Chapitre 46 – La finale, partie 1


Des murs de pierres se matérialisèrent autour d'elle, l'enfermant dans une petite grotte circulaire. Hinata baissa les yeux vers ses mains décorées de Glyphes rubis et déglutit. Kahaen, Gaara.

Gaara ?!

Une seconde. Ça voulait dire que depuis le début c'était Gaara qui l'avait sauvée des trois PK ? Gaara qu'elle avait combattu quand elle en avait eu assez de son silence ? C'était dans les bras de Gaara qu'elle avait sauté quand ils avaient remporté les demi-finales ?!

Elle écarquilla les yeux.

C'était à Gaara qu'elle envoyait des messages ?

Mais il était parfois juste à côté ! Il l'avait peut-être même déjà entendu parler de Kahaen... Elle posa les mains sur ses joues brûlantes en essayant de se rappeler ce qu'elle avait pu dire à Ino et Sakura.

Est-ce qu'il savait qui elle... ?

L'apparition d'une fée semblable à celle qui accompagnait son bouclier la fit sursauter. Elle tenait un parchemin doré qui se déroula, révélant le visage d'un chevalier.

– Voici votre cible, éliminez-là. Votre coéquipier élimine la sienne. Vous gagnez.

– C'est tout ?

– Si un joueur meurt, son équipe hérite de l'élimination. Et attention ! Ne menez pas les ennemis à la victoire en éliminant d'autres cibles que les vôtres.

Progressivement, les murs de la grotte s'effacèrent, révélant les hauts bâtiments d'une ville en ruine. Si ce n'était pour l'architecture propre à Switch World, Hinata aurait eu l'impression de se trouver dans une version post-apocalyptique de Konoha.

Son premier réflexe fut d'utiliser son portail pour se planquer dans un bâtiment. Elle inspira et expira plusieurs fois. Les joueurs du Royaume comptaient sur elle pour remporter la partie, si elle se laissait distraire par Gaara, ils étaient perdus. Elle frissonna. Gaara.

Bon. Première étape trouver un plan.

Elle ferma les yeux et une idée se dessina. Déjà, elle devait le retrouver. Ensuite, elle le laisserait mourir.

Avisant un escalier à moitié effondré, elle s'éleva dans les étages, profitant de la hauteur pour scanner les rues en contrebas. Rien de se côté. Elle recula, prit son élan et bondit au-dessus du vide pour passer à travers un vitre située un étage plus bas. Celle-ci explosa en millier d'éclats et elle atterrit dans l'immeuble d'en face en roulade. Personne ne devait la repérer, alors elle poursuivit sa progression en longeant les murs.

Au bout de plusieurs minutes de ce manège, elle finit par localiser Kahaen.

Il progressait, masqué par sa compétence furtive à travers laquelle elle était la seule à pouvoir voir. Le problème, c'est qu'il pouvait aussi voir à travers la sienne et même si ses sorts de détection ne fonctionnerait pas sur elle, il restait incroyablement doué pour débusquer les gens.

Alors elle rusa, utilisant la hauteur et ses habitudes qu'elle connaissait par cœur pour l'esquiver. Les commentateurs et le public devaient psychoter sur son attitude en ce moment. Le tout était de ne pas mourir bêtement avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

En bas, Kahaen se redressa légèrement et Hinata se concentra. Il avait repéré quelqu'un et vu sa posture défensive, ce n'était pas elle.

Parfait.

Un sorcier était apparu en haut de la rue, les mains illuminées d'un bleu glacé. Kahaen fit aussitôt volte-face alors qu'un prête lui barrait l'autre côté. Il bondit vers le soignant qui invoqua un bouclier en urgence. Quand ses lames heurtèrent le bouclier, celui-ci ricocha une grande partie des dégâts sur Kahaen. Dans son dos, le sorcier avait frappé ses mains l'une contre l'autre, invoquant une lame de glace qui le transperça, l'envoyant rouler sur le béton.

Depuis sa fenêtre, Hinata se mordit la lèvre en le voyant se relever et se téléporter derrière le prêtre, forcé à subir de nouveaux dégâts pour pouvoir en infliger. Kahaen savait qu'il ne pouvait pas rivaliser face à deux joueurs, d'autant qu'eux aussi avaient débloqué les compétences spéciales de l'évent. Le prêtre était sa cible et il essayait de l'éliminer pour lui donner une chance, à elle, même si ça lui coûtait sa place dans le tournoi.

