Chapitre 49 – Juste une petite surprise
Une main sur son épaule la sortit des vapes du sommeil. En entrouvrant les yeux, Hinata découvrit le visage de Gaara et la surprise fit remonter une vague de chaleur dans son cou. Il désigna le paysage par la fenêtre qui s'était immobilisé sur la gare de Konoha.
Le tournoi, la victoire, leur trajet... Elle se mordit la lèvre en se rappelant comment elle lui avait parlé. Pour chasser une pointe de malaise, elle se concentra sur le fait que ça avait au moins un peu brisé le froid entre eux.
Son père l'attendait devant sa voiture à la sortie de la gare et elle se figea en le voyant lancer un regard appuyé à Gaara.
– Bon, à demain, dit-elle rapidement en retenant l'envie de pousser son père dans la voiture pour qu'il arrête.
Gaara lui fit un signe de tête, soutint un instant le regard de son père et s'éloigna. Tout le trajet, Hinata regarda défiler la route en tâchant de se défaire de la montagne de malaise qui pesait sur ses épaules.
– C'était qui, ce jeune homme ? demanda Hiashi en arrivant dans leur rue.
Bien, parfait, exactement la question dont elle n'avait pas besoin.
– Un camarade de classe.
– Je vois, et ce camarade de classe se trouvait dans la gare en même temps que toi par hasard ? dit son père en enclenchant la marche arrière pour se garer dans le jardin.
Elle se racla la gorge.
– C'est mon partenaire dans le jeu. (L'expression de son père s'était fermée au mot « partenaire », elle décida d'enfoncer le clou.) D'ailleurs, j'aimerais récupérer mon casque. J'ai eu une proposition de contrat de la part de l'entreprise qui développe le jeu pour participer à des tests et au tournage d'une publicité qui servira à la promotion.
– Quand tu dis, partenaire...
– Oh, non, ne t'inquiète pas, on passe juste nos nuits ensemble, dit-elle avec un sourire débordant d'innocence.
Elle ouvrit sa portière. De l'autre côté de la voiture, la silhouette de son père sembla enfler, menaçante, jusqu'à ce qu'il réalise qu'elle faisait référence au jeu. Profitant de sa confusion, elle conclut :
– Je vais récupérer mon casque, il est dans ton bureau, je suppose ?
– Euh, oui, oui.
En montant les marches vers sa chambre, le carton de son casque sous le bras, Hinata revit l'expression menaçante de son père et retint un rire. Gaara avait peut-être raison, elle avait ce qu'il fallait pour être une grande stratège. Arrivée en haut, elle s'affala sur ses couvertures, les yeux rivés sur le casque. Pour se connecter à Switch World, il faudrait tout reconnecter et lancer les mises à jour, ça la fatiguait d'avance.
La sonnerie de son portable la fit sursauter. Elle l'attrapa à tâtons, un peu à l'ouest, elle s'était assoupie ?
La photo de Sakura s'affichait sur l'écran, elle glissa son doigt dessus.
– Allô ?
– Hinata ? Comment tu vas ?
– Bien, fatiguée, marmonna-t-elle en laissant sa tête retomber dans ses coussins.
– C'est tout ? cria la voix d'Ino. On va pas parler du fait que GAARA est Kahaen ?! C'était bien lui, on n'a pas rêvé ? Avec le maquillage c'était pas évident mais à ta réaction...
Hinata se redressa en tailleur, complètement réveillée.
– Oui, c'est lui. C'est Gaara. C'est une catastrophe, je sais pas quoi faire. En plus hier dans le train je lui ai parlé comme si on était super amis et si ça suffisait pas, j'ai carrément dit qu'on l'était... (Elle gémit.) Mon père l'a fixé en sortant de la gare, j'avais envie de mourir. C'est une catastrophe.
Il y eut un silence et elle vérifia que l'appel ne s'était pas coupé.
– Il avait l'air de mal le prendre, ton comportement ? demanda Sakura.
