Chapitre 13 – Embuscade


– Monsieur No Sabaku ! s'exclama Orochimaru.

Deux têtes se relevèrent, celle de Gaara et de son frère aîné qui avait redoublé ; Kankuro. C'était à Gaara qu'il s'adressait.

– Pouvez-vous nous expliquer les pièges que contient l'exercice ? demanda le professeur de mathématiques en le fixant d'un air mauvais.

– Non.

Orochimaru s'approcha en plissant les yeux.

– C'est bien dommage.

– Oui.

– Tout génie que vous êtes vous ne pouvez pas inventer ce que je viens d'expliquer.

– Si vous me donnez l'énoncé, je peux.

Mais Orochimaru retourna au tableau sans lui laisser sa chance. L'esprit d'Hinata divagua à nouveau vers la compétition, songe dans lequel elle avait plongé lorsque le professeur avait ramassé leur DM de mathématiques. Le fameux devoir où Kahaen l'avait aidée.

Non seulement elle aurait bientôt le même niveau que lui, mais en plus, ça ne signerait pas la fin de leur équipe !

– Soyez attentif ! répéta Orochimaru en balayant la salle de son regard glacé.

Bon allez concentration maximale, se répéta Hinata. Ce n'était pas le moment de relâcher son attention, même si ses notes de mathématiques étaient les seules à ne jamais décoller.

.

- - Connexion - -

.

Quatre semaines seulement les séparaient des dernières qualifications. Il lui manquait quinze niveaux, chacun demandant plus d'expérience que le précédent. Kahaen avait déterminé qu'il leur faudrait en débloquer au moins sept la première semaine, cinq la deuxième, deux la troisième, ce qui leur laisserait sept jours pour atteindre le dernier niveau et rattraper l'éventuel retard.

S'équiper et optimiser ses compétences viendrait s'ils en avaient le temps, mais ce n'était pas une urgence, d'autant que les prochaines semaines risquaient d'être tendues.

Pour maximiser l'expérience, l'assassin l'entraîna dans des contrées où nichaient de puissants mobs et des quêtes hauts niveaux. Il s'arrangea pour qu'elle reçoive toujours le maximum d'expérience. La première semaine passée, ils avaient atteint leur objectif ; elle était prêtresse niveau 92.

Au début de la deuxième, ils se rendirent directement au palais de la capitale, Dellaty, dont des vestiges de neige couvraient encore les bordures des fenêtres. Hinata s'avança sur le grand tapis rouge qui menait à la Reine et au chef des armées, impatiente de découvrir les quêtes réservées aux niveaux 90.

– Salutation prêtresse. Depuis que vous avez rejoins nos rangs pour lutter contre la menace Insurgé, vos exploits m'ont été maintes fois contés. J'ai ainsi jugé que vous étiez digne d'entreprendre des missions dont la réussite sera décisive pour notre futur à tous. Faites votre choix.

Elle tendit une sacoche qui se déroula, révélant des parchemins fermés par le sceau rouge de la famille royale. Hinata prit autant de quêtes que possible puis s'écarta pour laisser Kahaen parler au chef des armées. Il put enfin valider la mission d'éliminer les capitaines pirates. La chef des armées lui remit une cape au revers rougeoyant, dont les coutures semblaient cousues par le même filin que celui qui décorait la garde de ses sabres.

Puis, un doré éblouissant enveloppa Kahaen. Il se tourna vers elle, observant les paumes de ses mains. Réalisant qu'il venait d'atteindre le niveau 100, Hinata se mit à fouiller frénétiquement dans son inventaire. Dans ses souvenirs, il y avait une quête où... Oui ! Elle équipa l'item, l'activa et une détonation résonna dans le palais. Kahaen se retrouva sous une pluie de confettis. Un rire silencieux secoua ses épaules, mais il se reprit vite.

– Allez. On a encore du travail.

Hinata ne se vexa pas de son sérieux. Sans ça, elle n'aurait jamais atteint ce niveau en si peu de temps. Et puis... elle l'avait fait rire.

