Hiashi Arc (2) - Blablabla
Comme ni les décors, ni la possibilité de voler, ni la physique de l'eau n'avaient impressionné son père, Hinata sortit sa carte de la région. Les mondes virtuels n'étaient peut-être pas tout à fait réalistes, mais cela permettait de créer des paysages enchanteurs, peut-être serait-il sensible à ça ? Un lac parfait se trouvait non loin. Elle les y guida, déjouant avec ses portails le sortilège de confusion qui détournait les voyageurs du lac et enfin, le chemin devint plus étroit, la terre se jalonna de galets ivoire, les guidant jusqu'à une arche que caressait les branches. Des plantes grimpantes serpentaient tout autour pour éclore à son sommet.
De l'autre côté de l'arche, un immense disque miroitait entre crépuscule et aube. Les eaux sombres s'enfonçaient à l'infini. En se penchant, elle distinguait de gigantesques ombres qui se mouvaient sous la surface. Au-dessus, tout près, dansaient de petites lumières bleutées.
Hinata se tourna vers son père qui observait le spectacle.
– Est-il possible de voir ce qui se passe sous l'eau ?
Elle frissonna. Plonger au milieu de ses ombres gigantesques l'effrayait et l'intriguait en même temps. Mais pour la première fois, son intérêt semblait un peu piqué.
– Je n'étais jamais venue ici, j'en ai seulement entendu parler. Je crois qu'un des world boss pop ici de temps en temps.
– Pardon ?
– Euh, c'est des monstres qu'on doit battre. Des monstres très forts.
– Ce jeu autorise ses joueurs à tuer ?
– Ben, c'est un peu un des principes de base pour monter en niveau, se justifia Hinata. Il n'y a pas de sang rassure-toi, ça fait juste pouf.
Hiashi plissa les yeux.
– « Pouf » ?
Gaara avisa une sorte de tortue ailée qui rampait près de lui, donna un petit coup de pied dedans et le mob disparut dans un nuage doré.
– Pouf, confirma Gaara.
– Jeu de sauvage, dit Hiashi en approchant de l'eau.
Un jet d'eau lui aspergea la figure, provoquant un « -157 PV » rouge et il disparut à son tour.
– Pouf.
– Gaara ! s'exclama Hinata en lançant son sort de résurrection. Aide-moi au lieu de te moquer.
Elle enchaîna avec l'invulnérabilité le temps de tirer son père loin des eaux dangereuses. Pendant ce temps, l'assassin dégaina ses sabres et s'immergea jusqu'à la taille.
– Que s'est-il passé ? dit Hiashi.
– Vous avez pris l'aggro, vous vous êtes fait oneshot, répondit Gaara, c'est ce qui arrive quand on met son nez dans une zone HL et qu'on est encore un noob.
Hiashi renifla pour la forme, mais comme il n'avait clairement rien compris, il se garda de répondre. Gaara disparut sous l'eau. Tiraillée, Hinata passa de son père à l'étrange lac.
– Deux minutes, lança-t-elle en enveloppant son père avec le bouclier de la fée.
Elle plongea à son tour, la surface glaçant sa peau et alourdissant le poids de son équipement. Le lac s'enfonçait dans des abysses dont elle n'apercevait pas le fond. Un frisson remonta sur son dos. En tournant sur elle-même, son malaise s'amplifia. Le sol qui bordait le lac se creusait de tous les côtés, ne laissant qu'une fine plateforme de terre sous laquelle régnaient des eaux sombres. Les ombres qui rôdaient sous la surface se mouvaient partout, se confondant aux ténèbres.
– Gaara !
Des glouglous parasitaient sa voix mais les mots restaient audibles.
– GAARA !
Des bulles éclatèrent contre son bras. Sous elle brillait un éclat rouge familier. Hinata nagea jusqu'à lui, découvrant que ses ailes l'y aidaient. Un des sabres de Kahaen flottait entre deux courants. Les mobs ayant la capacité de désarmer leurs adversaires étaient très rares, en général cette compétence relevait plus des joueurs. Elle inspira pour se calmer ; aucun joueur n'aurait pu duper son assassin.
