Chapitre 37 – Dernière ligne droite
Dans sa chambre, Hinata était assise entre ses couvertures à fixer les contours de son casque qui se découpaient dans la pénombre. Il semblait peser une tonne sur ses genoux. La demi-finale se tiendrait dans moins de 5 heures, à minuit pile. Elle déglutit.
Elle devait gagner si elle voulait rencontrer Kahaen. Le stress l'avait empêchée d'avaler quoi que ce soit et elle était à la fois affamée et nauséeuse quand elle enfila le casque. Elle se connecta... pour se retrouver au milieu d'une ville ennemie. Elle fit un tour sur elle-même, les pseudos des joueurs comme des gardes se coloraient tous de rouge. Personne ne l'avait encore remarquée. Gardant les bras le long du corps, elle recula dans une ruelle proche.
Aucun doute, elle était toujours dans la ville depuis laquelle Kahaen et elle s'étaient déconnectés la veille.
Les jambes encore en coton, elle s'enfonça dans la ruelle étroite jusqu'à découvrir que les maisons se rejoignaient pour former une impasse.
– Tiens, encore un joueur du Royaume qui pensait être en sécurité en se déconnectant ici. Vous êtes pas en terrain conquis les gars !
En se retournant, Hinata découvrit non pas un joueur, mais tout un groupe aussi HL qu'elle et paré des meilleurs équipements. Leurs pseudos sonnaient familiers, pourquoi ? Une sueur froide roula dans son dos. La meilleure guilde côté Insurgé se tenait entre elle et la sortie de la ruelle.
– Oh, mais tu es Hynae, fit celui qui avait parlé, un dénommé JigChan. Je m'excuse, je pensais que tu étais un joueur normal.
– Euh... c'est pas grave ?
– Par contre c'est pas une super nouvelle pour toi, parce que j'ai bien envie de te camper jusqu'à la fin des demi-finales.
Une petite enveloppe popa à côté d'elle. Hinata l'ignora. C'était forcément Kahaen et elle ne voulait pas dévoiler sa présence aux autres ; même lui ne pouvait pas la sauver des griffes de la meilleure guilde ennemie. Par contre, si elle les occupait, il aurait peut-être même le temps de se faufiler hors de la ville. En voyant JigChan dégainer son épée, elle leva les mains en signe de réédition.
– A-Attendez.
– C'est un jeu et j'ai pas trop envie que vous battiez les Insurgés. Vois le côté positif, maintenant tu sais qu'aucune ville n'est sûre pour vous.
Hinata lança un regard désespéré autour d'elle. Ni les balcons en bois sombre, ni les fenêtres opaques, ni le linge suspendu entre elles n'offraient d'issue. Un mouvement agita soudain la guilde et elle crut qu'ils passaient à l'offensive lorsqu'un guerrier apparut en première ligne.
– Hynae ! On m'a dit que tu étais là !
Elle l'implora du regard et theGreatHokage lui retourna un sourire d'excuse.
– Désolé, on dirait que tu peux pas gagner cette fois.
Elle se mordit la lèvre puis abattit sa dernière carte, le cœur battant.
– Naruto.
Il fronça les sourcils.
– Tu me connais ?
Elle ouvrit la bouche et ses mots restèrent un instant bloqués dans sa gorge. Dévoiler sa véritable identité la terrifiait. C'était comme si Hynae allait de voler en éclats pour ne laisser qu'elle. C'était la seule solution.
– C-C'est moi, c'est Hinata.
Naruto écarquilla les yeux, puis fronça les sourcils, avant de ré-écarquiller les yeux.
– C'est vrai, il n'y a que toi pour bafouiller comme ça ! dit-il en faisant un pas vers elle.
Il se retourna vers sa guilde, les bras écartés.
– Désolé les gars, c'est une amie on touche pas.
Après une hésitation dans ses rangs, la guilde se dispersa. Hinata put enfin ouvrir la petite enveloppe qui flottait toujours à côté d'elle ; Kahaen avait réussi à échapper aux Insurgés. Il se trouvait à l'abri dans le bois proche, prêt à venir la chercher. Naruto proposa de l'escorter jusqu'aux portes de la ville. Malgré les regards, personne n'osa se mettre en travers de leur chemin.
– Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était toi Hynae ? J'allais te passer le bonjour de toi ! (Elle ouvrait la bouche pour s'excuser, mais Naruto avait déjà embrayé sur autre chose.) Dire qu'on a une joueuse comme toi à côté de nous depuis le début. C'est... !
– Une joueuse comme elle ?
Ils firent volte-face d'un même mouvement. Un sorcier les observait, adossé à un mur, les bras croisés.
– Sasuke ! C'est Hinata ! Elle joue Hynae !
– Ça veut dire qu'on connaît aussi Kahaen ?
Leurs deux regards pesaient soudain sur elle et elle secoua la tête.
– Même moi je ne sais pas qui il est. Il parle si peu de lui. C'est pour ça que je ne peux pas rater la demi-finale, avoua-t-elle en baissant la tête, certaine que ses joues étaient soudain écarlates.
– Tu veux le voir, résuma Naruto. Bon, vous êtes dans le camp ennemi alors je ne peux pas vous soutenir, mais...
– Personnellement, je vous soutiens, le coupa Sasuke.