Une armure de glace vint envelopper le sorcier, le grandissant. Kahaen se matérialisa devant lui, sa lame frappant en vain contre la protection gelée. Hinata fronça les sourcils ; c'était un peu trop grossier pour être lui.

Comme pour lui répondre, un Kahaen apparut derrière le prêtre, aussitôt ciblé par les attaques ennemies qui s'attendaient à cette ruse. Hinata fronça les sourcils, elle voyait en couleur négative... Le clone ! Clone qui fut désintégré en une fraction de seconde. Le vrai Kahaen profita de la diversion pour prendre sa place et achever le soigneur. Avec un cri de rage, le sorcier avait lancé une vague de gel, juste un peu trop tard. Elle emprisonna Kahaen, mais son allié était tombé.

Hinata serra les poings alors que le sorcier invoquait une lance blanche comme neige et transperçait Kahaen. Sans qu'il ne puisse rien faire, sa vie descendit d'un coup, puis continua de chuter sous l'effet du froid. Lorsqu'il retrouva sa liberté de mouvement, le sorcier l'acheva du même geste qu'on écrase un insecte nuisible puis s'en alla en passant sa frustration sur les décombres.

Le cœur battant à tout rompre, Hinata invoqua son portail à travers le sol et chuta dans les étages jusqu'au rez-de-chaussée. Sa fenêtre d'action était courte, mais elle prit tout de même le temps de vérifier que la voie était libre avant de courir jusqu'à Kahaen. Le corps du prêtre avait déjà disparu.

Elle s'agenouilla à côté de l'assassin et leva la main au-dessus de lui en murmurant « Sacrifice ».

La lueur dorée l'emprisonna avant d'envelopper Kahaen, comme si son énergie vitale à elle la quittait pour lui insuffler l'étincelle de vie arrachée par le sorcier. Ses PV chutèrent d'un coup, la laissant avec un malheureux point alors que Kahaen rouvrait les yeux.

– J'ai failli me poser des questions quand je suis réapparu en fantôme et que je t'ai vu derrière cette fenêtre.

Hinata ouvrit la bouche mais les mots moururent avant d'avoir franchi ses lèvres. La voix était celle de Kahaen, mais son expression était du pur Gaara.

– On... Tu veux chercher ma cible ? murmura-t-elle.

– Non. Ce que tu as fait est parfait, on va continuer dans ce sens. Il reste cinq joueurs ; le sorcier et son allié sont hors-jeu puisqu'ils pensent m'avoir éliminé, alors on va les laisser affaiblir la troisième équipe et on se chargera des survivants.

À l'abri des bâtiments, ils se mirent en quête des ennemis. La poussière étouffait leur pas, ne laissant que le bruissement de sa robe et de la cape de Gaara.

– Ka... Dis-moi... T-Tu savais ?

Il s'approcha d'une fenêtre qui donnait sur un immeuble à moitié effondré, ensevelissant une rivière de gravats.

– Depuis un moment, dit-il enfin.

– Ça explique des choses, répondit-elle avec un rire nerveux, mais tu... tu ne voulais pas me dire ?

– On en parlera plus tard.

Elle déglutit. Kahaen était son ami, il était peut-être même plus que ça. Et Gaara... elle avait fini par partager de petits moments avec lui. Alors pourquoi est-ce que maintenant qu'ils ne faisaient plus qu'un, elle ne parvenait plus à lui adresser normalement la parole ?!

Soudain, elle réalisa : parce qu'elle était tombée deux fois amoureuse de la même personne. Sans doute car au fond, leurs attitudes étaient similaires, mais autant aimer Kahaen lui paraissait naturel, autant Gaara ?

Il lui lança un coup d'œil et elle se détourna aussitôt, sûre que dans la vraie vie, elle aurait été écarlate. Elle était amoureuse de Gaara. Depuis le début, Kahaen était un peu la solution facile, sauf qu'il n'y avait pas de Kahaen. C'était Gaara, personne d'autre. Et bon sang elle n'avait aucune maudite idée de comment gérer ça.


Bon eh bien dans un sens, adieu, Kahaen. T-T/

Et moi je vous dis à très vite pour la deuxième partie de cette fameuse finale :p

Bisous