Hiashi Arc (6) - Dans les geôles
Assise à côté de l'avatar de son père, une pointe de ses cheveux verts lui rentrant dans la joue, Hinata se racla la gorge. Son rôle était de l'occuper jusqu'à ce que Gaara, Ino et Sakura parviennent à les secourir.
– Je t'ai retrouvé, dit-elle pour lever le silence.
– Nous allons reprendre ce jeu ?
– Euh, non pas de suite.
Le dédain avec lequel il avait prononcé « ce jeu » n'annonçait rien de bon.
– Alors... Tu ne t'es pas trop ennuyé ? ajouta-t-elle.
– Si.
– Ah.
– Comme je t'en ai informé ce matin.
– C'est vrai.
Elle croisa les mains sur l'étoffe de sa robe, réfléchissant en urgence à un nouveau sujet.
– Tu as vu, ces cellules...
– J'ai eu plusieurs heures pour cela.
– Ah oui.
Hinata grinça des dents.
– C'est parce qu'on est chez les Insurgés, comme le jeu est séparé en deux factions.
– Dis-m'en plus.
– Moi je suis du Royaume.
– Fascinant.
Réalisant qu'il se fichait d'elle, Hinata se retrancha derrière la fenêtre de son inventaire. À ce moment, elle réalisa que l'entrée dans la cellule avait grisé plusieurs options ; ses sorts, son inventaire et sa messagerie. La détresse de Gaara lorsqu'ils avaient été séparés lui revint en pleine figure. Elle n'avait plus aucun moyen de le contacter pour le reste de la nuit. Elle tordit un bout de sa cape pour calmer ses nerfs.
De l'autre côté des barreaux, l'archère avait levé la main comme pour sélectionner quelque chose.
– J'ai envoyé un message aux deux autres, dit-elle au chevalier. Ils viennent de terminer leur mission. Ils doivent passer par le coffre de guilde et un d'eux viendra te remplacer.
– Quelle galère. Dis-leur de se dépêcher, je dois me déconnecter bientôt.
Hinata tordit un peu plus l'étoffe. Si seulement personne n'était venu le relever, elle aurait pu se libérer, assommer l'autre ennemi et s'enfuir avec son père pour retrouver Gaara.
– Que se passe-t-il ? demanda Hiashi. Pourquoi es-tu ici seule ?
– Gaara va nous libérer.
Ces mots lui donnaient l'impression de mentir. Le regard de son père était braqué sur elle, mais un bâillon invisible l'empêchait d'en dire plus. Lui confier ses problèmes ? Jamais ils n'avaient fait ça. Et s'il s'en servait ensuite contre Gaara ? Ou railler ses peurs ? D'un autre côté, il fallait bien meubler l'attente et c'était la seule chose à laquelle elle parvenait à penser.
– Il y a... Comment... Comment toi tu réagirais si tu voyais que quelque chose n'allait pas mais que la personne refusait de t'en parler ?
– À moins qu'il s'agisse d'un proche, je ne considère pas devoir m'en mêler.
– Et si c'est un proche ?
– Gaara ?
Elle tourna la tête, les mèches rouges glissant de ses épaules pour masquer son visage.
– Tu lui as posé la question ?
– J'ai essayé.
– Et ?
– Il change de sujet, répondit-elle.
Les coups dans sa poitrine redoublèrent quand son père émit un grognement. Elle s'apprêtait à défendre Gaara quand il reprit :
– Si tu veux mon avis, ce garçon n'est pas du genre à partager ce genre de choses. Je ne dis pas qu'il ne peut pas changer ni qu'il ne fera pas l'effort, seulement toi tu te dois de l'envisager. S'il ne devait jamais changer, serait-ce un problème pour toi ?
Hinata referma la bouche, prise de court.
Un bruit de pas dans l'escalier descendant vers les cellules la déconcentra avant qu'elle n'ait pu entamer une réflexion. Un guerrier blond apparut. Naruto ! Elle contint l'envie de l'appeler parce qu'il évitait sciemment son regard. Il tendit le poing vers le chevalier qui tapa dedans et lui céda la place.
