Chapitre 48 – Victoire


Hébétée, Hinata observait l'avatar du Chevalier qui se dissipait. Elle jeta ensuite un rapide coup d'œil à sa main, que Gaara gardait contre lui depuis qu'il l'avait attirée pour lui éviter d'être écrasée par le Chevalier. Et juste pour ça, pas vrai ? Elle croisa son regard et se détourna aussitôt. Ou peut-être pas ?

Le monde disparut soudain et elle rouvrit les yeux dans une semi-pénombre où les hurlements électrisaient l'atmosphère. Elle cligna plusieurs fois des paupières. La déconnexion avait été un peu brutale. Lentement, elle retira son casque et le posa sur ses genoux. Autour d'elle, les autres équipes arboraient des mines déconfites, mais se félicitaient de leurs combats.

– Tu as besoin de quelque chose ?

Elle sursauta. Un membre du staff venu la débarrasser du casque l'étudiait, l'air de se demander si elle n'allait pas faire un malaise. Comme il ne pouvait pas lui apporter du courage en boîte, elle hocha la tête. Il fit un discret signe au présentateur qui regardait dans leur direction et celui-ci invita Hinata à le rejoindre d'un signe de la main. Le tissu bruissant autour d'elle lui rappela la magnifique tenue que lui avait confectionnée son équipe de préparation. Enfin, elle réalisa. Elle avait gagné. Ils avaient gagné. Le Royaume avait gagné.

Relevant un pan de sa robe, elle s'avança vers le présentateur en tentant de maîtriser les vagues de joie qui s'abattaient sur elle. Au fur et à mesure qu'elle approchait du devant de la scène, les cris s'intensifièrent encore. Ils l'acclamaient, elle.

– Ça fait un moment que je préside et je dois admettre que c'était une des finales les plus intenses auxquelles j'ai assisté.

Elle posa une main sur son cœur, juste au-dessus de la couture de son décolleté, et le sentit qui martelait avec force. Intense, c'était le mot.

– Ah, Kahaen ! s'exclama le présentateur.

Elle sursauta et se retourna. Gaara lui rendit son regard à travers les lentilles de Kahaen puis se concentra sur les questions du présentateur. Peu à peu, Hinata parvint à se calmer, en partie grâce à l'adrénaline et la joie qui coulait dans ses veines.

Le public observa un silence tout particulier lorsqu'il leur demanda : « Et dans la vraie vie véritable, vous vous connaissez ? ».

– Oui, répondit simplement Gaara.

Oui ? C'est tout ? Et comment tu la trouves en réalité ?

L'expression de Gaara s'assombrit. Le présentateur les tirait doucement vers une pente qui provoquait beaucoup de réactions côté public. La pente qui demandait : est-ce qu'il y a quelque chose entre vous ? Clairement, ça ne lui plaisait pas. Avec un pincement au cœur, Hinata se pencha devant lui vers le présentateur.

– Il va répondre que je suis géniale, qu'est-ce que vous voulez qu'il dise d'autre, c'est moi qui ai les soins.

Tout le monde éclata de rire et elle accrocha un sourire sur son visage. Tout le reste de l'interview, elle tenta de faire abstraction de Gaara, l'esprit préoccupé par une question qui tournait en boucle comme un vieux disque : « Qu'est-ce que tu penses de moi ? ».

Plus tard dans la soirée, les autres équipes eurent aussi droit à leur mise en lumière. Hinata en profita pour souffler un peu, installée dans un des canapés qui avaient été placés en retrait. Gaara s'installa à côté d'elle. Malgré les cris du public, le débat animé de leurs adversaires et les commentaires hilares du présentateur, le silence entre elle et Gaara la mit mal à l'aise.

Tordant sa cape entre ses mains, elle chercha quelque chose à lui dire.

– Du coup, murmura-t-elle en fixant le bout d'étoffe. Tu savais. J'étais surprise, et... merci d'ailleurs, pour tes ordres quand on combattait, je... j'arrivais pas trop à réfléchir.

Et ça ne s'arrangeait pas, songea-t-elle alors que les mots s'emmêlaient dans sa tête.

– J'ai vu ça.

Comme il ne rajouta rien, elle se mura elle aussi dans le silence, respectant qu'il n'ait pas envie de parler en dépit de sa déception.

Lorsque le présentateur les rappela, elle se laissa ensuite happer par les festivités, riant de bon cœur avec blagues et aux provocations des équipes adverses. Jouer le rôle d'Hynae lui permettait de laisser enfin libre cours à ce qu'elle voulait dire sans s'inquiéter des conséquences. C'était paradoxal, mais elle se sentait plus elle-même derrière ce maquillage, ses cheveux teints et ses lentilles de contact.

La seule chose qui l'empêchait d'être au comble du bonheur était la réserve de Gaara qu'elle percevait. Il ne semblait pas apprécier le show.

.

