau 50 pour rembourser ces sabres.
Voilà, voilà, ce chapitre tant attendu (je vais peut-être m'en sortir vivante du coup ô_ô )
J'espère que ça vous a plu, et une bonne semaine ! ^o^/
