Chapitre 44 – Boss de fin


Le professeur Orochimaru passait entre les bureaux pour distribuer les copies d'examen. Seuls le tic-tac de l'horloge et le bruissement du papier résonnaient le silence. Hinata croisa le regarda de Gaara. Il désigna la fenêtre à côté de laquelle elle s'était assise et approuva d'un signe de tête. Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire ; bon, elle n'avait pas poussé la blague au point d'apporter un citron, elle doutait qu'Orochimaru pousse le vice jusqu'à écrire à l'encre invisible. Lorsqu'il déposa le sujet devant elle, elle douta. Il avait quand même l'air bien satisfait de son sujet.

Sauf qu'elle était satisfaite de ses révisions. Gaara était mille fois meilleur que lui comme professeur.

En lisant les énoncés des différents exercices, l'excitation remplaça ses dernières craintes. Oh, elle connaissait tout ça sur le bout des doigts ! Avec un marqueur, elle surligna les pièges qu'Orochimaru avait disséminés un peu partout, histoire de ne pas les manquer plus tard, et une fois certaine qu'il ne restait plus aucune inconnue, elle se lança dans la rédaction.

Lorsque la cloche sonna, elle avait relu ses réponses une dizaine de fois chacune pour être sûre de ne pas laisser la plus petite erreur passer (et elle avait bien fait). Le professeur Orochimaru bloqua un instant devant la clarté de sa copie, puis continua son ramassage. Hinata en profita pour rejoindre Gaara à son bureau et lui montrer son énoncé où les pièges étaient surlignés de rose.

– Dis-moi je n'en ai pas oublié ?

Il vérifia puis releva le regard vers elle, grave.

– Tu n'as pas vu celui-là ? dit-il en désignant une question du dernier exercice.

Elle lui arracha la feuille des mains et relut la question, horrifiée. Une seule faute la priverait du tournoi. De Switch World. De Kahaen. Elle relut. Et relut.

– Je ne vois pas de...

En levant la tête, elle vit qu'il souriait et le frappa avec la feuille.

Le silence qui pesait autour d'eux finit par s'immiscer dans sa bulle et elle remarqua enfin que tout le monde les fixait. Y compris Orochimaru. Son visage s'enflamma. Elle remercia Gaara à mi-voix et se dépêcha de rejoindre ses amies (ignorant le sourire en coin d'Ino et le coup de coude de Sakura).

– Je vois que vous êtes proches, dit Sakura une fois suffisamment loin de leurs camarades de classe.

– Ne dis pas n'importe quoi.

– Tu viens de frapper Gaara.

Hinata se mordit la lèvre.

– Et il t'a laissé faire, ajouta Sakura. Ça veut quand même dire quelque chose.

– Ça ne veut rien dire, répondit fermement Hinata en poussant la porte du bâtiment. On a pris un café ensemble vendredi et je lui ai acheté un porte-clés, donc oui on est plus proches qu'avant, mais ça ne veut rien dire. Il y a Kahaen.

– Ton Kahaen, tu ne le connais pas en vrai, répondit Ino. Gaara est réel et il est devant toi.

Hinata fit volte-face, ses amies s'arrêtèrent net.

– Kahaen est plus réel que lui, répliqua-t-elle. Je ne l'ai peut-être jamais vu, mais le temps qu'on a passé ensemble est réel, les souvenirs que j'ai avec lui sont réels. Et il croit en moi. Il croyait en moi avant que je sois capable de le faire. (Elle ferma un instant les yeux.) Gaara... Je le trouve incroyable, mais il ne me connaît pas. Kahaen... comment dire... il me voit. Et je le vois, aussi. Je connais ses défauts, ça le rend beaucoup plus réel pour moi.

Un instant, elle crut qu'Ino allait répliquer, mais celle-ci finit par hausser les épaules.

– Tu es trop loyale, dit-elle enfin, avant de les pousser vers la cafétéria. Mais très bien. Tu as l'air confiante, alors je n'ai rien à redire.

Elle marqua un silence avant d'ajouter :

– Et puis, tu as changé depuis que tu le fréquentes. En bien.

.

Leurs notes tombèrent dès le lendemain, visiblement Orochimaru était impatient de distribuer sa nouvelle collection de zéros. La gorge tellement nouée qu'elle respirait à grand peine, Hinata attendait la sentence, les mains croisées sur son bureau.

À côté d'elle, Sakura posa une main apaisante sur son avant-bras.

– Vous pouvez être fier, votre classe atteint à chaque examen de nouveaux records de médiocrité, dit Orochimaru en désignant la liasse de copies. À deux exceptions près.

