Chapitre 11 – Progression


Comme Kahaen le lui avait conseillé, Hinata décida de s'investir plus en cours pour que la vraie vie ne puisse pas déborder sur ses nuits de jeu. Hors de question qu'elle ruine les précieuses heures qu'elle passait dans Switch World. Histoire d'avoir le moins à faire chez elle, elle se concentrait au maximum pendant les classes. Ce qui l'épuisait pas mal au début, heureusement, ça avait fini par devenir une habitude. Et puis les devoirs maisons étaient plus simples à terminer !

Par contre Ino avait mis un temps à s'adapter au changement ; comme Sakura écoutait les cours sans faillir, elle avait pris l'habitude de se tourner vers elle pour dispenser ses commentaires. Et là elle ne pouvait plus.

Assise à son bureau, face au ciel mauve qui s'étalait au-dessus du voisinage, Hinata s'étira. Son portable indiquait une cinquantaine de messages (tous d'Ino qui se plaignait à elle et Sakura que plus personne ne l'écoutait). Elle le coupa et sortit son contrôle de Physique-Chimie, histoire de repérer les erreurs qu'elle avait faite.

Une fois corrigées, elle savoura un instant le 18 inscrit à l'encre rouge et le commentaire d'Anko : « Un travail en nette progression. » Toutes les matières avaient constaté de net progrès. Sauf en maths, songea-t-elle en sortant son agenda avec un soupir. Évidemment, il fallait qu'Orochimaru leur donne un autre devoir à rendre, alors qu'ils venaient juste de boucler le précédent.

Elle passa une bonne partie de la soirée penchée sur l'énoncé, éclairée sa lampe de bureau. Quand son portable afficha vingt-deux heures, elle décida d'arrêter là et enfila son casque, frustrée. Kahaen l'attendait sur la place bondée de la capitale, étudiant la carte du monde.

– Désolée de t'avoir fait attendre, j'ai bloqué toute la soirée sur un maudit devoir de maths.

Kahaen referma sa carte.

– Tu es en quelle classe ?

– En terminale.

En un mois de jeu, c'était la première fois qu'ils abordaient un élément de la vraie vie.

– Je peux t'aider. C'est quoi ton problème ?

Comme il avait l'air confiant, Hinata lui exposa en détails l'énoncé et la question qui la bloquait.

Un long silence suivit. Kahaen fronçait les sourcils. Il n'avait pas compris ? Elle allait lui dire que ce n'était pas grave quand il lui se mit à lui expliquer point par point comment résoudre son problème. Dit comme ça, ça paraissait si simple. Même les corrections d'Orochimaru n'étaient pas aussi si claires.

Elle se déconnecta un instant pour griffonner l'ébauche d'une réponse sur son cahier de brouillon complètement raturé puis revient en jeu avec la sensation qu'un poids avait quitté ses épaules.

Plus elle en apprenait sur Kahaen, plus elle avait envie de le connaître. Mais même si les sabres de Lac Ravail lui avaient gagné un peu de temps, elle avait déjà atteint le niveau 84. Combien de temps encore tiendrait leur alliance ?

En sortant de la capitale, Hinata lança Connaissance Interdite et Bonne étoiles qui boostaient son intelligence et les coups critiques de Kahaen. Comme il n'était plus question qu'elle le rembourse, elle avait continué d'améliorer ses sorts, par exemple sa Sphère Alpha lui rendait des PV pour chaque cible touchée. Ils traversèrent en courant les ponts suspendus recouvert par une fine couche de neige et coupèrent à travers les montagnes.

Bientôt, l'entrée d'une caverne se découpa dans la brume. Ils devaient s'y infiltrer pour récupérer le diadème d'une petite fille qui logeait au palais. Les tunnels étroits s'enfonçaient rapidement sous terre, éclairés par la lumière vacillantes de torches. Kahaen et Hynae échangèrent un regard et il se camoufla, prenant la tête. Ils progressèrent lentement, étudiant chaque embranchement avec la carte que la petite fille leur avait donnée. Le premier mob qu'ils croisèrent ressemblait à une grosse araignée laiteuse. Sa peau était si fine qu'elle révélait son réseau veineux. La lame de Kahaen lui enleva la moitié de sa vie en une seule attaque. Pour gagner du temps, Hinata la dépassa et lança sa Sphère Alpha pour provoquer l'araignée suivante.

Son Lierre noir jaillit du sol, emprisonnant ses pattes, et elle lança Déflagration. La zone de feu qui se propagea sur cinq mètres autour d'elle, atteignant par la même occasion l'araignée de Kahaen. Elle poursuivit avec ses sphères pour baisser sa vie au maximum et quand la créature parvint à se libérer, une lame sombre se planta en travers de son corps.

