Chapitre 18 – L'équipe de l'ombre
Hinata remonta le chemin dallé jusqu'aux jardins du palais, courut au milieu des fontaines et des parterres de fleurs et s'engouffra dans l'immense salle du trône, terminant sa course en dérapage devant la chef des armées, Delan.
– Votre présence parmi nos rangs est une bénédiction, Prêtresse, commenta Delan pendant qu'elle validait ses quêtes.
Lorsque la dernière fut validée, elle frappa soudain le sol de sa lance, prenant un air solennel.
– Je n'ai plus aucune mission à vous confier, Prêtresse. En revanche, notre Altesse souhaite s'entretenir avec vous.
Une ultime mission s'afficha dans sa liste et un point d'interrogation apparut au-dessus de la souveraine. En jetant un coup d'œil à l'expérience donnée en récompense et à celle qui lui manquait, elle retrouva un peu d'air. Les calculs de Kahaen étaient d'une précision presque effrayante ; le niveau 100 demandait des milliards de points d'expérience et elle l'obtenait avec une marge de 52 points.
– Enchanté, prêtresse Hynae, la salua la Reine avec un gracieux geste de la main. Sachez que je n'ignore rien de vos exploits ni de l'aide précieuse que vous nous avez apportée en ces temps sombres. J'espère que ce gage de ma reconnaissance saura vous soutenir durant vos batailles futures, tout comme vous nous avez soutenus dans les nôtres.
La souveraine leva la main et un petit serviteur apporta un coffret en or. En soulevant le couvercle, Hinata découvrit des bracelets d'un bleu électrique, un peu plus longs que ceux qu'elle portait.
Ils étaient puissants et magnifiques, sertis d'un discret mélange de pierres qui donnait l'impression d'observer le trésor d'un lac pur. Dommage qu'ils tranchent autant avec la tenue aux tons écorces qu'elle portait.
Le cœur battant à tout rompre, elle remercia la souveraine et la lumière dorée des montées de niveau irradia la salle du trône. Hinata n'attendit pas qu'elle s'estompe pour se ruer hors du palais. Il était encore temps !
Aussi brutalement qu'elle s'était mise à courir, elle s'arrêta, les yeux écarquillés d'horreur.
Elle n'avait pas prévenu Kahaen qu'elle se trouvait à la capitale. Ils s'attendaient toujours sur le lieu de leur déconnexion et la plaine argentée était à des lieux de là. S'il l'attendait là-bas, il n'aurait jamais le temps de revenir ! Est-ce qu'il avait des potions ? Un sort de rappel ? Les mains tremblantes, elle ouvrit sa carte. Ça ne pouvait pas échouer comme ça, pas si près du but.
– Hynae ?
Elle fit volte-face. Kahaen l'observait, en haut de la ruelle. Elle se précipita vers lui et débita à ses explications à toute vitesse.
– Qu'est-ce que tu fais ici ? Je suis niveau 100 ! Désolée de t'avoir fait attendre. Mais j'étais partie finir les quêtes. Je suis restée la nuit, enfin la journée, mais je n'y arrivais pas. McElwë m'a aidée. On peut s'inscrire !
En entendant les derniers mots, Kahaen lui tapa sur l'épaule et l'entraîna vers la place de la capitale. Il leur fraya un chemin à travers l'attroupement de joueurs. Ceux-ci entouraient un halo de lumière bleu qui se découpait sur les dalles beiges et s'élevait vers le ciel. Les joueurs venus voir les participants au tournoi les encouragèrent quand ils s'approchèrent. Kahaen s'arrêta devant et se tourna vers elle, l'observant quelques secondes.
– Tu es sûre de vouloir t'inscrire ? demanda-t-il en lui tendant la main. Avec moi ?