– Non, je n'ai pas eu l'impression.
– Bon, dit Ino. J'appellerai pas ça une catastrophe, alors. C'est Kahaen, je vois pas pourquoi il voudrait faire comme si vous étiez des inconnus, et pour ton père, vois ça comme un investissement.
– Comment ça ?
– Au moins, Gaara sait à quoi s'attendre quand vous sortirez ensemble !
– INO !
– On va te laisser te reposer, dit Sakura après qu'Hinata ait entendu un « aïe ! » d'Ino. On appelait surtout pour te dire qu'on a préparé une petite surprise pour toi.
Intriguée, Hinata tenta de leur en faire dire plus sur cette fameuse surprise, mais à sa grande frustration, tout ce qu'elle apprit fut qu'elle le saurait le lendemain, à leur premier cours de l'après-midi. Juste avant de raccrocher, Ino cria :
– Ça concerne aussi Gaara !
– QUOI ?!
Hinata attrapa son portable à deux mains, mais ses amies avaient raccroché. Elle les harcela de messages sans obtenir la moindre réponse. Elle eut beau se creuser la tête, aucune idée de ce que pouvait être cette maudite surprise. Ce qui ne l'aida pas à s'endormir. Et du coup le temps refusait d'avancer. En ajoutant à ça la variable « Gaara » et ses siestes de la journée, elle fit quasiment une insomnie.
– Je vous déteste !
– Bonjour à toi aussi, répondit Ino lorsqu'elle les retrouva devant leur salle de cours.
Si elle entendit quelques conversations sur le tournoi, personne ne vint lui en parler directement ni à Gaara, d'ailleurs. Gaara à qui elle adressa un signe de la main sans oser aller le voir. Bizarrement, Ino n'insista pas pour qu'elle en fasse plus.
Ou du moins, c'était ce qu'elle croyait.
Avant l'heure de philosophie du professeur Yamato, en début d'après-midi.
Alors qu'Hinata ouvrait son sac, Sakura et Ino se levèrent pour parler au professeur Yamato. Elle plissa les yeux quand celui-ci prit la clé USB qu'elles lui tendaient sans paraître surpris. C'était quoi ce complot ? Son cœur battait fort quand Yamato éteignit la lumière et alluma le vidéoprojecteur, dessinant le logo de Switch World sur le tableau blanc.
Hinata croisa les bras. Oh, elle n'aimait pas du tout la direction que ça prenait.
Ino lui adressa un petit sourire en coin, puis attaqua la présentation. Le thème de leur présentation était : « L'impact des jeux de type double vie sur la vie réelle. » Et évidemment, l'exposé tournait autour des gagnants de la finale de Switch World. En voyant une image tirée de la retransmission, Hinata comprit pourquoi personne n'était venu lui parler du tournoi ; entre le maquillage et l'image rendue par les caméras, il était presque impossible de la reconnaître.
Presque.
Alors que Sakura décrivait dans les grandes lignes le parcours d'elle et Kahaen sans jamais citer leurs vraies identités, Hinata vit que la classe était attentive, bien plus que pendant un exposé classique.
– Comment vous savez tout ça sur eux ? demanda soudain Kiba en levant la main.
Le professeur Yamato ouvrait la bouche pour le reprendre, Ino fut plus rapide.
– On garde les questions pour la fin, merci.
Elles listèrent ensuite les avantages, comme les inconvénients de se consacrer à ce type de jeu, comme le fait que ça n'empiétait pas sur les activités du jour, à condition d'être raisonnable, qu'on pouvait tirer une certaine confiance, s'épanouir plus facilement dans l'anonymat, mais que cet anonymat pouvait aussi entraîner des dérives, donc qu'il fallait choisir avec soin le jeu dans lequel se plonger, etc., illustrant leurs arguments par des exemples tirés du tournoi et de l'aventure de Kahaen et Hynae.
