Chapitre 47 – La finale, échec et mat
Gaara l'arracha au chaos de son esprit d'une tape sur l'épaule. Elle se pencha par la fenêtre vers la direction qu'il montrait. Une tour se dressait, effondrée par endroit, mais dont le plateau qui les surplombait était d'une blancheur immaculée, seul point assez haut pour éviter la vague de poussière et de destruction qui avait frappé la ville.
En plissant les yeux, elle distingua des lueurs acier, bleues et vertes. Un combat se déroulait là-haut. Un regard à Gaara suffit. Elle plaqua une main contre le sol pour passer au travers, suivie par l'assassin. Au pied de la tour, il activa sa furtivité et prit la tête. Les escaliers qui s'élevaient en spirale semblaient interminables, quand ils débouchèrent enfin sur l'immense terrasse bordée de verre, l'affrontement faisait rage. Comme elle l'espérait, les deux équipes s'étaient affaiblies l'une l'autre.
Parmi les joueurs, elle reconnut le Chevalier que le parchemin de la fée lui attribuait. N'étant pas leur cible, les ennemis l'avaient ignoré au maximum, il luttait de son mieux, mais face aux rafales paralysantes du Sorcier et aux pluies de cristaux de la Guerrière enveloppée dans l'armure de glace de son allié, protéger ses alliés était mission impossible.
Une main passa devant le visage d'Hinata et elle s'arracha à l'affrontement. Gaara désigna les ennemis tour à tour et arrêta sa main au-dessus de ses sabres d'un air interrogateur. Elle désigna le Chevalier.
Chevalier qui vit bientôt ses alliés tomber l'un après l'autre et resta seul pour affronter les cris victorieux du sorcier et de la guerrière. Gaara l'avait contourné pour ne pas être révélé par un sort perdu et il approchait dans son dos.
– Une seconde.
Le Chevalier fut le premier à percuter que quelque chose ne tournait pas rond. À l'instant où Gaara s'élevait dans une pirouette acérée, il écarquilla ses yeux et activa son bouclier. La barrière ambrée vola en éclat sous la puissance de l'attaque, mais le protégea des dégâts.
– QUOI ?! s'exclama la Guerrière. Tu m'as dit que tu l'avais massacré ?!
– Il triche ! C'est impossible ! Je l'ai tué !
Le Chevalier planta son immense bouclier dans le sol, provoquant une onde de choc qui révéla Hinata.
– Vous l'avez tué sans faire attention à elle ?
– Bien sûr que non, elle était pas là ! répliqua le Sorcier. Elle l'aurait pas laissé crever !
Le Chevalier éclata de rire.
– Oh si, c'est exactement ce qu'elle a fait et on s'est tous fait avoir.
Tous se tournèrent vers elle et Hinata les affronta vaillamment.
– Tu ne peux pas t'allier avec eux, lança soudain la Guerrière au Chevalier. C'est toi leur cible.
– Vous êtes les miennes, répliqua-t-il.
Mais la Guerrière avait raison : seul et sans dégâts, il ne pouvait que former une alliance.
Une lueur glacée se mit à danser dans la main gauche du Sorcier, Kahaen répliqua en levant ses sabres dont la lame fut parcourue d'une lumière sombre. Incapable de se décider, le Chevalier provoqua une explosion. Son souffle brûlant arracha Hinata du sol, la projetant vers le bord de la plateforme. Elle passa par-dessus la balustrade et cria en voyant le sol disparaître. Son vol ralentit et elle commença à chuter, de plus en plus vite jusqu'à atteindre une vitesse alarmante, le vent lui giflant le visage. L'impact allait la tuer.
– Ton invincibilité ! lui hurla une voix étouffée, juste au-dessus d'elle.
De justesse, elle parvint à l'invoquer et serra les dents alors qu'elle heurtait le sol de plein fouet. L'onde de choc qui la parcourut était trop modérée pour faire réel et elle remercia mentalement les développeurs en roulant sur le dos. L'invincibilité de Gaara l'avait figé à un mètre du sol. Et au-dessus d'eux, une pluie de gemmes tranchantes tombait.
