Chapitre 23 – Se redresser


Lundi matin, Hinata n'était toujours pas redescendue de son nuage. Si sa route n'avait pas croisé celle de Kahaen, aurait-elle été parmi les spectateurs, à acclamer les vainqueurs en rêvant ? En descendant dans la cuisine pour déjeuner, Hinata se composa un visage neutre pour affronter son père et sa sœur déjà attablés. Leurs regards se tournèrent vers elle et elle se détourna aussitôt vers un placard pour masquer son sourire.

– Bonjour Hinata, fit son père.

Son ton était dur, sans doute pour lui reprocher de ne pas l'avoir salué.

– Bonjour.

Elle retint un soupir. Sa vie était définitivement moins glorieuse hors de Switch World. Elle ouvrit le placard où étaient rangées les céréales et sortit discrètement son portable, ouvrant le fil de messages qu'elle partageait avec Kahaen.

« Je voulais te remercier pour ton aide, sans toi je ne pense pas que je serais arrivée si loin dans Switch World. Et je tiens beaucoup à ce monde. C'est horrible d'imaginer que j'aurais pu passer à côté. »

Avant de changer d'avis, elle l'envoya. Comme être sur son portable aurait été mal vu par son père, elle coupa le son et se servit un bol. En mâchonnant ses céréales, ce fut comme si le chocolat devenait soudain du carton. Pourquoi elle avait envoyé ça à Kahaen ?

Hinata ne ressortit son portable que sur le chemin du lycée. Son cœur rata un battement en voyant la petite icône. Elle s'arrêta à un carrefour pour lire la réponse.

« Tu n'as pas besoin de me remercier. Je ne t'aidais pas par pure bonté d'âme mais parce que j'y trouvais mon compte. D'ailleurs, ce soir le Royaume se mobilise. Les joueurs de notre faction vont envahir plusieurs des villes qui sont tombées aux mains des Insurgés, histoire de regagner un peu de terrain. »

« Tu iras ? Je peux t'accompagner ? Si tu ne veux pas je comprends, je ne veux pas t'imposer ma présence. »

« Parce que tu t'imagines que quelqu'un peut m'imposer sa présence ? »

Hinata se pinça les lèvres pour ne pas rire.

« Je préférerais que tu sois là. Je n'ai aucune envie que ma survie repose dans les mains d'un incompétent. »

« J'ai le droit de te remercier cette fois ? »

En guise de réponse, elle reçut trois petits points.

« Ça veut dire non ? Tu fais un sourire moqueur c'est ça ? »

« Tu as deviné. »

.

Lorsque Hinata se matérialisa dans la capitale, l'agitation qui y régnait était différente de d'habitude. Les joueurs se pressaient dans tous les sens, sans doute pour se préparer à l'assaut contre les villes. Perdue dans la masse, elle finit par prendre de la hauteur et découvrit l'attroupement qui s'était formé dans la grande place de la capitale. Même les murs et les balcons grouillaient de joueurs. Le seul endroit épargné était un cercle respectueux au centre de la place, au milieu duquel se tenaient onze joueurs.

Kahaen se trouvait parmi eux. Il lançait de temps à autre des coups d'œil vers la foule.

Hinata sut immédiatement qu'elle n'oserait pas le rejoindre. Se frayer un chemin jusqu'à la place lui paraissait déjà insurmontable alors s'avancer là au-delà du cercle respectueux que la foule traçait autour des joueurs haut niveau, sous les regards de tous les autres... Tout le monde se demanderait ce qu'elle fichait.

Résignée elle regarda Kahaen échanger deux mots avec le joueur à sa droite. Une seconde, cette armure... Elle plissa les yeux pour déchiffrer le pseudo : McElwë ! C'était le chevalier qui l'avait aidée à atteindre son niveau 100. Une petite lettre popa devant elle dans un nuage de fumée. Une notification. Elle la frôla et un message de Kahaen s'afficha : « Viens au centre de la Grande Place. On t'attend. »

Hinata gémit. Ils l'attendaient ? Non, non, non ! Mais pourquoi ? Ils n'avaient pas besoin d'elle !