Le cœur battant si vite qu'il semblait au bord de l'explosion, Hinata resserra ses mains. Exception, d'accord, mais avait-elle décroché son vingt ?

Comme d'habitude, Orochimaru distribuait de la meilleure à la moins bonne note et pour ne pas répondre à sa question, il commença par rendre sa copie à Gaara. Donc elle avait pareil ou moins que lui. De sa place, il releva un coin de la copie pour qu'elle voie le 20 griffonné à l'encre rouge. Hinata se détendit à peine, pour se retendre en voyant qu'Orochimaru se dirigeait droit sur elle. Une fois devant son bureau, il releva la copie entre deux doigts et suspendit son geste.

– Vous avez une explication ?

Hinata soutint son regard.

– J'ai eu un bon professeur.

Un silence de mort suivit sa provocation. Décidément, une semaine avec Gaara et il déteignait sur elle. D'un autre côté, si Orochimaru la virait, cela sous-entendrait que le professeur en question, ce n'était pas lui. Tout le monde l'avait compris, mais il ne pouvait pas le valider. Donc échec et mat.

Avec un air assassin, il lui tendit la copie. Un vingt y était inscrit. La joie qu'elle ressentit lui coupa le souffle. Elle allait rencontrer Kahaen, participer au tournoi, avoir son cosplay d'Hynae et la cerise sur le gâteau, elle pourrait confronter son père en étant victorieuse. Lorsqu'elle redescendit de son nuage, Orochimaru avait distribué la moitié du paquet.

Sakura lui broyait le bras avec un immense sourire et Ino leva les deux pouces, les yeux pétillants.

– Compte sur moi pour la regarder, ta finale, murmura-t-elle, penchée en arrière sur sa chaise.

Sakura acquiesça.

– On se refait une soirée pop-corn ?

En sortant de la salle de cours, ses amies laissèrent éclater leur joie, ce qui fit rire Hinata. Elles étaient mille fois plus expressives qu'elle pour sa victoire, peut-être un peu à cause de la pointe de stress qu'elle ressentait.

– Je dois remercier Gaara. Allez-y, je vous rejoins.

Elle attendit devant la porte qu'il sorte en laissant passer les élèves. Quand le groupe de Suigetsu passa et la vit, ils s'arrêtèrent. Le visage d'Hinata se ferma.

– Bien joué pour ta note. Alors ça y est, vous avez fini de vous tourner autour ? dit Karin, pile au moment où Gaara sortait de la salle. C'est marrant, pourtant tu n'avais pas l'air si intéressée que ça par lui. J'espère que tu ne te le tapes pas juste pour avoir de bonnes notes, ce serait vraiment bas.

Gaara se tourna vers Karin, mais Hinata avait anticipé sa réaction. Elle frôla son épaule et lui indiqua la sortie.

– Laisse-les brasser du vent, j'ai plus intéressant à te dire.

Pendant qu'ils s'éloignaient, Karin lui cria quelque chose (de potentiellement insultant) et la dernière chose qu'Hinata vit en relâchant la porte du bâtiment fut un Orochimaru qui sortait de sa salle de classe avec un sourire carnassier et Karin qui pâlissait.

– En vrai, je n'ai rien de particulier à te dire, avoua-t-elle.

– Ça reste plus intéressant, répondit Gaara en enfonçant les mains dans les poches. Félicitations, au passage. J'ai vu ta copie quand il est passé devant moi.

– Merci. Honnêtement, je n'aurais jamais réussi cet exploit sans ton aide.

Il acquiesça et Hinata continua à marcher à côté de lui jusqu'à ce qu'une minuscule boule blanche lui tombe sur le nez. Du ciel nuageux, des flocons commençaient à tomber.

– Il neige ! dit-elle en tendant son gant où d'autres flocons vinrent se poser.

Lorsqu'elle releva les yeux vers Gaara, son cœur rata un battement. Cette expression avec laquelle il la regardait... C'était tendre, et elle y lisait aussi de la douleur. Ça ne dura qu'une fraction de seconde, mais cette fraction de seconde suffit à la retourner.

Le cœur en miettes, elle préféra fixer son gant où s'accumulait la neige. N'ayant pas le courage de réfléchir à ce que ça pouvait signifier, elle se concentra sur sa future soirée, celle où elle confronterait son père et elle récupérerait sa place au tournoi.


Hello !

Petit coucou, profitez bien de ce week-end, on arrive sur le tournoi *-* !

On attaque les choses concrètes au prochain chapitre :p

Bisous