Les quatre jours suivants, elle franchit deux nouveaux paliers.

Le boss final, une sorte de troll géant aux écailles gluantes, venait de tomber sous les sabres de Kahaen – comme la vingtaine de mini trolls qui l'entouraient. Avec les sept ennemis qu'elle avait éliminés seule, Hinata rivalisait difficilement en termes de dégâts, en revanche, ses sorts de soin s'étaient enchaînés pour compenser la fragilité de leur duo. Autour d'eux, la forêt bruissait sous une légère brise, calme et assombrie par les lourds nuages que laissaient entrevoir les feuillages.

– Nouvel objectif ? demanda Kahaen, une ecchymose sur la joue et son équipement tailladé à plusieurs endroits, signe qu'il avait perdu de la vie.

– J'ai récupéré tous les objets et éliminé toutes les cibles pour le « désamorçage du projet KL-67 » et... la prochaine quête se trouve par-là.

Le bras de Kahaen lui barra le passage. Il traça un symbole à la hâte et une onde verte s'étendit autour d'eux sans rien révéler.

– Pourtant... murmura-t-il, les sourcils froncés.

S'il venait d'activer son scanner, alors il pensait qu'un ennemi se tapissait dans l'ombre de la forêt. Elle scruta les troncs noueux qui formaient des silhouettes tordues autour d'eux. Même derrière les feuillages épais elle ne voyait rien.

– Il y a quelqu'un, murmura Kahaen. C'est un sens unique à ma classe, et le fait que je ne puisse pas révéler qui est mauvais signe.

Hinata invoqua aussitôt son Soin Céleste pour rendre de la vie à son allié puis baissa encore le ton.

– Tu penses qu'il est dans quelle direction ?

Kahaen fit un arc de cercle de la main vers sa gauche et Hinata eut un petit sourire, sa sphère Alpha touchait tous les ennemis en ligne droite et possédait une portée d'une trentaine de mètres.

– Enlève-moi des PV, demanda-t-elle soudain.

Il dégaina lentement un de ses sabres, se demandant certainement ce qu'elle avait derrière la tête. Elle se contenta d'un sourire mystérieux.

– Euh, pas trop quand même hein ?

Il fendit l'air et grimaça en voyant un quart de ses points de vie supprimés d'un coup. Hinata se retourna aussitôt et projeta une dizaine de sphères alpha dans la direction où l'assassin pressentait les ennemis, le regard fixé sur sa barre de vie. Cette dernière remonta significativement.

– J'ai un vol vie sur ma Sphère Alpha. Vu les PV que je viens de récupérer, ils doivent être plusieurs. Peut-être qu'ils étaient trop loin pour ton sort de zone ?

– Non, ma portée est de cinquante mètres. S'ils y échappent, c'est qu'ils ont utilisé des objets pour, donc ils nous avaient ciblés – Kahaen se figea soudain – On doit s'éloigner !

Des joueurs ? Hinata ignorait quel danger Kahaen avait décelé, mais elle avait appris à se fier à ses intuitions. Alors quand il courut droit vers la forêt, elle n'hésita pas une seule seconde. Son corps, en revanche, refusa de bouger.

– Kahaen !

L'assassin se retourna.

– Je peux plus bouger !

Il revint vers elle et se plaça à ses côtés en dégainant ses sabres. De quoi voulait-il la protéger ? Clairement, c'était les ennemis qui l'avait immobilisée, mais ils ne semblaient pas disposés à quitter la forêt, alors pourquoi Kahaen fronçait les sourcils ?

Elle eut la réponse lorsque le premier troll réapparut. Kahaen se glissa derrière lui et trois coups de lame le firent voler en éclat. Dans le nuage de poussière verte, deux autres avaient déjà pris sa place.


Voilà, voilààààààà.

Ça va, je trouve que c'est une fin de chapitre correcte.

Hmmm, j'espère qu'il vous a plus, il y a de tout : IRL, in-game, même de l'Orochimaru :D

Sur ce, des bisous, passez un bon-week-end et à mardi !