Hinata sauta sur ses pieds et fit un pas en arrière. Les sifflements des projectiles étaient à quelques centimètres lorsqu'elle bondit sur Gaara, le cueillant à la fin de son invincibilité pour le projeter en sûreté. Ils heurtèrent le sol ensemble et roulèrent loin des gemmes qui s'abattaient sur le sol, brisant les dalles. Hinata termina sa course juste au-dessus de lui, les bras tendus, et resta à le fixer sans bouger, sans respirer. Les mains levées autour d'elle sans pour autant la toucher, il la fixait lui aussi.
Puis une flèche de glace s'abattit en sifflant sur la dalle juste à côté d'eux.
Gaara la repoussa contre le mur de la tour à l'abri des projectiles.
– Ton portail ! s'exclama-t-il.
Hinata l'invoqua sans réfléchir, reculant dans le passage. Elle entrait à peine en sûreté qu'une lumière vive inonda l'air autour de Gaara. Ils échangèrent un regard à travers le passage, et celui-ci se referma sans prévenir. Les yeux écarquillés et le souffle court, Hinata se précipita vers le mur pour le rouvrir. Les briques sombres ne bougèrent pas. Gaara était piégé à l'extérieur, à la merci des attaques ennemies.
Elle leva ses mains. Pourquoi ses sorts ne fonctionnaient plus ? C'était un bug ?
Une seconde. Ses glyphes rougeoyants avaient laissé place à de courtes mitaines de cuir brun. En relevant les pans d'une cape familière, elle découvrit les armes légendaires de l'assassin Lac Ravail. Elle tira une mèche de cheveux qui étaient toujours du même rouge sombre. Elle avait pris l'équipement et les compétences de Kahaen.
Ce qui signifiait...
Hinata fit volte-face et sprinta vers la sortie de la tour en poussant un cri de frustration. Gaara était seul face aux ennemis avec la résistance de sa prêtresse et elle n'arrivait pas à réfléchir !
En contournant le champ de lances glacées entourant le pied de la tour, elle découvrit que le Sorcier et la Guerrière étaient parvenus à descendre. Le Chevalier se tenait en retrait. Coincé contre le mur de débris, Gaara s'était entouré du bouclier de la fée et des flammèches brûlaient leurs ennemis, mais il restait en mauvaise posture.
Bon, puisqu'elle n'était pas capable de réfléchir, autant foncer dans le tas, décida Hinata en dégainant ses sabres.
Elle les fit tournoyer et s'élança, se téléportant derrière le Sorcier pour interrompre sa canalisation. Sa pirouette lacéra aussi la Guerrière postée en protection juste à côté et Hinata se délecta de ses dégâts. Pas étonnant que Gaara ait choisi cette classe ; la vitesse, l'agilité, c'était tellement agréable à manier.
Par contre la réplique de la Guerrière qui l'envoya valser avec un quart de sa vie en moins était beaucoup moins plaisante. Elle bondit sur ses pieds, les sabres levés.
Derrière le Sorcier, la Guerrière fonçait vers Gaara. S'ils l'éliminaient, c'était terminé.
Hinata fit mine de foncer sur le Sorcier qui se prépara à riposter... et se téléporta dans le dos de la Guerrière, se vengeant au passage des dégâts qu'elle avait reçus. Elle agrippa ensuite le bord en fourrure de sa cape pour la dévier de Gaara, se plaçant entre eux.
En jetant un coup d'œil derrière elle pour vérifier l'état de son allié, elle découvrit que sa tunique, sombre avec mêmes reflets carmin que celle d'Hynae, était marquée par les dégâts. Les Glyphes enserrant ses avant-bras chargeaient un soin de zone qui les toucha tous les deux et il releva ensuite la tête, signe qu'il était prêt.
Hinata se relança dans la bataille, affrontant les deux ennemis en même temps. Après tout le temps passé à ses côtés, elle connaissait les techniques de Kahaen et le style de jeu de Gaara par cœur. Le reproduire était un numéro d'équilibriste, mais chaque fois qu'elle vacillait, il était là pour l'aider à se rétablir.
