Chapitre 24 – Assaut, partie 1
Alors que les remparts de Feyrin s'élevaient contre le ciel bleu, Hinata réfléchit à son placement dans l'affrontement qui allait suivre. Elle était fragile, se retrouver au milieu de la mêlée avec sa vision bouchée par les adversaires comme les alliés l'empêcherait de remplir correctement son rôle. Lorsqu'ils franchirent la porte creusée dans les murs de pierre, forçant le passage entre les deux gardes, elle se détacha du groupe.
Depuis les toits en tuile de Feyrin, elle assista au massacre. Les quelques Insurgés placés là par précaution ne purent rien faire contre la déferlante du Royaume. Concentrée sur Kahaen qui menait l'assaut , elle surveillait le reste de leurs alliés d'un œil, intervenant sans faillir dès qu'un des prêtres en bas manquait à son devoir.
Le PNJ dirigeant la ville, retranché dans un édifice soutenu par des colonnes de marbre, tomba en quelques minutes et leur escouade ressortit du bâtiment les armes levées en signe de victoire. Kahaen resta sur les marches pour surplomber les autres.
– Que dix joueurs d'un bon niveau restent ici et protègent la ville.
Les volontaires s'écartèrent du groupe pour se poster à des points stratégiques tandis que le reste suivait Kahaen hors de Feyrin. Dans son dos, Hinata capta quelques complaintes de ceux qui avaient pris trop de dégâts et dont la vie n'avait pas eu le temps de se régénérer. Pour les apaiser, elle déploya des sorts de soin globaux. Kahaen était un bon stratège, même quand il s'agissait de commander les troupes, en revanche sa diplomatie manquait de... Non, elle ne manquait de rien, elle était inexistante.
Si les autres continuaient de suivre, il le devait à son habileté en combat.
Un des joueurs osa quand même lui demander une pause avant de lancer l'attaque suivante. Ce à quoi Kahaen répondit « non ». En désespoir de cause, le joueur se rabattit vers Hinata.
– Tu peux pas lui dire de nous laisser un peu de répit ?
Elle secoua la tête.
– Je vais vous remettre full vie d'ici à la ville.
– Mais certains ont besoin de réparer leur équipement.
– Je ne pense pas que ce soit la majorité. Il vaut mieux affronter les défenses que les Insurgés y ont placées maintenant, quitte à ce que certains d'entre nous soient moins efficaces avec leur équipement. Si on perd du temps pour qu'ils les réparent, on va se heurter à une ville organisée et armée jusqu'aux dents. En plus, les Insurgés ont les PNJ avec eux.
– Ouais, je vois, je vais faire passer le message. Mais dis-lui qu'on ne tiendra pas un troisième fight comme ça.
.
Le même scénario se répéta dans la ville suivante. Les Insurgés avaient réussi à ressembler un peu plus de monde, mais pas encore assez pour faire une différence et la ville tomba entre leurs mains. Les joueurs qui se portèrent volontaires pour la protéger eurent pour mission de camper les joueurs battus.
Les vrais problèmes commencèrent dans la ville suivante. Cette fois-ci, ils étaient clairement attendus. Comme elle l'avait fait les deux autres fois, Hinata s'écarta du groupe pour se percher sur un balcon qui surplombait la place centrale. Garder tout le monde en vie devenait de plus en plus complexe au fur et à mesure que les rangs des ennemis grossissaient et que les leurs se délestaient de bons éléments.
Lorsque ses potions de mana atteignirent un seuil critique, Hinata concentra ses soins sur les joueurs autour de Kahaen, afin qu'il reste protégé. C'était la tactique qu'elle avait mis au point pour le protéger.
– Alors tu es un des deux leaders du groupe ? lança une voix dans son dos. Les infos étaient donc exactes.
Elle fit volte-face et son sang se glaça. Deux joueurs se tenaient sur le toit, et au-dessus de leurs têtes, leurs pseudos brillaient d'un éclat rouge.
– Ne vous croyez pas supérieurs parce que votre groupe a pris deux de nos villes, on vous a juste laissé faire pour mieux vous observer, dit l'un d'eux, un assassin à en juger par son équipement tressé en tissu. Et on nous a signalé que toi, tu t'éloignais des autres pour pouvoir soigner.
– Une erreur de tactique, poursuivit le sorcier. On a pour rôle de te camper. Perdre un des suivants c'est pas très grave, mais un des leaders ?
– D'ailleurs, toi qui protèges si bien l'assassin, sache que trois de nos alliés attendent ta mort pour l'éliminer.