Muselant son cerveau qui se révoltait face à cette mission suicide, elle sauta au bas du mur, perdant quelques points de vie au passage. En bas, elle entreprit de se frayer un chemin, remontant les rues de plus en plus bondées. Et plus elle avançait, plus les regards se faisaient noirs alors qu'elle forçait son passage. Même s'excuser en boucle ne la sauva pas de quelques remarques désagréables.

Elle atteignait enfin la grande place quand un des joueurs la repoussa sans ménagement.

– Non mais tu te crois où ?

– J-je suis désolée, je... je dois aller devant...

– Dans ce cas, il fallait venir plus tôt !

– C'est pas ça, mais je dois voir Kahaen et...

– Pourquoi tu crois qu'on est là ?! Retourne derrière et viens pas faire chier ! Si tu voulais une meilleure place, t'avais juste à te connecter plus tôt.

Les autres autour de lui approuvèrent avec colère et elle recula d'un pas, nauséeuse, si elle avait atteint la grande place, son comportement aurait trouvé une justification pour tous ceux qu'elle avait doublés, mais là...

Alors qu'elle hésitait à se déconnecter, la foule s'écarta soudain devant elle. Kahaen la fixait avec un sourire moqueur, puis lui tendit la main. Le joueur qui l'avait poussée passa de l'assassin à elle avec une grimace.

– Ah merde. Pourquoi tu n'as pas dit que tu étais avec eux ?

Soulagée, Hinata prit la main de Kahaen et il leur fraya un chemin jusqu'au centre. À l'instant où ils entraient dans le cercle vide, ils se séparèrent et le trac chassa toute trace de soulagement. Un des hauts niveaux qui les attendaient lui adressa un sourire de bienvenue avant de s'adresser à la foule d'une voix forte :

– Désolé pour le retard ! On va pouvoir commencer !

Le silence se propagea dans les rangs et il ne fut plus obligé de crier.

– Nous sommes quatre guildes ici. Le plan c'est d'attaquer les villes quatre par quatre justement, et on va commencer par les moins importantes.

Une guerrière vêtue d'une armure magnifique s'avança à ses côtés.

– Autant être honnête, il y a forcément des infos qui ont filtré. Mais comme on n'est pas stupide, l'ordre d'attaque n'a pas encore été décidé. Tous les choix se feront à la dernière minute, alors vous avez intérêt à être réactifs, OK ?

– Mais avant, reprit son équipier, je vous présente les équipes que vous allez suivre, essayez de vous départager entre les quatre.

– Équitablement ! s'exclama aussitôt la guerrière. Je ne veux pas tout le monde à mes basques. Il y a une autre fille, collez-la, elle.

Hinata fit les yeux rond, qu'est-ce que... quoi ? Du coin de l'œil, elle vit que Kahaen fixait la joueuse et alors que son expression ne laissait rien filtrer, elle était terrifiante. Heureusement pour elle, la guerrière n'avait rien remarqué. Elle fit signe à deux autres des HL de s'avancer ; McElwë et un autre dont le pseudo indiquait Wudsghi.

– Voilà ma guilde, reprit-elle. Je suis Dassft. Pour ceux qui ont passé les derniers mois dans une grotte, notre nom est HypnoTic, troisième au classement du serveur.

McElwë eut un grand sourire.

– Sans vantardise, cela va de soi ! Même si c'est inutile pour la plupart d'entre vous, permettez-moi de vous présenter la guilde FuryFire qui nous a grandement appuyés dans l'organisation de l'assaut. High, Imort et Cakebath !

– Yep ! s'exclama High. On veut du people avec nous, alors suivez-nous ! Et puis on participe encore au tournoi cette année ! D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'on lancera des recrutements dans quelques mois ; y aura deux places à s'arracher !

La nouvelle fit son petit effet sur la foule et Hinata profita du désordre pour les observer. Elle allait devoir se battre contre eux ?

Dassft tapa du pied dans son armure étincelante.

– Bon la troisième équipe, dit-elle. Les Galeath, avec Jodav, Hurray et Montershadow.

Ce dernier s'avança.

– Ouais et nous aussi on participe au tournoi cette année alors hésitez pas à nous soutenir !

– Pour finir, reprit Dassft, lui coupant la parole. L'équipe de l'ombre, Kahaen et Hynae.