Malheureusement leurs ennemis répliquaient, leurs attaques spéciales de cristal et de glace leur infligeant des dégâts bien plus vite que Gaara ne pouvait les soigner. Hinata esquivait au maximum, mais une vague de glace finit par emprisonner sa cheville. Elle serra les dents et adopta une posture défensive. Le bouclier de la fée l'enveloppa alors qu'une pluie de gemmes s'abattait sur elle, la laissant avec peu de PV.
– Tu aimes mon sort d'échange ? lança la Guerrière en s'avançant vers elle, un rubis explosif dans la main droite. Ça mélange aléatoirement les classes d'une équipe. C'est pas incroyable pour les quêtes mais en PvP, ça démonte. Et encore, vous vous en sortez mieux que tous les ploucs qu'on a affronté. Je l'ai gardé tout spécialement pour vous, je savais qui serait le vrai problème dans cette finale.
Hinata ne dit rien. Utiliser son invincibilité ne la sauverait pas, elle se transformerait en statue et serait à leur merci à la fin.
Gaara s'avança devant elle.
– Oh, vous voulez mourir tous les deux ? Oh pourquoi pas après tout. C'est plus romantique.
Un éclat aveuglant jaillit du cœur du rubis au moment où un portail s'ouvrait sous leurs pieds. Juste avant que l'explosion ne les souffle, Hinata activa son invincibilité en priant pour que Gaara ait fait de même. Lorsque la lumière se dissipa, elle reconnut l'intérieur de la tour. Isolée de son allié, la Guerrière affrontait Gaara qui esquivait, plaçait ses boucliers et encaissait. Un coup l'envoya valser contre un des hauts murs et il retomba contre le sol, au bout de sa vie, au moment Hinata sortait de son invincibilité. La Guerrière leva l'arme pour l'achever, Hinata apparut dans son dos.
– Mais tu vas me lâcher ! s'exclama-t-elle en faisant volte-face.
Le bouclier de la fée l'entoura.
– C'est pas dans mes plans, répliqua Hinata en abattant ses sabres.
La Guerrière se préparait à répliquer bien plus fort, mais elle n'avait pris en compte ni le bonus de dégât de la fée ni celui de la téléportation. Sa barre de vie descendit à zéro, elle écarquilla les yeux et vola en éclats.
Gaara se rassit lentement, ses mouvements encore parasités par l'attaque de la Guerrière.
– Active ta compétence de détection, murmura-t-il.
Hinata s'exécuta.
Un ennemi approchait d'eux en silence. Elle invoqua son clone près de Gaara et recula dans l'ombre. Lorsque le Sorcier s'en prit à son faux avatar, elle lui tomba dessus et l'élimina proprement.
Ils n'eurent pas le temps de célébrer cette victoire. Une rafale frappa Hinata dans le dos, la laissant avec moins de vie que Gaara. Paralysée, les sabres tombèrent de ses mains. Leur tintement contre le sol résonna entre les murs de la tour. La voix dans son dos la remplit de terreur ; le Chevalier ! Même en étant un tank, il pouvait largement l'éliminer.
– Je n'aurais pas cru que j'avais encore une chance, dit-il en s'approchant d'elle.
Elle avait beau tourner les yeux au maximum, impossible de le voir. Elle serra les dents, son cœur cognant avec force dans sa poitrine. Gaara était là, en aussi mauvaise posture qu'elle. Pourquoi ne chargeait-il pas de soin ? Il n'avait plus de mana ?
Au moment où le Chevalier chargeait vers eux, un portail s'ouvrit sous leurs pieds. Ils chutèrent pour atterrir tout en haut de la tour.
– J'ai mal géré mon mana, dit-il en refermant le portail à la hâte.
– Et si tu attendais un peu pour me soigner... ?
– Tu es sa cible et tu ne maîtrises pas suffisamment ma classe pour lui tenir tête en un contre un.
Un Prêtre sans mana n'allait pas faire grand-chose de plus, songea-t-elle en se détournant de lui. Tâchant de faire abstraction, elle approcha du bord de la tour. En bas, tout en bas, elle distinguait encore la forêt de lances. Peut-être...
