Hiashi Arc (5) - Passage gardé
Après une brève chute le long de la falaise, ils atterrirent dans les branches épaisses d'un gigantesque chêne. En passant au travers, Hinata cibla Ino avec son bouclier et Sakura avec l'invincibilité, absorbant de justesse les dégâts de chute.
– Par ici, dit Gaara alors qu'elles se relevaient. J'ai étudié cette capitale hier soir, il existe plusieurs passages qui permettent de s'y infiltrer.
Le sol de la forêt se mua peu à peu en une boue aux reflets rougeâtres, puis en un marécage où leurs bottes s'enfoncèrent sous une mince couche d'eau, ralentissant leur progression. Gaara menait leur groupe, sa main gauche traçant régulièrement le symbole de la carte, la droite posée sur son sabre. Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans le marécage, les arbres perdirent leurs feuillages, étendant des branches noueuses et dénudées vers le ciel gris. Le lac rouge apparaissait nettement à travers la forêt de fourches. Le pont de pierre menant aux murailles traçait un chemin juste à la surface de l'eau.
Puis Gaara pointa un tronc dont les racines entrelaçaient trois rochers.
– Il doit y avoir des sables mouvants non loin, dit-il. Dispersez-vous et cherchez.
Un pied après l'autre, Hinata décrivit un cercle prudent autour de l'arbre. Soudain Ino poussa un cri. Le sol engloutissait ses chevilles et le bout de sa cape.
– Ne fais pas de bruit, la fustigea Gaara à voix basse.
Elle le fusilla du regard, tentant de ramer avec son bâton, de se dégager. Elle ne parvint qu'à s'enfoncer plus.
– Il faut traverser, dit Gaara. Ils donnent sur une grotte. Des PNJ de la capitale protègent le passage, mais si nous parvenons à les éliminer, nous atteindrons l'intérieur des murs.
– Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs, dit Ino au moment où Sakura enfonçait un pied à son tour.
Gaara fit de même.
– Je vais rester ici le temps que vous traversiez, dit Hinata en invoquant le trèfle pour basculer sur l'élément terre qui était le plus résistant. Pour vous protéger.
– Non, tu dois venir avec nous, dit Gaara en agrippant son bras pour l'attirer dans la tourbe. Tu seras en danger. On ne peut pas le sauver sans toi.
Elle résista, les sourcils froncés. Avait-il oublié le plan ? C'était à elle de prendre ce genre de risques. La tête d'Ino passa sous la surface. Retenue par le sable, Sakura s'arqua vers Gaara pour le faire lâcher.
Le sifflement d'une flèche retentit et le bec de fer se planta dans le bras de Gaara, l'obligeant à lâcher. Il la repoussa loin des sables mouvants.
– C'est trop tôt pour échouer, lança-t-il. Fuis, on recommencera.
Hinata fit un pas en arrière. Si elle obéissait, il se ferait prendre. Elle devait empêcher les ennemis de les suivre dans le passage le temps qu'il perde le statut de combat et puisse prendre une potion de téléportation. Il jouait forcément la comédie pour le plan. Mais pourquoi avait-elle la sensation que ce n'était pas le cas ?
Une deuxième flèche l'obligea à bondir en arrière et Sakura sursauta. Derrière Hinata, caché sous son capuchon approchait l'archer qui avait enlevé son père. Deux autres membres de la guilde Sharingang se déployèrent de chaque côté. Emprisonné jusqu'à la taille, Gaara lutta pour s'arracher à la tourbe, mais tout comme Ino il continuait à s'enfoncer.
Hinata activa ses pouvoirs, prête à occuper les ennemis le plus longtemps possible. La voix de Gaara retentit dans son dos :
– PARS !
Elle serra ses poings illuminés de magie. Il avait accepté le plan, il bluffait. Renforçant ses statistiques défensives, elle souleva la terre marécageuse autour d'elle pour ralentir ses ennemis. Sakura passa sous la surface à son tour. Il ne restait qu'à défendre Gaara.