Ce qui n'était pas une bonne nouvelle.
Des messages rouges l'alertèrent qu'elle perdait des PV. Sa barre d'oxygène était déjà vide. Elle invoqua le trèfle de sa classe élémentaliste et bascula sur l'élément eau qui lui conférait le pouvoir de respirer en milieu aquatique. Sa prudente descente dans les profondeurs reprit. Une ombre qui semblait appartenir à une gigantesque baleine apparut soudain sous elle. Son cri libéra une flopée de bulles.
Elle détestait cet endroit. Elle le haïssait. Elle l'abhorrait.
Une loupiote près de son épaule la fit sursauter. Ce n'était qu'un petit mob en forme de méduse qui l'observait avec curiosité. Une antenne flottait au-dessus de son corps luminescent, terminée par une sphère d'un blanc électrique.
Hinata frôla la sphère et une décharge la traversa, lui infligeant un « -10 PV » et une paralysie d'une seconde. La créature s'agita dans ce qui ressemblait à un rire (bon, tout n'était peut-être pas si terrible là-dessous) puis comprima son petit corps pour reculer d'un mètre. Elle s'immobilisa ensuite, comme pour l'inviter à la suivre.
Le sabre à la main, Hinata plongea à sa suite.
Le mob s'éloigna encore, s'enfonçant cette fois vers les abysses. Plusieurs fois, des monstres marins qui ressemblaient un poil trop aux poissons fossiles des vrais abysses les frôlèrent. Le petit mob continuait sa lente descente.
Peu à peu, de petits points brillants percèrent les ténèbres au loin. Plus ils se rapprochaient, plus les points fleurissaient, dessinant des arches, des remparts, des tours... Hinata ralentit l'allure. Une gigantesque cité sous-marine s'étendait sous ses pieds. Cela signifiait-il qu'elle avait atteint le fond ?
Un rire et des bulles s'échappèrent du mob qui l'invitait à entrer dans les rues de la ville. Tout était si lumineux, si brillant que la pénombre du lac en était éclipsée. La seule ombre restante était celle d'un corps immobile pris au milieu d'un nuage de mobs tous identiques à celui qui l'avait guidée ici.
– Gaara !
À son approche, l'essaim lui ouvrit un chemin vers son partenaire, comme si les petites méduses s'étaient agglutinées autour de lui par curiosité. L'avatar de Kahaen flottait sans réagir, mais ses yeux saphir se braquèrent sur elle comme un avertissement.
– Qu'est-ce qui se passe... ? murmura-t-elle en vérifiant autour d'elle.
Le chemin s'était refermé derrière elle, l'enfermant avec lui dans le banc de méduses.
Il ne répondit pas. Après une seconde, il étendit son bras vers elle, la frôla, et Hinata se statufia, invincible. Gaara tenta une parade, mais un des mobs toucha son coude et dans une étincelle, il redevint immobile.
Le cœur battant à tout rompre, Hinata passa des mobs à lui. Quand la méduse l'avait touchée plus tôt, le stun n'avait duré qu'une seconde, pourtant Gaara restait figé. La durée était aléatoire ?
La vie de Gaara baissait. Sa potion de plongée devait s'être dissipée et sa réserve d'oxygène, épuisée. Elle décompta les secondes avant la fin de l'invincibilité.
Dès que celle-ci se leva, Hinata lança une bulle de soin sur Gaara. Quelque chose effleura son épaule.
Une.
Deux.
Ses mains bougèrent enfin pour projeter une lame aqueuse. Un trou se creusa dans les méduses, aussitôt comblé par d'autres.
Un troisième contact la pétrifia, quatre secondes cette fois. Un pic de panique l'envahit. Gaara allait suffoquer sous le lac si elle ne parvenait à pas à le libérer, sa barre de vie était déjà redescendue de moitié.
Le stun passa à huit, puis seize, puis trente-deux. Son sort d'invincibilité ne reviendrait pas à temps.
Elle luttait pour garder Gaara en vie, mais les entraves s'allongeaient. La bataille était perdue d'avance. En combat, son portail ne pouvait cibler que des surfaces visibles. Sans le mur de méduses, elle pourrait viser un mur de l'étrange cité sous-marine.
