Chapitre 39 – Demi-finales, phase 2
– Il est donc temps de lancer la deuxième et dernière phase, celle qui déterminera quelle sera l'équipe finaliste. Sachez que votre carte se tient la dernière équipe d'une Royaume. Tous les espoirs d'une faction reposent sur ce combat.
Ainsi donc, l'autre équipe du Royaume était tombée. Hinata fixa Kahaen qui se tenait devant elle, les sabres levés. Sa baisse de motivation au début de l'épreuve... et la façon dont il avait éliminé l'autre sorcier... Depuis le début, il avait deviné le but de l'épreuve. Une seule équipe du Royaume, au milieu de quatre autres appartenant aux Insurgés, obligés de former une alliance avec cinq joueurs... Elle comprenait pourquoi la partie lui avait paru perdue d'avance. Pourtant il avait joué ses cartes parfaitement et maintenant, ils avaient une chance.
Peu à peu, la brume autour d'eux s'était transformée en vapeurs scintillantes. Sous le ciel d'acier, la plaine avait pris un aspect surnaturel.
– Je suis désolé de briser tous les espoirs d'une faction, lança Sneaky.
Treach manquait. Hinata enveloppa sans réfléchir Kahaen dans le bouclier de la fée, doublant ses points de vie. Son réflexe lui sauva la vie. Treach réapparut derrière lui, abattant son attaque dans son dos. Kahaen répliqua avec précision et en quelques secondes, leur adversaire explosa dans une brume grise. Il se tourna vers la sorcière et Sneaky – qui grinçait des dents.
– Ouais, toutes mes félicitations ! cracha ce dernier en frappant dans ses mains. Moi aussi j'en ai eu, des capacités spéciales.
Une onde de choc ébranla la terre, la violence de la secousse les jeta au sol. Sonnée, Hinata se redressa sur ses coudes, aveugle dans les hautes herbes et la brume. Quand elle parvint à se relever, elle découvrit Kahaen désarmé. La sorcière s'apprêtait à l'achever quand son soin le toucha.
Il récupérait à peine ses armes qu'une dague paralysante le toucha. Les attaques s'enchaînèrent ensuite trop vite pour qu'Hinata puisse suivre seule avec ses soins. Lutter contre deux classes offensives était un pari impossible et quand il serait tombé, elle n'aurait plus aucune chance. Lorsque ses PV tombèrent proche de zéro, elle activa le bouclier, lui redonnant fictivement la moitié de sa vie, mais pour cinq secondes seulement.
La gorge serrée, Hinata vit la fée disparaître. Kahaen parvint à enfin se libérer des entraves que les ennemis enchaînaient, mais c'était trop tard. Tentant de gagner encore du temps, elle lança son Lierre Noir. La sorcière leva son bâton.
– Vous vous êtes bien battu.
– Non ! s'écria Hinata alors qu'elle achevait Kahaen en invoquant des gemmes tranchantes.
Horrifiée, elle regarda son avatar être soufflé en un millier de grains de sable. C'était terminé, même si par miracle leur équipe atteignait la finale, l'un d'eux y laisserait la vie. Ce qui signifiait qu'elle ne le rencontrerait pas. Ravalant ses larmes, elle invoqua sa fée pour bombarder la sorcière et brûler l'assassin. Ses dégâts étaient maigres, mais elle tenta d'en placer le plus possible avant qu'ils ne l'achèvent. Juste avant d'être éliminée à son tour, elle abattit sa dernière carte.
– Sacrifice !
Elle pensait disparaître, comme les deux fois où elle l'avait utilisé et découvrit avec horreur que la dernière amélioration lui laissait 1PV. Alors que Kahaen réapparaissait, la sorcière jeta un simple trait de magie vers Hinata. Si elle avait lu ses sorts, elle aurait su qu'il ne lui était plus mortel ! Elle aurait gardé assez de mana pour activer son invincibilité !
Il lui manquait si peu !
Le trait de magie approchait de sa poitrine quand une voix murmura près de son oreille « Tiens encore un peu. » et elle se changea en statue. Kahaen s'était téléporté à elle. Le trait la traversa comme si elle n'existait pas. Goûtant pour la seconde fois la sensation d'être enfermée dans son propre corps, Hinata regarda ses manas remonter lentement, les yeux écarquillés.
Elle pouvait peut-être... !
Sneaky, déjà mis à mal par ses attaques, tomba en quelques coups de sabre. Sentant le regard de la sorcière peser sur elle, Hinata se prépara à activer sa propre invincibilité. La sorcière jura et se tourna vers Kahaen, l'enfermant dans un tourbillon brillant – sans réaliser qu'il s'agissait de son clone. Le véritable assassin sortit des ombres à côté d'elle, ne lui laissant aucune chance.