Hinata garda le regard rivé sur le diapo projeté devant elle. Elle n'osait pas vérifier comment réagissait Gaara. Mais même sans regarder, elle sentait que ses amies étaient entrain de convertir toute leur classe à la VR (en peignant subtilement Kahaen et Hynae sous un jour héroïque). Raconté comme ça, même elle aurait été fascinée, si ça n'avait pas été son histoire.
– C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi Switch World comme fil rouge de notre exposé, conclut Ino en rallumant la lumière. Maintenant, en levant la main, qui ne connaissait pas Switch World avant ce matin ?
Cette fois, Hinata osa un regard. Seuls quelques élèves levèrent la main (elle fut surprise, c'était si connu ?) et Karin n'en faisait pas partie. Suigetsu et Juugo avaient dû lui en parler, étant eux-mêmes de gros fans.
– Et qui serait curieux d'essayer ?
Sans surprise cette fois, ce fut l'unanimité. Toute la classe éclata de rire en voyant le professeur Yamato lever la main.
– Des questions ? dit Sakura.
– Oui, vous êtes vachement au courant pour Kahaen et Hynae, répéta Kiba en levant la main.
– On s'est renseignées.
– Vous auriez pas inventé plutôt ? dit Suigetsu. Je les ai suivis sur tout le tournoi et même en interview ils ont pas parlé de tout ça.
Avec le sourire de celle qui avait tout prévu, Ino rabaissa l'interrupteur à côté duquel elle était toujours.
– Ah oui, pardon, on a oublié un détail, hein Sakura ?
Sakura rembobina les diapositives. À son bureau, Hinata crispa ses mains entremêlées. Non, elles n'allaient pas faire ce qu'elle croyait qu'elles allaient faire ?! Confirmant sa terrible intuition, le diaporama s'arrêta sur l'image de Kahaen et Hynae, maquillés et costumés, sur la scène du tournoi.
– On s'est basé sur leur histoire, de une, parce qu'ils ont gagné le tournoi ce qui en fait des personnalités de l'histoire de Switch World, commença Ino en comptant sur ses doigts.
Hinata lui fit les gros yeux, mais son amie l'ignorait sciemment. Des personnalités de l'histoire de Switch World, et puis quoi encore ?
– La seconde raison, poursuivit-elle le plus naturellement du monde, c'est que, comme on les connaît personnellement, on a pu accéder à un grand nombre de détails pour étoffer notre exposé.
Il y eut soudain une cacophonie parmi ceux qui jouaient à Switch World, une cacophonie qui se résumait en une question « Qui étaient Kahaen et Hynae ? ». Certains semblaient sceptiques. Hinata cacha la moitié de son visage derrière sa main quand Ino désigna l'image projetée au tableau.
– Oh mais pas la peine de faire ces têtes, vous les connaissez aussi. Ou vous allez me dire que vous les reconnaissez pas ?
Alors que tous les regards étudiaient l'image, Hinata se tassa un peu plus dans sa chaise, le cœur battant avec l'impression d'être une proie prise au piège au milieu d'une bande de loups. Clairement, Ino et son sourire carnassier menaient la meute.
Soudain, la chaise de Suigetsu pivota dans un crissement qui fit grimacer tout le monde. Il s'était tourné droit vers elle. Que ce soit lui qui la reconnaisse réveilla quelque chose, parce qu'Hinata n'avait pas pardonné son attitude. Elle lui renvoya son regard, froide, puis l'ignora.
D'autres avaient suivi le manège et se mirent à faire leur propre comparaison. Le professeur Yamato eut le plus grand mal à rétablir un peu de calme.
– On en revient aux questions s'il vous plaît ?
La main de Kiba fusa.
– Hynae c'est Hina... ta.
En prononçant son prénom, il sembla réaliser qu'il n'y avait pas que les visages qui se ressemblaient. Hinata rassembla tout son courage pour paraître calme alors qu'elle était complètement dépassée.
– J'ai jamais eu d'inspiration pour les noms, dit-elle en haussant les épaules.