Hinata serra les poings. Elle avait bien fait de renforcer les alliés autour de Kahaen, il allait en avoir besoin, et pour l'instant, elle allait devoir se sauver, elle-même. Alors Hinata se laissa tomber du balcon et atterrit dans la ruelle en dessous. Les deux Insurgés s'empressèrent de la suivre. Son premier réflexe fut de rejoindre ses alliés, mais dans le labyrinthe de ruelles, les ennemis la contrèrent à chaque fois. Ils connaissaient mieux les croisements et les impasses qu'elle. Dans le silence, chaque claquement de ses pas lui rappelait qu'elle était isolée du combat.
Une lettre se matérialisa soudain à ses côtés, la suivant dans sa course. Elle l'ouvrit à la hâte.
« Hynae ? »
Elle n'eut pas le temps de répondre. Le sorcier venait de sauter devant elle. Pour ne pas se retrouver acculée, elle sauta sur une petite statue de fée et s'accrocha à la balustrade d'un balcon. Une fois sur les toits de la ville, elle se remit à courir, sautant de maison en maison sur les tuiles couleur argile. Une fois encore, elle se retrouva vite prise en étau.
« Hynae ? »
Plus le choix. Elle ouvrit la messagerie, la main tremblante.
« Fais atten »
Une boule chargée d'éclairs fusa vers elle, l'obligeant à expédier le message inachevé. Juste avant d'être projetée contre le sol, elle lança un Lierre Noir que le sorcier bloqua avec un bouclier incandescent. Elle tenta de lever la main, mais des courants électriques se mirent à grésiller sur tout son corps, l'empêchant de bouger.
La course-poursuite lui avait permis de récupérer une partie de ses manas, mais sa seule chance se gagner dans ce terrain ennemi était de les distancer suffisamment longtemps pour repasser en fantôme.
En attendant de pouvoir bouger, elle lança ses sorts de zone qui ne requérait pas de cible pour se maintenir en vie. Puis elle se redressa sur ses coudes, récupérant le restant de sa vie avec un Soin Céleste. Le sorcier ricana lorsqu'elle retenta son Lierre Noir.
– Encore ? railla-t-il en se protégeant derrière son bouclier ardent.
Sauf que ce ne fut pas vers lui que les ronces déchirèrent les tuiles, mais vers l'assassin. Tout ce que son bouclier stoppa fut une Sphère Alpha. Et pendant que le cercle incandescent lui bloquait la vue, et que l'assassin paralysé ne pouvait plus l'arrêter, elle sauta dans la ruelle. Le cœur battant, elle compta les secondes. Des pas résonnaient derrière elle lorsqu'elle put invoquer son camouflage. Puis elle s'engagea au hasard dans les ruelles, rebroussant parfois son chemin. Trop réfléchir la rendrait prédictible. Ils s'attendaient à ce qu'elle cherche encore à rejoindre les autres. C'était le cas.
Mais pas immédiatement.
Lorsque, au détour d'une ruelle, elle entendit enfin le bruit des lames qui s'entrechoquaient et des sorts qui fusaient, elle escalada directement le bâtiment pour surplomber l'affrontement. La plupart de leurs alliés affrontaient seuls des groupes entiers, acculés dans des coins, leurs équipements et leurs avatars roués de coups.
Et Kahaen était introuvable.
Son esprit vira au blanc, incapable de prendre une décision. Un allié en contrebas se trouvait dans une situation critique. Elle le soigna sans réfléchir, perdant son invisibilité. La lettre qui apparut à côté d'elle lui rendit un peu de son sang-froid.
« Bâtiment officiel »
Hinata bondit au sol. En entrant dans le bâtiment qui administrait la ville, elle découvrit Kahaen qui luttait seul. Il espérait se frotter aux PNJ avec elle comme unique soutien ? Pour qu'il prenne une décision pareille, la situation devait être vouée à l'échec.
D'un autre côté, s'ils réussissaient, les PNJ passeraient dans leur camp. Une force supplémentaire pour eux, une de moins pour leurs ennemis, c'était effectivement suffisant pour retourner la situation.
Elle imprégna ses mains de magie. Quitte à tout tenter, autant le faire bien.
Coucou ! J'espère que vous allez bien ^o^/
La publication ne devrait pas tarder à reprendre son rythme habituel, (de retour à mercredi et vendredi, à partir d'août) d'ici là je vous souhaite de bonnes vacances (pour les vacanciers) et à samedi prochain !
Bisous :D