Dès qu'il eut disparu, Naruto soupira puis dégaina sa hache. L'archère bondit sur le côté et le tranchant entama le mur devant lequel elle se trouvait un instant auparavant.
– À quoi tu joues ?! lança-t-elle en déployant des pièges entre eux pour l'empêcher d'approcher et en bandant son arbalète.
– Je dois essayer.
– J'aurais dû savoir que tu ferais passer tes amis avant l'intérêt de la guilde.
Naruto réarma sa hache, usant de ses compétences pour dévier les flèches, et comptant sur ses PV pour absorber les dégâts des pièges. Hinata agrippa les barreaux. Si seulement ses sorts n'étaient pas bloqués, elle aurait pu le soutenir.
Il arrivait à hauteur de l'archère quand une sphère argentée roula à leurs pieds. Tous deux baissèrent la tête au moment où elle explosait, les enveloppant dans un nuage orangé. Hinata retint son souffle. L'alchimiste descendait les escaliers, jonglant avec une seconde sphère.
La fumée se dissipa, révélant Naruto et l'archère bloqués dans leur posture de combat. L'alchimiste attrapa Naruto par le plastron et le jeta dans la cellule où Hinata le rattrapa. Dès que l'entrave se dissipa, il frotta sa tête avec un rire gêné.
– Au final, je n'ai pas été d'une très grande aide.
– Tu vas rester ici le temps que la guilde vote ton sort, l'avertit l'alchimiste en pressant sa sphère. Un autre écart et ce sera l'exclusion immédiate.
– Allez Kake, soit pas vache, je devais essayer, c'est mon amie, plaida Naruto. Je recommencerai plus.
En guise de réponse, l'alchimiste claqua les barreaux.
– Tu vas garder le rôle de geôlier, ajouta-t-elle. Si un des deux s'échappe, c'est l'exclusion.
Lorsqu'elle remonta, l'archère s'adossa au mur face à eux, les bras croisés. Naruto passa des escaliers à son équipière puis recula au fond de la cellule et se laissa tomber sur la planche en bois à côté de Hiashi.
– Bonjour, lança-t-il avec son sourire habituel.
Seul le silence lui répondit, alors Hinata s'avança :
– Merci, c'était gentil de ta part.
– Pas la peine, ça n'a pas été une grande réussite de toute façon, dit-il avec un rire qui retomba vite.
– Tout va bien ?
Il lui assura que oui avec un grand sourire qui fana lui aussi.
– Naruto ?
– Ah, c'est juste que si je me fais renvoyer de la guilde... Sasuke dit tout le temps que je ne réfléchis jamais avant d'agir.
Il haussa les épaules comme si rien n'était grave. Tous les deux avaient dû travailler dur pour élever leur guilde à la première place. Se faire évincer si Sasuke restait dans la guilde risquait aussi de les séparer.
– Tu crois qu'ils pourraient vraiment t'exclure ?
– Notre nouveau leader est... pas du genre à pardonner. Sasuke a raison, je ne réfléchis pas assez, ajouta-t-il sur le ton de la blague.
– Pour ma part, tu as mon vote, lança l'archère. Tu es dans l'équipe depuis plus longtemps que lui. Ce n'est pas parce qu'il a aidé à atteindre la première place que ça lui donne les pleins pouvoirs. Sasuke te soutiendra aussi.
Naruto frotta l'arrière de sa tête avec un rire plus franc.
– Merci !
Dans le menu, les aiguilles de l'horloge approchaient 7 heures. Hinata se tourna vers son père, soudain à nouveau anxieuse. Allait-il refuser une nouvelle nuit dans Switch World ?
– Terminons cette expérience, répondit-il sans entrain, et réfléchis à la question que je t'ai posée.
Obliger Hiashi à se créer un avatar dans le jeu, le laisser se faire capturer par la faction ennemie, se faire soi-même capturer par les ennemis en question... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une conversation père - fille.
