Épilogue


Appeler son père sans avoir la plus petite idée de ce qu'il savait, de ce qu'il lui reprochait était du pur suicide. Finalement, elle bascula sur le numéro d'Hanabi en priant pour qu'elle soit aussi en pause et décroche.

Allô ? Tu es vivante finalement ? Comment ça s'est passé ?

– Je n'ai pas encore appelé.

Tu sais retarder l'inévitable ne va pas t'aider des masses.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il a téléphoné hier soir pour prendre de nos nouvelles. J'ai bien tenté de dire que tu n'étais pas encore là, mais il a rappelé. Je crois qu'il se doutait que je mentais de toute façon.

– Tu lui as dit quoi ?

Pas grand-chose, il a très bien deviné chez qui tu étais, il n'y avait pas trente-six mille possibilités. Si tu avais décroché, je suis sûre qu'il ne se serait pas autant monté la tête.

– Mon portable n'avait plus de batterie !

Dommage pour toi. Allez, bonne chance, j'ai faim moi.

Hinata raccrocha, catastrophée.

– Tu sais si tu n'avais pas été si occupée tu aurais pensé à le vérifier, ton portable.

– Ino !

– Plus sérieusement, appelle-le. Tu peux toujours essayer de lui expliquer que c'était une innocente colloc d'une nuit. (Ino grimaça.) Mouais, non, ne le tourne pas comme ça.

Sa sœur avait raison, retarder l'inévitable ne créerait rien de bon. Alors elle appela. Deux tonalités n'avaient pas résonné que son père décrochait.

Tu as pris ton temps.

Hinata déglutit ; sa voix était glaciale.

– Mon portable n'avait plus de batterie, je viens de le charger.

C'est ta responsabilité. Je sais où tu étais hier soir.

– Il pleuvait, je n'ai pas pu rentrer. J'ai eu de la chance qu'il puisse m'héberger.

Très bien. Qu'il vienne.

Un froid s'empara d'elle.

– Quoi ? dit-elle d'une toute petite voix.

Ce soir. Qu'il vienne et qu'il reste dîner.

Ce n'était pas une suggestion, c'était un ordre. Avec les élèves qui passaient sous la fenêtre, dans le couloir elle était la seule à l'avoir entendu. Lorsqu'elle abaissa son portable, Ino et Sakura l'interrogeaient du regard. Elle se tourna vers Gaara qui attendait la suite.

– I-Il veut que... tu n'es pas obligé, mais... il voudrait que te voir. Ce soir ?

Sakura fit la grimace.

– Vous allez tenter quelle approche ? Le père d'Hinata risque d'être complexe à gérer.

– Une approche ? répondit Gaara avec un sourire. Il veut me parler, on va parler. Je te rejoins tout à l'heure.

Hinata acquiesça et le regarda sortir de la salle vide.

– Bon, eh ben il l'a bien pris, dit Ino en rajustant son sac.

Hinata posa un doigt sur ses lèvres. Ino et Sakura échangèrent un regard qui voulait à la fois dire « mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? » et « aucune idée » alors qu'elle approchait de la porte à pas de loup. Elle se pencha. Le couloir était désert.

Il l'a bien pris ?! Tu plaisantes ? s'exclama-t-elle en revenant dans la classe. Tu as vu son sourire ? Il a le même chaque fois qu'on repère un PK !

– Un PK ? Traduction ?

– Traduction il a trouvé un ennemi et il veut s'amuser avec !

En sortant des cours, Gaara ramena son scooter devant le portail. Sentant peser les regards de leur classe, elle s'installa à l'arrière et salua ses amies. Ino exagéra un soupir (le cinquantième de la journée, elle était très déçue de rater l'affrontement) puis leur fit un signe de la main. Le démarrage surprit Hinata. Elle s'accrocha instinctivement à Gaara, la tête posée contre son dos. Elle le guida ensuite entre les rues qu'elle connaissait par cœur et il s'arrêta devant son portail.

Elle vit le visage de son père apparaître à la fenêtre de son bureau au premier étage et regretta aussitôt de ne pas avoir conseillé à Gaara de se garer avant. Ça n'allait pas aider. Du tout.

– Il nous a vus, murmura-t-elle en lui rendant le casque.

– Tant mieux.

Cette réponse confirma ses pires craintes. Pourtant le début de la soirée se passa bien. Son père les accueillit dans le salon, il leur servit un ragoût de pomme de terre pour lequel Hanabi les rejoint. Elle bugua tout de même quelques secondes dans l'escalier en apercevant Gaara.