L'archer tenta de le viser. Elle éleva un rempart boueux où se planta la flèche. L'élémentaliste ennemi invoqua son trèfle et bascula sur le feu. Tout son équipement vira au rouge sang, excepté les ornements en or qui liaient les pièces ensemble, puis il incanta trois boules de feu. Enveloppée dans son bouclier, Hinata se plaça sur la trajectoire. Les explosions la repoussèrent d'un mètre, l'enfermant dans un lourd nuage gris. Heureusement, le sol sous ses bottes restait solide. Aveugle, elle bascula sur l'élément air et balaya la fumée d'un sort. Les trois ennemis l'encerclaient. Derrière elle se trouvaient les sables mouvants.
Puis elle repéra un une drôle de fumée verdâtre qui semblait sortir du sol à ses pieds. L'alchimiste ! La joueuse lui adressa un clin d'œil. Hinata vit ses longues tresses bleu vif se dédoubler, puis s'effondra. Une flèche se planta dans son bras, deux autres dans son dos et une autre dans sa jambe. À la cinquième, la même toile de corde qui avait servi à capturer Hiashi se déploya. Elle tourna la tête vers Gaara, parasitée par le poison et le vit tendre la main vers elle avant de basculer sous le sable mouvant.
Le désespoir de son expression n'était pas feint.
– Est-ce qu'on suit les autres ? demanda l'archer.
– Pas la peine, on l'a elle. On peut continuer à utiliser Hiaaaaaatruc pour que Kahaen se dépêche à donner les sabres, mais avec elle, on est sûr qu'il le fera.
Alors qu'ils remontaient les marais puis longeaient les rives vers le chemin que le pont traçait sur l'eau, l'alchimiste et l'élémentaliste se relayèrent pour la garder sous contrôle. Au milieu du pont, l'alchimiste s'arrêta pour concocter un énième poison en marmonnant.
– C'est beaucoup de ressources gaspillées juste pour qu'il ait ses sabres. Surtout qu'il ne nous aide même pas. J'espère que je ne suis pas la seule qui trouve ça limite.
– Tu devrais parler moins fort Kake. Il t'exclurait de la guilde s'il t'entendait.
– Sans moi on ne serait jamais arrivé premier au classement, répliqua-t-elle en versant un ingrédient qui provoqua un « boum ».
Une potion lui sauta dans la main.
– On y a tous aidé je te ferai dire, répliqua l'élémentaliste.
– Exactement. Alors pourquoi monsieur l'assassin joue au petit chef ? demanda la dénommée Kake en écrasant la fiole sur la tête Hinata. Il a aidé, je veux bien l'admettre, mais ça ne lui donne pas le droit de nous faire garder des prisonniers jour et nuit.
– On est une équipe, on doit jouer en équipe.
– Et je suis la meilleure alchimiste de tout le serveur. Alors si vous voulez que nous restions une équipe, vous vous arrangerez sans moi pour les tours de garde.
Ils franchirent l'arche sans plus un mot, longeant les remparts jusqu'à un escalier creusé dans la terre rouge et renforcé par du bois sombre. Les gardes de la ville ne réagirent pas au passage d'Hinata, sans doute parce qu'elle avait le statut « capturée ». En bas, un chevalier dont l'armure rouge et noir se confondait avec celles des gardes somnolait devant une cellule.
L'archer frappa dans ses mains juste sous son nez et le chevalier se redressa, cognant son heaume contre les barreaux derrière lui.
– Reprends ta garde, ordonna l'élémentaliste en déverrouillant la cellule avant d'ajouter pour l'archer. Je remonte voir si je peux convaincre Kake d'aider, monte la garde en attendant.
– On doit garder les deux ? demanda le chevalier. Si on l'a elle, on ne peut pas relâcher l'autre ?
– Pas tant qu'on n'en a pas reçu l'ordre, répondit l'archer en retirant son capuchon.
L'archère, rectifia mentalement Hinata en découvrant de courtes mèches brunes où des symboles circulaires se traçaient et des yeux noisette. Son pseudo indiquait « Ama ». Elle tendit la main pour inviter Hinata à entrer.
Au fond de la cellule, assis sur une planche en bois retenue au mur par des chaînes, Hiashi la fixait, les bras croisés.
Le retour de Hiashi, je sais qu'il vous avait manqué !
D'ailleurs, il manquait aussi à Gaara qui pleure chaque minute de jeu sans lui :') (personne n'y croit)
Ça y est on a rattrapé les chapitres de Wattpad, du coup je vais reprendre la publication une fois par semaine, tous les vendredi. D'ici là, des bisous et bonne semaine :)
