Chapitre 32 – Quête
Luttant contre ses muscles tétanisés, Hinata se baissa pour ramasser une des notes de cours. Kurenai toisait la scène d'un regard sévère. Elle désigna Gaara, Juugo, Suigetsu et Karin et leur demanda de la suivre. C'était la seconde fois que Gaara se retrouvait envoyé chez le principal en peu de temps. Lorsqu'ils passèrent à côté d'elle, Suigetsu indiqua l'œil enflé de Juugo puis son bras en faisant une grimace exagérée. Le poing d'Hinata froissa la feuille ; ils comptaient charger Gaara.
Mais rien qu'à l'idée d'intervenir, ses jambes se bloquèrent. Sa main tremblante poussa les feuilles dans le classeur. Le son strident de la cloche lui fit l'effet d'une claque. Les élèves avaient commencé à se disperser et Kurenai approchait du bâtiment administratif. Quand ils seraient à l'intérieur, ce serait trop tard rétablir la vérité.
Comment avait fait Gaara pour intervenir pendant le cours d'Orochimaru ? Elle tenta de s'imaginer une quête : « Parler au PNJ Kurenai et l'informer de la vérité. » et tâcha d'oublier que la suite serait sans aucun doute : « Survivre à Karin, Juugo et Suigetsu. » Avant que son corps ne la lâche une seconde fois, elle sprinta vers Kurenai, s'arrêtant en dérapage sur le gravier.
Les regards de Suigetsu, Karin et Juugo la brûlèrent.
– A-au sujet de... s'ils se battaient... (Elle s'accrocha au classeur.) C'était les affaires de Gaara par terre... Ils...
Sa voix se bloqua. Est-ce qu'on voyait qu'elle tremblait ? Et après, est-ce qu'elle aurait assez de cran pour affronter Karin, Suigetsu et Juugo seule ? Elle tendit son classeur à Gaara.
– J'ai récupéré tes feuilles de cours, ils les ont lancés partout alors je ne suis pas sûre qu'il y ait tout.
– À quoi tu joues ? fit Karin.
Son ton à elle était calme. Elle la regardait de haut, les bras croisés.
– Vous à quoi vous jouez ? répondit Hinata en baissant les yeux. Vous auriez pu juste lui demander sa note. Qu'il réussisse ou pas, ça change quoi pour vous ? (Sa voix perdit de sa force mais elle parvint à terminer.) Votre attitude, c'est comme vos notes en maths.
Suigetsu eut un reniflement dédaigneux.
– C'est-à-dire ?
– C'est beaucoup d'effort pour pas grand-chose, répondit Hinata.
Comme elle observait l'agencement du gravier à ses pieds, elle n'entendit qu'un petit silence avant qu'une douleur aiguë lui transperce le crâne. Suigetsu avait agrippé ses cheveux, mais un coup dans son bras le fit lâcher presque aussitôt. En relevant ses yeux embués par la douleur, Hinata vit l'épaule de Gaara juste devant elle. Kurenai avait empoigné Suigetsu par le col de sa veste et le traînait à présent vers le bâtiment. D'un ton sec, elle ordonna aux trois autres de la suivre.
Hinata resta seule dans la cour, à écouter les battements effrénés de son cœur. Gaara était intervenu pour que Suigetsu la lâche et c'était contre Suigetsu que Kurenai avait pris parti. Maintenant, quoi que dirait Gaara pour se défendre, ce serait appuyé par ce qui venait de se passer et les trois autres auraient plus de mal à composer leurs mensonges après ça.
Peu à peu, l'adrénaline retomba et l'ampleur de ce qu'elle venait de faire remplaça la fierté par un violent vertige. Comme un automate, elle retourna vers le bâtiment de cours. Ses sueurs froides lui donnaient des frissons et avec le vent glacial en plus, elle se sentait presque malade.
Dans Switch World, les quêtes donnaient de l'expérience, parfois des items, puis la page se tournait. Ici aussi, elle avait certainement gagné en expérience, mais ce serait difficile de l'utiliser si elle se faisait trucider. Elle réalisa à quel point le stress la rongeait quand elle frappa à la salle du professeur Kakashi sans hésiter (par chance, il était aussi en retard).
Alors qu'elle sortait ses affaires, un petit papier roula sur son bureau. C'était l'écriture penchée d'Ino.
« Toi en retard ? Il s'est passé quoi ? Et Suigetsu, Karin et Juugo, tu sais où ils sont ? Et Gaara ? On croyait que tu étais avec lui ? »
Hinata lissa le papier et répondit en dessous.
« J'étais avec eux, ils se sont brouillés, je vous raconterai. »
Lorsque Ino déplia le papier, son regard s'illumina. Elle conserva un petit sourire en coin jusqu'à la sonnerie, puis s'élança vers son bureau.
– Alors il s'est passé quoi ? Ils se sont brouillés ? Et tu connais la note de Gaara ? C'est vrai qu'il s'est planté ?
Hinata s'empressa de rétablir la vérité, d'un ton suffisamment bas pour que les élèves qui quittaient la salle ne l'entendent pas. Pour la dispute, elle tenta de rassembler ses souvenirs, ce qui provoqua une vague de malaise quand elle se rappela ce que Karin et les deux autres avaient utilisé pour provoquer Gaara : elle.
