Chapitre 38 – Demi-finales
La sphère grise qui semblait s'enfoncer dans le sol ne laissait passer ni son ni lumière du dehors. Ce même sol était d'un gris absolu, ne livrant aucun indice. Hinata tenta d'accéder au menu du jeu, mais à part la fenêtre des équipements et celle des sorts, tout était bloqué. Impossible de connaître l'heure. Elle ouvrait la bouche quand une voix puissante la fit sursauter.
– Chères finalistes, chers spectateurs, bienvenue à la première phase des demi-finales !
– C'est normal qu'on l'entende ? murmura-t-elle.
Kahaen lui fit signe d'écouter. Le présentateur attaquait déjà les règles du jeu. Il restait quinze équipes en tout et ces équipes avaient été aléatoirement réparties entre trois maps.
– Si vous espérez la victoire, il vous faudra vaincre trois des cinq autres équipes ! Et souvenez-vous qu'un joueur tombé au combat est disqualifié, quel que soit le résultat de son équipe.
La voix continua à vibrer dans la sphère grise longtemps après avoir prononcé ses derniers mots.
– C'est encore un jeu d'alliance ? dit enfin Hinata.
– Oui.
Les murs tombèrent, elle passa aussitôt en forme furtive, s'effaçant dans le joli sous-bois qui les entourait. Kahaen tarda à l'imiter. Hinata n'eut pas le temps de s'interroger ; trouver une alliance était capital pour survivre à cette épreuve, ils n'avaient pas de temps à perdre. Alors qu'ils serpentaient le long d'un ruisseau, elle remarqua que Kahaen se contentait de la suivre, une main au-dessus de son sabre. Elle ouvrait la bouche quand elle capta un bruissement de l'autre côté de la rivière, suivi par des voix que le bouillonnement de l'eau rendait indistinctes.
Elle et Kahaen se dissimulèrent derrière un buisson.
– C'est inutile, murmura-t-il en écartant les feuillages.
Les pseudos des joueurs étaient d'un rouge vif.
– On a été réparti sur trois cartes. Il y a peu de chance que l'autre équipe du Royaume soit sur la même que nous.
– On pourrait quand même essayer de vérifier ?
– Si on perd notre temps à faire ça, les alliances se formeront sans nous. On est deux, on ne peut pas gagner en faisant cavalier seul. C'est échec et mat.
Le poing de Kahaen écrasa les feuilles. Il lui tournait toujours le dos, observant les autres de l'autre côté de la rivière.
– Alors on doit tenter de former une alliance avec eux, même si ce sont des Insurgés. Ils sont cinq ! C'est parfait !
– Même si on parvenait à une entente avec eux, on aurait quand même perdu, répondit-il. C'est vain.
Hinata fronça les sourcils. La situation ne lui semblait pourtant pas si désespérée. Ça ne lui ressemblait d'être si abattu et ça risquait de leur coûter leur rencontre. Elle fit un pas vers lui en songeant qu'elle devait bien être la seule à pouvoir l'approcher dans le dos sans se retrouver avec un sabre sous la gorge.
– Kahaen ? murmura-t-elle en posant une main sur son épaule.
Il tourna le regard vers elle, mais son expression était fermée.
– On va pas abandonner si facilement. Il y a des joueurs côté Insurgés qui ne nous détestent pas, tu sais ? Certains trouvent qu'on rendrait le jeu plus intéressant en aidant le Royaume à se relever.
– Certainement pas ceux qui sont encore en compétition avec nous, répondit Kahaen.
– Alors il faut les convaincre qu'on leur apporte autant qu'une alliance avec un gros groupe. On est assez connu pour que notre réputation suffise.
Au lieu de répondre, Kahaen se releva et relâcha la garde de son sabre. Hinata jeta un coup d'œil de l'autre côté de la rivière, inquiète. Les autres s'éloignaient déjà, elle devait les rattraper.
– Il faut qu'on se dé...
Kahaen la retint par le bras.
– Pourquoi tu tiens tant à gagner ?
Elle releva le visage vers le sien. Ils étaient proches tout à coup. Ce n'était pas aussi déconcertant que dans la vraie vie, mais elle n'avait pas l'habitude qu'il l'attire aussi près de lui avec une question de ce genre.
– Toi, pourquoi tu veux gagner... ? (Elle sut aussitôt qu'il ne répondrait pas, ils n'avaient pas le temps pour les détours.) I-Imagine la finale... Il y a un prix, je crois... E-Et, on pourra se voir, t-tu n'as pas envie, toi... ?
– Je ne suis pas sûr d'en avoir envie.
Les sourcils froncés, Hinata voulut reculer, blessée. Il la retint.
– J'apprécie le temps qu'on passe sur Switch World et, à vouloir plus, on s'expose au risque de tout perdre.
