Chapitre 22 – Qualifications : la quête des Assassins


Dissimulée sous un sort, Hinata observait le sorcier et l'assassin habillé d'un rouge tomate super voyant qui parlait au PNJ couvert de bandages ensanglantés. Si elle n'intervenait pas, ils allaient entrer la forteresse et détecter Kahaen, ce qui ferait échouer son infiltration à coup sûr.

Elle prit une longue inspiration pour se calmer. C'était à son tour de venir en aide à Kahaen.

– Quoi ?! s'exclama l'assassin. Il faut tuer un par un les gardes jusqu'à arriver au prince ? Mais il est localisé en haut du Palais ! C'est super chaud !

Aucune discrétion.

Bien, puisqu'il disposait d'une capacité de détection... Elle leva une main devant elle et la forêt lui apparut à travers sa silhouette transparente. Sa compétence de camouflage était toujours active. S'interdisant de réfléchir, elle s'élança vers les deux ennemis et passa entre eux, droit vers le pont-levis.

– Y a quelqu'un ! s'exclama l'assassin. Il va nous doubler sur la quête ! Bouge !

De l'autre côté du pont-levis, Hinata se retourna et les vit qui sprintaient à sa suite, fonçant tête baissée dans une cour remplie de PNJ hostiles. Elle slaloma entre eux sans se faire repérer alors que les lances se pointaient vers les deux intrus.

Sautant sur une pile de caisses, elle se hissa en sécurité sur un balcon et regarda les ennemis se faire massacrer en jouant avec une rose. Une pointe de remords la piqua, mais Kahaen pouvait terminer sa quête en paix, c'était le plus important. Occupée à savourer sa victoire, elle en oublia de surveiller ses arrières, et la lame d'un sabre vint lui rappeler qu'elle se trouvait en terrain ennemi, miné d'assassins. Et tous n'étaient pas aussi tapageurs que celui qu'elle venait d'éliminer. Glacée, elle agrippa la lame sous sa gorge en sachant que ça ne la sauverait pas.

– Il me semblait t'avoir dit de rester en alerte.

– Kahaen !

Kahaen rengaina son sabre, son équipement abîmé par les dégâts qu'il avait subis et des coupures marquant son visage. Il désigna la place où les gardes reprenaient leurs positions, l'ennemi vaincu.

– C'est ton œuvre, je suppose ?

Elle acquiesça en essayant de toutes ses forces de ne pas paraître trop fière. L'assassin eut un sourire puis sauta en bas du balcon, se camouflant juste avant de toucher le sol. Alors qu'elle le suivait en courant, une vague de stress l'envahit. Est-ce qu'ils avaient terminé à temps pour être qualifiés ?

Le PNJ était en vue quand un bruit sur sa droite lui fit tourner la tête. Un autre groupe de joueurs arrivait vers la forteresse. Elle heurta Kahaen de plein fouet et il la rattrapa par le col de sa cape. Il se hâta de valider alors que le groupe virait vers eux. L'instant suivant, ils perdirent toute leur consistance et la forêt se délava comme une peinture sous la pluie. Le groupe de joueurs levait leurs armes vers eux, pourtant ils ne semblaient plus les voir.

Kahaen la relâcha.

– C'est terminé.

Hinata attrapa instinctivement l'accroche de sa cape.

– Et... ?

Un petit « pop » signala l'apparition d'un mob qui ressemblait à un chou-fleur ailé. Il se mit à tourner autour d'eux :

– Merci pour votre participation ! Les résultats vous seront communiqués lorsque le temps imparti à l'épreuve sera écoulé.

Il disparut dans un nuage blanc, laissant derrière lui une petite horloge chou-fleur. Le compte à rebours de l'épreuve. Il restait plus d'une demi-heure. Hinata grinça des dents ; ils avaient peut-être déjà perdu et ils ne le sauraient pas avant une demi-heure ?!

C'était trop long.

Kahaen s'assit au pied d'un arbre. Il prenait la nouvelle bien mieux qu'elle.

– Tu ne stresses pas ?

– Pourquoi faire ? Notre place est déjà déterminée.

– J'aimerais pouvoir penser comme toi, dit-elle en commençant à faire les cent pas, suivie par l'horloge chou-fleur.

Après un silence, Kahaen répondit d'un ton amer :

– Non, crois-moi, tu n'aimerais pas.

Surprise, elle le dévisagea sans réussir à croiser son regard. Son expression était fermée. Que voulait-il dire ? Piquée par la curiosité, elle passa le temps restant à s'interroger sur lui, en faisant mine d'observer les alentours et les mouvements des groupes qui passaient tout près.

.