Elle ouvrit les attaques et invoqua le clone.
– Il a forcément vu où conduisait le portail, il va venir, il n'a aucun intérêt à te laisser recharger tes manas, dit-elle en se tournant vers Gaara. J'ai bien une idée... mais c'est quitte ou double.
Activant son sort de camouflage, Hinata échangea de place avec le clone (le contrôler revenait à bouger son propre corps à distance, c'était déstabilisant) et lui fit désigner le vide. Gaara s'approcha pour le jauger et s'adressa à sa copie comme s'il s'agissait d'elle.
– Oui, les dégâts devraient être suffisants. Devraient. S'ils ne le sont pas et que tu chutes avec lui, il aura gagné. Et je ne peux pas prendre ta place, un seul de ses coups suffirait à m'éliminer, je n'ai pas la mana pour encaisser.
– Bon calcul, lança le Chevalier en émergeant des escaliers en colimaçons.
La vraie Hinata retint son souffle, comme si le moindre soupir pouvait la trahir.
– Et vous m'excuserez si je ne tombe pas dans le piège, ajouta le Chevalier en frappant son bouclier contre le sol, provoquant une onde de choc.
Glacée, Hinata qui se tenait hors de vue vit son avatar reprendre sa consistance. Lorsque l'ennemi se retourna, elle se téléporta dans son dos et recula d'un pas, les yeux écarquillés. Il l'avait repérée ? Ou non ? Le Chevalier reporta son attention sur Gaara et le clone, à qui Hinata fit prendre une posture défensive.
Armant son bouclier, il chargea vers eux. Gaara s'écarta alors qu'il projetait le clone dans le vide et faisait volte-face, pour être projeté en arrière par une brûlante déflagration. Hinata abaissait sa main lorsque le Chevalier fit jaillir des lianes semblables à celles de son Lierre Noir. Les plantes s'enroulèrent autour de son poignet et l'entraînèrent dans la chute.
– Désolé pour toi, s'exclama-t-il en activant son bouclier.
Il frappa dans le vide au-dessus de lui. Sans aucune prise à laquelle se raccrocher, Hinata ne put éviter la rafale paralysante.
– Deux fois le même piège, c'était un peu gros, conclut-il.
Le sol approchait à toute vitesse, jamais la paralysie ne serait levée à temps et les sifflements du vent à ses oreilles sonnaient comme une mise à mort. Elle détestait définitivement les chutes. À l'instant où le Chevalier allait heurter le sol, un portail s'ouvrit. Il y plongea. Hinata allait le traverser quand Gaara en jaillit, propulsé vers elle par la vitesse. Il attrapa sa main pour appliquer l'invincibilité et retomba avec elle, subissant quelques dégâts de chute que sa vie pleine encaissa parfaitement.
Le portail avait disparu, ne laissant que les dalles brisées.
– Tu n'avais pas dit que tu n'avais plus de manas ? murmura-t-elle alors que la paralysie se dissipait.
– Si, c'est ce que j'ai dit.
Il leva la tête et elle fit de même. Le Chevalier avait été renvoyé tout en haut de la tour par le portail, doublant la distance. Même son bouclier ne suffirait pas à amortir cette chute-là.
Gaara l'attira à lui en pressant sa main qu'il tenait toujours et le Chevalier vint s'écraser là où elle se tenait quelques secondes auparavant, explosant dans un nuage de poussière.
– Mais c'était peut-être faux, ajouta-t-il.
Hello !
Eh bien, le tournoi est fini (mais il reste encore quelques trucs à régler pour nos héros :D)
En tout cas, j'espère que tous ces combats vous ont plu et je vous dis à samedi !
Des bisous ^o^
...
05/11
Je viens de voir que les chapitres suivants n'apparaissaient pas, en cherchant j'ai vu que le problème était un peu plus global sur ff. J'espère que ça sera réparé rapidement, en attendant je continue la publication.
(Au pire des cas, je suis aussi sur Wattpad sous le même pseudo.)