Sans prévenir, Gaara invoqua son clone, profitant de la diversion pour se téléporter à elle. Sa rafale de feu calcina le banc de mobs.
Pour un instant.
Libérée de l'immobilisation, Hinata visa le mur le plus proche. Aucun effet.
Les rues, les arches, les bâtiments, tout semblait grouiller. Ce léger mouvement qu'elle avait pris pour une déformation de l'eau n'en était pas une. Son sort ne fonctionnait pas parce qu'il n'avait aucune cible pour se lancer
Tout autour n'était que des amas de méduses. Et les mobs ne tardèrent pas à se refermer sur eux. Elle lança un ultime sort de soin, juste avant que la vie de Gaara ne tombe à zéro.
– Hina ! gargouilla-t-il.
Il pointait une gigantesque ombre qui se mouvait au-dessus de la cité.
Elle déglutit. La cible était définitivement assez grande pour son portail mais elle était aussi vivante.
Un cercle doré se traça devant eux au moment où une méduse la pétrifiait. Gaara poussa dans le portail où l'eau s'engouffrait.
De l'autre côté, le lac s'écoulait en clapotis dans un noir complet. Gaara atterrit à côté d'elle, suivi par une multitude de petites méduses qui se désagrégeaient en un « pop » au contact de l'air. Toujours immobile, Hinata sentit qu'il l'asseyait contre lui, un sabre levé vers l'obscurité. Lorsque le portail se referma sur eux, les dernières méduses s'éteignirent, emportant leurs lueurs avec elles.
– Tu peux bouger ?
Les dernières secondes passèrent.
– Oui, murmura-t-elle en invoquant une sphère lumineuse dans sa main.
Il l'aida à se relever.
– On est dans la créature ? souffla-t-elle. Je ne savais même pas que c'était possible. Tu crois que c'est un bug ?
– Peut-être, peut-être pas.
Gaara s'avança dans les ténèbres. Sous leurs pas, le sol ondulait. La sphère éclairait une paroie d'un rose pas très rassurant. Après une éternité – ce qui était vraiment inquiétant, quelle taille faisait ce monstre exactement ? – apparut un point, vacillant comme la lueur d'une bougie.
Sa source se trouvait sous une cloche de verre, surélevée par une spirale d'un blanc osseux qui formait un petit guéridon. Gaara frôla la cloche et celle-ci disparut, ne laissant que la petite boule lumineuse qui tomba dans le creux de sa main.
– C'est un item légendaire, dit-il en ouvrant son inventaire d'un geste.
Hinata écarquilla les yeux, puis se rappela où ils se trouvaient.
– Qu'est-ce qu'il fait ?
Les yeux de Gaara se déplaçaient dans le vide, lisant la description. Puis s'arrêta. Elle leva un peu plus haut la sphère pour éclairer son expression et découvrit un rictus irrité.
– C'est un item de communication. Il me permet d'envoyer un message à l'échelle de la faction.
– Eh bien, ça pourrait se montrer utile pour organiser d'un raid ou...
– De tout ce qu'on aurait pu looter, je me retrouver avec l'item qui permet de blablater avec des noobs.
– Tu parles de ta faction tout entière.
– Et bien entendu il est lié à mon compte. Je ne peux même pas le vendre.
Gaara rangea ses sabres. Enfin libre de toute aggro, Hinata se concentra sur la rive du lac et y matérialisa son portail. Un cercle lumineux se découpa sur le sol ondulant à leurs pieds et ils y sautèrent.
Hiashi les attendait à la surface, bras croisés, assis sur un rocher. L'arbalète pointée sur sa tête l'inquiétait apparemment autant qu'une tarte aux fraises.
En résumé : Hiashi is not impressed et Gaara n'aime pas son loot (il aime pas beaucoup Hiashi non plus d'ailleurs)...
Pour la review guest de Leru :
Merci pour ton message et bonne lecture alors ! (Et bon courage si tu te déter à aller relire les cinquante et quelques chapitre xD)