À la fin de la soirée, c'est-à-dire à l'aube, un membre du staff vint intercepter Gaara et elle dans les coulisses et les conduisit dans une loge vide où les attendait un homme. Il avait une carrure forte et l'air de quelqu'un qu'on ne contredit pas, malgré son sourire aimable, et se présenta comme le directeur de la société qui développait Switch World. Intimidée, Hinata resta debout près de l'entrée, sans savoir quoi faire de ses bras.

– Déjà, félicitations pour votre victoire, dit-il en les invitant à s'asseoir, ce qu'elle fit sans discuter. Vous devez déjà être au courant pour les prix, on prendra contact avec vous dans les jours qui viennent pour vous verser les vingt mille euros.

Hinata se retint de faire les gros yeux. De base, elle s'était inscrite pour passer du temps avec Kahaen, donc non, elle n'avait pas fait de recherche sur les prix ; le seul qui l'intéressait était de le rencontrer.

– Ensuite, j'ai une proposition toute particulière à vous faire. Vous avez peut-être déjà entendu des rumeurs concernant une extension de Switch World ? Eh bien, elles sont fondées. Une annonce officialisera tout ça dans les prochaines semaines, mais sachez qu'il s'agit d'une refonte complète du système de classes.

Il leur laissa le temps de digérer la nouvelle (Hinata décida qu'elle récupérerait son casque de gré ou de force) puis poursuivit :

– Je pourrais vous demander de garder ça pour vous, mais si ça s'ébruite nous profiterons d'une publicité gratuite, alors faites comme bon vous semble. En tout cas, c'est ici que vous entrez en scène, si bien sûr vous le souhaitez, puisqu'il serait intéressant pour nos équipes que des joueurs aguerris participent aux derniers tests. Nous formaliserons tout ça plus tard, dans un premier temps, j'ai besoin de savoir si vous êtes intéressés.

Gaara confirma que oui, l'air aussi intéressé que si on venait de lui proposer des carottes avec ses haricots, et elle acquiesça en se pinçant les lèvres.

– Oui, on m'avait prévenu que vous n'étiez pas les plus bavards, dit le président en continuant de sourire, même si son ton s'était fait un peu plus formel. Je vais mettre ça sur le compte de la timidité.

Hinata songea que ce n'était vraiment pas le cas de Gaara, mais mieux valait qu'il le prenne comme ça.

– Ma seconde offre, qui est dans la continuité de la première est le tournage d'un spot publicitaire autour de l'extension, dont vous serez les éléments centraux. Notre équipe commerciale termine d'en achever les plans, mais vous pouvez déjà considérer que la publicité inclue votre image en jeu et en personne. Quand vous y réfléchirez, prenez en compte que la diffusion sera à l'échelle nationale. C'est une portée aussi grande que celle du tournoi, mais l'audience de la compétition reste globalement celle des initiés au jeu. Une publicité sur Internet et à la télévision touchera un public beaucoup plus large, ce qui pourrait avoir un impact sur votre vie de tous les jours.

À la gare, à l'aube, alors qu'elle traînait sa valise derrière elle, Hinata était encore assommée par l'offre du président de Switch World. Tourner une publicité, participer à des tests en avant-première. Ça impliquait de rater quelques jours de cours, mais... une aventure pareille ne se refusait pas. Enfin, elle espérait que Gaara le pensait aussi.

.

En passant devant un panneau publicitaire, son reflet fit faire un bond à son estomac. Elle avait encore les reflets de la chevelure d'Hynae, mais le maquillage, les yeux et les vêtements étaient redevenus les siens. Dans cette publicité, son vrai visage apparaîtrait aussi...

– Hinata.

Elle sursauta et se détacha du panneau. Gaara était devant celui qui affichait les compartiments du train et lisait son billet. Elle sortit son portable où se trouvait le sien. Première classe, dans un compartiment loin du sien.

– Tu crois que je pourrais échanger... ?

Il lui jeta un regard.

– Tu peux essayer.

Ils entrèrent dans le wagon, déposèrent leurs valises dans le sas de l'entrée puis Gaara remonta l'allée à la recherche de sa place. Un papy était assis près de la fenêtre, lisant un livre aux bords jaunis.

– E-Excusez-moi ?

Il se tourna vers elle. Stupéfaite de son culot, elle lui montra son billet.

– Je suis à cette place, est-ce que... ça vous dérangerait qu'on échange ? Je voudrais... faire le voyage avec mon ami.

Elle se mordit la langue comme si le dernier mot l'avait brûlée. En même temps, elle n'allait pas lui dire : « avec mon ami en jeu, que je considère même comme un de mes meilleurs amis, mais là c'est bizarre parce qu'en fait, c'est quelqu'un que je connais aussi en vrai et on n'est pas très proches, même si moi je l'aime bien, voire beaucoup, voire un peu trop d'ailleurs, et puis je l'ai déjà frappé avec une feuille ».