Son cœur s'emballa. S'il savait ce qui se passait dans sa tête, il ne poserait pas la question. Timidement, elle déposa sa main dans la sienne. Il la serra plus fort qu'elle ne s'y attendait et ensemble, ils franchirent la barrière lumineuse. Soudain, le bruit retomba. L'île suspendue sur laquelle ils venaient d'apparaître flottait dans un crépuscule lunaire, des cascades translucides filant à l'infini sous elle, comme attirées par les astres lointains.
Un joueur portant le curseur doré des maîtres du jeu et un énorme monocle en or, se dirigea vers eux, les bras ouverts.
– Bienvenue ! Vous arrivez de justesse pour prendre part au tournoi !
Un trac tout nouveau envahit Hinata et elle s'accrocha à la main de Kahaen.
– Vous serez donc un duo, dit le MJ avec un petit sourire entendu. Avant de continuer, je dois vous mettre au courant de certaines règles. Premièrement toute tentative de tricherie sera immédiatement sanctionnée par une suppression totale de l'avatar. Deuxièmement, le tournoi se déroule en simultanée dans tout le pays, dans des serveurs dédiés, et la compétition sera retransmise en direct sur Internet et dans les capitales.
Cette nouvelle n'arrangea pas son trac.
– Et pour finir, les compétiteurs arrivant en finale seront réunis IRL pour la bataille finale ! Bien entendu tous les frais de transport et d'hébergement seront pris en charge. Sachez que la récompense de cette année est toute spéciale. Je suis tenu au secret, alors je n'en dirai pas plus, n'insistez pas, conclut-il avec un clin d'œil. Souhaitez-vous participer à notre tournoi ?
Une rencontre IRL ? Ça paraissait si irréel. Elle osa un coup d'œil vers Kahaen et son cœur rata un battement.
– Oui, dit-elle.
Dans le pire des cas, Ino et Sakura la couvriraient.
– Idem.
– Bonne réponse ! s'exclama le MJ qui s'occupait des inscriptions. Ma dernière question : quel nom pour votre équipe ?
Hinata fit tourner son cerveau à plein régime sans qu'aucune idée lui vienne. Elle n'était définitivement pas douée pour inventer des noms.
– L'équipe de l'ombre ? proposa Kahaen.
– Noté ! Je vous attends avec impatience demain pour les qualifications. Elles sont à 20h, ne soyez pas en retard !
Sans leur laisser le temps de répondre, il disparut dans un nuage violet. Puis un brouhaha de voix éclata ; ils étaient de retour sur la place de la capitale. Le rond bleu au sol réduisit, jusqu'à devenir un fil perçant le ciel, puis disparut. Les inscriptions étaient terminées. À la place, un panneau d'affichage poussa, sur lequel était placardée une fiche d'information concernant le tournoi :
« Le tournoi de cette année compte 236 équipes, chacune composée de deux à cinq joueurs. Pour être qualifiées durant cette première phase, les équipes devrons remplir une quête par membre de l'équipe. Seules les premières équipes à terminer seront admises en quart de final. Toute équipe ayant perdu la totalité de ses membres est disqualifiée. Tout joueur éliminé voit sa participation au tournoi prendre fin.
Bonne chance à tous. »
Devant le panneau, Kahaen acquiesça, avec l'expression qu'il avait lorsqu'il effectuait des calculs complexes.
– C'est une épreuve de vitesse, il nous faudra sans doute nous séparer pour maximiser nos chances. Mais on aura tout le temps de réfléchir à ça plus tard. Viens, j'ai quelque chose pour toi.
Intriguée, elle le suivit dans une ruelle plus calme, entourée de balcons fleuris aux roses couleur givre. Kahaen ouvrit son inventaire et elle reçut une notification d'échange. De plus en plus curieuse, elle accepta et se retrouva avec un coffre en bois dans les mains (l'item qui apparaissait dès que l'échange comportait plusieurs objets).
– Qu'est-ce que s'est ?