– C'est toi qui joues avec elle ? lança Hanabi en tirant une chaise, alors que leur père retournait chercher du pain.

Gaara la jaugea du regard, puis fit à Hinata : « Je ne savais pas que tu avais une sœur. » et ce fut tout. Dans le silence qui suivit, Hanabi prit peu à peu un air scandalisé. Une réponse rude à une approche rude. Hinata se pinça les lèvres pour éviter de sourire.

Le plateau de pain se posa entre eux et le repas débuta. Ils ne parlèrent pas beaucoup, visiblement son père gardait la conversation sérieuse pour plus tard. En prenant un peu de salade, Hanabi retenta ta chance :

– Bon et vous êtes dans la même classe alors ?

Hinata compta cinq secondes, puis décida d'épargner sa sœur.

– Oui.

– C'est comme ça que vous vous êtes rencontrés alors.

– Non, répondit Gaara.

Il y eut un nouveau silence.

– Vous ne parlez pas beaucoup.

Hinata faillit éclater de rire et s'étouffa sur sa pomme de terre.

– On nous l'a déjà fait remarquer, dit Gaara.

– Il doit y avoir une super ambiance quand vous êtes seuls.

– Il vaut mieux éviter de parler quand on n'a rien à dire, tu ne crois pas ?

Hanabi ouvrit la bouche et la referma, avant de décapiter une patate. Tester les gens qu'elle rencontrait était un de ses hobbies et c'était la première fois qu'Hinata la voyait se casser les dents sur quelqu'un.

À la fin du repas, elle remonta dans sa chambre et Hiashi les invita à discuter dans les canapés. Hinata s'installa près de Gaara alors que son père prenait un fauteuil. Elle sentit sa tension monter et s'empêcha de tordre sa jupe.

– Bien, je suppose que je dois remercier ta famille d'avoir accueilli ma fille pendant cet épisode climatique exceptionnel.

Vu comment il appuyait le « exceptionnel », ça ne se reproduirait pas de sitôt.

– Aucun problème, répondit Gaara. Elle revient quand elle veut.

Hinata se mordit la joue. Il le faisait exprès !

– Il s'agirait de ne pas importuner tes parents. D'ailleurs que font-ils dans la vie, quelle est leur profession ?

– Décédés.

Hinata se détourna derrière sa main et fit les gros yeux à la cheminée.

– Je... vois, répondit son père. Mes condoléances. (Il marqua un silence de circonstance avant d'embrayer :) Et toi, tu as des projets pour l'avenir ?

– On m'a dit que je ferai un bon prof de maths.

Un éclair de compréhension traversa Hiashi.

– Je suppose que tu es la source des progrès fulgurants de ma fille dans cette matière.

À partir de là, son père dégela dégela un peu et Hinata cessa ses tentatives de fusionner avec le canapé. Par contre, rien qu'à sa façon d'agir, elle sut qu'il avait classé Gaara dans la catégorie « ami », peut-être par sa faute : c'était elle qui lui avaient dit qu'ils se contentaient de jouer ensemble.

– Eh bien, conclut finalement son père en se levant, une main tendue vers Gaara, je dois admettre que j'avais mes réserves, mais tu as l'air d'être une influence positive pour ma fille. C'est une bonne chose qu'elle te compte parmi ses amis.

– Juste pour être clair, répondit Gaara en lui serrant la main, on est ensemble. Et avec plaisir.

La poignée de main se transforma en tentative de le réduire en purée et Hinata intervint :

– Bon, on va monter un peu. Vous avez fini de discuter, non ?

En tournant dans l'escalier, ils se retrouvèrent face à Hanabi qui s'était visiblement installée là et luttait contre un fou rire silencieux.

– Je t'aime bien, réussit-elle à articuler quand Gaara passa près d'elle.

– De même.

Hinata roula des yeux. Elle était passée huit fois au bord de la crise cardiaque et eux, ils s'amusaient ?!

– D'ailleurs Hanabi, tu crois que tu pourrais nous prêter ton casque ? Je crois qu'Amélia nous avait demandé de nous connecter.

– Si tu veux. Je te l'amène.

– Merci.

Lorsqu'elle poussa la porte de sa chambre et s'écarta pour le laisser entrer, elle eut un mini-bug.

– Hinata ?

– Pardon, dit-elle en refermant. C'est juste qu'un instant, ça m'a parut surréaliste de te voir ici.

– J'espère que ça ne t'intimide pas trop.

– Gaara !

Il déposa un baiser sur ses lèvres et elle sentit son sourire.

– Ça va, vous dérangez surtout pas pour moi, lança Hanabi en poussant la porte. Tiens, le casque. L'abîmez pas. Et je suis juste à côté je vous rappelle.