Les cris et les questions fusèrent de toutes parts. Dans la cohue, elle remarqua que Juugo l'observait d'un drôle d'air et se souvint avec quelle ferveur il avait affirmé qu'Hynae était bien meilleure que Kahaen et qu'elle pouvait trouver mieux que lui comme partenaire. Ce parfum qu'elle sentait, c'était des remords ?
Encore une fois, le professeur Yamato dut intervenir pour les calmer. Décidant qu'ils avaient assez perdu de temps, il reprit le cours de la dernière fois et eut toutes les peines du monde à regagner un semblant d'attention. Les têtes ne cessaient de se tourner vers Hinata.
– Moi, je trouvais ça dommage qu'on ne vous reconnaisse pas, dit simplement Ino à voix basse. De toute façon, ça se saurait su, autant que ce soit contrôlé.
– Ah, tu trouvais ça contrôlé ? murmura Hinata, la voix tremblant légèrement.
Malgré elle, elle était un peu déçue que personne ne sache pour Gaara. C'était un lien unique qui les unissait et elle n'aurait pas été dérangée que ça se sache, surtout qu'elle n'aurait pas refusé de partager l'attention avec lui.
À la fin du cours, elle eut la surprise de voir Karin s'approcher de son bureau. Juugo ne tenta même pas de la rejoindre, il quitta la salle sans un mot, seul Suigetsu s'approcha, conservant une distance raisonnable. Son irritant sourire avait disparu.
– Alors comme ça, tu es Hynae, dit Karin avec un sourire qui faisait forcé... mielleux.
Hinata boucla son sac puis attendit la suite sans rien dire.
– Donc, tu joues avec Kahaen. Ino a dit qu'on vous connaissait tous les deux, c'est ça ? C'est qui ?
Son intérêt pour Kahaen piqua Hinata.
– Très honnêtement, ça ne te regarde pas.
Le sourire de Karin se fit un peu plus faux.
– Oh allez, tu nous en veux c'est ça ? C'était juste des blagues ! Tu as peur de dire qui s'est parce que tu l'aimes bien ? Ah, non, pardon tu as déjà Gaara, je suis bête.
Donc elle s'intéressait vraiment à Kahaen ? Hinata attrapa son sac et contourna le bureau. Karin se décala pour bloquer l'allée. Les élèves autour d'eux les observaient, maintenant.
– D'ailleurs je joue un perso soin aussi, on pourrait se faire des parties ensemble, je suis presque au même niveau que vous.
– Sans façon.
– Pourquoi, tu as peur que je sois meilleure que toi ?
Hinata haussa les sourcils, stupéfaite par son culot.
– C'est pas possible, tu as gagné la finale, tes amies nous l'ont assez rappelé, poursuivit Karin en riant, alors tu n'as rien à craindre, ça ne peut pas te déranger qu'on joue ensemble.
Hinata remarqua soudain Gaara, négligemment appuyé contre un des bureaux derrière Karin, qui était lui aussi témoin de la scène.
– Crois-moi, ça la dérange, lança-t-il, et elle sait que ça me dérange aussi.
Un silence de plomb tomba sur la salle. Karin se retourna lentement et son sourire se tordit. Les autres regardaient Hinata, attendant qu'elle valide ce que Gaara venait de sous-entendre, qu'elle valide qu'il était Kahaen.
– Tu as ta réponse, répondit-elle à Karin d'un ton calme.
Mais ce qu'elle ressentait était à mille lieues de ce qu'elle montait, une joie débordante, prête à exploser. La phrase de Gaara signifiait tellement plus que « Je suis Kahaen ». Il venait de dire qu'il la connaissait assez pour anticiper ce qu'elle pensait et qu'elle le connaissait, elle aussi.
Alors que son cœur chantait, Karin semblait nager en plein cauchemar.
Coucou !
J'espère que tout va bien pour vous pendant ce confinement, je vous envoie du courage et prenez soin de vous,
des bisous :3