Kahaen ne répondit pas, la laissant soulever le couvercle. À l'intérieur, elle découvrit une lourde étoffe d'un noir profond. Une cape ! Et une robe se trouvait juste en dessous. Les statistiques des deux dépassaient de loin celles de son équipement actuel. Hinata se changea aussitôt. La robe azur vint frôler le sol autour d'elle, fendue du côté gauche, et remontant en lacets sous sa poitrine. Sans manches, elle découvrait les puissants bracelets offerts par la souveraine du Royaume. Et leurs couleurs s'accordaient parfaitement. La cape noire lui offrit une touche de discrétion qui tranchait avec les couleurs vives de la robe et des bottes blanches, elles aussi lacées par un cordon doré, complétèrent l'ensemble.
Le coffre de bois n'avait cependant pas disparu. Une tiare d'argent reposait encore au fond. Elle offrait à elle seule 90 points de puissance. Hinata l'équipa.
– C'est magnifique mais... même pour un équipement HL, les statistiques sont très élevées, non ?
– Il est renforcé par des runes. J'ai observé ton style de combat ces dernières semaines et je l'ai optimisé pour toi.
Hinata sentit sa gorge se serrer. Il avait fait tout ça ?
– Merci, j-je ne sais pas quoi dire, je...
– Je payais simplement ma dette. Disons que nous sommes quittes. Viens, tu dois encore améliorer tes sorts, maintenant que tu as atteint le niveau 100.
Le silence, alors qu'ils remontaient les rues vers la tour des mages et montaient les escaliers infinis menant au maître de compétences des Prêtres et Prêtresses, lui parut étrange. Kahaen finit par lancer, sans la regarder :
– C'est qui ce McElwë dont tu m'as parlé ?
– Ah, oui. Je voulais quand même essayer de terminer les quêtes alors j'ai dit que je n'étais pas bien et je me suis reconnectée. Mais toute seule contre les mobs, bon, j'ai perdu. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide, et McElwë a accepté.
– Ça te fait un contact dans une guilde, la sienne est réputée.
Hinata ne répondit pas. Ce n'était pas la première fois qu'il la poussait loin de lui, comme ça.
– Je te conseille de prendre la capacité Esprit en plus de celles que tu as déjà, poursuivit-il. Elle fonctionne comme mon Ombre, te camoufle et augmente ta vitesse de déplacement. Ça te sera utile, surtout si on est amenés à se séparer pendant le tournoi.
Il s'arrêta sur une marche, devant elle.
– Tu auras peut-être aussi besoin de ça.
Une petite enveloppe vint flotter à côté d'elle. Hinata ouvrit le message et resta figée, la main suspendue en l'air, devant le numéro de portable qu'il contenait.
– Ne te sens pas obligée de le prendre. Mais si on parvient à se faire une place dans le tournoi, on aura peut-être besoin de s'organiser IRL.
– Si, si je le prends. Je t'enverrai un message, comme ça tu auras le mien aussi, répondit-elle en ouvrant son inventaire. Il fallait que je regarde...
Elle n'avait rien à regarder dans son inventaire, alors elle fit défiler les ressources au hasard pour cacher la joie qui gonflait dans sa poitrine. Ça aurait été suspect qu'elle ait l'air trop heureuse. Elle referma la fenêtre dès qu'il se remit en marche, fixant le dos de sa cape.
Il la poussait constamment vers les autres joueurs, alors elle avait fini par croire que sa seule aspiration était de retourner chasser les PK en solitaire. Mais dans ce cas, pourquoi lui offrir un moyen de le contacter ? Son numéro. Kahaen venait de lui donner son numéro.
Ce qui signifiait qu'un retour à la réalité ne la couperait plus forcément de lui. Ses joues s'enflammèrent soudain. Son cerveau avait choisi ce moment pour lui rappeler que s'ils arrivaient en final, elle le rencontrerait.
Il est si taaaaaard !
Je suis désolée, même quand je ne réponds pas, c'est pas que je snob, la situation est tendue en ce moment (beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup à faire) et heureusement que je peux écrire pour souffler un peu.
Alors merci, merci pour tous les encouragements ça me va droit au cœur !
Des bisous!