McElwë se permit d'ajouter :

– Kahaen est un de nos meilleurs chasseurs de PK et pour information, sachez qu'ils prennent aussi part au tournoi.

À travers ses longues mèches bleues, Dassft l'assassinat du regard.

– Assez perdu de temps. Rendez-vous aux quatre sorties de la capitale.

Aussitôt, la foule se dispersa, rompant le cercle respectueux. Dans le désordre, Hinata s'accrocha à la cape de Kahaen pour ne pas le perdre. Comme tout le monde se pressait en même temps vers les sorties, ils se faisaient bousculer et repousser dans tous les sens. Décidant de ne pas avoir une once de civilité, Kahaen finit par se frayer un chemin à coups de sabre.

Hinata grimaça pour les quelques joueurs bas niveaux qui volèrent en éclats sans que l'assassin ne montre le moindre état d'âme. Les autres finirent par s'écarter devant lui et ils atteignirent sans encombre la sortie qui leur était assignée. Posté à l'autre bout du pont suspendu, Kahaen échangea quelques messages avant de prendre la parole.

– La première ville que nous allons prendre est Feyrin, à l'Est de la Capitale des Insurgés.

– Attends, on ne devait pas attaquer les petits villages en ? demanda une joueuse en premier rang.

– Non.

Sans autre explication, il s'élança. La prêtresse vit les joueurs hésiter mais quand elle le suivit, tous l'imitèrent.

– Comment on fait pour récupérer une ville ? demanda-t-elle en se plaçant au niveau de Kahaen.

Un mage, de haut niveau vu le bâton et le diadème dorés qu'il portait, le prit de vitesse.

– Attends, sérieusement ? Et t'es censée mener notre assaut ? Sur quoi on est tombé comme noob encore ?!

Une chaleur désagréable remonta sur son cou et ses joues et Hinata se détourna. Kahaen s'arrêta net, attrapa le mage par le col de sa cape, et dans un demi-cercle parfait, il le projeta au sol. Un nuage de poussière se souleva et Kahaen avança vers lui en dégainant un de ses sabres.

– Répète ?

Les autres joueurs interrompirent également leur course pour s'amasser autour d'eux. Au centre, Hinata osait à peine respirer. Par sa faute, ils se donnaient en spectacle.

Le mage n'eut pas l'audace de répliquer. Il se contenta d'échanger un regard outré avec un de ses alliés et des murmures envahirent les rangs. Incapable d'en distinguer les mots, Hinata encaissa l'animosité qui peignait leurs tons avec l'impression que son dos se criblait de lances. Elle fit un pas vers Kahaen.

– C'est ma faute, dit-elle, plus bas qu'un murmure. J-je suis désolée, je ne voulais pas te faire honte...

Le regard noir de Kahaen la figea sur place. Pour la première fois, elle ressentit de la peur lorsqu'il s'approcha et leva la main qui tenait le sabre vers elle. La posant sur son épaule, il la tourna en direction de leur ville cible et reprit sa course. Refroidis par l'attitude de Kahaen, les autres prirent un temps à les rattraper, creusant une distance entre eux.

– Tu comptes encore t'excuser ? demanda-t-il, sèchement.

– Non.

Elle commençait à le connaître, il n'aimerait pas ça.

– Bien. Pour prendre une ville, il faut éliminer tous les PNJ qui protègent son dirigeant. Ce sera le plus difficile à vaincre. Mais la vraie difficulté sera de gérer les Insurgés en même temps.

Elle acquiesça. Ça expliquait pourquoi ils avaient déterminé l'ordre d'attaque à la dernière minute et avaient prétendu qu'ils commenceraient par les petits villages. Face à eux, les remparts de Feyrin se dessinèrent enfin. Son estomac se tordit. C'était sa chance de se rattraper aux yeux des joueurs qui les suivaient.


C'était un peu plus long cette fois, j'ai dû fusionner deux chapitres pour des soucis de rythme (surtout des soucis de virer une partie qui alourdissait et que j'aimais pas), mais bon, comme c'était des modifications à la dernière minutes, j'ai dû rassembler et la flemme de redécouper XD

J'espère que ça vous a plu, un bon week-end et des bisous !