Hinata sentit son cœur accélérer. Est-ce que... Est-ce qu'il voulait plus avec elle et avait peur de perdre leur amitié ? Ou en tout cas ce qu'il y avait entre eux. Elle posa sa main sur celle qui retenait son bras.
– J'ai plus peur d'avoir des regrets, dit-elle en détournant le regard.
Voir Naruto avancer dans sa vie sans elle et les « et si... » qui la hantaient lui avait laissé un goût amer. Mais elle ne pouvait pas regretter d'avoir pris ce chemin, puisqu'elle y avait rencontré son mystérieux assassin. Kahaen la relâcha et activa son onde verte qui sonda les environs.
– Ils sont encore dans ma portée, dit-il.
Elle lui emboîta le pas, relevant les pans de sa robe en traversant la rivière gelée. Par chance, aucune autre équipe n'avait abordé les cinq Insurgés. Alors que la lame de Kahaen glissait contre le fourreau, Hinata signa leur présence en projetant une Sphère Alpha à travers les arbres, droit sur le Prêtre du groupe. Ils se retournèrent comme un seul homme, prêts à charger. Deux sorciers, deux assassins et un soignant... leur stratégie manquait un peu de subtilité.
– Vous avez une stratégie plutôt offensive, on formerait une bonne alliance, s'exclama Hinata.
Sa voix porta jusqu'à leurs ennemis. Un des assassins, Sneaky, s'avança d'un pas.
– Vous êtes du Royaume et vous êtes deux. Un meilleur move serait de vous éliminer, là tout de suite.
Un des sorciers tira sur sa cape et désigna Hinata et Kahaen. Son pseudo était « TheFallenRope » et un capuchon masquait son visage. Son ton bas l'empêchait d'être intelligible, mais sa voix était celle d'une fille. Finalement, le prêtre leur fit signe de les rejoindre. Malgré la trêve, Hinata resta sur ses gardes alors qu'ils arpentaient la forêt, refusant de quitter Kahaen des yeux. Lui non plus ne relâchait pas son attention.
Ils débusquèrent rapidement l'équipe qui avait eu le malheur de rester seule et mirent fin à sa participation au tournoi en quelques secondes. La stratégie de leurs alliés était peut-être brutale, mais elle apportait des résultats indiscutables. Cela se confirma quand ils tombèrent face à l'alliance ennemie dans une prairie. Ils se firent face un instant, la brise dansant entre les herbes vertes. L'autre alliance s'était forgée entre deux groupes de trois. Cette fois encore, l'affrontement fut sanglant, leurs coups soulevant des nuages de brume et de poussière (à moins ce que ce soit les maîtres du jeu qui ajoutaient ça pour l'ambiance ?). Perdue dans un tableau de silhouettes et de cris, Hinata faufila à la recherche de Kahaen. Elle heurta un des sorciers alliés en piteux état.
– Désolée !
Celui-ci fut soudain surplombé d'une ombre. Elle ouvrait la bouche pour lui crier de faire attention quand elle reconnut Kahaen. Leur allié vola en éclats sous ses yeux. De peur qu'un ennemi se soit infiltré parmi eux sous l'apparence de Kahaen, elle recula d'un pas.
– Reste près de moi, dit-il, avant de s'attaquer aux vrais ennemis, cette fois-ci.
Complètement perdue, elle décida de se fier aveuglément à lui et lui envoya la fée pour l'entourer du bouclier, et accessoirement appliquer le bonus de dégâts qu'il offrait. Kahaen passa derrière un guerrier ennemi... et lui retira la moitié de sa vie en un coup. Il termina le travail en deux coups et tous deux échangèrent un regard, surpris par les dégâts. Hinata vérifia le montant du bonus et écarquilla les yeux. 20 % ?! Normal qu'elle n'ait pas vu la différence sur elle, par contre sur un assassin, c'était complètement abusé !
Aussi soudainement qu'il avait commencé, le vacarme des épées, des boucliers et des sorts se tut. La brume retomba en ruban autour des herbes, les laissant constater le résultat du combat. De leurs alliés, il ne restait que la sorcière TheFallenRope et les assassins, Sneaky et Treach.
Hinata se tourna vers Kahaen. Ils avaient gagné ? Ils partaient en finale ? Elle ne réalisait pas.
La voix du commentateur résonna sur la plaine embrumée.
– Ainsi s'achève la première phase de cette demi-finale.
Lentement, Kahaen s'avança entre elle et leurs alliés. Hinata fronça les sourcils.
– Il est donc temps de lancer la deuxième et dernière phase, celle qui déterminera quelle sera l'équipe finaliste.
Tadaaa ! La première partie de l'épreuve est finie, ils reviendront mercredi pour la seconde ;)
Je suis fatiguaaaaste, du coup je vais dodooo -o- zZZ Bonne nuit (ou Bonjour !)
Bisous !