Une minute avant la fin du compte à rebours, le chou-fleur vira à l'orange et se mit à vibrer. Kahaen s'appuya sur son sabre pour se relever. Le décor autour d'eux devint mouvant, la forêt s'effaçant pour laisser place à des tons couleur sable qui s'élevaient sur plusieurs mètres, surmontés par un cercle bleu. Les contours se firent plus nets, révélant une immense arène au milieu de laquelle ils se trouvaient, avec les autres groupes qu'ils avaient affrontés. Kahaen avait vu juste, ils étaient une quinzaine d'équipes en tout sur ce serveur. Tout autour, des milliers de joueurs emplissaient les gradins.

À ce moment, elle se rendit compte que Kahaen n'était plus à côté d'elle. La boule au ventre, elle se fraya un chemin au hasard entre les capes, les lames et les boucliers, jusqu'à se retrouver face à une grande estrade où se tenait un avatar surmonté du pseudo doré des maîtres du jeu. Il portait aussi une couronne en fourrure vraiment affreuse.

– Bien, s'exclama-t-il en levant un sceptre en forme de main qui coupa toutes les voix d'un coup. Ne maintenons pas plus longtemps les espoirs et incertitudes ! Place aux résultats de la troisième carte !

Une boule au ventre, Hinata se figea. Ceux qui recherchaient également leurs partenaires s'arrêtèrent pour écouter le maître du jeu.

– La troisième équipe à être arrivée à temps est une équipe de trois joueurs... Acclamez l'équipe des Winneur ! s'exclama-t-il en applaudissant allègrement alors que les vainqueurs étaient téléportés sur scène. Un nom qui est pour le moment pertinent. Quelque chose à dire ?

– YEAH ! hurla l'un des Winneur en levant les bras. J'le savais ! On est les meilleurs ! OUAIS !

Il y eut des rires dans l'assemblée. Hinata n'y parvint pas. Il restait deux places.

– Les meilleurs seront les heureux vainqueurs de la finale, dit le maître du jeu en les repoussant à l'arrière de l'estrade avec son sceptre. Accueillons maintenant la deuxième équipe, composée cette fois-ci de... deux joueurs !

Au centre de l'arène, une partie des groupes échangèrent des murmures déçus. Hinata ferma les yeux. Elle voulait entrer ce tournoi, elle voulait atteindre la finale et rencontrer Kahaen. Une main se posa sur son épaule. En ouvrant les yeux en catastrophe, elle vit la foule qu'elle dominait, du haut de l'estrade. Surprise, elle recula derrière Kahaen.

– Un tonnerre d'applaudissements pour l'équipe de l'ombre ! poursuivit le présentateur en se tournant vers eux. Un mot pour cette deuxième place ?

Toujours en retrait derrière l'assassin, Hinata tentait d'encaisser l'information. C'était eux. Ils faisaient partie des sélectionnés.

– Rien ?

– Ce n'était que les qualifications, dit Kahaen.

Son commentaire jeta un froid. Hinata se mordit la lèvre, regrettant de l'avoir laissé répondre ; il allait se mettre tous les concurrents à dos. Le maître du jeu finit par se reprendre et força un éclat de rire.

– Effectivement. Maintenant, vous partez pour les quarts de finale ! Allons, ne torturons pas plus longtemps nos chers candidats qui retiennent tous leurs souffles en attendant de connaître les derniers qualifiés, qui ont aussi été les premiers à valider leurs quêtes. Il s'agit de trois valeureux joueurs.

La déception fut palpable sur les visages en face d'eux. À présent qu'on se désintéressait un peu d'elle, Hinata parvint à respirer.

– On... On a... On est... murmura-t-elle.

Kahaen acquiesça, observant la foule comme s'il était imperméable à leurs regards.

– À ton avis, qu'est-ce qui se passerait si j'attaquais le MJ ? demanda-t-il soudain.

– Euh... T-tu ne vas quand même pas...

C'était une question... une question à laquelle elle n'était pas du tout prête à chercher une réponse.

Pendant ce temps, l'équipe Dragon qui avait conquis la première place était téléportée sur l'estrade. Les trois joueurs s'inclinèrent ensemble et le maître du jeu plaisanta sur la loquacité des vainqueurs.

– Bien ! Avant de passer à la carte suivante, un dernier tonnerre d'applaudissements pour nos futurs candidats !

Il s'effaça pour leur laisser le devant de la scène et les spectateurs applaudirent, sifflèrent, hurlèrent dans un désordre et un vacarme assourdissant.


Hello !

Bon, comme je l'ai dit mercredi, je vais ralentir la publication à une fois par semaine le samedi (ça ne devrait pas s'éterniser, bien sûr).

D'ici là je vous fais des bisous ! :3