Le papy passa d'elle à Gaara et un sourire étira son visage.

– Ma foi, un voyage en première classe ça ne se refuse pas, dit-il en lui prenant le portable des mains pour mémoriser sa nouvelle place.

Il le lui rendit, attrapa son sac et leur souhaita un bon trajet, avec un petit clin d'œil qu'Hinata fut la seule à voir et qui la transforma en pivoine pendant quelques secondes. Le cœur battant, elle se rassura en songeant aux autres moments qu'ils avaient passés en tête à tête, comme les révisions de maths et le café. Mais c'était différent à présent, parce que la distance qu'elle s'obligeait à instaurer entre eux n'avait plus de raison d'être.

Pour chasser le malaise, elle tira le plateau à elle et tapota dessus.

Ça n'aidait pas.

Lorsque le train s'ébranla enfin, elle se racla la gorge.

– Tu n'as toujours pas envie de parler ? tenta-t-elle, mais les questions lui brûlaient les lèvres et elle céda : Q-Quand je te parlais de Suigetsu et de Karin, tout ça, c'est pour ça que tu es allé les voir ? Pourquoi tu ne m'as pas dit ? Tu ne voulais pas que je sache qui tu étais ?

Elle se mordit la joue pour empêcher d'autres questions de s'échapper et se tourna vers Gaara qui regardait devant lui.

– Non, je ne voulais pas. Je ne suis pas Kahaen, tu as bien dû t'en rendre compte. C'est peut-être mieux si on se contente de jouer ensemble, tu peux aussi te trouver une guilde et d'autres personnes, avec le titre de vainqueur du tournoi, les capacités spéciales de l'évent et ta renommée, tu entreras partout.

Ignorant la main d'acier qui lui broyait le cœur, elle fronça les sourcils. Cette attitude... il avait réagi de la même façon lorsqu'elle avait refusé de lui parler de ses problèmes.

– Je ne comprends pas... on s'entendait pas si mal, même en vrai.

– J'ai toujours attiré les problèmes. On se côtoie à peine et tu en as déjà fait les frais.

Hinata respira soudain. D'accord, ce qui le dérangeait n'avait rien à voir avec elle et comme à son habitude, au lieu d'en parler, il s'était fermé.

Je ne suis pas Kahaen, tu parles ! songea-t-elle, ils étaient exactement pareils, oui !

Elle pivota sur son siège pour lui faire face et il dénia tourner son regard bleu vers elle.

– Tu trouves que tu es différent de Kahaen ? Pourtant si je n'avais pas été là pour jouer la diplomate pendant la reconquête des villes, tu te serais fait découper par les membres de ta propre faction. Et même sans ça, si en cours ça avait été moi à ta place, tu serais venu me reprocher que Karin et sa bande te harcèlent pour m'avoir défendue ? Selon toi, le problème dans l'histoire, ça aurait été moi et pas eux ?

Il marqua un silence et finit par se détourner.

– Sans doute pas.

– Et après, c'est moi qui ai un problème dans mes raisonnements.

Gaara leva les yeux au ciel et elle s'enfonça dans son siège avec un petit sourire satisfait (en se promettant de le confronter directement la prochaine fois qu'il aurait cette attitude glaciale, au lieu de se torturer pour rien sur tout ce qu'elle avait pu mal faire).

– Après, dit-elle à mi-voix, j'admets que tu aurais pu être plus diplomate avec eux au début.

– N'aie pas trop d'espoir à ce sujet.

Dehors, l'aube pointait ses rayons par-dessus les collines.

– Oui, c'est aussi ce que je me disais. Mais bon, si la non-diplomatie de Kahaen ne me dérange pas, je vois pas pourquoi j'aurais un problème avec la tienne, conclut-elle en bâillant.

Au chaud dans le train, calée dans son siège, une vague de fatigue la frappa. Malgré les quelques heures passées dans Switch World, elle n'avait presque pas dormi depuis la veille. Et les dernières heures avaient été suffisamment intenses pour la mettre K.O. dans tous les cas.

– Tu feras les tests et la publicité ? demanda-t-elle en luttant pour garder les yeux ouverts.

Il refusa de la regarder, mais elle décela comme un sourire dans sa voix quand il répondit :

– Je suppose, oui.

Ben voyons, marmonna-t-elle mentalement avant de sombrer dans le sommeil.


JOYEUX HALLOWEEN ! 👻

Hinata est un peu shootée entre la fatigue et l'adrénaline mais bon, ça va, aucune info compromettante n'est échappée, phiouf, et ça conclut notre arc du tournoi :D Je dois dire que le prochain (et dernier) est aussi mon préféré hé hé..

Portez-vous bien et faites attention à vous, bonnes fêtes ! 💚

(...)

(Bizarre bizarre, j'ai posté les deux chapitres sans qu'ils ne s'affichent, je viens de m'en rendre compte, désolée pour le délai)