– Tu es dans quelle faction ? demanda Gaara.

– Le Royaume, et pas à cause de vous. Ce sont mes amies qui ont choisi.

– Tu sais qu'on peut exécuter les gens de sa propre faction ?

Elle le toisa, puis se résigna.

Restés seuls, ils se regardèrent un instant puis Hinata désigna les casques – après la discussion avec son père, ses nerfs étaient à bout. Gaara s'installa contre les oreillers et elle lui tendit le casque déverrouillé. Lorsqu'elle enfila le sien, elle hésita sur où s'asseoir, jusqu'à ce qu'il tende la main vers elle.

Elle s'installa près de lui et entremêla la main dans la sienne.

.

- - Connexion - -

.

En se matérialisant dans la capitale du Royaume, elle retrouva Gaara sous son avatar de Kahaen pour la première fois depuis le tournoi. Elle lui tendit la main avec un sourire et il la prit. Les joueurs autour d'eux s'arrêtaient les uns après les autres pour s'assurer qu'il s'agissait bien d'eux et une foule s'amassa bientôt autour d'eux. Les félicitations se mêlaient aux compliments et à ceux qui tentaient de les informer des nouvelles batailles remportées par le Royaume face aux Insurgés. Hinata repéra beaucoup des nouvelles classes, mais aucun hybride évidemment.

Soudain, une lumière enveloppa Kahaen et elle, faisant taire toutes les rumeurs. Des panneaux entourèrent Hinata, chacun gravé des traits colorés qui traçaient les symboles de chaque nouvelle classe. Le choix s'offrait à eux aussi.

Hinata observa avec envie les deux ailes translucides qui représentaient la classe féerique. Elle n'avait pas oublié le plaisir de se voler dans le ciel, chuter à pleine vitesse et se rattraper proche du sol.

Sauf que, même si cette classe offrait des bonus très intéressants, elle était orientée dégâts. Ce choix lui ferait perdre ses soins. Elle ignora aussi celle des Prêtres ; l'élémentaliste offrait une large palette de jeu qui serait bien plus intéressante pour une équipe de deux. Elle frôla le trèfle dont chaque feuille représentait un élément et regarda une lueur dorée modifier le panneau de ses attaques et incruster les éléments au creux de sa main.

Lorsqu'elle le toucha, ceux-ci prirent vie devant elle. La terre offrait de la défense, le vent des contrôles, le feu des dégâts et l'eau, des soins. Elle sélectionna ce dernier et une brume d'eau vint flotter autour de ses poignets.

Gaara avait gardé sa classe d'assassin.

Et tous les joueurs autour d'eux se mirent à discuter leur choix, la stratégie qui en découlerait, jusqu'à ce qu'une voix ayant la tonalité du présentateur du tournoi s'élève et fasse taire toute rumeur.

C'était celle de la divinité protectrice du Royaume.

Vos exploits sont parvenus jusqu'à nous, Hynae, Kahaen. Voyez ce don comme un gage de notre confiance.

Le cœur battant, Hinata vit réapparaître les panneaux avec les symboles. Une classe hybride ? Pour eux ? Elle ignora les panneaux, sachant exactement quelle classe elle voulait. Quand sa main frôla celle des fées et que la lumière l'entoura, un phénomène étrange se produisit. Elle sentait des ailes dans son dos et pouvait les bouger comme elle bougeait son bras. C'était instinctif. Et étrange.

La combinaison avec l'élémentaire de l'eau était magique.

Gaara referma à son tour les panneaux, ce qui ne provoqua pas de gros changements dans son équipement ou son avatar, et l'analysa de la tête au pied.

– Élémentaliste hybride féerie ? Les PK vont morfler. Mais avant, viens.

Elle s'excusa auprès des autres joueurs et le suivit hors de la ville, toujours perturbée par les ailes qui flottaient derrière elle. Arrivés au pied du mont Encendré, là où se trouvait un des boss les plus difficiles de la carte, elle lui demanda ce qu'il avait derrière la tête.

En guise de réponse, Gaara dégaina ses sabres et entama la longue escalade de la montagne. Par solidarité, Hinata laissa retomber ses ailes. Une fois en haut, elle put tester ses nouveaux sorts de soins. Il lui restait encore les trois sorts uniques débloqués pendant l'événement – et heureusement parce que le gigantesque dragon aux longues cornes et aux écailles teintées de bleu et de violet était à la hauteur de sa réputation.

D'un autre côté, eux aussi étaient à la hauteur de leur réputation.