Qu'il voulait « se la faire » et que tout le monde l'avait grillé. Elle s'empourpra. Cette histoire était un marécage et elle était complètement engluée dedans. Si ça continuait, elle allait couler et suffoquer sous la boue.
Malgré tout, elle se lança dans de laborieuses explications. Quand, en arrivant dans le couloir de leur prochain cours, elle vit Suigetsu, Karin et Juugo, elle s'arrêta net.
– Oh non, non, non, gémit-elle.
Ils étaient déjà là ?
– Mouais, fit Ino. Je peux voir ce qui te bloque, là tout de suite, mais sache que je suis fière de toi. Cette fille est une peste, je l'ai toujours dit. Il suffit de voir comment elle lorgne sur Sasuke.
Les mains moites, Hinata s'avança en fixant la porte. Elle n'avait pas peur, Sakura et Ino étaient avec elle. Elle prit une bouffée d'air en passant la porte et la sentir se bloquer en apercevant Gaara. Heureusement, il était à sa place près de la fenêtre et fixait le lointain. L'heure de physique lui permit de se calmer un peu et elle espérait presque que cette histoire se tasserait vite quand Karin passa à côté de son bureau et renversa la moitié de ses affaires. Suigetsu se fit ensuite un plaisir de les écraser sous sa semelle.
Le lendemain, son sac se volatilisa alors qu'elle déjeunait dans la cafétéria et elle le retrouva sous un banc, son porte-monnaie vidé de son contenu. L'idée qu'on ait fouillé dans ses affaires la dérangeait encore plus que l'argent volé.
Et les incidents continuèrent de se multiplier. À chaque fois, elle tenta de les minimiser pour ne pas que Sakura explose, jusqu'à ce qu'une bousculade manque de la projeter du haut d'un escalier. Hinata s'était à peine rattrapée à la rampe que Sakura hurlait :
– Ne t'excuse pas surtout, espèce de... !
– C'est bon ! la coupa Hinata en écartant les bras pour lui barrer le passage. C'est pas grave, je suis sûre qu'il n'a pas fait exprès.
Suigetsu s'éloigna en riant.
Il fallut tout le chemin du retour pour que Sakura retrouve son sang-froid.
– Je ne comprends pas pourquoi tu refuses qu'on t'aide, dit-elle quand elles s'arrêtèrent à un feu rouge.
Suivant du regard les phares des voitures, Hinata haussa les épaules.
– C'est juste que... je ne suis pas la seule impliquée et... j'ai surtout peur d'empirer les choses. Je comprends pourquoi ils font ça, après ce que j'ai dit... Je veux bien prendre un peu sur moi, s'ils le laissent tranquille en échange...
– Tu parles de Gaara ? demanda Ino. Tu prends les coups à sa place ? Et tu es sûre que tu n'éprouves rien pour lui ?
Son cœur rata un battement. Heureusement, le feu pour piétons choisit ce moment pour passer au vert et ses amies n'en virent rien. Elle détestait ce sentiment qu'elle éprouvait par moment, quand son regard se perdait vers lui. Depuis l'incident, plus rien ne tournait rond, et elle avait l'impression stupide de trahir Kahaen.
– Non. Je n'éprouve rien pour lui.
Elle allait le dire. Le répéter encore et encore jusqu'à étouffer toute étincelle de ce truc, peu importe ce que c'était. Il ne se passait peut-être rien avec Kahaen, mais il était trop important pour elle, plus que n'importe qui d'autre, et il semblait plus réel que toutes les personnes qu'elle connaissait.
.
- - Connexion - -
.
Même avec toute la bonne volonté du monde, une fois connectée à Switch World, elle eut l'impression que les mots d'Ino avaient bâti un mur entre elle et son partenaire. Pourquoi avait-elle la sensation de lui mentir ? Ils n'étaient pas ensemble, il ne l'aimait pas, il ne la voyait peut-être même pas comme autre chose qu'une coéquipière !
Ils se trouvaient dans une contrée HL aux contours dessinés par les nuages à la recherche d'artefacts légendaires, lorsque Kahaen rangea soudain ses sabres.
– Ça fait plusieurs jours que je me pose la question, alors je vais te le demander directement : qu'est-ce qui ne va pas, Hynae ?
Elle laissa retomber ses mains illuminées de magie, sentant des larmes perler.
– J'ai juste... j'ai juste quelques soucis dans la vraie vie, m-mais rien de si grave.
– Raconte.
Il dut insister plusieurs fois avant qu'elle ne cède. Elle parvint à lui expliquer ce que Suigetsu, Karin et Juugo lui faisaient subir depuis quelques jours, mais malgré toutes les questions de Kahaen, elle fut incapable d'évoquer Gaara.
Ça me rappelle le jeu Life Is Strange et son fameux "Ce choix aura des conséquences..."
Là, ce choix aura des conséquences, pas sûr que le trio ait envie de le laisser passer aussi facilement, mais elle ne pouvait pas l'abandonner à son sort... :o
Et puis le dilemme Kahaen/Gaara s'amorce, aïe, aïe, aïe...
Bref, il est tard -o- z Z Z
Bisous et bonne nuit (ou bonjour !)
(PS le prochain chapitre s'appelle Confrontation)
