Chapitre 30 – Qu'une fois
Le calme de la classe semblait bourdonner à ses oreilles alors qu'Hinata fixait Gaara. Il voulait lui parler ? Pour lui dire quoi ? Soudain consciente que les secondes continuaient de s'écouler, elle se leva d'un coup, sa chaise raclant derrière elle. Les quelques élèves encore à leurs places les observèrent curieusement alors qu'ils sortaient dans le couloir et Gaara referma la porte de la salle derrière eux. Le cœur battant, Hinata s'adossa à la vitre froide de la fenêtre. La pluie clapotait et des groupes d'élèves discutaient à voix basse un peu plus loin, mais ils étaient seuls.
– Je serai absent demain. J'ai besoin de tes notes en maths.
– Oh, euh oui, bien sûr.
Pourquoi est-ce qu'elle était déçue tout à coup ? Bien sûr qu'il voulait lui parler de cours, de quoi d'autre ? Quoique, non, il ne lui aurait pas demandé de la suivre pour si peu. Comme s'il avait lu dans ses pensées, il ajouta :
– Tu as les yeux rouges.
Elle eut un rire nerveux.
– Ah, ça, c-c'est rien. Je te donnerai les cours lundi.
– Et tu comptes rentrer avec cette tête-là ? demanda Gaara au moment où elle posait la main sur la poignée.
Elle sortit son portable et activa l'appareil photo. Ses yeux opales étaient suffisamment rouges pour que n'importe qui le remarque au premier coup d'œil. Elle relâcha la poignée et se tourna vers la fenêtre. Gaara continuait à la fixer, imperméable au silence qui la mettait si mal à l'aise, alors elle se racla la gorge.
– J-je ne pleurais pas vraiment. J'ai juste une nuit compliquée. (Ses joues s'enflammèrent ; ça sonnait bizarre.) Enfin, à cause d'un jeu. Q-Qui se joue la nuit. Je veux dire a-avec un casque au lieu de dormir. Enfin on dort et on est dans le jeu...
– Oui, j'ai saisi le concept.
Hinata se mordit la joue. Le silence n'était peut-être pas si terrible, au final.
– Si ce jeu te met dans cet état, tu devrais arrêter.
– C'est pas vraiment le jeu, je m'y amuse d'habitude.
– Et qu'est-ce qu'il s'est passé de différent ?
Elle serra son portable dans son poing, peu importe ses efforts pour sauver son faux sourire, sa bouche retombait.
– C'est juste qu'on a commencé un tournoi en équipe et que je suis mauvaise. Je n'ai rien pu faire hier soir et je m'en veux.
– Et bien sûr, tu en as parlé avec ton équipe ?
– N-non, je n'ai pas envie d'étaler mes problèmes.
– À partir du moment où tes problèmes t'affectent, ils affectent aussi les personnes autour de toi. Tu devrais revoir ta définition d'équipe.
Sur ce, il la laissa seule dans le couloir et la porte se referma derrière lui. Elle se faisait des films ou il avait été glacial ? D'un autre côté, il n'avait pas complètement tort. L'écran de son portable lui renvoya sa grimace. Le point positif, c'était qu'elle était trop mal à l'aise pour se sentir triste, alors elle en profita pour répondre au message de Kahaen. Elle expliqua d'une traite tout ce qui s'était passé, s'excusa et l'envoya sans relire, pile quand la sonnerie vrillait le couloir.
Elle passa toute la pause du midi à vérifier ses notifications, mais rien. L'appétit coupé, elle suivit Sakura et Ino jusqu'à leur prochain cours.
– Tu attends quelque chose ? demanda enfin Ino. Tu regardes ton portable toutes les deux minutes.
Hinata haussa les épaules. La moitié de leur classe attendait déjà devant la salle. Elle sentit sa gorge se nouer quand ses amies se postèrent juste à côté de Gaara. Heureusement, il ne leur accorda pas un regard, concentré sur son propre téléphone, des écouteurs dans les oreilles.
– Hinata, franchement, qu'est-ce qui se passe ? Tu as passé la matinée avec une tête d'enterrement.
Kahaen l'ignorait, si on ajoutait ce qui s'était passé pendant la première phase du tournoi et l'attitude de Gaara, ça faisait beaucoup à encaisser.