Les mains tremblantes, Hinata fit un pas. Sa vie basse la stressait. Ses jambes lourdes, à peine capables de la porter, la stressaient. La brume et les hautes herbes la stressaient. Ce silence la stressait. Un ennemi pouvait surgir de n'importe où. Est-ce qu'ils avaient oublié quelqu'un ? Quand la voix du présentateur s'éleva à nouveau, son cœur cognait contre sa poitrine.
– Contre toute attente, il semblerait que le Royaume ait un représentant en finale, cette année !
Une légère brise agita les rubans de brume. Hinata se tourna vers Kahaen qui l'observait, ses sabres toujours levés. Une déferlante de joie lui coupa le souffle. Ignorant ses jambes en coton, elle courut vers lui. Il la rattrapa maladroitement, ses sabres toujours en main. C'était une drôle de sensation, un peu plus froide et un peu moins douce qu'en vrai, mais une nuée de papillons s'envola quand même lorsqu'il posa son bras sur ses épaules et l'attira un peu plus contre lui.
Quelques secondes s'écoulèrent, sans que son cerveau se remette en marche. Soudain, elle se rappela de respirer et le reste la frappa presque aussitôt.
Elle allait le rencontrer. Elle allait rencontrer Kahaen, celui qui se cachait derrière son partenaire depuis le début, qui l'avait secouru face à ces trois PK et grâce à qui elle avait persisté dans ce jeu. Ce jeu qui avait changé tant de choses dans sa vie. Et Kahaen la rencontrerait.
Elle recula, soudain intimidée. Bien sûr, elle savait qu'il y avait un vrai joueur derrière l'avatar de son partenaire, mais d'un coup, ça paraissait très concret.
Autour d'eux, la plaine s'effaça pour laisser place à l'île des interviews. Un maître du jeu au pseudo doré les accueillit avec un grand sourire.
– Eh bien vous nous avez régalé. C'était un magnifique dernier combat, je crois que tout le monde a retenu son souffle. Quoi que vous fassiez en finale, vous avez mérité votre inscription.
Hinata acquiesça et une nouvelle vague d'émotion lui noua la gorge.
– Toujours aussi loquaces, je vois, plaisanta le maître du jeu. Bien. Je suis là pour vous expliquer les conditions d'inscription aux finales et comment elles vont se dérouler.
Il leur désigna le tronc et s'installa sur une souche. Ils ne fatiguaient pas vraiment dans Switch World vu que toutes les sensations étaient simulées, malgré tout Hinata fut reconnaissante de pouvoir s'asseoir.
– Nous prenons en charge le transport jusqu'au stade, vous recevrez les billets de train dans un courrier qui expliquera tout en détail. Il y a également des autorisations à faire signer par un parent si vous êtes mineurs. Ce qui est votre cas, je pense ? (Hinata grimaça intérieurement : ça, c'était un combat qu'elle n'avait pas prévu.) Une fois sur place, vous serez cosplayé en vos avatars, pour éviter le dépaysement, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Hinata écarquilla les yeux. Être sa prêtresse dans la vraie vie ? Elle songea qu'elle pourrait plus facilement faire face à Kahaen dans ses conditions. Et puis... Elle baissa les yeux vers sa longue robe, sa cape et ses bracelets qu'elle trouvait magnifiques. S'habiller comme ça, le rêve.
– Pour ce qui est de la date, la finale se jouera du samedi 19 au dimanche 20 décembre. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par mail ou directement via la messagerie du jeu. Tout est bon pour vous ?
Kahaen répondit par un signe de tête. Incapable de parler, Hinata l'imita.
L'île disparut et un vacarme assourdissant les frappa. Ils étaient de retour sur la grande place de la capitale. Tous les joueurs se précipitèrent vers eux, les bousculant, réclamant des captures (elle découvrit à ce moment qu'il existait des photos in-game) avec eux, leur serrant la main, leur criant leur soutien. Complètement dépassée, Hinata répondait en riant. Kahaen appréciait beaucoup moins. Quand il posa la main sur son sabre, un cercle respectueux se forma autour d'eux.
Hello !
Eh bien, c'est une demi-finale qui s'achève ! Je ne vais pas vous abandonner comme ça, le titre du chapitre de samedi est "Le dernier ennemi" (on peut devine qui peut prétendre à ce titre à ce stade, et de toute façon, ce sera clair assez vite :D)
À samedi et bonne fin de semaine !
Des bisous 3