Juste avant que l'immense créature s'effondre, Gaara matérialisa un arc et une flèche dorée qui le transperça en plein cœur. Une poussière s'éleva du reptile, se condensant pour former un ambre pur qui se posa dans la main de Gaara.

– Qu'est-ce que c'était ? Oh, tu as pris Chasseur en second ?

– Exactement, répondit Gaara en faisant un mouvement dans le vide.

Une version un plus petite du dragon se matérialisa, surplombant l'avatar de Kahaen. Ses écailles avaient pris des tons bleu et obsidienne.

– Je l'aurais préféré plus grand, dit Gaara en observant son familier dont la queue soulevait des nuages de poussière.

– Il fait deux fois ta taille.

Gaara leva la main vers le symbole circulaire qui brillait sur le torse du dragon et dans un flash, celui-ci disparut. Il se tourna vers elle, observant ses bras couverts d'écailles sombres. Des ailes reptiliennes s'étendaient derrière lui et il les testa avec la même surprise qu'elle.

Elle étendit les siennes.

– Par hasard, tu n'as pas pris Chasseur uniquement pour pouvoir voler ?

– Si. Assassin me va, je n'ai pas besoin d'une autre classe.

Comme elle rêvait de le faire depuis la capitale, Hinata étendit ses ailes. D'un battement, elle s'éleva à un mètre au-dessus du sol. La sensation était extraordinaire, comme si soudain plus aucune limite n'existait. Gaara l'imita, mais sans s'arrêter. Elle se propulsa à sa suite, le vent giflant son visage, et le dépassa en riant.

– Je crois que mes ailes sont plus puissantes, cria-t-elle.

Il réinvoqua son arc doré et elle dut éviter les flèches en revenant vers lui.

– Je ne suis pas un familier ! s'exclama-t-elle en arrivant devant lui.

Il abaissa son arc.

– J'ai dû confondre.

Hinata plissa les yeux et s'entoura de son bouclier. Gaara répliqua en tirant un de ses sabres. Une bataille céleste s'engagea où elle put tester les différents éléments et Gaara de nouvelles feintes grâce à ses ailes.

Jusqu'au moment où ils se rendirent compte qu'il y avait une hauteur limite à laquelle ils pouvaient s'élever, de la façon la plus brutale qu'il soit ; leurs ailes cessèrent de fonctionner et ils filèrent en chute libre vers le sol pendant plusieurs secondes avant de retrouver le contrôle.

Le souffle court, ils échangèrent un regard et éclatèrent de rire.

De là où ils étaient, dans les premières brumes des nuages, ils pouvaient voir toute la carte du jeu ; les villes Insurgées qui seraient leur prochaine destination, les nouveaux territoires révélés pendant la mise à jour des classes et les secrets qui seraient presque aussi intéressants à traquer que les PK.

Presque.

.

- - Déconnexion - -

.

Il était déjà tard.

À contrecœur, Hinata raccompagna Gaara jusqu'à la porte de sa maison. La nuit était calme, même si les derniers nuages de la tempête s'attardaient.

– Fais attention en rentrant, dit-elle alors qu'il descendait sur les marches de pierre, et Gaara... ?

Il se retourna vers elle.

– Je t'aime.

L'espace d'un instant, Gaara resta immobile et elle crut qu'elle avait fait une erreur. Puis il remonta vers elle.

– Je t'aime aussi, murmura-t-il en l'embrassant.

Le cœur léger, Hinata le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il referme le portail. En se retournant elle sursauta. Son père se tenait dans le couloir, droit comme un I et fulminant. Impossible que Gaara ne l'ait pas vu !

Elle se retourna vers le jardin, puis vers son père. Aucun doute, il était sincère. Et aucun doute non plus, il l'avait fait exprès !


THE END

..

Snif, c'est fini.. (Après 240 pages sur LibreOffice quand même O_O) Ça fait beaucoup de lecture XD En tout cas merci de l'avoir lue jusqu'au bout !

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous remercier tout spécialement Suu-kuni, Malyss64 et d'avoir été là à quasi chaque chapitre depuis le début (c'est fou !) ^o^ Ça me faisait trop plaisir (et je vais pas mentir, certaines fois ça m'a aidée à tenir les délais de savoir qu'on attendait la suite XDD).

En tout cas c'était très chouette à écrire et à partager, j'espère que leur aventure in game et irl vous a plu ! (Bon en étant arrivé ici, normalement, ça devrait être le cas XD)

Je serai sûrement active sur ff, j'ai d'autres idées en tête, mais ce sera pour une autre histoire ^ -^

Des bisous !

ClaryTea