– Ça va, dit-elle en se forçant à sourire, ce qui resserra le nœud dans sa gorge. J'ai fait un peu n'importe quoi. (Elle jeta un nouveau coup d'œil à son portable et ses lèvres tremblèrent.) C'est ridicule, je devrais juste...
Elle allait le ranger quand il vibra, court et fort ; c'était un message. Elle le déverrouilla aussitôt, Kahaen avait répondu.
« Si j'ai bien saisi, tu comptes continuer de t'excuser et de douter à chaque difficulté ? »
Son premier réflexe fut de s'excuser, mais ça ne ferait que l'énerver un peu plus. Et elle ne doutait pas non plus pour rien ! La vue brouillée, elle tapa, s'embrouillant dans les touches jusqu'à obtenir un message lisible : « Tu m'as dans les pattes depuis le début et en ce moment j'accumule les bourdes. »
– De quoi tu parles ? (Hinata s'empressa d'éteindre son écran, mais Ino avait lu par-dessus son épaule.) Comment ça des bourdes ?
– Tu parles au gars de ton jeu, c'est ça ? demanda Sakura. Mais tu viens de commencer, c'est normal que tu fasses des erreurs.
– Sauf que là, c'était en direct, dit Hinata. Et on est deux dans notre équipe. On va l'associer à moi. Et c'est injuste, parce qu'il joue bien mieux que...
Une vibration la coupa.
« Je vais te le dire une fois. »
Vu comment ça commençait, il allait la massacrer, mais même s'il lui demandait de ne plus s'excuser, ou s'il affirmait qu'il ne la traînait pas comme un boulet, ça ne changerait rien à ce mal-être qu'elle ressentait chaque fois qu'elle repensait au tournoi.
« Dans le tombeau de Lac Ravail, tu as compris ce que les autres tramaient, je ne t'avais pas expliqué tes compétences, et non seulement tu as su lesquelles utiliser, mais tu as réussi à me gagner le temps nécessaire pour que je ne sois pas hors course. »
Oui, mais tout ça c'était parce qu'elle ne participait pas au combat et avait eu le temps de les observer. Tout comme elle avait eu des heures pour lire ses compétences pendant que Kahaen affrontait les mobs à sa place. Un autre message s'afficha.
« Pendant la première phase du tournoi, tu as éliminé un assassin et un sorcier seule, en jouant un soignant. »
Parce qu'elle connaissait la compétence de détection des assassins. Sauf que rien ne garantissait qu'ils paniqueraient et la suivraient sans réfléchir dans la forteresse remplie d'ennemis.
« Quand on s'est de nouveau retrouvés en face des trois PK, c'est toi qui m'a donné l'ouverture pour en éliminer un, toi qui menais un combat sur deux tableaux et qui a réussi à feinter ton adversaire pour empêcher le mien de m'achever. C'est comme ça qu'on a gagné contre ces imbéciles. »
Elle resserra sa prise sur son portable, tentant de chasser le nœud dans sa gorge.
« Je t'ai dans les pattes ? Pendant le plan de reconquête des villes, c'est je suppose que c'est moi qui ait gardé l'escouade soudée ? »
« En passant, ton placement était plus efficace que celui de tous les soigneurs présents. Et je ne parlerai pas des ennemis que tu as semés seule. »
Ses yeux la brûlaient. Il se rappelait tout ça ?
« Juste avant les quarts de finale, on a battu deux Insurgés. Je dis « on » mais encore une fois, c'était toi. »
Un pincement sur ses côtes la fit sursauter. Elle releva la tête vers Ino qui passa une main sur sa joue, étalant une larme. Elle pleurait ? Elle ne se sentait pas triste, pourtant, juste un peu assommée. Un dernier message agita son portable.
« Tu es une excellente stratège, en plus d'être capable de deviner mes prochains coups sans que je ne dise rien. Tu es une alliée parfaite pour moi, je sais qu'on forme une bonne équipe et plus tu t'excuses plus je sais aussi que toi, tu en doutes. »
Je ne vais pas mentir, c'est un chapitre que j'adore (maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment Hinata va traiter toutes ces informations XD )
Bon, il est tard là, alors je vais faire court, je vous souhaite une bonne semaine et à vendredi !
Bisous ^o^
