Chapitre 14 – Comme un déjà vu
Hinata lutta contre la force qui l'immobilisait sans obtenir de résultat. La trentaine de mobs – dont trois élites et un boss – seraient réapparus d'ici quelques minutes. La première fois, ils les avaient peu à peu isolés pour les vaincre, si tous leur tombaient dessus, ils seraient bons pour le cimetière. Une perte de temps pareille ruinerait leur avancée.
Pourvu que l'entrave se lève vite, qu'ils puissent fuir.
Trois nouveaux mobs se matérialisèrent et la prirent pour cible. Kahaen, déjà aux prises avec deux d'entre eux, les attaqua. Hinata grimaça, c'était un mauvais plan. Il pouvait encore tenir, mais sans elle pour le soigner, il atteindrait vite sa limite. Lorsqu'il réussit à se débarrasser des trois trolls, le double était déjà apparu. Et parmi eux, deux élites.
– Kahaen, va-t'en !
– Tu ne tiendras pas seule face à eux.
– Que tu meurs ne m'aidera pas plus.
– C'est trop tard. Je suis trop affaibli pour me mesurer aux joueurs planqués dans la forêt.
Hinata se mordit la joue. Alors c'était un piège ? Qui étaient les psychopathes qui avaient manigancé ça ? En tentant de lancer un sort, le seul résultat qu'elle obtint fut la perte des manas correspondants et elle gémit de frustration. Kahaen ne s'en sortait pas si mal. Les ennemis apparaissaient un peu moins vite. En revanche, les deux trolls élites étaient toujours là et le troisième venait de refaire surface.
À ce moment elle fut libérée de son entrave et projeta tout le soin possible sur l'assassin, avant de l'aider à faire face aux vagues de massues et de poings qui déferlaient.
– Tu gaspilles ton mana, s'exclama Kahaen en éliminant un nouveau troll.
– Non ! Le boss final va arriver et si tu perds trop de vie je n'aurai pas le temps de te soigner !
Une ombre vint soudain la recouvrir. Comme s'il l'avait entendu, le boss de la zone venait de réapparaître. Quand ils les massacraient à la chaîne, Hinata ne se souvenait pas que ses yeux injectés de sang et sa mâchoire déboîtée l'avaient inquiétée. Mais là, l'immense masse qui se détachait sur le ciel orageux lui paraissait nettement plus inquiétante, encore plus quand il chargea vers elle en rugissant.
Kahaen qui venait de réduire en poussière un des trois trolls élites fonça sur le géant pour reprendre le focus. Son premier et seul faux pas. Dans son dos, les deux élites restantes lui infligèrent de gros dégâts et le boss n'eut qu'à se retourner pour l'achever. Kahaen disparut dans un nuage pourpre et les monstres se tournèrent vers Hinata. Elle élimina celui qui avait le moins de vie et juste avant que le géant ne l'achève, elle abattit sa dernière carte.
– Sacrifice, dit-elle en tendant la main vers l'endroit où Kahaen avait disparu.
À son niveau et grâce aux améliorations, le sort rendait toute sa vie à un allié tombé au combat, mais il lui coûtait la sienne.
Le décor devint gris et tout ralentit, y compris les ennemis. Une poussière dorée s'éleva de ses mains de son visage, créant un tourbillon au centre duquel Kahaen se matérialisa. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Hinata se sentit aspirée et le monde vira au noir.
Le monde réapparut, mais ne retrouva pas ses couleurs. Elle se trouvait dans un cimetière enfermé dans d'immenses grilles d'argents. Elle les dépassa en courant ; Kahaen avait besoin d'elle. Focalisée sur la carte de la région, elle ne remarqua pas tout de suite que les obstacles la traversaient.
Lorsqu'elle aperçut un joueur devant elle, la prêtresse décida de faire un petit test et fonça droit sur lui, le faisant sursauter. Visiblement il ne pouvait pas la voir, mais l'avait sentie passer. Bon à savoir. Mais pas le temps de creuser plus loin.
Arrivée près de Kahaen, elle décrivit un arc de cercle autour du sanctuaire des trolls, par la forêt, et finit par repérer trois joueurs camouflés. Ils avaient changé de place après s'être fait repérer par ses sphères.
La prêtresse fantôme passa entre eux sans qu'ils ne la remarquent et réapparut aux côtés de Kahaen qui luttait toujours. Dès qu'elle vit son état, elle comprit qu'il lui restait que peu de vie et prépara immédiatement son invocation de soin. Elle l'aida ensuite à abattre le géant qui fracassait le sol sous sa masse, ébranlant la forêt. Lorsqu'il s'effondra, un semblant de calme revint.
– Ils sont juste derrière moi, murmura-t-elle. Trois joueurs, je n'ai pas pu voir leur niveau.
L'expression de Kahaen se fit meurtrière. Hinata fit une petite prière pour le salut des pauvres lâches planqués dans la forêt, puis le suivit en boostant au passage ses coups critiques. Après tout, elle n'avait pas apprécié non plus. Ils n'eurent pas à chercher loin leurs véritables ennemis. Les trois joueurs adverses virent d'eux-mêmes leur couper le chemin. Tous trois arboraient un curseur rouge. Sans surprise, des membres des Insurgés, la faction adverse.
– Comme on se retrouve, lança l'un d'eux en sortant une épée.
Hinata étudia leur équipement. Celui qui venait de parler était protégé par une armure en plaques d'un bleu nuit et un lourd bouclier ; un chevalier, le tank du groupe. Celui derrière lui, en costume de mailles, portait une hache et une épée. Donc un guerrier. Le dernier portait une longue robe violette, assortie à un sceptre en bois noueux auquel était fixé une sorte de poupée de paille. Aucun doute, il s'agissait d'un sorcier. Ce qui signifiait deux personnages résistants et un distance capable de gros dégâts.
C'était mauvais pour eux.
La prêtresse jeta un coup d'œil à leurs statistiques, niveau 87, 83 et 79.
Définitivement mauvais.
Leur seule chance de s'en sortir était de tuer rapidement le sorcier puis le guerrier. Le chevalier ne serait plus une menace sans les dégâts des deux autres. Une boule au ventre à l'idée d'affronter de vrais joueurs mais prête, elle se tourna vers Kahaen.
– Les affronter me ferait perdre trop de temps, dit-il. Tu n'as pas de compétence en camouflage, alors... Je suis désolé, on va éviter de refaire comme pour le tombeau de Lac Ravail.
Hmmm, un groupe de trois avec un chevalier qui porte une épée, une idée de qui ils sont ? (Est-ce que le chapitre t'a aiguillé un peu Suu-kuni ?)
Et Kahaen l'abandonnerait à son sort ?
C'est un peu plus court cette fois, gomen, j'ai profité du temps en plus pour reprendre un peu d'avance sur la suite :p