Kahaen reprit son camouflage et ils s'enfoncèrent plus profondément sous la montagne. Les adversaires étant tous aux alentours du niveau 90, alors il enchaînèrent séparément le reste des combats. Comme tout se passait sans accros, ils baissèrent leur garde.

Ce fut leur seule erreur.

– C'est bien ici, dit Hinata en rangeant la carte de la caverne.

Ils se trouvaient dans une salle inégale, creusée à même la roche. Ils abattirent les araignées qui s'y trouvaient en une poignée de seconde, puis Hinata fit le tour de la salle à la recherche du diadème. Elle découvrit un renfoncement dans la roche.

– Il y a un levier.

– Je ne vois pas d'autre issue. Vas-y.

Elle l'abaissa et les murs se mirent à trembler, dégageant une lourde poussière qui assombrit la salle.

Seulement ce ne fut pas un passage qui s'ouvrit mais une quinzaine de panneaux de pierre, tout autour de la salle, libérant chacun plusieurs araignées de niveau quatre-vingt-dix.

– Recule !

Hinata obéit sans réfléchir et deux créatures la suivirent hors du guet-apens. Elle les élimina aussi vite que le lui permettait ses trois sorts offensifs, en prenant garde à ne pas épuiser ses manas. Lorsqu'elle revint enfin dans la salle, Kahaen était encerclé par une horde d'araignées. Des toiles collantes entravaient ses bras et ses jambes. Incapable d'attaquer, il paraît maladroitement avec son sabres.

– Non !

En bloquant un coup, des crochets venimeux s'étaient plantés dans son épaule, empoisonnant le peu de PV qu'il lui restait. Hinata utilisa un de ses soins instantanés. Juste pour gagner le temps nécessaire à l'incantation d'un sort plus puissant. Les mains illuminées d'un bleu pur, elle courut vers lui.

Soin Céleste !

Un halo l'enveloppa l'assassin, lui rendant instantanément les trois-quart de ses points de vie.

En plus des soins, Hinata s'ajouta la mission d'achever les mobs affaiblis à l'aide de ses dégâts de zone. Ils étaient peut-être moins puissants, mais ils avaient l'avantage de toucher tout le monde. Peu à peu, Kahaen parvint à se dégager.

Ses manas se faisaient dangereusement bas quand la dernière araignée éclata en un nuage de poussière gris. C'était la première fois qu'une mission prenait un tour aussi critique. Les quêtes paisibles des premiers niveaux étaient terminées.

– Merci, murmura Kahaen sans la regarder. Tu as gagné ton niveau.

Elle ne parvint pas à sourire. C'était un niveau de moins à passer avec lui.

Le diadème se trouvait derrière un des panneaux déclenché par le levier, enfermé dans un coffre que Kahaen déverrouilla grâce à ses talents en crochetage.

– C'était la dernière quête pour cette région, dit Hinata.

En dehors des cavernes, une neige fine avaient commencé à tomber, déposant un tapis blanc sous leurs pieds. En marchant derrière Kahaen, les yeux fixés sur le dos de sa cape, elle ouvrit plusieurs fois la bouche à la recherche des mots qui le retiendrait près d'elle. Mais il jouait seul avant son arrivée et il n'avait pas de guilde, peut-être qu'il n'aimait vraiment pas la compagnie ?

Elle se mordit la lèvre.

Oui, mais si ce n'était pas ça ?

Le cœur battant, elle accéléra le pas pour marcher à côté de lui. Il tourna la tête, des flocons dans ses cheveux noirs.

– T-tu as vu que tu étais 99 ? C'est presque le niveau maximum, tu n'as pas envie de le débloquer ? S-si tu veux, on peut se concentrer sur ça et on reprendra le rush après ?

Elle baissa les yeux vers la falaise escarpées qui chutait à sa gauche. Voilà, s'il disait non, c'est qu'en dehors de ses obligations, il ne voulait pas passer de temps avec elle. Ino et Sakura auraient été fières d'elle.

Mais pourquoi il ne répondait pas ? Le vent mugissait dans le ravin. S'il continuait de la torturer avec ce suspense, elle allait sauter. Tant pis si elle devait refaire tout le voyage depuis le cimetière jusqu'à la capitale. Tout sauf supporter plus longtemps ce maudit sil...

– Pourquoi pas, après tout.

Elle se tourna vers lui. Est-ce qu'elle l'avait imaginé, ce sourire dans sa voix ?


Cette musique My Hero Academia - "Hero Too" de AmaLee" :3 Je l'ai écoutée en boucle en écrivant ce chapitre !

Breeef ! Notre chère Hinata fait des petits tests et cet exercice de maths a donné plus d'info qu'il n'aurait dû (ne jamais se fier à un exercice de maths ! JAMAIS !)

Sur ces sages paroles, des bisous et à mardi !