Hinata passa le reste du chemin les yeux à demi-plissés, à lancer des regards en biais à Sasuke. Depuis quand est-ce qu'il était de son côté, celui-là ? Est-ce qu'elle avait basculé dans un univers parallèle en se connectant ? Elle aurait trouvé plus vraisemblable que tout le monde soit soudain devenu des ninjas en combinaison orange fluo que d'avoir le soutien de Sasuke. Il dut finir par se sentir observer parce qu'il développa :
– Ça n'a aucun intérêt de frapper sur un ennemi incapable de répliquer, je commençais à me lasser de Switch World et je ne suis pas le seul. Regarde avec quelle facilité on vous reprend vos villes. Même avec la meilleure volonté du monde, vous n'êtes pas assez nombreux pour tenir contre nous. Je trouvais ça stupide de ta part de rejoindre le Royaume, mais puisque, apparemment, tu as réussir à tirer ton épingle du jeu, autant aller jusqu'au bout et remporter le tournoi.
– Qu'est-ce que ça changera ? demanda Naruto.
– Les joueurs reviendront côté Royaume, dit doucement Hinata. Ça rééquilibrera les forces.
Et c'était un énorme poids pour ses épaules.
En voyant les portes de la ville se dessiner au bout de la rue, forgées dans un fer gris, son angoisse revint. La demi-finale approchait. La route de pierre se transforma en un sentier de terre battue qui s'enfonçait dans les sous-bois. Kahaen l'attendait derrière un arbre centenaire. Il accorda un signe de tête à Naruto quand celui-ci leur souhaita bonne chance. Alors que lui et Sasuke retrouvaient leur guilde, Hinata soupira de soulagement ; ils n'avaient rien dit de sa véritable identité.
Pour éviter d'autres mauvaises surprises, ils empruntèrent les portails d'Hinata jusqu'à leur capitale et s'isolèrent en haut de la tour qui abritait le maître de compétence des assassins. Celui-ci les observait, fondu dans un recoin sombre par ses habits noirs, ne laissant que deux yeux qui brillaient comme deux miroirs dans l'obscurité.
– Il est glauque lui, murmura Hinata en s'appuyant contre une fenêtre de pierre.
D'ici, il surplombaient les toits et leurs cheminées enneigées. Elle inspira, mais sa gorge était nouée par le trac. Dans peu de temps, ils seraient sous les feux des projecteurs, dans quelque temps, une facette de sa vie se déciderait. Elle jeta un coup d'œil à Kahaen alors qu'il s'appuyait à son tour contre la fenêtre, dos à la ville. Est-ce qu'une autre occasion de le rencontrer se profilerait un jour, comme un autre tournoi ? Ou est-ce qu'ils se sépareraient avant ? Au final, peu importait, elle n'aurait jamais la patience.
– Prête ? demanda Kahaen.
– Honnêtement, non. Je suis morte de peur. Pas toi ?
– Pas vraiment, dit-il, le visage levé vers les toiles d'araignées qui pendaient des poutres de la tour. Enfin, ça ne veut pas dire que je n'y vois aucun enjeu.
Est-ce qu'il parlait de la rencontrer ?
– Oui... dit-elle lentement en redessinant les pierres du rebord du bout des doigts. Si on gagne, ça changera beaucoup de choses pour le Royaume.
– Entre autres.
Très bien, songea-t-elle. Comme d'habitude, pas moyen d'en savoir plus sur ce qu'il pensait. En consultant l'heure, elle poussa un gémissement. À peine dix minutes s'étaient écoulées ?! Cette maudite heure allait durer combien d'années ?!
Elle décida de se changer les idées avant de devenir cinglée.
– Alors... toi tu... tu dois être au lycée, c'est ça ?
Kahaen acquiesça.
– Oui. Et je sais que toi aussi. Maintenant si tu me poses une autre question, je te la retournerai avant de répondre.
Elle se mordit la lèvre, autant pour son prénom, elle préférait qu'il ignore le sien. Soudain, un doute la saisit. Et s'il était intéressé par quelqu'un d'autre, pire, s'il avait déjà quelqu'un ?
– Et euh... il y a... tu as des gens avec qui tu traînes ?
– Tu me demandes si j'ai des amis ?
– Non, non, bien sûr que non.
Elle décida de compter les cheminées de la capitale pour arrêter le massacre.
– Il y a des personnes que je côtoie. Je ne dirais pas que ce sont des amis.
Hinata se tourna vers lui, surprise. C'était une information très personnelle. Avant de rencontrer Sakura et Ino, elle était dans une situation similaire ; entourée de gens qu'elle appréciait, mais sans pouvoir être vraiment elle-même ni s'ouvrir complètement. Elle réalisa soudain.
– Pour moi tu es un ami Kahaen.
Il la dévisagea sans rien dire et elle sentit chaque seconde s'écouler, mal à l'aise. Pourquoi ne disait-il rien ? Est-ce qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Dépassé la limite ? Finalement, il acquiesça. Elle passa le reste du temps à s'insulter – et à l'insulter au passage ; son signe de tête voulait tout et rien dire ! Heureusement même la pire des tortures finit toujours par prendre fin.
Il n'y avait plus que deux équipes en lice pour le Royaume, aussi leur arrivée sur la grande place fut-elle saluée à grands cris. Hinata se contenta d'avancer, l'esprit embrumé par le stress. Elle voyait à peine les visages autour d'elle. Une fois dans la lumière, elle crut apercevoir McElwë qui lui faisait signe, mais tout disparu avant qu'elle ait eu le temps de lui répondre. Coincée entre les murs opaques de la bulle qui les enfermait, Hinata laissa retomber sa main.
Enfin ! La demi-finale du tournoi est là ! J'attendais de réécrire cet arc avec impatience, je trooop contente qu'on y soit déjà.. ou plutôt enfin ? Je perds la notion du temps...
...
Houla, AVRIL le début de la publication O_o ?!
Je crois qu'un grand merci s'impose :D Merci de suivre cette histoire depuis près de 6 mois !
On arrive à l'arc final, mais ce n'est pas encore terminé ! Profitez bien du reste de la semaine, courage dans vos projets et bonnes lectures !
Bisous !
